[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme quoi le Kolizéum a du succès!
Bon pour le moment depuis deux jours j'ai pu faire trois combats mais pas plus.
J'avais dû baisser ma côte pour pouvoir combattre mais apparemment ce ne serait pas liée à la côte mais peut-être au manque de joueurs disponibles pour ce mode pvp.
J'ai passer 1hà attendre un combat avec des joueurs de pick up, on etait rester ensemble car on c’était bien débrouillé, un des deux autres déco, on à trouver direct un combat...

J'arrive pas à saisir le fonctionnement du match making.
Quelqu'un saurait si l'xp gagnée est directement proportionnelle au niveau svp (je ne peux malheureusement vérifié en ce moment) histoire de savoir si xp des mules grâce au Kolizéum serait possible. Forcément une fois la côte de la mule trop haute je n'arriverais plus à gagner de combat mais si y a moyen de lui faire prendre 2/3 niveaux en faisant du PvP ça serait toujours ça de prit
faut s'inscrire en aléatoire... apparemment, le système a du mal en ce moment avec les groupes déjà formés.
en aléatoire, j'ai (lvl186, cote buguée à 1144) un temps moyen d'attente d'environ 5 minutes.
en groupe, que ce soit avec des cotes homogènes ou non, ça passe direct à 10 minutes.

@Bakaiten:
oui, c'est directement (et uniquement) fonction du niveau.

Dernière modification par xervicus ; 04/11/2011 à 15h19.
Deja, sa devrais pas etre autorisé de faire des combat avec des persos avec plus de 20 level d'ecart.

Nan mais comment tu veux trouvé des combat equilibré quand le ducon du coin s'inscrit avec des perso 199 199 80.

SA devrais etre 20 level de diff max, et pareil en soloQ.
Je me demande sincèrement si le niveau est prit en compte.
Je viens de terminer mon quatrième combat en aléatoire et j'avais, à chaque fois comme alliés, des personnages de niveau 16x-17x alors que je suis 199.
Je veux bien que ça soit lié à la cote mais quand même c'est d'un chiant.
Le choix des 25% de chances de victoire minimum est une erreur selon moi, il réduit encore plus les combats possibles qu'une éventuelle restriction sur les compositions ou le multi-compte.

Si il faut choisir entre un certain nombre de combats assez déséquilibrés et pas de combats du tout, je préfère la première solution.

Ce qui est étrange c'est qu'avant la mise-à-jour de mercredi j'avais l'impression que la plupart des combats étaient assez équilibrés pendant les heures d'affluence, les matchs déséquilibrés se rencontraient surtout quand très peu de joueurs participaient au système ; là il n'y a vraiment plus rien, même en heure de pointe. Du coup je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de cote ou si les 25% sont trop restrictifs, mais ça me semble anormal de devoir attendre une heure voire plus pour participer à une activité.

Dernière modification par Slumdog ; 04/11/2011 à 15h46.
Citation :
Publié par Pikabouh
Je me demande sincèrement si le niveau est prit en compte.
Je viens de terminer mon quatrième combat en aléatoire et j'avais, à chaque fois comme alliés, des personnages de niveau 16x-17x alors que je suis 199.
Je veux bien que ça soit lié à la cote mais quand même c'est d'un chiant.
Le dernier message de Lichen sur la Zone 48 est plus qu'explicite: le niveau n'est pas pris en compte. La cote est censée rendre compte de l'efficacité du personnage (enfin, de l'assortiment "niveau + stuff + expertise du joueur") mieux que le niveau, et le niveau n'est pas du tout regardé par le système de matchmaking.
En faite, aucune idée encore quand à la côte au level et aux stuff, ca me parais léger pour trancher correctement dans des combats toujours aussi déséquilibrés.
Le mode aléatoire oui, on a un peut plus de chance pour trouver un combat.
Bonjour !

Bon alors voilà, je ne sais pas si le sujet a été totalement abordé (oui j'ai pas tout lu, mais je suis le sujet depuis plusieurs pages, déjà). Bref, je viens vous demander des informations relatives à la côte.

En effet, existe-il un moyen de faire baisser significativement sa côte ?
Une amie et moi-même avons fait tous nos combats ensemble (mis à part les 2 premiers). Et, alors que ma côte reste plus ou moins bloquée à 11xx, celle de ma partenaire a décollé à 19xx. Si bien que nous n'arrivons plus à avoir un seul combat ! Sa côte, trop haute, l'empêche totalement de trouver des adversaires, même en total aléatoire.
C'est très embêtant, d'autant plus que, même en perdant à plusieurs reprises, contre de rares adversaires même moins bien côtés, la côte ne bouge que de 1 ou 2 points...

Pour continuer sur les problèmes de côte, j'ai un personne, qui tourne autour du lv 16x et qui gagne énormément de côte... En perdant. Oui, voilà une autre de mes questions : est-ce normal d'arriver à 12xx de côte en perdant 11 matchs sur 15 ? u,U" En cas de défaite, soit la côte ne bouge pas, soit elle augmente (sisi, de 3x à 4x points) !

Un dernier problème que je tiendrais à soulever provient des trophées. En effet, ils peuvent être équipés par des personnes n'ayant jamais fait de combats en kolizéum. Oui, car depuis peu, pour des problèmes d'équilibrage des combats, les personnages ont une côte en fonction de leur niveau. Mon éniripsa, par exemple, lv 198, dispose de 1247 de côte, alors qu'il n'a jamais pris part à un combat en koli.
Je trouve dommage qu'il puisse profiter des trophées et de leur bonus sans rien faire :/. Bien entendu, je suis pour une côte en fonction de lv, car il est évident qu'un personnage lv 19x avec 0 de côte va être la source de combats déséquilibrés. Mais une condition en fonction des combats gagnés, ou en fonction d'un autre paramètre (j'ai pas d'idée, je cherche >>) serait-il envisageable ?
Enfin, là n'est pas le plus important, mais bon...

Bref, merci d'avoir lu ce pavé >>"...
J'ai l'impression qu'en mode aléatoire, les combats arrivent plus facilement qu'avec un groupe déjà formé.

@Lightwhite: considérablement baisser non et de toute manière, les cotes semblent être bugués donc ceci explique cela. De même concernant ton ami qui gagne des points en cote alors qu'il perd.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le dernier message de Lichen sur la Zone 48 est plus qu'explicite: le niveau n'est pas pris en compte. La cote est censée rendre compte de l'efficacité du personnage (enfin, de l'assortiment "niveau + stuff + expertise du joueur") mieux que le niveau, et le niveau n'est pas du tout regardé par le système de matchmaking.
Faut quand même préciser que le niveau est prit en compte, non pas dans le système de matchmaking mais pour définir la cote préalable d'un personnage qui n'a jamais participé au kolizéum.

On peut observer ce phénomène avec la cote qui augmente au fil des ups pour les persos qui n'ont pas fait un seul combat kolizéum, en gros à partir du lvl 191/192 on peut équiper les trophées majeurs. En tout cas avec un sacri, ça change plus ou moins en fonction des cotes des joueurs d'une même classe à une tranche de lvl donnée, je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte
Je me suis absenté plus d'une semaine et je découvre cette nouvelle limitation appliquée au Kolizéum.

Sur le papier ça sonnait bien, mais attendre 2h pour un seul combat, c'est la mort de ce système qui se profile à l'horizon si cela continue.
J'vais presque regretter d'avoir une côte élevée, vu que je ne peux pas jouer.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le dernier message de Lichen sur la Zone 48 est plus qu'explicite: le niveau n'est pas pris en compte. La cote est censée rendre compte de l'efficacité du personnage (enfin, de l'assortiment "niveau + stuff + expertise du joueur") mieux que le niveau, et le niveau n'est pas du tout regardé par le système de matchmaking.
En gros, pour résumer, un super joueur avec (par exemple) son Sram lvl 100 qui déchire tout se verra proposer au final que des mecs qui déchirent tout mais lvl 50 a 200.
hier soir entre 21h30 et 2 heures du mat: 3 combats dont un ou les pauvres n'avaient pas l'ombre d'une chance.

Cette après midi 13heures -->15h30,aucun combats.
ce soir 17h15 -->?
Pas un seul combat pour l'instant en un peu plus de 45 minutes.(et pourtant c'est vendredi soir)
Ça fait donc 7h30/8heures d'attente pour 3 combats,je suis perplexe sur la durée de vie de cette innovation...
Tout sur le papier était bon mais là force est de constater que cela n'a plus aucun intérêt.
Moi qui venait de revenir justement parce qu'il y avait enfin une innovation vraiment intéressante je suis plus que déçu par la tournure que prennent les événements.

Je préférais largement me prendre une raclé ou 2 voir même 3 qui duraient 5 minutes plutôt que d'avoir a attendre comme ça.
Surtout que le pvm n'est pas possible non plus a moins de se cantonner a de petits combats rapides.
Bref si on aime le pvp et que l'on vient pour ça on est condamner a glander des heures pour 10 minutes de combat.

solutions pour moi:
-remettre l'ancien système.
-faire du kolizéum un jeu multi-serveurs mais là ça demande la création d'un serveur juste pour accueillir les combats.

En tout cas dans l'état moi je n'ai plus envie d'y participer.

Dernière modification par Koontz ; 04/11/2011 à 19h02.
Citation :
Publié par serpentjaune
En gros, pour résumer, un super joueur avec (par exemple) son Sram lvl 100 qui déchire tout se verra proposer au final que des mecs qui déchirent tout mais lvl 50 a 200.
Non, il sera probablement confronté à de très mauvais niveaux 200 et à des niveaux 50 exceptionnels (pour rester dans l'hyperbole).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés