[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Arcade edition n'a pas de code. Tu peux y jouer et cela meme d'occasion.

Sinon Street fighter 4 , tu va y jouer avec trois ans de retard. Tu va devoir squatter les défis et la salle de training. Le mieux serait de trouver un sparring partner debutant.

Honnetement on est pas mal a jouer sur 360 (meme si en ce moment c'est calme) et 99% des gens ici seront bien trop fort pour toi.

Mais c'est un bon jeu , n'hesite pas. Ton Xp sur soulca te servira relativement a rien. C'est un Pur jeu de stomb 2D. Tu devra etudier la frame data et les matchups pour t'en sortir.

Difficile d'évaluer le temps nécessaire pour progresser. Pour avoir le niveau de mecs comme moi qui ont 3 ans de jeu il te faudra peut etre un an... moins si tu es doué. Pour t'en sortir aprés quelques mois si tu n'es pas manchot ca devrait le faire.
Je veux le nom du 1%
Sinon +1 isenX. Par contre je rajoute qu'il y a un nouveau jeu qui sort dans un mois, kofXIII (king of fighters 13), et on devrait être pas mal dessus si le online tient ses promesses.
Ça fera un départ à quasi neuf (quasi car pas mal de skills seront transvasées quand même, niveau zoning connaissances de jeu etc) si ça te tente !
Donc si tu accroches a street 4 tu peux jetter un oeil sur kof aussi.

Gameplay : http://www.elive.pro/en/watch/8tJPcsttKIm3
Citation :
Publié par Whinette
Donc si tu accroches a street 4 tu peux jetter un oeil sur kof aussi.
What?

C'est tellement différent que tu peux détester SF4 et adorer KOF. C'est comme Quake et Unreal, de loin on a l'impression que c'est pareil, mais de près on se rend compte de toutes les subtilités qui font qu'on aime ou qu'on déteste l'une des deux séries.
@IsenX : tu es sûr ? Parce que Mortal Kombat avait un système comme ça, enfin j'ai peur de l'acheter en occasion et de pas pouvoir aller sur le online... C'est en fonction de la console et pas du jeu donc ?

Sinon oui je sais bien, mais concrètement il y a toujours du monde ou pas ? Parce que bon c'est sûr que se faire éclater à tous les matchs ça va vite me gaver, doit bien y avoir des gens battables quand même non ? Je suis du genre à m'énerver assez vite en plus, alors bon, j'avoue que je sais même pas trop pourquoi je veux me lancer là dedans, sûrement par élan de masochisme

SF4 c'est vraiment un jeu si élitiste que ça ? C'est vrai qu'à côté SC4 c'est du casu complet mais quand même, je suis pas sûr d'aimer un jeu où l'on doit passer une semaine intensive en salle d'entrainement pour espérer battre un random en online...

Citation :
Publié par Whinette
Par contre je rajoute qu'il y a un nouveau jeu qui sort dans un mois, kofXIII (king of fighters 13), et on devrait être pas mal dessus si le online tient ses promesses.
Ça fera un départ à quasi neuf (quasi car pas mal de skills seront transvasées quand même, niveau zoning connaissances de jeu etc) si ça te tente !
Donc si tu accroches a street 4 tu peux jetter un oeil sur kof aussi.

Gameplay : http://www.elive.pro/en/watch/8tJPcsttKIm3
Mouais, j'aime pas trop les graphismes et tout. Les jeux de combat pour moi c'est surtout une question de feeling, pas tellement de savoir s'ils sont bien ou pas... j'ai adoré SC4 comme j'ai pas trop accroché à Mortal Kombat, pourtant c'est des bons jeux tous les deux... j'ai surtout peur de pas aimer du tout SF4 en fait, qu'il soit bien trop dur et trop élitiste, mais ça fait quelques jours que je regarde des vidéos qui me font baver, ça me donne envie de jouer.
Bah sf4 est un jeu qui a 3 ans, qui est dosé depuis 3 ans, ils sont rares les débutants, ça a du bon et du mauvais.
Pas de systèmes de code, il y a encore des jeux qui n'enculent pas totalement (oui parce que les dlc de sf4 lol) leurs acheteurs.

Pour kof13, essaye de creuser un peu tout de même, ça serait dommage de passer à coté juste à cause d'une mauvaise impression. =)
Concrètement vous me le déconseillez ? D'un côté j'ai envie d'y jouer mais je suis un mec un peu impulsif pour ces trucs là, si je me fais rétamer je vais vite l'abandonner, ça serait dommage...

Arg, y'a bien qu'à moi que ça arrive ces dilemmes à la con pour un jeu vidéo. Le pire c'est que je sais même pas ce qui me plait dans un jeu de combat, j'aime SC et pas Tekken alors que c'est du 3D, relativement proche niveau gameplay...

Par contre avoir un jeu de combat avec comme modes de jeu solo un mode versus et un mode arcade avec 10 combats, ça me donne envie de jeter le jeu par la fenêtre en général. J'aime avoir un but quand je combat, par exemple finir une histoire, débloquer des items ou autre, tout ça quoi. (Sur ce je fais une recherche sur les modes de SF4)
les modes histoire sur les jeux de combats c'etait bien quand yavait pas le online.. now osef le plus important reste de jouer contre d'autres joueurs.

Ya une petite histoire sur SF4 mais c'est loin d'etre le plus interessant.

Va sur kenbogard.fr Tu y trouveras des milliers de vidéos de SF4. Si ca te fait pas envie je peux rien faire pour toi ;p
Au pire AE tu le trouves facile à 30€, tu risques pas non plus grand chose à tenter.

Et l'avantage c'est qu'ici tu trouveras plein de réponses à tes éventuelles questions, donc dis toi que t'es pas tout seul non plus ^^

Mais oui prépare toi à manger ton frein au début, tu vas te faire pulvériser si t'a jamais touché un SF.
Bon, je peux sûrement le trouver à 20€ en occasion, ça reste raisonnable... J'ai jamais été porté online mais du coup je vais essayer de m'y mettre sans trop de pression, sinon c'est vrai que y'a pas tellement d'intérêt (je suis capable d'avoir les mains qui tremblent en lançant un match en ligne, alors je vous parle même pas de mon état en jouant à Starcraft 2).
Ha et rapport à l'histoire SF4 a tout foutu en l'air niveau background, et vu que maintenant on se retrouve avec 39 persos de pleins de périodes différentes autant dire qu'il y a même plus d'histoire en dehors des deux cutscenes pourraves par perso.

Sorti de BlazBlue, je vois pas un jeu de baston qui brille par son histoire et son background. Achète pas un jeu de baston avec ça en tête, tu vas tomber du quinzième étage.
Citation :
Publié par Symbol One
Bon, je peux sûrement le trouver à 20€ en occasion, ça reste raisonnable... J'ai jamais été porté online mais du coup je vais essayer de m'y mettre sans trop de pression, sinon c'est vrai que y'a pas tellement d'intérêt (je suis capable d'avoir les mains qui tremblent en lançant un match en ligne, alors je vous parle même pas de mon état en jouant à Starcraft 2).
T'inquiète pour le stress au début, je crois qu'on est plus ou moins tous passés par là
Citation :
Publié par Symbol One
SF4 c'est vraiment un jeu si élitiste que ça ?
Lol non, c'est bien plus casual qu'un KOF.
Citation :
j'ai surtout peur de pas aimer du tout SF4 en fait, qu'il soit bien trop dur et trop élitiste, mais ça fait quelques jours que je regarde des vidéos qui me font baver, ça me donne envie de jouer.
Et ben te prive : joue. Oui tu vas te faire éclater au début mais en trouvant des joliens qui t'apprendrons les bases, tu vas progresser très vite.
Dès que j'aurais de nouveau internet, n'hésite pas à m'ajouter dans ta FL (c'est sur 360 ?).

Juste 2 astuces : ne joue pas en classé et ne joue pas contre Kuro
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Juste 2 astuces : ne joue pas en classé et ne joue pas contre Kuro
C'est très bien de jouer en classé pour apprendre à sentir venir le shoryu bourré
Le niveau moyen est plutôt bon sur ssf4 Xbox, moins sur ps3.
De toute façon Capcom a spécialement créer des persos no-brain qui ne requiert pas particulièrement de skill pour arriver à prendre des matches. On trouvera parmi ceux-la : Blanka, Fuck Long, Yun, Rufus, T-Hawk, Adon, Chun Li, Dictator, Vega, Boxer, Guile, ... :trollface:
Citation :
Publié par Yiji
Le niveau moyen est plutôt bon sur ssf4 Xbox, moins sur ps3.
De toute façon Capcom a spécialement créer des persos no-brain qui ne requiert pas particulièrement de skill pour arriver à prendre des matches. On trouvera parmi ceux-la : Blanka, Fuck Long, Yun, Rufus, T-Hawk, Adon, Chun Li, Dictator, Vega, Boxer, Guile, ... :trollface:
rofl je suis juste totalement pas d'accord.

Serieux meme pour tuer le pignouf qui bourre les shoryu LP il va galerer au debut.

Je sais pas d'ou vient cette histoire de no skill sur SF4. Ya un vrai gouffre entre les joueurs qui jouent beaucoup et le casual.

Chun li , vega , rufus et t hawk no skill? Je capte pas trop ce que tu veux dire.

Je trouve ton perso bien plus noob friendly que ceux ci mon brave yiji
Je suis sur ps3.

Il y a des choses à débloquer dans le jeu, des persos, des costumes ? Et si je le prend vous me conseillez de commencer par quoi, un peu de solo, direct de l'entrainement, foncer sur le online ?
Tu regarde tous (et je dis bien TOUS) les tutorial via Youtube de "VESPER ARCADE" quand tu aura mal à la tete va en training mode et decouvre par toi meme.

Pour les persos gerable à bas level :

Ryu
Balrog

Ensuite ya pas de secret, faut bosser énormement et avoir envie d'en chier. Pour la plupart on jouent tous depuis 2009 (et beaucoup ici encore sont mauvais, moi le premier)

Enjoy !

EDIT : Nawak la noskill liste de Yiji jte met au défis de monter un Yun/Rufus/Thawk @ 2500pp//10000bp en moins de 6 mois
Un jeux noskill c'est un jeux ou n'importe quel péons peut gagner un joueur considéré comme "Plutot Bon". Sur SSF4 désolé mais non. Ou alors faut changer ta friendlist :trollface:
Citation :
Publié par Symbol One
Je suis sur ps3.

Il y a des choses à débloquer dans le jeu, des persos, des costumes ? Et si je le prend vous me conseillez de commencer par quoi, un peu de solo, direct de l'entrainement, foncer sur le online ?
Rien à débloquer sur AE, c'est l'avantage de prendre le jeu en cours de route.

Le mieux à mon avis c'est au début de trouver un perso plaisant à jouer et à voir jouer, d'aller s'entraîner un peu pour connaître ses coups (les coups spéciaux, la super et l'ultra) puis de tenter quelques combos simples histoire de se faire la main.

Une fois que tu as quelques combos dans la poche tu peux t'entraîner un peu à les placer en situation de combat grâce au mode histoire (parce que savoir sortir un combo en entraînement est une chose mais réussir à le placer au bon moment sans s’emmêler les pédales alors que l'adversaire te saute dessus c'en est une autre :>).

Et une fois que tu es à l'aise avec ça tu peux aller distribuer des châtaignes en ligne, parce que, comme dans tous les jeux de stonb, connaître les possibilités de l'adversaire est aussi important que de connaître les siennes et donc que l'expérience peut pallier à pas mal de problèmes techniques.

Pour commencer tu as plusieurs types de personnages dans SF, avec des styles de jeu bien différents :

- Les grapplers (chopeurs) : gros, forts mais lents, ils basent leur jeu sur le corps à corps avec l'adversaire afin de pouvoir le mettre au sol et ainsi d'installer une pression en forçant celui-ci à faire le mauvais choix au moment de sa relevée en utilisant une chope spéciale spécifique à son grappler, la chope normale ou certains coups.
A savoir que les chopes spéciales sont exécutées avec un demi, un voire deux tours de stick et donc qu'au début c'est un coup de main qui peut être difficile à prendre.
Ex : Zangief, T. Hawk, Abel, E.Honda, Hakan, Makoto.

- Les shotos : la marque de fabrique de SF, personnages mobiles et généralement complets, ils possèdent un dragon (coup spécial invincible au démarrage qui peut servir d'anti-air), ont des projectiles et des combos accessibles assez rapidement.
Ex : Ryu, Ken, Akuma, Sagat, Sakura.

- Les personnages à charge : pour effectuer leurs coups spéciaux ils doivent charger (c'est à dire placer le stick vers l'arrière, le bas et le plus souvent les deux en même temps pendant environ une seconde) leur coups spéciaux avant de pouvoir les sortir. C'est un coup de main à prendre. Ils sont souvent assez défensifs mais ça permet de bien comprendre les mécanismes de défense, ce qui sert avec tous les personnages. La plupart du temps ils ont des coups normaux assez violents.
Ex : M.Bison, Balrog, Vega (lui est un peu spécial), Blanka, E. Honda, Chun-Li, Deejay, Guile.

- Les personnages à divekick : eux sont plutôt offensifs, on généralement peu de vie et basent en grande partie leur jeu sur la possibilité de transformer (plus ou moins rapidement) leur saut en coup de pied plongeant, permettant ainsi de garder une pression quasi-constante sur l'adversaire. Assez difficiles à aborder techniquement en général ils compensent par un panel d'option étendu.
Ex : Yun, Yang, Rufus, Evil Ryu, Cammy.

Alors bien sur il reste pas mal de personnages difficilement qualifiables comme Seth qui est une sorte de shoto avec un divekick et une chope spéciale mais qui est assez complexe à comprendre et qui a très peu de vie ou Gen et C. Viper qui sont très difficiles d'accès techniquement.
Tu as El Fuerte et Dan (ainsi que Hakan) qui ont des gameplays particuliers et qui sont eux-même particulièrement faibles.
Quant aux autres ils sont tous viables, ça va de Fei Long qui est super violent (rapide, maniable, qui tape fort et avec suffisamment de vie) à Ibuki et Juri qui sont plus faibles que ce soit en terme de force de frappe ou de vie mais qui compensent par un panel de combo plus large.
Citation :
Publié par Symbol One
(je suis capable d'avoir les mains qui tremblent en lançant un match en ligne, alors je vous parle même pas de mon état en jouant à Starcraft 2).
SC2 est beaucoup plus intense que SSF4, dans la mesure ou tu doit être réactif et concentré sur une période beaucoup plus grande ( genre 10 a 50 min )

SSF4 les matchs dur en moyenne 2 min, donc demande beaucoup moins de concentration ( Psychologiquement moins éprouvant ) même si tu les enchaines. Le stress tu le ressentira au début genre pour t'es première parti en ligne ensuite tu le ressentira plus qu'en tournoi ( si tu en fait ) ou contre des joueurs que ta vraiment envie de pété :> la pression tu te la mettra tous seul ^^

Mais je te cache pas que si tu prend SSF4 maintenant, tu va en chier.. je te conseille la plateforme PC qui a un niveau moins élevé bien mieux adapté pour commencer... Sinon tu va bouffer ta manette !

Et si tu joue a SSF4 je répond a une de t'es futur question : Non le stick n'est pas obligatoire. ( tu comprendras plus tard ).

Yiji : les randoms bourreur j'en rencontre presque plus sur le live xbox, par contre j'en rencontre masse sur PC ^^ les temps on changés !

Roger : T'utilise beaucoup de terme technique, je sais pas si Symbol one s'est assez documenté pour comprendre de quoi tu parle ^^
Merci pour les sortes de personnages, je verrais ça alors. J'aime bien les personnages assez rapides et je suis curieux de voir ce que donne un personnage défensif. J'essaierai d'en choisir un assez rapidement et de me fixer dessus un certain temps histoire de m'entrainer avec...

Oui c'est sûr, SC2 est bien plus éprouvant mais j'ai toujours du mal quand c'est du 1v1, les jeux par équipe j'ai pas de problèmes mais le 1v1, rahh ça me stresse

Je comprend le dilemme stick/pad, je pense toucher un peu aux deux voir ce qui me plait le plus mais le stick me parait être logiquement moins précis, j'ai toujours eu du mal à faire certain trucs au stick, en revanche le pad défonce les doigts.

Je veux pas prendre le risque de l'acheter sur PC car je sais pas si j'ai une bonne config pour le faire tourner correctement et surtout je n'arrive plus à faire marcher ma manette ps3 sur le PC... avant j'y arrivais mais j'ai passé la journée d'hier à m'arracher les cheveux en testant plein de trucs donc voila.
Symbol One, avant tout, choisi le personnage à la tronche, au feeling. Essaie en quelques uns, et prends celui dont la tronche te plait le plus, dont le style de combat te fait kiffer.

Evite juste dans un premier temps Makoto, Viper, Seth et Ibuki. Les 35 autres sont bons.

Si tu joue sur PS3, tu peux m'add dans tes amis, même si je sais pas si on aura un excellent ping (KafkaFlo le pseudo)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés