tank albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nehylen
Quand tu fais un tank léger, quel que soit le royaume, avant de penser à ta force pense à ta survie, je pense particulièrement aux resists raciales qui te rapporteront le plus à l'usage.
Si tu joues estoc, compte tenu de cela, objectivement le mieux serait merco nécrite parce qu'il a 2 raciales magiques très utilisées+ de bonnes raciales cac. Et à défaut(vu que c'est bien moche), plutôt breton ou highlander.
DO est objectivement un mauvais choix.
perso je m'en fou des raciales, je veux deal quelque soit la classe, même ma senti je l'ai fait firby ! pour le coup je l'ai bien profond

mais perdre 40 en force pour deux raciales, qui, c'est vrai sont intéressantes surtout depuis le dernier patch, honnêtement je pourrais pas, surtout qu'avec un merco on peut souvent avoir des fenêtres de deal.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
perso je m'en fou des raciales, je veux deal quelque soit la classe, même ma senti je l'ai fait firby ! pour le coup je l'ai bien profond

mais perdre 40 en force pour deux raciales, qui, c'est vrai sont intéressantes surtout depuis le dernier patch, honnêtement je pourrais pas, surtout qu'avec un merco on peut souvent avoir des fenêtres de deal.
Là ça parle d'estoc, donc perte sur les stats faibles. Si c'est pour du 100% force, à titre personnel, je prendrais highlander si je devais faire merco. Parce qu'avec une race de grand format(+race peu commune à l'échelle d'un groupe) tu es comme un phare dans la nuit pour les shears et debuffs de tous poils, du genre le type qui se fait cibler à portée de NS avant l'inc. Crois-moi j'ai donné en la matière!
Puis parce que matière reste une resist marginale comparée à froid, et enfin qu'après les compensations par RA (force dans un cas, viva dans l'autre), tu arrives à des niveaux très proches au final.

DO pour moi serait plus une race pour MA, où à la limite il est mieux d'être un phare dans la nuit!

En tout cas la resist raciale magique c'est important, et vraiment pas à négliger, parce que c'est sensible à l'usage surtout que plus on a de resists, plus c'est efficace en proportion. Selon les cas ça t'évite même un n-ième DD sous debuff(sous CL un highlander est assuré de prendre un dd de moins sous debuff esprit du SM par exemple).

Dernière modification par Nehylen ; 02/11/2011 à 18h12.
Citation :
Publié par Nehylen
Là ça parle d'estoc, donc perte sur les stats faibles. Si c'est pour du 100% force, à titre personnel, je prendrais highlander si je devais faire merco. Parce qu'avec une race de grand format(+race peu commune à l'échelle d'un groupe) tu es comme un phare dans la nuit pour les shears et debuffs de tous poils, du genre le type qui se fait cibler à portée de NS avant l'inc. Crois-moi j'ai donné en la matière!
Puis parce que matière reste une resist marginale comparée à froid, et enfin qu'après les compensations par RA (force dans un cas, viva dans l'autre), tu arrives à des niveaux très proches au final.

DO pour moi serait plus une race pour MA, où à la limite il est mieux d'être un phare dans la nuit!

En tout cas la resist raciale magique c'est important, et vraiment pas à négliger, parce que c'est sensible à l'usage surtout que plus on a de resists, plus c'est efficace en proportion. Selon les cas ça t'évite même un n-ième DD sous debuff(sous CL un highlander est assuré de prendre un dd de moins sous debuff esprit du SM par exemple).
ah oui estoc, du coup ouais le DO c'est effectivement un mauvais choix.

sinon tu peux arriver à 246 viva sans RA (avec une sc tranchant), selon ta race, tu perds un paquet de points de force quand même.
246 sur le DO c'est si tu mets des points au-dessus de 10 à la créa mais c'est du gâchis alors que les RA sont à 1 point, puis ça revient à mettre la même chose en force sur ton highlander.
Enfin dans le cas standard avec 10/10/10, dans ce cas-là tu te retrouves à -12 force sur le highlander pour la même viva. Avec les avantages à côté c'est plus intéressant, surtout vu l'influence relative de la force supplémentaire quand on est autour des 400.
salut et encore merci de toutes vos réponses

J'ai donc choisi de créer un merco highlander

la suite me dira si c'est un bon choix ou pas

Passez une bonne journée

Ps quelques aurait un template final pour le merco ?
50DW, 39slash, 39crush et tu mets ce qui te reste en parade.
Quand tu auras monté suffisamment de RR tu pourras viser 50/34/34.

Le bouclier nerfé, dans l'environnement actuel, n'a quasiment plus d'intérêt.
Citation :
Publié par Nehylen
246 sur le DO c'est si tu mets des points au-dessus de 10 à la créa mais c'est du gâchis alors que les RA sont à 1 point, puis ça revient à mettre la même chose en force sur ton highlander.
Enfin dans le cas standard avec 10/10/10, dans ce cas-là tu te retrouves à -12 force sur le highlander pour la même viva. Avec les avantages à côté c'est plus intéressant, surtout vu l'influence relative de la force supplémentaire quand on est autour des 400.
oui j'ai mis 12 points crea pour tomber juste avec viva 1.

mais un peu + que 12 points sauf si l'high mets tout en force. mais bon, j'ai peut etre des restes de 1.109 qui me pousse à voir la resist froid moins importante que la force meme au dessus de 400.
paladin c'est très puissant et quoi qu'en disent certains c'est le plus gros deal cac d'albion, après un 7L bien mérité

c'est aussi le perso qui a la plus forte progression niveau deal avec les rangs.

après il a des tares : comme l'absence de stoïcisme, des cantiques bidons et des préjugés tout aussi bidons, comme la célé jaune sur un paladin ... bravo !

le paladin avec ça célé rouge est la seule classe cac qui garde un dps contant avec un debuff dex/via. pour vraiment diminuer le dps d'un paladin, il faut y ajouter un debuff hâte jaune.

mais bon certains te diront que le meilleur debuff dps d'un cac c'est le root et il n'ont pas tort.
meilleur dps cac ...lol
tu met un mda mercenaire, mauler avec la célé du palouf, bin c plus le palouf le meilleur dps...
je trouves qu'il dps surtout sur du tissu, dès qu'ya de l'armure on sent la faible force...(a moins d'avoir une faible resist comme estoc+debuff sur maille/maille).

car va cogner un zerk avec ta célé et ta 2h...tu verras qui dps vraiment...
s'il est fort en duel, c'est car il combine le coté slam+dps+mur+slam+dps+mur..pas parcequ'il dps.

néanmoins a hrr, c'est trés plaisant a jouer et tu peux te payer la mobilité et le dps.
mais faut pas oublier que si on filé l'endu et la célé a un tank on va pas lui donner charge et stoicisme, du rupt et un weaponskill de ouf hein...le vrai + du palouf c'est de faire profiter la célé a ses copains + mobiles et bourrins sans pour autant etre a la ramsse en castagne comme une sentinelle.

Dernière modification par Greldi ; 03/11/2011 à 21h09.
le dps d'un mda avec célé 37%, c'est 15% a 20% en plus qu'un paladin, mais pas plus.

ayant joué 2 ans en groupe tank, avec des mda 7-11L merco 11L et même un mauler 11L fr j'en ai dégoûté plus d'un avec mon paladin.

tu prends toutes les classes cac d'albion, tu fait une série de dps sur un temps donné, puis tu fais la moyenne, il y a pas à chier le paladin est loin devant.

après en combo un mda fait vraiment mal sous célé rouge, mais sans c'est juste à se rouler part terre, le top étant un mda qui perds son dex/via et qui prends au passage un debuff dex/viva, il passe de 2.3s (avec célé 17%+ hâter 17) à plus de 3s. Le paladin lui il reste à moins de à 1.7s, même en passant de 250 viva à 100 le paladin reste à moins de 2s !

pour info sur des tanks mid et hib un paladin sort du 350 - 450 sans sans forcer. et les zergs/sauvage en duel ne m'ont jamais posé de problème.

Citation :
Publié par Greldi
mais faut pas oublier que si on filé l'endu et la célé a un tank on va pas lui donner charge et stoicisme, du rupt et un weaponskill de ouf hein...le vrai + du palouf c'est de faire profiter la célé a ses copains + mobiles et bourrins sans pour autant etre a la ramsse en castagne comme une sentinelle.
c'est clair qu'en combo, un paladin+merco+mda ça nettoie bien la zone comme il faut

un paladin root deal du vent, un mda qui se fait debuff brasse de l'air.

Dernière modification par Nofrag-Carnac ; 03/11/2011 à 21h37.
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
paladin c'est très puissant et quoi qu'en disent certains c'est le plus gros deal cac d'albion .

< fluxion pulmonaire >

Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
après il a des tares : comme l'absence de stoïcisme, des cantiques bidons et des préjugés tout aussi bidons, comme la célé jaune sur un paladin ... bravo !

le paladin avec ça célé rouge est la seule classe cac qui garde un dps contant avec un debuff dex/via. pour vraiment diminuer le dps d'un paladin, il faut y ajouter un debuff hâte jaune.
J'ai assez d'expérience dans ce jeu et surtout dans le mode deux mains et les SC avec ou sans viva pour dire qu'un MdA deux mains avec 230 de viva, 10% ToA, une hâte théu/moine et une célé jaune => tu capes ta vitesse d'attaque.

Maintenant, quand t'as pas de viva, ok la célé est intéressante, mais le nombre de fois où tu ne te fais ni shear, ni debuff, et sans bonus relique les dégâts sur de la mailles en deux mains de mon MA avec une célé rouge : 450 sans crit // avec une célé jaune : 700 sans crit.
Le tout pour taper à la même vitesse.

De mon point de vue donc, la célé rouge n'apporte rien de plus que des miss et un énorme nerf des dégâts de mêlée.

Et vu que le palouf doit apporter la célé à ses potes, je ne vois pas l'utilité qu'il aurait de la prendre rouge (nerf ses à-côtés, et nerf le taux de réussite des coups de ses copains tanks).
me semblais qu'y avait des calculateur de vitesse pour ca...et ca dépend de la vitesse d'arme ya des 6.0 qui trainent.
m'enfin que ce soit célé jaune ou rouge, peu importe ca deal mieux avec un pal que sans^^
Ouais enfin le nombre de fois où tu ne te fais ni shear, ni debuff en zf est l'inverse du nombre de fois où tu restes plus de 10 secondes sans l'être sur agra. En jouant bg c'est certes un peu moins le cas (à moins de tomber face à un champion correct), mais du moment que tu passes à portée d'un mage en général le debuff hâte ou le debuff d/v part tout seul (surtout étant donné que le d/v est ae...). Vous allez vite vous rendre compte de ça maintenant que les enchants sont un peu plus présents.
Citation :
Publié par Argonath
et sans bonus relique les dégâts sur de la mailles en deux mains de mon MA avec une célé rouge : 450 sans crit // avec une célé jaune : 700 sans crit.
Le tout pour taper à la même vitesse.
étonnant l'énorme différence de dgts pour une vitesse de frappe équivalente.

en plus, si je dis pas de conneries, les dgts de base ne sont pas affectés par la célé.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
étonnant l'énorme différence de dgts pour une vitesse de frappe équivalente.

en plus, si je dis pas de conneries, les dgts de base ne sont pas affectés par la célé.
Oui, parce que pour ce que j'en sais le cap avec 250viva cele 30% sur un proto 73lances, vit 5.8 hâte 15, 8style /10melee/10spd, est inférieur à 660 sur l'anytime(cap non-stylé à 504).
Donc j'en déduis que paladin sous cele jaune ça fait du "650+critique all-time"®, comme l'enchant sun.

Dernière modification par Nehylen ; 05/11/2011 à 11h53.
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
le dps d'un mda avec célé 37%, c'est 15% a 20% en plus qu'un paladin, mais pas plus.

ayant joué 2 ans en groupe tank, avec des mda 7-11L merco 11L et même un mauler 11L fr j'en ai dégoûté plus d'un avec mon paladin.

tu prends toutes les classes cac d'albion, tu fait une série de dps sur un temps donné, puis tu fais la moyenne, il y a pas à chier le paladin est loin devant.

après en combo un mda fait vraiment mal sous célé rouge, mais sans c'est juste à se rouler part terre, le top étant un mda qui perds son dex/via et qui prends au passage un debuff dex/viva, il passe de 2.3s (avec célé 17%+ hâter 17) à plus de 3s. Le paladin lui il reste à moins de à 1.7s, même en passant de 250 viva à 100 le paladin reste à moins de 2s !

pour info sur des tanks mid et hib un paladin sort du 350 - 450 sans sans forcer. et les zergs/sauvage en duel ne m'ont jamais posé de problème.



c'est clair qu'en combo, un paladin+merco+mda ça nettoie bien la zone comme il faut

un paladin root deal du vent, un mda qui se fait debuff brasse de l'air.
le paladin deal plus qu'un mda sous charge célé tu as totalement raison mais n'oublie pas que les merco/mda jouent jamais avec force 5 md 5 comme tu le faisais, car pleins d'autres RA à prendre (charge 3...)

et que ton template c'était vraiment full dps sans stun boubou ni deter donc pas viable sans autres tank autour qui donc dps avec ta célé : le serpent se mord la queue
je parle meme pas de l'interrupt car c'est pas le sujet

de toute façon merco > * et pi stou !


petit hs mais jai vu que le slam sur le merco avait été nerf ils nous ont filé le side stun du zerk pour compenser au moins les vilains ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés