[Actu] Le Dilithium va entrer en bourse

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/11/2011 à 13:48 par Meliagan sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Actuellement en test sur le serveur Tribble, la nouvelle économie de Star Trek Online en mode "Free To Play", s'annonce originale vis à vis des modèles déjà connus pour d'autres MMOGs passés en F2P. Voyons ce que nous propose Cryptic à ce sujet...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme les ogrines dans Dofus non ? Donc rare et cher, le seul point positif c'est l'échange en Point Cryptic qui peuvent s'utiliser dans d'autres jeux (?).
Citation :
Publié par Shavyi
...c'est l'échange en Point Cryptic qui peuvent s'utiliser dans d'autres jeux (?).
Justement non, voir à la fin de l'actu
Les joueurs ne pourront pas utiliser leurs points Cryptic obtenus dans STO pour aller s'acheter une panoplie de super-héros dans CO (ou inversement)
Ben là j'ai un gros doute.

Mon compte cryptic sert autant pour STO que pour CO, et je suis abonné à vie sur les deux.

Si j'achète des points cryptic sur mon compte cryptic, comment sauront ils si je veux les dépenser sur CO ou sur STO?
Citation :
Publié par Valornim
Si j'achète des points cryptic sur mon compte cryptic, comment sauront ils si je veux les dépenser sur CO ou sur STO?
Ils taguent la provenance des PC. Si tu les achètes sur le CS, les PC ne sont pas tagués.

Si tu les reçois par le programme VIP, ils sont taggués STO et tu ne verras les points lorsque tu seras connectés sur CO (ou inversement quand tu les as reçus sur CO via le programme VIP et que tu te connectes sur STO).

Par contre ce que je ne comprends c'est pourquoi ils ne débloquent pas ces PC pour les abonnés à vie des deux jeux
Citation :
Publié par Valornim
Mon compte cryptic sert autant pour STO que pour CO, et je suis abonné à vie sur les deux.
C'est mon cas et je peux constater que le total de points Cryptic est différent sur les 2 jeux, depuis le passage de CO en F2P.

Alors c'est sûr que le déblocage de l'utilisation de ces Points sur les 2 jeux arrangerait beaucoup certains lifers (j'ai actuellement plus de 4500 points sur CO, sans jamais m'être connecté au jeu depuis plusieurs mois et je les dépenserai bien dans la boutique STO !). C'est justement pour cette raison que cela n'est pas possible.

Il faudrait juste qu'ils changent le nom de ces points pour chacun des jeux, ou bien, qu'ils passent tout de suite à l'étape suivante des points communs, comme le fait SOE avec les 'Station Cash' par exemple...
L'idée proposé par 'Cryptic' est sympa. Faut voir sur le tas (en jeu) et j'attache grande importance aux premiers retours fait par ceux qui sont actuellement en train de tester tout çà.

Le système "free-to-play" choisis par 'Cryptic' est séduisant, mais il est difficile pour quelqu'un n'ayant encore jamais joué de se faire une idée réelle du coup financier. Peut-on dire aujourd'hui, que financièrement le coup pour un joueur se rapprochera de celui d'un jeu comme DDO/LOTRO ? ou au contraire le prix, hors abonnement, sera plus excessif ?
Citation :
Publié par Dwilaseth
Peut-on dire aujourd'hui, que financièrement le coup pour un joueur se rapprochera de celui d'un jeu comme DDO/LOTRO ? ou au contraire le prix, hors abonnement, sera plus excessif ?
La réponse à cette importante question est compliquée, puisqu'elle sera différente selon les joueurs. Théoriquement, le modèle F2P permet à quiconque de pouvoir intégrer le jeu sans débourser un centime. Même si le jeu est bridé à certains endroits, tu dois pouvoir progresser indépendemment de la quantité d'argent que tu auras investie. Mais en pratique, on constate que le joueur résiste difficilement à cela et succombe à la tentation de dépenser de l'argent en boutique, ou subit l'influence d'une guilde (ou flotte) qui le poussera à s'équiper comme ses compagnons de jeu par exemple.

Combien le joueur dépense-t-il déjà sur DDO ou sur LOTRO ?
Si les MMOG adoptent tous ce modèle F2P, c'est bien parce qu'il rapporte plus qu'un MMOG à abonnement

Avec le Dilithium et ses possibilités de conversion en Points Cryptic directement utilisables en boutique, on peut penser que le joueur dépensera moins que dans les autres jeux sus-cités, mais le coût réel sera un investissement plus important en jeu. Par exemple, il sera possible de gagner chaque jour une quantité de Dilithium en participant aux 'Daily missions' (missions quotidiennes)... Encore faut-il pouvoir se connecter chaque jour
C'est original cette idée du Dilithium contre des CP. On va pouvoir échanger du "vrai" argent (par le biais des CP) contre de l'argent virtuel.
Ca fait bizarre on va se retrouver avec des Gold Sellers officiels
Je ne sais pas si je doit considérer ça comme une idée de génie qui va créer une vraie économie ds le jeu (spéculation, thésaurisation, etc.. même si c'est complétement aberrant ds l'univers de ST) ou comme une énorme co***erie qui va complétement déséquilibrer le jeu
Merci Meliagan pour ces explications

Citation :
Combien le joueur dépense-t-il déjà sur DDO ou sur LOTRO ?
On va dire qu'avec 80 euros, si tu restes dans l'essentiel tu débloques une très grosse partie du jeu, voir l'ensemble si tu sais profiter des bonnes promotions. Pour moi c'est un prix plus qu'honnête si tu te bases sur le fait que tu vas rester des mois (voir des années) en jeu. Par contre, il est vrai aussi que pour ces univers c'était tout de même plus clair. Cryptic à très bien expliqué la différence entre les différents modes (vip, premium, free) mais en terme "financier" sa reste très flou (du moins pour le moment). Dire que l'on peut acheter X points pour X euros est une chose, mais si une fois en jeu il te faut 50000 points pour débloquer la moindre option ce qui représenterait plusieurs dizaines d'euro à chaque fois çà m'interesse pas. D'où ma question d'origine posée à ceux étant actuellement en train de tester la version free-to-play de STO, à savoir si ce nouveau système était honnête autant pour le joueur que pour Cryptic.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Merci Meliagan pour ces explications


On va dire qu'avec 80 euros, si tu restes dans l'essentiel tu débloques une très grosse partie du jeu, voir l'ensemble si tu sais profiter des bonnes promotions. Pour moi c'est un prix plus qu'honnête si tu te bases sur le fait que tu vas rester des mois (voir des années) en jeu. Par contre, il est vrai aussi que pour ces univers c'était tout de même plus clair. Cryptic à très bien expliqué la différence entre les différents modes (vip, premium, free) mais en terme "financier" sa reste très flou (du moins pour le moment). Dire que l'on peut acheter X points pour X euros est une chose, mais si une fois en jeu il te faut 50000 points pour débloquer la moindre option ce qui représenterait plusieurs dizaines d'euro à chaque fois çà m'interesse pas. D'où ma question d'origine posée à ceux étant actuellement en train de tester la version free-to-play de STO, à savoir si ce nouveau système était honnête autant pour le joueur que pour Cryptic.

Pour te citer un exemple déjà, le pack bundle TOS te coute a l'heure actuelle 1200 CP sur Holodek. Sur Tribble il coute 1600 CP.

Le Belerophon coute 1200 CP sur Tribble au lieu de 800 CP sur Holodek.

Etc....
Citation :
Publié par Slither
Pour te citer un exemple déjà, le pack bundle TOS te coute a l'heure actuelle 1200 CP sur Holodek. Sur Tribble il coute 1600 CP.

Le Belerophon coute 1200 CP sur Tribble au lieu de 800 CP sur Holodek.

Etc....
La plus grosse augmentation est il me semble sur les Retrains, passaient de 400 CP à 780...
En regardant d'avantage, on voit également le Dreadnought qui coûte 2 000 CP sur Holodeck, passer à 1 600 sur Tribble. D'autres sont également moins cher... Il ne faut donc pas tout voir en négatif, même s'il est clair qu'il y a des choses qui passent mal au travers de la gorge lorsqu'on fait parti des consommateurs.


Pour répondre à la question de Dwilaseth à propos de l’économie en teste, mon avis est qu’actuellement sur Tribble ils cherchent à rendre payant pas certaines choses tout en rendant possible leur acquisition de manière gratuite moyennant un temps de jeux conséquent.

Pour faire simple (ou pas), toujours selon moi, les gros fans de Star Trek ainsi que les joueurs pressé de tout posséder se sentiront forcer de payer régulièrement des biens ou services au C-Store, alors que ceux plus soft dans leur style de jeux monteront leurs personnages au fur et à mesure sans débourser un sous, ou très occasionnellement (pour faire une Respec, par exemple).
Citation :
Publié par JeuxOnLine_Account_X
Pour faire simple (ou pas), toujours selon moi, les gros fans de Star Trek ainsi que les joueurs pressé de tout posséder se sentiront forcer de payer régulièrement des biens ou services au C-Store, alors que ceux plus soft dans leur style de jeux monteront leurs personnages au fur et à mesure sans débourser un sous, ou très occasionnellement (pour faire une Respec, par exemple).
Tout à fait , et si l'on rajoute les 400 points Cryptic que recevront les joueurs gold, cela permet de se faire plaisir au CStore plus ou moins rapidement si l'on convertit son dilithium en points supplémentaires.
Citation :
Publié par Versipelles
Je ne sais pas si je doit considérer ça comme une idée de génie qui va créer une vraie économie ds le jeu (spéculation, thésaurisation, etc.. même si c'est complétement aberrant ds l'univers de ST) ou comme une énorme co***erie qui va complétement déséquilibrer le jeu
A mon sens, c'est ni l'un, ni l'autre...
Par définition, le F2P qui arrive dans un MMORPG, le déséquilibre forcément...

Cryptic pose des gardes-fous d'entrée de jeu en limitant le taux de change et en ne mettant pas en vente du Dilithium dans sa boutique...
(de plus, je crois que Cryptic a décidé de limiter la quantité de Dilithium que l'on peut acquérir par jour)

Je pense que le seul hic de l'histoire, c'est la confrontation entre les "anciens" déjà bien équipés, bénéficiant de points Cryptic, et les nouvelles recrues du F2P, qui devront résister à mettre la main au porte-monnaie dès les premiers niveaux (enfin bon, chacun fait ce qu'il veut...)

Dernière modification par Meliagan ; 07/11/2011 à 23h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés