[Actu] World of Warcraft continue de perdre des abonnés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrio
Une analyse me choque un peu :
On se fiche complètement de savoir si toi ou tes petites soeurs vous trouvez ça facile.
D'autres ne sont pas dans ce cas, et décrochent du jeu petit à petit.
Personne n'a le droit de les juger ou les insulter pour ça.

Je trouve ça très particulier en tout cas de voir des personnes qui n'ont aucun outil et aucune donnée entre les mains se permettre de contredire les analyses de ceux qui ont tout pour les mener à bien.
Citation :
Publié par Raym
Non mais c'est affligeant de rien comprendre à ce point : "les joueurs partent car c'était trop dur".

Ben non au contraire y'a aucun sentiment d'accomplissement justement parce que le contenu pour joueurs occasionnels et beaucoup trop facile. Sauf que c'est ce sentiment là qui fait rester les joueurs sur le long terme.

Je suis totalement d'accord, jamais je n'ai vu une analyse aussi débile... J’espérais que la perte d'abonnés allait leur ouvrir les yeux quant au tournant grotesque que prend le jeu depuis 3 ans, c'est apparemment mal barré....
Ça m’embête d'autant plus qu'avec ce genre d'analyse, les prochains jeux blizzard ne risquent pas d’être merveilleux.... Entre titan qui s'annonce casual, diablo3 pour les grands brûlés et la concurrence qui s'aligne, c'est bien triste finalement.
Citation :
Publié par Kiwee
Les rats quittent le navire ! Si ils écoutent même pas ceux qui restent et surtout leurs souhaits pour le futur je pense que WoW est voué a fermer ses portes, désolée...
Alors, si tu le penses, c'est que c'est inexorable.
Ou pas -.-
10M+ c'est pas dramatique, mais une fois qu'on a atteint des sommets difficile de pas descendre. Cela dit avec LK ils ont vraiment pas chercher à faire sur la durée et ils le paient.

Wow c'est quoi ? un jeu qui sacrifie son contenu d'un patch sur l'autre. En terme de contenu réel (comprendre contenu que les guildes normales farm) c'est plus pauvre que BC. 1 tiers de raid utile en l'état. Sur bc au même stade (pre bt) 2 tiers de raid utile.
Wow c'est quoi un jeu qui propose un new game + en hl (comprendre hard mode) Combien de personnes tente de recommencer des jeux en difficiles ? pas tant que ça au final. Je suis retourné sur mon serv rp pvp 2 guildes alliés et 1 guilde de la horde proposaient de faire du hm en mode 10 ....
Wow c'est un jeu qui recycle sans cesse son contenu, pour les joueurs arrivés post bc c'est pas dramatique, pour les anciens ça peut devenir un supplice.

Enfin wow c'est LK et son gameplay 6 touches pour finir n'importe quoi en normal, ils ont habitué les joueurs à trop de facilité et c'est le revers du coup de baton certain se plaignent de la difficulté. A la fin d'LK seuls les 3 derniers donjons offraient la possibilité de pouvoir wipe en cas de manquement à la base du gameplay ... A vanilla bc même les mm /rf offraient cette difficulté.

En bref à lk ils ont vraiment tout fait pour faire venir une population qui n'est pas adepte du mmo sur leur jeu en facilitant tout, ils ont redressé la barre à cata, et ça leur coûte des clients.
Citation :
Publié par septmains
Cataclysme c'est freeloot land faut arréter de dire que cette extension est trop difficile !
C'est parce que ca n'offrait aucune difficulté que je me suis barré !
Tu ne dois certainement pas raider. Ou alors en mode normal, ce qui est assez amusant si tu dis chercher du challenge. Et des MMO qui offrent un véritable challenge en dehors des boss de raid, doit pas y en avoir des masses.
C'est le résultat d'une politique commercial qui vise le profit avant tout, au détriment de la qualité et de l'originalité du jeux. La futur extension: Kumfu Panda en est le parfait exemple.
Citation :
Publié par terminatrixxx
Bli² espérait peut-être une renaissance de WoW et attirer de nouveaux joueurs en masse. D'autant plus qu'avant Cataclysm on a eu le droit à une grosse campagne de pub à la télé qu'on avait pas eu à WoTLK ou BC.

Le pari semble perdu, mais c'était couillu de leur part.
Le truc c'est que les nouveaux joueurs qu'ils espéraient attirer n'ont pas connu les zones avant la refonte du coup l'impact est pas forcément fort et je me met à la place d'un nouveau joueur, tu dois te sentir un peu comme la dernière roue du carrosse. On te propose un monde dévasté qui a changé mais que tu ne connaissais pas avant.
Pour ce qui est des rerolls, du stuff héritage, la recherche de dj auto, les bg en corps de batailles, tout ça fait que tu tag 3 dj et un bg tu loupes déjà une zone que tu viens de (re)découvrir.
Citation :
Publié par Maldib
Sympa de traiter les joueurs de Rats
Mon souhait était de voir arriver la race des Pandarens et leur univers au complet. On peut donc dire que Blizzard a parfaitement écouté les joueurs et répond à leurs désirs

Sinon WOW, SW ou GW2, tous sont voués à fermer leur porte hein. Mais c'est manifestement trop dur à comprendre pour toi. Blizzard se contrefou que les joueurs jouent précisément à wow. La seule chose qui importe c'est que les joueurs jouent à un produit Blizzard
+1 sur les 2 points

Et puis pour un message posté plus haut, Oui Diablo c'est pour 2012, début 2012 d'après les news qu'ils ont lâché. On verra bien quand y'aura une date fixe.

Par contre j'ai peur que Blizz nous fasse bouffe du Deathwings pendant 1ans... J'espère que MoP sortira soit en en juin soit en septembre 2012 ou alors un autre patch avec notre chère Gueule des Abyss qu'il avait annonce à la Blizzcon 2010 ou le raid Azjol nérub qui devait sortir à la place du Colisé Wait and see mais bon 10millions d'abonné c'est loin d'être crade pour un jeu qui a 7ans ! Au contraire... Surtout que quand ils ont lancé WoW ils attendaient pas plus d'un million d'abonnement ^^
C'est vrai qu'en regardant les stats de JoL, tous les jeux actuels son en déclin avec la même proportion. Ça s'explique peut être par le fait que les joueurs se répartissent sur les jeux, c'est naturel.

Chaque nouveau WoW-killer attire des joueurs et certains restent
Mais ces WoW-killers aussi suivent la même pente au bout de quelques semaines.

Par contre les stats montrent aussi que le jeu le plus joué par les francophones est Dofus et malgré la grande qualité de ce jeux, je suis un peu étonné

je trouvais l'offre D3 très alléchante pour les personnes possèdants les moyen ... maintenant je vois mal des étudiants ou même les plus jeune s'offrir 1 an de jeux ... alors que beaucoup attendaient de grand jeux consol (même si pour certain, il y a eu de la déception)

on a une fin d'année très riche en jeux (daube ou non)
Bon le sujet ne prête pas à se lancer dans un d"bat de haute volée sur l'avenir de WOW, néanmoins merci de pas en profiter pour écharper vos petits camarades à coups de trolls dès la première occasion...
Sinon c'est quoi l'intérêt de laisser les commentaires ouverts sur ce type de news ? Pour lui permettre de rester en page 1 grâce à la vague de trolls qui vont débarquer pendant 2 mois avec leurs propos constructifs type "olol wow é mor mdr kung fu panda g jou à swtor é c mieu ptdr lé mouton" ?

Allez un best of des réponses aux trolls les plus courants:

Citation :
WoW est mort
Sens propre: Ok, on est plus que 10M à jouer, on attaque quand les fusions de serveurs ?

Sens figuré: Ne pas confondre accessibilité et difficulté.

Citation :
olol Kung Fu Panda
1) Pandaren: Repensez aux réactions à l'annonce des Draenei / Blood Elf. Ou alors on considère que "WoW é mor" il y a 5 ans ?

2) Talents: A-t-on aujourd'hui 6 choix réels de talent pour être optimisé en PvE ou PvP ? A-t-on jamais eu autant de choix ?

3) Pokémon: Est-ce obligatoire pour progresser dans le jeu ?

Citation :
ptdr WoW c ez mode
Le nerf de TDF aussi tot est le seul contestable.
Retournez faire des héroiques Cata en stuff de quête.
Allez tuer les boss de fin de T11 HM + Sinestra en stuff T11
Allez rouler sur TDF HM.

Que change le fait de choper du purplez si derrière on ne relève pas les défis auxquels ca prépare ?

Citation :
SWTOR c mieu lol
Ok, on compare des carottes et des pommes. Tout les gouts sont dans la nature. Ne serait-il pas temps d'arrêter les discussions de fanboys ?


Putain, j'ai encore perdu 10 minutes de ma vie en me faisant hameconner
Citation :
Publié par Llewn

Putain, j'ai encore perdu 10 minutes de ma vie en me faisant hameconner
T'as surtout brassé du vent. Si tu lis les commentaires postés tu verras que la plupart sont plutôt fondés et parlent de problème en profondeur. Et puis inventer des citations pour appuyer ses propos c'est vraiment pas très malin.
@Llewn
Je compatis totalement ^^
C'est vrai que fermer les commentaires pour ce genre de sujets ne serait pas un mal mais dans ce cas, il faut les retirer des qu'on cite Blizzard ^^
Hier, la news pour les photos de la Blizzcon a eu pour premier commentaire : "on voit bien que WoW est mort" ^^
Citation :
Publié par Maldib
Sympa de traiter les joueurs de Rats
Mon souhait était de voir arriver la race des Pandarens et leur univers au complet. On peut donc dire que Blizzard a parfaitement écouté les joueurs et répond à leurs désirs

Sinon WOW, SW ou GW2, tous sont voués à fermer leur porte hein. Mais c'est manifestement trop dur à comprendre pour toi. Blizzard se contrefou que les joueurs jouent précisément à wow. La seule chose qui importe c'est que les joueurs jouent à un produit Blizzard
Tu parles de TES désires, et non ceux des joueurs....Cette extension ressemble à une farce.

De plus, je ne pense pas que les autres produit blizzard soient aussi rentable que Wow, donc NON ils ne s'en foutent pas !
Citation :
Publié par ComodoreCass
T'as surtout brassé du vent. Si tu lis les commentaires postés tu verras que la plupart sont plutôt fondés et parlent de problème en profondeur. Et puis inventer des citations pour appuyer ses propos c'est vraiment pas très malin.


Y'a quoi de fondé dans les commentaires précédents ? Y'a quoi comme analyse en profondeur ? A part du "WoW é mor" ? Blizzard explique que ca provient de baisse en Chine principalement et aucun contre argument ou tentative d'explication détaillée de votre part...

- Pourquoi ca baisserait en Chine principalement ? Pourquoi c'est un mensonge pour vous ?
- Ce trimestre correspondant à la rentrée scolaire, peut-on expliquer la baisse du nombre de joueurs ?
- En quoi un contenu plus accessible ferait fuir les joueurs ? Un modèle de jeu avec un contenu plus rapide à consommer rend-t-il ce contenu non ludique ? Comment expliquer que des joueurs jouent non-stop à WoW depuis 7 ans sans s'ennuyer ?

Bref y'a mille et une raisons qui peuvent expliquer la baisse, mais la seule que vous avanciez c'est "le jeu ne me plait plus donc tout le monde se barre". Je n'ai rien contre les discussions mais sérieux vous êtes au degré zéro de l'argumentation sorti des classiques "les gens veulent du housing et le rêve d'émeraude" sortis de vos culs.

Dernière modification par Llewn ; 09/11/2011 à 12h18.
Les 800K abo en moins c'est l'effet MoP. Je connais plusieurs joueurs qui ont instant cancel.

Ce n'est pas la mort de WoW loin de là mais ils visent un publique différent. On dirait qu'ils ne cherchent même plus à viser des gamers ;/
Ce qui plombe WOW c'est pas la difficulté des instance, ça elle y étai dé le début en raid 40 et le jeux a cartonner.(y'en a pas beaucoup qui ont fini vani)
C'est le système de 10 et 25 sur le même tag, avant même si ont étai tag en 10 ou 25 et que ça foirai, car le groupe étais mauvais, ont pouvais ce rattraper sur l'autre tag. maintenant ça foire tu te fait chier une semaine pour aller réinstence.
Bref c'est devenue monotone, j’espère qu'ils vont changer ça.
Quand tu regardes la tronche de l'industrie du jeux vidéo, il apparait que le gamer n'est plus le cœur de cible des éditeurs.
il y a quelques exceptions mais noyées dans la masse de jeux de merde mainstream pour la masse

C'est toujours comme ça quand quelque chose devient populaire.
Citation :
Publié par Kiwee
Mdr !! On peut affirmer que le housing arrivera plus vite que prévu. Dommage pour eux mais ils ont abusé avec Myth of Pandaria ...
Un espace personnel qui permettrait de lancer des recherches de BG/arène/instance/raids autour de 4 murs où personne d'autre pourrait pénétrer serait au contraire le meilleur moyen de plomber WoW à court terme.

Citation :
Publié par Alex_31
Il ne faut pas s'étonner, Blizzard a foutu en l'air son mmo avec Cataclysm (je leur en veux pour ça), comme certains foutent en l'air leur guilde...
C'est à WotLK, plus précisément depuis la 3.2 et le colisée qu'il faut en incomber la responsabilité. L'absence totale de difficulté hors Anub HM et LK HM, le buff ICC et consorts ont permis le développement de raids pickups en masse grâce au formidable outil nommé "GearScore" qui rendait la structure de guilde totalement inutile à moins de jouer les first kills World/FR/serveur.

Cataclysm a été au contraire une tentative de Blizzard de revoir leur copie pour enrayer la situation désastreuse engendrée par la 3.2 et la 3.3, politique qui a commencé avec la sortie du boss Halion, encounter underrated qui est sans doute l'unique boss du jeu à n'avoir jamais subi de nerf.

Les premiers mois de Cataclysm montraient bien ce retour aux sources avec des instances héroiques non triviales, des raids normaux honnêtement calibrés et un HM sur lesquels bon nombre de guildes top end se sont cassés les dents et se sont accrochés à terminer avant le prochain tier. Les guildes ont aussi retrouvé leurs lettres de noblesse avec le leveling de guilde et les avantages qui y ont trait.

Cependant...
Citation :
Publié par septmains
Cataclysme c'est freeloot land faut arréter de dire que cette extension est trop difficile !
Ca l'est devenu depuis les nerfs en cascade de la 4.2 et des Firelands. Avant, niveau difficulté, Cataclysm était plutôt comparable à ce qui se faisait sur Burning Crusade ou encore Ulduar qui reste à mes yeux le meilleur raid WoW parmi tous.

Malgré tout, je pense que la lassitude touchant les vieux joueurs est plus à l'origine de ces baisses du nombre d'abonnés que les changements d'orientations de la politique de Blizzard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés