Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tepps
Si tu peut changer de nation, mais pour cela tu dois commencer avec les tanks de tiers 1.
Si jamais tu as vendu les tank tiers 1 des autres nations (pour manque de place dans ton garage)ne t'inquiète pas il sont gratuit au magasin.
Mais tu peux toujours sauter les premiers tiers si tu as suffisamment de free XP.
Dans le genre, il n'est pas difficile de commencer directement au tiers 4.
Citation :
Publié par Tyrian
Yep, réparations en prio, après la lutte contre les incendies, et le camo, ce dernier étant très peu intéressant vu leur faible facteur de camouflage. En gros ça te protège 2/3 mètres plus près sur ces grosses bêtes
La skill anti incendie a un effet très limité et ne dispense pas de l'extincteur, et vu que l'extincteur est plutôt efficace (quasi instantané), bah la skill est assez inutile.
Si tu joues sans consommables à la limite, autrement il faut mieux choper camo.
Yep le conso est vraiment pratique sous sa nouvelle forme, vu que le feu s’éteint dès la pression de la touche.

En revanche, il arrive parfois de repartir en feu (et parfois dès le tir suivant), pour ma part je trouve ce danger bien plus grand que le faible bonus de camouflage
Citation :
Publié par Papaf
Aux oubliettes mon vk 3001 p. Et vive mon 1er char lourd, j'ai l'impression d'être le seigneur de la guerre
Je sait que cela dépends de l'xp gagné par bataille mais juste pour me faire peur tu as fait combien de bataille avant d'avoir l'xp nécessaire pour le char lourd?
Citation :
Publié par Tyrian
Yep le conso est vraiment pratique sous sa nouvelle forme, vu que le feu s’éteint dès la pression de la touche.

En revanche, il arrive parfois de repartir en feu (et parfois dès le tir suivant), pour ma part je trouve ce danger bien plus grand que le faible bonus de camouflage
Si tu te retrouve une seconde fois en feu c'est que tu as un sacré problème

Soit tu exposes ton rack, soit tu bouffe l'arty, soit t'es repéré par toute la team d'en face.
Dans le cas de nombreux chars allemands, on peut prendre feu de face. Dès lors, aucun angle ne protège réellement contre l'incendie.

La chance de partir en feu dépend des chars, mais par exemple pour 20% ça laisse une chance réaliste de prendre 2 fois feu dans la même partie

D'ailleurs, ça m'est arrivé en ESL avec mon Löwe en 1vs1, autant dire que l'autre a eu un très net avantage sur l'issue du combat.
Citation :
Publié par Tepps
Je sait que cela dépends de l'xp gagné par bataille mais juste pour me faire peur tu as fait combien de bataille avant d'avoir l'xp nécessaire pour le char lourd?
Pile 200 partie, la moitié en premium, l'autre sans.
Citation :
Publié par Tyrian
Dans le cas de nombreux chars allemands, on peut prendre feu de face. Dès lors, aucun angle ne protège réellement contre l'incendie.

La chance de partir en feu dépend des chars, mais par exemple pour 20% ça laisse une chance réaliste de prendre 2 fois feu dans la même partie

D'ailleurs, ça m'est arrivé en ESL avec mon Löwe en 1vs1, autant dire que l'autre a eu un très net avantage sur l'issue du combat.
Tu prends feu quand ton rack de munitions et/ou ton moteur est touché.

J'ai des chars allemands aussi et je n'ai jamais eu d'incendie de face (sauf tirs d'artillerie).
Je continue ou j'arrête ce jeu ??

Grande question...
Je joue à World of Tanks depuis 3 mois environ, en casual, jamais avec un compte premium, j'ai juste acheté quelques golds pour pouvoir convertir de l'xp en free xp. Je ne joue qu'en batailles standard. Comme d'habitude, sur un jeu online, je fais partie des "bons" joueurs, çad ceux qui comprennent leur rôle et qui jouent pour l'équipe et pas pour leur pomme, sans être un PGM.

Actuellement, dans mon garage, j'ai :

  • AT-1 élite, vieille relique du passé
  • SU-85 élite, mon char principal, équipage à 100 %, celui qui me fait pour l'instant rester sur le jeu
  • T-50-2 élite
  • KV bientôt élite
  • SU-5 (arty)
Je commence sérieusement à me lasser du jeu pour les raisons suivantes (par ordre décroissant d'énervement) :

1) Ras le bol de voir le chat de chaque match rempli de discours en polonais, en tchèque, éventuellement en russe ou allemand. On est sur un serveur international, tout le monde parle anglais, point.

2) Ras le bol des glitches dont sont fourrées les maps, notamment à la transition sol - falaise ou sol - talus... Le nombre de fois où avec mon T-50-2 notamment où je suis resté bloqué à la con, prêt à me faire désosser... Surtout que ça stoppe net on passe de xx km/h à 0 en 1 seconde. Idem avec le KV, j'ai pour habitude de me coller sur les parois des montagnes et donc de ne pas être à plat sur le sol, histoire de me protéger de l'arty ennemie, 1 chenille un peu plus haute que l'autre : souvent, pour une raison totalement inconnue, la cheville va buter et obliger à faire des manoeuvres complexes alors que l'inclinaison de la pente n'a absolument pas changé... Pour une même inclinaison de pente, des fois, ça passe, des fois ça ne passe absolument pas...

