Type59 - The topic

Répondre
Partager Rechercher
Il serait préférable de ne pas partir dans le débat Pour/Contre avec des partisans de chaque coté, mais vous pouvez librement parler de ce tank, de ses atouts, de ses faiblesses, de son utilité et du fait qu'il soit trop cheat

Vous serez prévenu, si ça part en hateboy/fanboy y'aura des sanctions
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, je vois pas en quoi on peut être pour ou contre un tank (on est contre quand on est face et pour quand on l'a )

Plus sérieusement, je pense qu'ils ont mal calibré le tier : le type 59 mérite largement un tier 9. En effet son canon est supérieur à ceux allemands et russes de t8, et vaut largement ceux des américains.

De plus, il est plus rapide que ces tanks, plus agile aussi, et a un blindage assez bon pour le tier, et sa tourelle est largement meilleure que celle des autres...

Enfin, sa forme toute plate le rend assez difficile à viser dès qu'on est un peu à distance..

Pour au dessus, t'es un tier au dessus de lui, et c'est un medium, il est pas censé se taper des heavy seul, ni même être la cible principale du heavy.
Sert à rien de parler de canon, de blindage, de sens du vent ou quoi, l'essentiel est qu'il s'obtient avec des brouzoufs irl et pour que celles-ci atterrissent dans les caisses de l'éditeur il faut bien qu'il soit un minimum attractif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krn
Sert à rien de parler de canon, de blindage, de sens du vent ou quoi, l'essentiel est qu'il s'obtient avec des brouzoufs irl et pour que celles-ci atterrissent dans les caisses de l'éditeur il faut bien qu'il soit un minimum attractif.
et en quoi c'est une mauvaise chose donc? parce que ton autre solution c est d avoir des tanks payants ultra nuls? pas de tanks payants du tout (et pas de jeu aussi au passage?)?
Citation :
Publié par Max-x
Je hais ces foutu tank, ça vas vite, ça tire fort, et c'est solide, mon 75L100 de mon panther ricoche a peu prêtre n'importe ou sur ce saleté.
J'aime pas les eurotanks...
Panther => T6
Type 59 => T7

Avec mon Panther 2, les T59 ne sont pas une menace plus importante que n'importe quel MEd T9.
ya un truc qui metonne beaucoup, avec le char chinois type 59.... ce char a rien a foutre ici en fait, car il a été concu bien apres la 2eme guerre mondiale (crée en 1957, utilisé en 1987).

Pas mal de chars jouables ici sont des prototypes (E-100 par ex), mais ils restent quand meme dans le contexte de la 2eme guerre mondiale, car ils ont au moins été crées (comprenez, dessinés) pendant la 2eme guerre mondiale.

alors apres... pas étonnant que ce type 59 soit vachement a l'aise partout vu quil se bat contre des ancetres...

Alors, si on part dans cette optique la, tant qu'a y etre, ya qu'a mettre l'abraham américain et le char Leclerc Francais


Seule solution pour l'éviter... jouer le mode bataille historique (mais cest pas avant 2012)


ps: puis le Type 59, cest pas superman: mon ferdinand, le 2shot
Le T59 est une copie chinoise du T54 qui est un dérivé du T44.
Le T44 n'a jamais combattu. Il faut bien trouver des tanks pour tout ces arbres !

Dernière modification par Ac2.bdd ; 04/11/2011 à 10h56.
Citation :
Publié par Nasdaq
et en quoi c'est une mauvaise chose donc? parce que ton autre solution c est d avoir des tanks payants ultra nuls? pas de tanks payants du tout (et pas de jeu aussi au passage?)?
Je ne vois pas où je dis que c'est une mauvaise chose, je dresse simplement un constat. Je n'ai pas d'autre solution à proposer vu que celle-ci me convient très bien.

Plus riche sera l'éditeur, meilleure sera mon expérience de jeu. Je sais que je joue à un F2P hein, vous pouvez continuer à acheter des tanks virtuels à 10€ la pièce et je vous encourage même à le faire.

Citation :
Publié par Anwn
Après vu le nombre de joueurs inexpérimentés qui le joue, j'arrive à en détruire avec mon VK 3601.
C'est ça qu'est bon !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ya un truc qui metonne beaucoup, avec le char chinois type 59.... ce char a rien a foutre ici en fait, car il a été concu bien apres la 2eme guerre mondiale (crée en 1957, utilisé en 1987).

Pas mal de chars jouables ici sont des prototypes (E-100 par ex), mais ils restent quand meme dans le contexte de la 2eme guerre mondiale, car ils ont au moins été crées (comprenez, dessinés) pendant la 2eme guerre mondiale.

alors apres... pas étonnant que ce type 59 soit vachement a l'aise partout vu quil se bat contre des ancetres...

Alors, si on part dans cette optique la, tant qu'a y etre, ya qu'a mettre l'abraham américain et le char Leclerc Francais


Seule solution pour l'éviter... jouer le mode bataille historique (mais cest pas avant 2012)


ps: puis le Type 59, cest pas superman: mon ferdinand, le 2shot
tu vas aovir un choc alors avec les chars francais! de fin de la 1ere guerre a bien apres la 2eme .....
Une chose que vous oubliez aussi le t59 a un matchmaking de folie, au maximum il se retrouve avec du t9 et 80% du temps il est top tier.

Sinon du haut de mon panther 2 je les craind pas specialement, du au fait que la plupart le joue comme des pied...
Mais le t59 est clairement superieur au p2.

En hulldown il est invulnerable, en mouvement assez difficile a touché (pour peu qu'il soit bien piloté), il se camo super bien, est plus agile...
J'ai un Löwe et un Type 59.
A mon sens ces chars n'ont un intérêt qu'après un certains temps de jeu pour les utiliser correctement.
Ce sont surtout des pompes à fric en jeu et ils permettent l'un comme l'autre de gagner très vite des sous pour pouvoir jouer confortablement les T7/T8/T9 et T10 sans redouter la banqueroute.

Concernant le Type 59 je le trouve très amusant à jouer, en second scout, en support des gros, en tueur d'artillerie.
Ceci dit il est loin d'être invincible, la tourelle reste son point fort car les tirs rebondissent pas mal, elle tourne très vite et son canon fait mal.
Sinon il est très facile à décheniller et à immobiliser, faisant de lui une cible facile.

Le principal problème vient souvent du matchmaking ou se retrouvent 4 ou plus Type-59 ce qui, si leurs cochers jouent bien ensemble c'est la mort assurée pour tous ceux qui vont croiser leur route.
J'ai fait un "campinovka" ou 4 type 59 et un Panther ont débordé à pleine vitesse par le moulin, ca a été un massacre.
Jouant pas mal en T7 pour le moment , ce qui commence à poser des soucis ce sont les platoon de type 59.

En moyenne j'ai 5 à 6 type 59 par match , spécial dédicace au match avec 5 type 59 d'un coté et 5 de l'autre , le tout en platoon et qui se suivent sur la map ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés