[Wiki] FAQ sur le Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Une liste des questions fréquentes concernant le F2P de Lineage II sera dressée ici, et complétée au fur et à mesure que des infos officielles seront divulguées.

N'hésitez pas à poser des questions vous aussi à la suite de ce fil. (Seules les questions, réponses et commentaires constructifs seront retenus.)


Q: Lineage II passe en F2P ? Ça veut dire quoi exactement ?
R: NCsoft West, en charge de Lineage II en Amérique du Nord, a changé le buisness model permettant de jouer sur ses serveurs. L'abonnement mensuel classique a laissé place à un système F2P baptisé "Truly Free" ou "Play Your Way". Le jeu est accessible gratuitement sans aucune limitation, avec en parallèle un L2 Store, où il est possible d'acheter des objets avec des NCoins.

Q: Lineage II en Europe, vraiment ?
R: Oui, NCsoft a chargé la société Innova, déjà en charge des serveurs F2P Russes, d'étendre son service pour toute l'Europe. De nouveaux serveurs seront ouverts, et il faudra un compte 4game pour y jouer. Un site internet de présentation est ouvert à cette adresse : www.lineage2.eu

Q: Je suis Européen/Français et je joue actuellement sur Chronos/Naia. Vais-je être transféré sur les serveurs d'Innova ?
R: Non. A l'heure actuelle il n'est question d'aucun transfert entre les serveurs NC West et Innova. Votre compte restera tel qu'il est, chez NC West, tout en bénéficiant des nouveaux avantages du F2P.

Q: Vais-je pouvoir transférer mes personnages et mes objets sur les serveurs européens d'Innova ?
R: Non, et je doute fortement que cela devienne possible un jour.

Q: Donc pour jouer sur les serveurs d'Innova, je dois tout recommencer ?
R: Eh oui, il faudra créer un nouveau compte et de nouveaux personnages pour jouer sur les serveurs européens.

Q: Mes personnages sur Chronos/Naia vont-ils disparaitre ?
R: Non ! Rien ne sera supprimé, peu de choses changeront pour les joueurs des serveurs NC West, à part que le jeu sera désormais gratuit avec un L2 Store.

Q: Je joue sur Naia, vais-je subir un changement ?

R: Aucun, à part peut-être une différence de ping, le serveur Naia sera déplacé physiquement en Amérique du Nord auprès de Chronos. A charge du contraire, il sera toujours considéré comme un serveur EURO et conservera des horaires européens.

Q: Mais si je décide de rester sur Naia/Chronos, le jeu sera quand même F2P ?
R: Oui, absolument. Le jeu chez NC West sera entièrement gratuit, il n'y aura aucune limitation. Un L2 Store sera disponible pour enrichir votre expérience de jeu si vous le souhaitez, mais ce ne sera nullement indispensable.

Q: Je suis un nouveau joueur européen, suis-je obligé de jouer sur les serveurs d'Innova ?
R: Non, vous pourrez toujours vous inscrire sur les serveurs de NC West en étant européen, il n'y aura pas de restrictions. Libre à vous de choisir.

Q: Quand est-ce que Lineage II va passer en F2P ?
R: Le 30 Novembre 2011. Ce sera en même temps que le lancement de la nouvelle mise à jour Goddess of Destruction.

Q: Quand est-ce que les serveurs européens vont ouvrir ?
R: Le 7 Décembre 2011.

Q: Quand est-ce qu'on aura Goddess of Destruction sur Chronos/Naia ?
R: Le 30 Novembre 2011. Il n'y aura hélas pas de PTS (Serveur de Test) avant.

Q: Les serveurs d'Innova auront Goddess of Destruction ?
R: Oui, ils ouvriront avec cette mise à jour.

Q: Il y aura un Cash Shop ?
R: Il y aura un L2 Store sur les serveurs NC West et Innova. Ils proposeront toutefois des articles différents.

Q: Lineage II sera enfin en Français ?
R: Oui, le jeu sera localisé en Français, Allemand, Polonais et Turque sur les serveurs européens d'Innova.

Q: Les serveurs européens vont ils être identiques à serveurs américains en terme de contenu/gameplay/événements/etc ?
R: Non. Les serveurs européens seront gérés par Innova, une société indépendante de NCsoft. Libre à elle de faire ses propres événements et ses propres modifications du jeu sur ses serveurs, comme pour ses serveurs en Russie. Il ne faudra pas blâmer NCsoft s'il y a des bugs sur les serveurs européens d'Innova !

Q: Il y aura toujours Gameguard sur les serveurs européens ?
R: Non, Innova utilise Frost, une protection anti-bot et anti-triche différente. Reste à voir si elle est plus efficace.

Q: Lineage II sera entièrement gratuit chez NCsoft, et chez Innova aussi ?
R: Oui et non, car Innova proposera un service de Compte Premium, offrant un bonus d'expérience, des objets exclusifs et des donjons réservés. Ce ne sera bien sûr pas obligatoire pour jouer.

Dernières modifications :
(Voir) 05/12/2011 20:41:11 : Shinnie (Corrections)
(Voir) (Comparer)05/12/2011 20:40:01 : Shinnie (mise à jour)
(Voir) (Comparer)15/11/2011 00:34:47 : Shinnie (Ajout de la date de lancement du F2P)
Citation :
Publié par Shinnie

Q: Il y aura toujours Gameguard sur les serveurs européens ?
A: Non, Innova utilise Frost, une protection anti-bot et anti-triche différente. Reste à voir si elle est plus efficace.
Après m'être renseigné, il est plus efficace (l'utilisation de L2W....., L2S.... et Zr...... n'est plus possible) par contre il semblerait que ceux qui s'y connaissent en programmation arrive a creer leur propre logiciel.
Cependant des que celui devient connu ou arrive aux oreilles de INNOVA il est rajouter dans FROST.

voilà
Je ne sais pas si l'expérience des serveurs russes permet de répondre à cette question ni même si elle entre bien dans le cadre de la FAQ mais quid des gens qui jouent à plusieurs sur la même IP ? Je me pose la question dans la mesure où le compte premium semble permettre de dual-box, donc ça me paraîtrait logique que ce soit basé sur l'IP.
Citation :
Oui, le jeu sera localisé en Français
J'en rêvais, ils l'ont fait, nous allons enfin avoir l'honneur de connaître la cuirasse impérial du croisé.

Citation :
Je ne sais pas si l'expérience des serveurs russes permet de répondre à cette question ni même si elle entre bien dans le cadre de la FAQ mais quid des gens qui jouent à plusieurs sur la même IP ? Je me pose la question dans la mesure où le compte premium semble permettre de dual-box, donc ça me paraîtrait logique que ce soit basé sur l'IP.
Dérogation par preuve ou bien il décide de faire un pc = un compte, mais ça va dérivé si ils font comme ça.
Citation :
Publié par Jaeha
Dérogation par preuve ou bien il décide de faire un pc = un compte, mais ça va dérivé si ils font comme ça.
Peut-être une nouvelle option pour lier deux comptes IG à un même compte NC Soft ? Mais j'en doute...
Citation :
Publié par Aki
et quand on passe sur les serveurs de innova on peu deplacer ces perso ? carte bleu obligatoire ?
Aux dernières nouvelles, Innova et NCWest n'ont conclu aucun accord de ce genre. Les serveurs Innova seront des serveurs vierges, sans le moindre personnage.
Bonjour, je voulais testé lineage 2 sur les nouveau serveur européen.

J'ai donc pris le client sur mon compte ncsoft que j'avais déjà et donc j'ai installé le jeu mais, il est écris ici dans le question réponse que le jeu serai en français mais en fait apparemment non, de plus mon launcher est en anglais je n'arrive pas a le mettre en français.
Alors j'ai peu être pas fait ce qui fallait correctement merci de votre aide
Je ferais bientôt un guide plus précis sur les différentes version du jeu. Sache qu'une traduction française est prévue en 2012 pour la version européenne du jeu (qui n'est qu'en anglais pour le moment). La version nord-américaine restera en anglais et ne sera jamais traduite en autre chose.
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés