Prix des artisans Lilyens

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamaligne

J'ai parfois des personnes qui me mp (souvent la cordo) et pourtant je ne me met jamais dans le livre donc je fais le déplacement, j'arrive à l'atelier et la on me demande mon tarif et une fois sur deux on me sort mais tu es trop cher Tailleur.... (pour ne pas le citer) est gratuit ou on lui donne ce que l'on veut.
Tu devrais faire comme moi: Tu annonces ton prix avant, et tu dis au client que tu viens à l'atelier seulement s'il est d'accord avec le prix proposé. Pas d'entourloupe possible là
Généralement je le fais mais bon c'est clair que si tu es occupé, en combat tu tiltes pas forcement et c'est la que ça m'arrive ^^

Mais bon heureusement que tout les clients ne rechignent pas sur les tarifs quand même
C'est ce que je fais (et que j'ai fait dans le screen). Le problème avec Bricoleur c'est que personne n'accepte les tarifs dépassant 1.500 k/u le 8 cases (j'ai proposé ce prix pour 70 clefs Glours, refusé). J'ai un peu de mal à comprendre la mentalité des artisans "gratuits". Je pense les MP d'ici peu pour régler ce problème ... Le problème c'est qu'ils vont encore me sortir "je fais ce que je veux c'est pas mon problème"

Heureusement que parfois nous avons des clients sympathiques
Pour ma part je n'active que trés rarement mes rune de metiers.

Je craft pour tout le monde peut importe la guilde ou la personne sauf si cette personne ce montre impatiente et commence a être agressive, dans ce cas je ne craft pas ou bien je fait passez d'autre personnes avant

Tailleur 8 case : 30 000k
Ensuite sa descend de 5 000k par cases.

Bijoutier 8 cases : Pas vraiment de prix fixes je ne craft presque jamais d'item donc je suis au environ de 20 000k ou 30 000k pour 8 cases, sa depend de l'item en question.

Pour les metiers de fm cordo/costu/joaillo je n'active jamais les runes car les clients ne comprennent pas que je n'y suis pour rien si sa foire leur item ou si sa passe pas. Leur mentalité etant souvent trés basse je ne fm que pour la guilde ou amis. Ou alors des clients polis qui me mp car il me savent artisan dans un de ces metiers.
Mes prix de ne changent pas si la personne ne veut pas de signature ( toute facon j'ai rarement de rune pour signer )

Ace-Droger
Idem pour cordonnier je craft plus trop en dehors de la guilde, mais lorsqu'il m'arrive de le faire souvent le 8 cases c'est 35 à 40 000k, 40 000k pour les items frigost et 35 000k pour les autres. En dessous de 8 cases je laisse les non-maitre crafter ^^

Voili voilou
Citation :
Publié par Moel-Aden
Zeko
Je me base sur la convivialité d'un jeu
Je ne reviendrais pas sur la phrase d'admi meme si je suis d'accord avec lui, dehors les etrangers qui violent nos DC et nous piquent nos clients ! ( je vais preciser que c'est de l'ironie parce que bon ... )

sinon, je me suis arrété a cette phrase qui m'a beaucoup fait rire ... La convialité dans dofus ... ah que c'est convivial les mecs qui te mp " fé mwa pex plz " ( fais moi xp je te prie" ou alors '' done moi d k plz je me ss fait hack'' ( aurais tu l'extreme amabilité de me depanner de quelques kama car je me suis fait voler en allant sur le site kamagratis.con )
alors personnellement la convivialité ... a part dans une guilde elle n'existe pas pour moi
@Bily: je suis seul dans ma guilde et je rencontre beaucoup de gens très gentil.


Après pour rester dans le sujet, mes prix sont de 50 000k sur tout les métiers si quelqu'un me demande et est vraiment pressé, mais mes métiers servent principalement pour ma propre personne.
Bily, je suis d'accord avec toi, et avec zek; Mais si tu fais abstraction de la grosse proportion de parasites que comporte ce jeu, tu peux tout à fait trouver de la convivialité, même en dehors d'une guilde. Heureusement il y a encore des gens respectables.

Si il n'y avait vraiment aucune convivialité, tu jouerai avec seulement le /g d'activé, et tu passerai à coté de personnes fréquentables. Je te l'accorde, ça ne t’empêche pas de jouer.
Tu me diras où tu les croisent les gens respectables Hollait's.

Parce que personnellement, à part les membres ma guilde et quelques rares personnes que je connais depuis mes débuts je n'en vois pas souvent.
Ben, comme tu le dis toi même, on en pas souvent; mais ça arrive de temps à autre qu'en craft/fm je tombe sur quelqu'un de sympathique, à qui il ne me dérangera pas d'expliquer deux-trois tuyaux en fm, deux-trois astuces pour monter un métier...
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Bily, je suis d'accord avec toi, et avec zek; Mais si tu fais abstraction de la grosse proportion de parasites que comporte ce jeu, tu peux tout à fait trouver de la convivialité, même en dehors d'une guilde. Heureusement il y a encore des gens respectables.

Si il n'y avait vraiment aucune convivialité, tu jouerai avec seulement le /g d'activé, et tu passerai à coté de personnes fréquentables. Je te l'accorde, ça ne t’empêche pas de jouer.
Ben justement, j'ai que le /g et le /p d'activé tout le temps ( pour parler en groupe combat et les commande fri2) et le /s quand je koly, le reste du temps ben je suis en donjon donc ... non vraiment perso je parle vraiment peu aux autres et j'en reçois nullement le besoin.Mon cercle de connaissance me suffit plus ou moins ( j'dois parler a quoi 20 personnes en gros en hors guilde) mais ça me suffit largement
Au risque de me faire insulter pour la convivialité et la baisse des prix je craft gratuit (Bijoutier / Cordonnier / Tailleur / Bricoleur / Forgeur Dagues/ Sculpteur Bâton) et je trouve bien plus scandaleux les prix exorbitant des objets en hôtel de vente.
Citation :
Publié par [lil]bily
Ben justement, j'ai que le /g et le /p d'activé tout le temps ( pour parler en groupe combat et les commande fri2) et le /s quand je koly, le reste du temps ben je suis en donjon donc ... non vraiment perso je parle vraiment peu aux autres et j'en reçois nullement le besoin.Mon cercle de connaissance me suffit plus ou moins ( j'dois parler a quoi 20 personnes en gros en hors guilde) mais ça me suffit largement
Je te comprends tout à fait, hélas... Enfin si t'es heureux comme ça, y'a rien à redire.


Citation :
Publié par Aaachooo
Au risque de me faire insulter pour la convivialité et la baisse des prix je craft gratuit (Bijoutier / Cordonnier / Tailleur / Bricoleur / Forgeur Dagues/ Sculpteur Bâton) et je trouve bien plus scandaleux les prix exorbitant des objets en hôtel de vente.
T'insulter non, c'est ton choix et il est respectable. Mais j'ose espérer que tu laisse les petits crafts aux petits artisans en quête de pex ? Sinon je trouve ça dommage tout de même.

Quand au prix des objets en hdv, les artisans n'ont pas grand chose à voir avec ça je pense, il faut plutôt voir avec les commerçants et les droppeurs. Mais c'est vrai que lorsque l'on voit le prix de certains items en ce moment... il faut plûtot blâmer le koli qui monopolise pas mal de temps chez des gens qui ne faisaient que du pvm auparavant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés