"Trou" de pistons en 2x2.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Pour la map Halloween j'aimerai faire ceci:

Je voudrais créer un "trou" en 2x2, ou lorsque j'appuierait sur un levier, on tombe dedans (ou un bouton, mais peu importe), voici mes contraintes:

-aucun cube ne doit être placé en dessous des 2x2 (normal, sinon on ne tomberait pas).
-le système ne doit pas être visible (vous avez autant de place que vous voudrez en profondeur), cependant, vous pouvez créer un système qui "cache les pistons, par exemple: (O = n'importe quel cube, S=stone, G= cube qui se repliera pour laisser apparaitre le trou)

OOGGOO
OOGGOO
OOSSOO

vue du dessus (note: les cubes "O" peuvent être placé à un cube plus haut que les autres, pour être placé au dessus des pistons ou au dessus d'un éventuel cable en redstone).

-Le système peut s'autodétruire, je m'en fout un peu, le joueur ne sera pas censé réactionner ce système.

Merci d'avance, et désolé de mon brouillon d'information ^^"
Arf bah d'humeur généreuse j'avais décidé d'en faire un a ma manière pour te montrer ma méthode. Je sais pas si c'est la même chose que Zalska j'ai pas le courage d'installer sa save pour regarder.

Voilà ma méthode que j'appelle en "étoile" :
(on peux très facilement ajouter des hauteurs de piston étant donné que la redstone peux gérer 2 pistons à la fois).
http://www.youtube.com/watch?v=CUJJl5lvPuE
Merci beaucoup à vous deux, j'ai opté pour la version de Zalska, car je n'ai pas compris le fonctionnement de celui de Tixy, c'est pas que j'suis une bille, mais j'ai énormément de mal à comprendre un système en 3D, le mieux étant pour moi un modèle 2D tout circuit apparent ^^

Merci quand même cela dit, là je suis un peu pressé par le temps pour finir le Manoir, je ferais de plus amples connaissances avec la redstone plus tard x)
Le plaisir est pour moi, sincèrement. Je ne joue plus du tout à MC puisque je n'ai plus accès au mode SMP (proxy oblige). Cependant, je garde une grande passion pour tout ce qui concerne les mécanismes divers (RS/Falsebook/Cart/Minecart Mania/etc.)

Après avoir fait de nombreux rerolls de 0 pour chaque pre-release récente, je n'y vois plus d'intérêt et je le ressort uniquement pour les demandes de mécanismes. En plus cela correspond parfaitement à mon rythme de jeu, cad totalement imprévisible et pour des séances relativement courtes.

Je ne sais pas si ça a sa place ici mais je propose tout de même. Je me demandais s'il était possible de créer un fil concernant uniquement ces mécanismes bien propres à MC. Le concept serait grosso modo celui du fil "avatar/transparisation" de PQS. Un joueur a besoin d'un mécanisme, précise ses envies, son exigence d'intégration, X ou Y critères imaginables et les autres Joliens peuvent proposer des solutions.

Ce serait en quelque sorte des concours d'idée concernant les mécanismes. Ca rejoint presque les concours proposés par les animateurs ici : une question, une thématique et chacun peut proposer une solution. J'y vois un intérêt commun pour tous. L'OP trouve une solution à son équation, ceux qui proposent une réponse y trouvent un objectif de jeu et le plaisir de pouvoir filer un coup de main et tous les lecteurs peuvent s'inspirer des réalisations pour leurs constructions personnelles.

Finalement, un tel fil pourrait constituer une base de donnée solide de mécanismes divers et variés. C'est aussi un fil qui correspond je pense aux besoins de nombreux joueurs qui comme je l'ai fait de nombreuses heures lorsque j'étais actif sur le serveur Sangrifeld, peuvent nécessiter des informations sur ces choses obscures. Cela pourrait en sorte constituer des tutoriels mais de manière plus ludique et interactive entre les membres de la communauté JoL.

Afin de cadrer le post et d'éviter des réponses inintéressantes ou trop cursives il serait possible d'imposer aux joueurs une façon de présenter leur solution afin qu'elle soit consultable par tous facilement. Cad exactement pas comme je l'ai fait plus haut avec une save mais en la combinant avec des screens ou alors une vidéo qui se suffit à elle-même.
Bonne chance à celui qui va créer ce wiki. Avec toutes les systèmes de redstone qui existent, il est pas près d'en voir le bout ... Remarque y a pas mal de monde qui aurait besoin d'un tel wiki, moi en premier !
Nauth je bosse toujours sur ce système de trou 2*2. Je tente de passer une étape supérieure d'intégration. Je dois en être arrivé à pas loin de 5 heures de taff dessus. Ça me rend dingue mais j'approche.

L'enfer c'est la compacité des circuits lorsque chaque transmission doit se faire par un fil de RS. Quand j'avais les IC "Wifi" sur le serveur Sangrifeld c'était monstrueusement plus simple.
Citation :
Publié par Nauth
Moi je dis, WIKI!
Un guide de mécanismes avec de la redstone était prévu pour le site, a la suite de l'introduction sur la redstone.
Un wiki sera assez brouillon si il y a un élan de motivation.

Ceci dit, si vous avez pour le moment des mécanismes relativement simple et utile, on est preneur.
Si c'est pour le serveur Sangrifeld et que Falsebook est reconduit après le reset, il y a moyen de faire des trucs vraiment funs. D'ailleurs je sais pas si c'est possible de l'installer sur un Minecraft solo, si quelqu'un a une idée je ferais bien mumuse en creative en récupérant Babel.
Pour ca il faut que tu fasse un serveur MC local.

Les plugins multi (qui vont s'ajouter au soft du serveur genre bukkit) n'ont pas le meme mode de fonctionnement et d'installation que les plugins solo (direct dans les fichiers du client)
Merci Ataraxie, faudrait que je m'y attelle un jour !

Je passe rapidement car j'ai fini le système du trou 2*2 pistons complètement intégré. C'est à dire que je me suis lancé le challenge un peu hardcore qu'on ne voit RIEN excepté le levier (donc exit les pistons qu'on voyait dans le trou). Ça complique énormément le système mais après une dizaine d'heure je suis parvenu à bien le calibrer/optimiser et je suis assez content (double pistons horizontaux, portes logiques, etc.)

Je ferai quelques screens bientôt pour montrer un peu le projet sans qu'on soit obligé de télécharger la save et éventuellement des explications s'il y a des questions car le circuit doit être assez obscur de l'extérieur.

En attendant, pareil qu'au dessus, il suffit de télécharger le .zip, et de mettre le dossier obtenu dans vos saves.

http://www.megaupload.com/?d=E2KEYWPD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés