[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

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Salut je suis altmer, j'ai le signe astrologique qui va bien, 100 en intelligence comme en volonté et je le dis haut et fort : Non à l'optimisation !
Euh... t'as pas l'impression que y'a comme une incohérence là hein ?
J'ai trouvé encore cela sur le gameplay :

- 10 playable races to choose from.
- There are no classes to pick.
- No Major/Minor Skills.
- No Birth Signs.
- There are 18 skills, down from 21.
- Each Archetype (Warrior, Mage & Thief) have a crafting-skill. The Warrior: Smithing, The Mage: Enchanting, The Thief: Alchemy. All those can be used regardless of playstyle.
- You gain a perk every level.
- There’s a total of around 280 Perks (Including Ranks).
- You can choose not to spend perk points each level, and hold onto them instead.

- Advancing a skill from 30-31 will contribute more to a level-up than advancing a skill from 10-11, making it better to focus on a smaller range of skills.

Ce dernier point me fait croire que le nombre de points nécessaires pour progresser d'un niveau n'est pas constant. Je n'ai trouvé nulle part le mécanisme exact du level-up.

http://theelderscrollsskyrim.com/uno...mation-part-1/
Encore ça sur les races et leurs capacités particulières :

Argonians
Hist: Significantly increases health regeneration speed.
Histskin: 50% resistance to diseases.
Breathe underwater.

Breton
Dragonskin: Absorb Magicka of spells and resist shock.

Dunmer
Ancestor's Wrath: Surrounds player character in fire and resist fire.

Altmer
Regenerate Magicka more quickly.

Imperial
Voice of the Emperor: Find more coin when looting.

Khajiit
Night vision and claw attack (increased unarmed damage).

Nord
Battlecry.

Orc
Berserker.

Redguard
Adrenaline Rush.

Bosmer
Animal Allies: Command an animal to fight for you.
Resist poison and disease.
Citation :
Publié par Elric
Salut je suis altmer, j'ai le signe astrologique qui va bien, 100 en intelligence comme en volonté et je le dis haut et fort : Non à l'optimisation !
Euh... t'as pas l'impression que y'a comme une incohérence là hein ?
Je n'ai pas dit "non à l'optimisation". J'ai dit que c'était une optimisation qui n'avait rien à voir avec le leveling.
Merci de bien lire les gens avant de les contredire.

Ah oui, et aussi, j'ai pas pris Wyrm pour optimiser. J'ai pris Wyrm parce que je trouve que c'est un signe qui provoque un gameplay original, sortant des sentiers battus.
Il s'est avéré seulement après coup qu'avec quelques astuces, c'est le meilleur signe pour un mage, puisque tu peux avoir de la mana infinie avec... mais c'est presque du bug abuse.

Dernière modification par Moonheart ; 03/11/2011 à 13h47.
Citation :
Publié par blackbird

Ce dernier point me fait croire que le nombre de points nécessaires pour progresser d'un niveau n'est pas constant. Je n'ai trouvé nulle part le mécanisme exact du level-up.
C'est sympa de se dire qu'on est lu je réecris donc ce que j'ai écris une page auparavant: passer de 55 à 59 en Lame pourrait suffire à faire prendre un level vu que la compétence vaut plus.

Extrait interview Todd Howard (18 avril):
Citation :
Désormais, chaque talent contribuera à l'augmentation de niveau. Les talents sont devenus l'équivalent des points d'expérience. Plus vos talents seront élevés, plus ils prendront de l'importance dans votre montée de niveau, ce qui vous poussera à utiliser autant que possible les talents déjà bien augmentés, et plus vous jouerez, plus vous en ressentirez les avantages.
Pour le mécaniste exact, tu veux dire quoi ? Car a part que les compétence servent pour monter de level, je ne vois ce qu'il savoir de plus

D'ailleurs j'hésite à mettre dans le wiki, en français les infos exacte sur le gameplay, celles que tu donne Blackbird et d'autre (liste des perks, fonctionnement des "mains", radiant story)
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Pour le mécanisme exact, tu veux dire quoi ?
Comment cela est pondéré, la formule utilisée. Mais bon cela n'a pas d'importance, c'est histoire de passer le temps en cherchant à gauche et à droite comment fonctionne ce nouveau gameplay.

Quoiqu'il en soit ce que j'ai pu lire me laisse à penser que le gameplay de Skyrim sera très supérieur à celui de Morrowind ou d'Oblivion.

Les développeurs ont enfin fait preuve de cohérence en remettant l'église au milieu du village : sur un TES la progression se fait en fonction de ce que l'on fait. C'est un concept qui est difficile à équilibrer. C'est pour cela que ce gameplay a toujours été le point faible des TES. Mais même si il fallait attendre encore le TES 7 ou 8 pour qu'il soit au point, je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.

De plus le système des perks (qui sont en nombre limité) favorise la spécialisation du personnage. On va donc éviter le syndrome du super-guerrier-mage-voleur-assassin-gentil-méchant-voire-plus-si-entente.
J'ai une petite question à propos de Steam / Skyrim d'ailleurs.

Je voulais acheter le jeu en version boîte afin de NE PAS l'installer dans mon répertoire de jeu steam (qui est sur mon deuxième disque dur E\ mais sur mon premier disque dur SSD (C\ afin de bénéficier des avantages de celui ci.

Mais si le jeu est steamguard est ce qu'il est possible de l'installer sur le disque dur où il n'y a pas steam ou celui ci voudra forcément l'installer dans mon répertoire steam et donc sur E\:.
Tu peux utiliser http://steam-mover.softonic.fr/
Ce soft te permet de déplacer les jeux Steam de ton choix vers un autre emplacement de ton choix, tout en les gardant parfaitement jouables.

Cela fonctionne très bien chez moi (je jongle ainsi entre les jeux que je veux sur mon ssd et mon autre hdd).

EDIT: grilled
Le jeu a été leaké sur Xbox360 apparemment, y'a quelques vidéos qui traînent sur le net, perso je la trouve plutôt jolie la version 360.

Par contre le gros du jeu ça va vraiment être le monde en lui même, ça a l'air super immersif. Les décors y sont pour beaucoup, ça semble dégager des ambiances fabuleuses (les aurores boréales ), mais perso ce qui me saute aux yeux en premier c'est l'attitude et les animations des pnj/mobs, on a pas l'impression de voir un Elder Scrolls tellement ça n'a plus rien à voir avec les trucs faits à l'arrache de Morrowind ou Oblivion.

Purée j'en peux plus, encore 6 jours avant de pouvoir y mettre les pattes dessus
Citation :
Publié par Raym
Le jeu a été leaké sur Xbox360 apparemment, y'a quelques vidéos qui traînent sur le net, perso je la trouve plutôt jolie la version 360.

Par contre le gros du jeu ça va vraiment être le monde en lui même, ça a l'air super immersif. Les décors y sont pour beaucoup, ça semble dégager des ambiances fabuleuses (les aurores boréales ), mais perso ce qui me saute aux yeux en premier c'est l'attitude et les animations des pnj/mobs, on a pas l'impression de voir un Elder Scrolls tellement ça n'a plus rien à voir avec les trucs faits à l'arrache de Morrowind ou Oblivion.

Purée j'en peux plus, encore 6 jours avant de pouvoir y mettre les pattes dessus
pareil j'ai vraiment hâte quoi T_T
Je viens de penser à quelque chose d'horrible.

Skyrim est avancé au 10 chez nous puisque le 11 est férié, mais vu que c'est un jeu qui requiert l'activation par Steam, on va ptetre êtres obligés d'attendre le 11 pour le lancer ...

Moi qui attendait une vraie bonne raison pour aller balancer des grenades à fragmentation dans les locaux de Vavle ...
A propos des races :

Todd Howard, Skyrim's Game Director has stated that "each [race] start[s] with some skills that are higher by default, but those aren’t hard to overcome with another race in a short time."

Todd Howard has also stated that "They also have different starting spells and each has its own passive abilities, like before"

No details confirmed at this time

J'ai donc trouvé la liste des capacités spéciales de chaque race mais pas celle de l'accroissement des compétences


[Modéré par Albion : comme il est impossible de te MP, je le mets ici : merci de sourcer cette information.]

edit : voilà, je l'ai trouvée .. c'est un copier coller d'un wiki .. http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bosmer_%28Skyrim%29

je mets ici tous mes liens

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Skyrim
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/T...olls_V:_Skyrim
http://planetelderscrolls.ign.com/wi...olls_V:_Skyrim
http://www.skyrimwiki.com/Main_Page
http://skyrim.neoseeker.com/wiki/The...6redirect%3Dno
http://www.univers-skyrim.com/forums/
http://forums.theelderscrollsskyrim.com/
http://www.thenexusforums.com/index....09,411,419,415
http://forums.bethsoft.com/index.php.../117-v-skyrim/

Dernière modification par blackbird ; 04/11/2011 à 19h21.
Citation :
Publié par Raym
... , mais vu que c'est un jeu qui requiert l'activation par Steam, on va ptetre êtres obligés d'attendre le 11 pour le lancer ...
On peut aussi le prendre sur PS3 et à mon avis là il n'y aura aucun problème d'activation.
Citation :
Publié par Raym
Le jeu a été leaké sur Xbox360 apparemment, y'a quelques vidéos qui traînent sur le net, perso je la trouve plutôt jolie la version 360.
(
J'en ai vu une aussi et ça confirme ce que l'on voit depuis des mois au niveau officiel, la version XBOX360 étant la version de base de leur travail, elle est magnifique.

Et pour les comparatifs techniques qui présentent des images côte à côte des versions PC et consoles, on oublie toujours que sur une télé HD 45'' on ne joue pas à 50 cm de l'écran comme sur PC mais souvent à plus de 3 m donc les textures moins détaillées ne se remarquent pas sur console.
J'ai pu en faire l'expérience récemment avec BattleField 3, techniquement la version PC (en Ultra) est au dessus de la version console, mais une fois qu'on a le jeu sur console en situation réelle, le rendu est le même à cause de cette distance de plus de 3m de l'écran et le jeu est une claque graphique sur console comme sur PC.

En gros tout ces tests et comparatifs entre versions PC/Console à coup de screens/vidéos de texture en gros plan, c'est comme si on regardait sa télé avec une paire de jumelle, ce que personne ne fait, évidement
Les leaks m'ont fait peur il y a quelques jours et rassurés hier. Le premier que j'avais vu : les 20 premières minutes m'avaient foutu la trouille : c'était tout moche.

Celui d'hier soir, de 3 heures avec un perso lvl8 m'a beaucoup rassuré sur le plan graphique (et spoilé a mort aussi, même en essayent de zapper les trucs évidents). L'encodage du premier devait donc vraiment être tout foireux.

Donc partant du principe que ça devrait être plus joli sur PC que sur XBoite et que de toute façons, y a très certainement Qarl qui viendras nous proposer de nouvelles textures, je ne m'inquiètes plus et brûle d'impatience d'être la semaine prochaine... Heureusement qu'il y a BF3 pour me calmer les nerfs en attendant...
Citation :
Publié par Le Saint
En gros tout ces tests et comparatifs entre versions PC/Console à coup de screens/vidéos de texture en gros plan, c'est comme si on regardait sa télé avec une paire de jumelle, ce que personne ne fait, évidement
Du coup autant jouer à la version pc mais sur sa télé.
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