3) Ras le bol du niveau zéro de tactique des coéquipiers et j'ai même l'impression que plus on monte de tier, pire c'est. Morceaux choisis :

  • des chars lourds ou moyens qui veulent jouer les snipers et campent la base alliée
  • des chars légers qui partent dès le coup d'envoi alors que personne n'est en place pour tirer sur ce qu'ils détectent
  • des chasseurs de chars qui se prennent pour des chars lourds
  • tu fais ton boulot de char léger, tu vas "allumer" des cibles, mais non les chars lourds de ton équipe ne bougent pas pour leur tirer dessus, attendent gentiment que tu te fasses dégommer, avant de voir disparaître les points rouges de leur champ de tir. Bref, le scouting qui n'aura servi à rien...
  • personne qui protège les artys sur certaines maps
  • les lemmings qui vont à 80-100 % tous du même côté de la map et ne comprennent pas qu'il faut répartir les forces équitablement entre tous les accès
  • les afk qui se réveillent au bout de 8 minutes de map, quand tout le monde est déjà mort
  • j'en passe et des meilleures...
4) Ras le bol de l'équilibrage du Type 59. A haut tiers, puisque mon T-50-2 fait que je ne joue quasiment qu'avec des tiers 9 et 10 quand je le prends, c'est le nombre de Type 59 dans une équipe qui est le meilleur prédicateur du risque de victoire/défaite.

Résultat, j'en viens plus à anticiper les erreurs des autres et à essayer de les corriger, plutôt qu'à jouer comme j'aimerais jouer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyrian
Dans le cas de nombreux chars allemands, on peut prendre feu de face. Dès lors, aucun angle ne protège réellement contre l'incendie.

La chance de partir en feu dépend des chars, mais par exemple pour 20% ça laisse une chance réaliste de prendre 2 fois feu dans la même partie

D'ailleurs, ça m'est arrivé en ESL avec mon Löwe en 1vs1, autant dire que l'autre a eu un très net avantage sur l'issue du combat.
C'est très rare, parce que c'est 20% (moins sur certains tanks) lorsque ton moteur pète.
Ou quelque chose assez proche de ça, mais clairement ce n'est pas 20% sur chaque tir.
Citation :
Publié par Wothan
Je joue uniquement en T9/10 et j'ai jamais eu l'impression que le nombre de Type 59 détermine quoique se soit dans une partie ;(
Surtout que tu ne rencontre pas de Type 59 lorsque tu joues en T9/T10 (hors platoon)... Le matchmaking est différent pour eux : http://2.bp.blogspot.com/-ACKvVxj3h4..._chart_6.7.jpg
Il rivalise avec les T8 upgradé au max, ce qui est absurde pour un tank premium, et en plus il tombe dans des parties plus "faciles".

Dernière modification par Camélia ; 06/11/2011 à 17h47.
Citation :
Publié par Anwn
Tu prends feu quand ton rack de munitions et/ou ton moteur est touché.

J'ai des chars allemands aussi et je n'ai jamais eu d'incendie de face (sauf tirs d'artillerie).
L'ammorack n'entraine pas d'incendie, juste un gros dégât pouvant aller jusqu'à réduire à néant les points de structure. Les 2 zones inflammables sont le fuel tank et le moteur.

Et je t'assure que tu peux prendre feu de face par un char classique, vu que tout le bas du châssis avant fait partie du moteur du Löwe par exemple.

@Camélia : On peut tomber sur des batailles tier IX en T-59, sans être en platoon par contre pas d'artillerie tier VII/VIII. Mon 20% concernait évidement des tirs sur le moteur/fuel tank.

@Visionmaster : Si ce n'est pas encore le cas, je t'invite fortement à partager ton expérience de jeu en peloton, rien que 2 joueurs coordonnés influent déjà plus sur une bataille qu'un joueur seul. Au besoin, n'hésite pas à me contacter si l'expérience te tente.


En ce qui concerne les nouveaux Physics, on peut voir ici que c'était prévu pour le premier trimestre 2012.

Dernière modification par Tyrian ; 06/11/2011 à 18h11. Motif: ajout de réponses
Citation :
Publié par Visionmaster

1) Ras le bol de voir le chat de chaque match rempli de discours en polonais, en tchèque, éventuellement en russe ou allemand. On est sur un serveur international, tout le monde parle anglais, point.
Serveur européen et tout le monde ne parle pas anglais hein

Dernière modification par Max-x ; 06/11/2011 à 18h22.
Citation :
Publié par Camélia
Surtout que tu ne rencontre pas de Type 59 lorsque tu joues en T9/T10 (hors platoon)... Le matchmaking est différent pour eux : http://2.bp.blogspot.com/-ACKvVxj3h4..._chart_6.7.jpg
Il rivalise avec les T8 upgradé au max, ce qui est absurde pour un tank premium, et en plus il tombe dans des parties plus "faciles".
Je rencontre du tier 9 en Type59, 3 parties sur 4 ce soir pour exemple.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je rencontre du tier 9 en Type59, 3 parties sur 4 ce soir pour exemple.
Si ils sont en platoon c'est possible, sinon je demande un screenshot (ça voudrait dire qu'il y a eu un changement récent en fait)
Citation :
Publié par Tyrian
Pas eu de changement, consulte le tableau du match-making il est bien présenté comme tel
Je faisais référence aux T9 medium en fait, je ne sais pas pourquoi je pensais que Wothan jouait en T9 medium.

Bref, ça ne change pas grand chose au problème, le Type 59 tombe dans des parties plus faciles que les autres mediums T8.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Max-x
Serveur européen et tout le monde ne parle pas anglais hein
Bah c'est pas justement la règle qui fait qu'un mec s'est fait ban et a whine sur jol, pour avoir parlé fr sur le chat euro ?
Message supprimé par son auteur.
En effet, il y a une plus grande tolérance sur les discussions en jeu. On peut parler en français avec ses copains de pelotons par exemple si l'on veut, mais il faut garder à l'esprit que les autres ne comprendront probablement pas, et pourraient se sentir irrités pour cette raison.

@ Camélia : Ok je ne savais pas que tu parlais uniquement des meds tier IX
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés