[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

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Je l'ai joué un peu, j'ai finis le mode arcade avec (très facile, pas encore facile) et surtout j'ai fait une petite session mode défis qui m'a été très utile puisqu'en m'acharnant pour réussir certains objectifs j'ai bien assimilé son super et son ultra ainsi que ses coups spéciaux : tiger shot haut et bas, tiger uppercut et tiger knee.

Il en ressort que je l'aime bien, par contre étant débutant et n'arrivant pas à linker des coups, je trouve sa palette un peu limitée... une boule par là, un uppercut de temps en temps mais après... Il faudra encore un peu de temps avant que j'arrive à faire des vrais combos, puis savoir placer les coups parce que l'uppercut se fait souvent contrer et la chute fait mal en général.

ps : j'ai essayé tes combos en entrainement mais c'est typiquement le truc que j'arriverai pas à refaire en situation réelle ^^
Citation :
Publié par Symbol One
ps : j'ai essayé tes combos en entrainement mais c'est typiquement le truc que j'arriverai pas à refaire en situation réelle ^^
C'est bien normal ça, c'est pour ça que ça demande pas mal de travail pour être au point sur ses combos, ça devient du reflexe aprés
Ouh yeah premier round gagné en ligne ! Contre un joueur à 3000PP, ça veut dire quoi d'ailleurs ? C'est beaucoup comme points ?

1er round à sens unique, j'ai pas pu faire grand chose contre sa Juri. 2ème round en ma faveur, j'ai vite appris à parer ses coups et j'ai gagné, 3ème round assez serré mais il l'emporte.
Citation :
Publié par Symbol One
Ouh yeah premier round gagné en ligne ! Contre un joueur à 3000PP, ça veut dire quoi d'ailleurs ? C'est beaucoup comme points ?
3000 BP ou PP ? C'est pas la même chose
BP = points gagnés avec CE perso.
PP = points gagnés/perdu avec tous les persos.

Puis bon perso je me fie absolument pas aux points car t'as des bons joueurs qui ne jouent jamais ou presque en classé...du coup tu te prends des branlés contre des 0/0 alors que tu peux gagner contre des mecs qui te tapent des scores de fou en BP (mais 3000 BP c'est pas mal, 3000PP c'est plus que pas mal).

Le mieux pour connaitre ton "vrai" niveau : joue contre des joliens qui sont sur PS3 (Yiji par exemple ou Roger).
3000 PP et 200BP avec Juri. Je suppose donc qu'il testait un nouveau perso mais il doit quand même avoir pas mal d'expérience générale ^^

Pour l'instant je fais aucun classé, que du infini histoire de me faire la main.
Je ne joue plus du tout sur Ps3 Nyme, je l'ai revendue il y a quelques temps.

Pour les combos ça viendra, il faut juste ne pas aller trop vite et ça passe, avec le temps tu t'habitueras et tu pourras tout placer en ligne (parole de gros sac de frappe qui ne s'en sort pas trop mal techniquement malgré mes énormes lacunes :>).

Pour les points c'est assez difficile de tirer des conclusions grâce à ceux-ci parce que les BP montent beaucoup plus vite que les PP, qu'il y a pas mal de gens qui ne jouent qu'en infini (moi par exemple j'ai 1637PP/1815BP ce qui est très peu pourtant je joue depuis longtemps), je me suis déjà pris des branlées mémorables par des mecs avec quelques centaines de BP/PP et j'ai déjà battu relativement facilement des types à ~15.000BP et 3000PP+.

Maintenant 3000PP en théorie ça doit refléter une certaine maîtrise des mécanismes du jeu donc bien joué :').
Roger : Ok j'ai mis ton nom car entre Yiji que j'ai rencontré irl et toi sur 360 je connais vos niveaux :P

Symbol : 3000PP ok respect si t'as tenu tête...tu dois être doué.
Citation :
Publié par Mastergouki
tain Cullère j'avais lu " freeporn ' pour ton id psn
J'ai toujours lu "Fripon"

Après, ptêt qu'on a tort tous les deux ^^
On me fait souvent la remarque pour Freeporn.
A la base c'était fripon mais j'avoue que je sais pas comment j'ai fait pour pas y penser quand j'ai choisi le pseudo... Je dois être encore pur et immaculé dans ma tête.
J'ajouterai tous les ID qu'on m'a filé bientôt Faut les ajouter en ami dans le menu ps3 c'est ça ? Par contre j'ai ni micro ni clavier ps3, un peu relou pour discuter.

Et merci mais ça se trouve le mec jouait avec les pieds et un peu bourré, on le saura jamais
Oui faut aller dans le menu ami et ajouter un contact, tu rentres l'id, on t'accepte et voilà.

Pour le micro/casque je crois qu'il faut un truc bluetooth, mais pour le clavier, n'importe quel clavier usb est compatible.
Bon maintenant je bloque à Ryu, impossible à battre. Je saute il me shoryu direct, il pare quasi tous mes coups, dès que j'ai une faiblesse dans ma garde il me fait un ex. C'est simple soit je rush pour lui mettre la pression et il me détruit soit je reste défensif à tel point que j'ai ni le temps d'avancer ni le temps de donner des coups si je veux pas qu'il me chope. Dans tous les cas il me défonce... en facile, merde quoi.

Et j'ai bien aimé mon ultra contré par un vulgaire hadoken alors que le sien je peux le taper tout ce que je veux l'animation skip les coups...
On saute pas dans ce jeu
Enfin si mais pas n'importe comment, faut bien les calculer pour que le gars en face puisse pas te punir ou alors difficilement. Ex : ne pas sauter si tu es à mi distance de l'adversaire car il a tout le temps de le voir venir et de te punir.
Mais tu verras avec le temps qu'il vaut mieux avoir les pieds rivés au sol la majorité du temps et ne sauter que dans certains cas (un cross-up, un safe jump, un saut vertical bien timé...).
Pour l'approcher c'est par le sol avec des attaques de zoning (chaque perso à les siennes), des dash, des saving dash cancelé et pour mettre la pression ben ça dépends de ton perso, ça peut être des divekick, des attaques de light kick/punch, alterner avec des choppes/pas choppes, des overhead (dangereux ça) et autres...

De toute façon si tu joues pas sur le live ou si tu trouves pas de sparring partner le mieux c'est de regarder des vidéos de grands joueurs japonais/US/Euro et tu vois comment le mec fait pour zoner, pour bouger, pour mettre la pression etc.
En fait j'essayais de sauter pour me rapprocher de lui sans me prendre une volée de boules et de coups de pieds, mais il me cueille à l'arrivée donc de toute façon je vois pas comment l'approcher... Si je fais gaffe à ma défense je peux pas bouger, dès que je bouge je m'en prends une, si j'y vais un peu plus offensif bah il est juste meilleur que moi donc bon.
Tu joues qui ? Sagat ?
Si oui tu peux l'avoir sur le jeu de hado, normalement ton perso est un peu plus fort...ou alors tu anticipes un hado et tu lui sautes dessus quand t'es à distance de saut (en gros celle que vous avez au début du round) mais c'est dangereux.
Ha et joue l'ultra 2, tu pourras lui caler dans les dents au démarrage de son hadoken.
Faut t'entraîner à la placer en allant en...entraînement : tu selec Sagat en P1 et Ryu en P2 ensuite tu vas dans les options et t'as un truc pour enregistrer les mouvement du P2, là tu contrôles Ryu, tu fais un hadoken et tu refais start pour le mettre sur lecture, tu vas reprendre le contrôle de ton Sagat et Ryu va faire des hadoken en boucle : cale lui ton U2 tu verras le timing qu'il faut.

Je sais pas si c'est clair
Ouaip. J'ai essayé à un moment mais comme mon exécution des tiger shot n'est pas parfaite, suffit que j'en loupe un, je me prends un coup et après y'en a 2 autres qui viennent quoi...

J'aime pas bien le 2, je le trouve trop facilement évitable mais pourquoi pas, je vais essayer ça pour l'entrainement.

Enfin à mon avis ce qu'il me manque c'est un niveau général, je ne vais pas le battre juste sur un ultra ^^ J'ai réussi à lui en caser un mais ça n'a pas suffit, je lui ai pas pris 1 round sur au moins 4 combats.
Je sais bien, dans la mesure du possible j'essaye de placer un ou deux coups avant mais je saurai pas faire un pur combo juste avant quoi. Quand je fais des efforts ça se résume à lp - ultra
Tu ne peux en avoir qu'un à l'écran. Rien que cette information devrait t'aider, il ne faut pas refaire la manip tant que ton TS est à l'écran (s'il reste un pixel c'est un pixel de trop).
edit : TS = tiger shot
C'est normal de galérer un peu, surtout sur ces personnages, Ryu, T. Hawk, pour les gérer il faut un peu de bouteille, ça demande un plan de jeu. Et puis tu débutes quoi, moi il m'a fallu plus de trois mois pour sortir mon premier tiger uppercut - focus attack - dash cancel - ultra.

Bon déjà pour gérer les projectiles adverses sans sauter tu peux les FADC, c'est à dire faire une focus attack (mp+mk) au moment où il te touche puis, avant que la focus ne termine son animation, faire un dash avant ou arrière (le truc cool c'est que tu peux même FADC tes tiger shots ou uppercuts en faisant une focus attack très rapidement après avoir fait le coup).
Ça va te permettre d'absorber les dégâts (tu vas avoir une partie de ta barre de vie qui va passer en gris, si tu es touché alors que la partie grisée n'a pas disparue, tu vas prendre les dommages du coup + perdre la partie grise donc il faut faire tout de même attention).

Parce que voilà, dans Street Fighter on ne saute qu'à certaines occasions, relativement rares au final (généralement après avoir mis à terre l'adversaire) qui ne peuvent pas, ou presque pas être punies. Sauter alors que l'adversaire est debout et attend c'est comme lâcher son stick pendant deux secondes au milieu du combat et attendre de voir si l'adversaire va te frapper, littéralement.

Pour l'Ultra 2 en réaction aux projectiles il faut comprendre deux chose : lorsque l'adversaire fait une boule de feu il ne va rien pouvoir faire pendant une demi-seconde (le temps de faire le coup quoi) donc en gros il faut balancer l'ultra dans cette demi-seconde en étant suffisamment proche pour qu'il n'ai pas le temps de finir son coup et de garder.
Pour faire ça il y a une façon plus simple que de faire toute la manip en une demi-seconde, c'est de mouliner les doubles quarts de cercles sans appuyer sur les trois poings puis, au moment où tu vois qu'il lance un projectile, faire les 3poings.

Ah et lp - Ultra ça ne fait pas combo, les seuls coups normaux qui peuvent comboter avec l'ultra c'est le j.hp et j.hk :').
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