[Actu] 120 000 nouvelles inscriptions en deux jours

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/11/2011 à 20:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
DC Universe Online est tout juste disponible en Free to Play et si l'on en croit John Smedley, en deux jours, le MMO aurait attiré 120 000 nouveaux super héros, avec un record de connexions multiplié par quatre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien mais je suis pas sur que le coté Beat them all du jeu fidélise beaucoup de monde à long terme.
Ca change des succès standard en Europe, les gcd de 10 secs et les nains/orcs.
Le Système de pouvoir est trop limité.
dans un monde dc, pas de pouvoir électrique? pas de possibilité de faire une lanterne.
Et en plus,y'a peu de pouvoir, donc, on tombe souvent sur un type qui n'a certes, pas la même tête, mais qui a exactement les mêmes pouvoirs.
ça restera un coup de boost temporaire, les jeux creux le restent même en Free to play.

En plus, le Systeme de "chat" est horrible.

Dernière modification par Antcrist ; 03/11/2011 à 21h27.
lol
Antcrist pour debiter un flow de ....... tu est tres fort.Je sais pas a quel jeux tu joue mais certainement pas DCUO ou tu a ding lvl 3 et tu crois avoir tout vu du jeu ???

Sincerement arreter de dire des conneries prenez le temp de decouvrir les jeux et ces fonctions et essayer d etre objectif dans vos com car la ca frise le redicule
un conseil, renseignez vous et jouez y un bon moment avant de vous faire un avis définitif, le jeu est bon lors des quêtes (pour monter lvl 30) qui finissent par un boss emblématique
et encore meilleur après le lvl 30 (raids, arènes, pvp etc etc)
le jeu est plutôt sympa et beau malgrès un systeme de combat qui fait la part belle aux armes et assez peu aux effets pyrotechnique (apparement)
Je peu me tromper mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse réatribuer les touches également et ça, ça risque de lui faire du tord car c'est vraiment peu pratique.
Personnellement, je vais le tester sur 2 à 3 semaines déjà pour me faire une vrai opinion et on verra si j'y reste ou si j'efface.
C'est quand même un chouia pas mal de pas avoir simulé une connection record, et de ne pas avoir pensé à "amortir" le surplus de visiteurs....

Là il est impossible pour la plupart de se connecter, et ce depuis de nombreuses heures...

De la part d'un "gros" comme Sony, ne pas mettre à dispo des serveurs en extra pour que les nouveaux visiteurs puissent avoir une bonne première impression....c'est tout simplement incompréhensible....

Après, qu'on ne vienne pas pleurnicher que certains MMO ne marchent pas...
Je sais pas, j'ai du me connecter 4 fois aujourd'hui a différentes heures de la journée dont il y a une demi heure et aucun soucis apart la file d'attente de 3 minutes en début de soirée.

Mais le F2P a attiré pas mal de ...
Revers de la médaille.
Idem que Bulbe.

Tant mieux, qu'ils ne se précipitent pas pour ouvrir des serveurs. Si c'est pour les voir déserter dans quelques semaines/mois non merci. Je pense que si les files d'attentes perdurent dans les prochains jours, ils aviseront ...
Citation :
Publié par Uther
Il est évidemment difficile de donner du sens à ces chiffres (l'engouement suscité par le lancement devra être confirmé durablement et on sait que le principal défi d'un MMO gratuit consiste précisément de fidéliser ses joueurs), mais on constate néanmoins au moins une certaine curiosité pour le MMO de super héros.
Normal c'est nouveau pour tous ceux qui ne l'ont pas déjà essayé en P2P parcequ'ils ne voulaient pas payer une boite + un abo.

Maintenant effectivement il va falloir voir sur la durée, parceque lors de la 1ere sortie en P2P, SOE a annoncé un chiffre bien plus important que 120k (500k minimum, news par Uther: https://www.jeuxonline.info/jeu/DC_Universe_Online) et cela n'a pas empeché que tout le monde se barre au bout d'un mois ou deux.
500k minimum pour 26 serveurs en elevés. Pour 4 serveurs actuels en moyen/bas, ca fait plus de 450k joueurs au minimum qui se sont barrés sur les 500k initiaux. Alors reste à esperer que le taux de rétention ne soit pas le même sur les 120k parcequ'il ne va pas rester lourd.

De plus, c'est 120k inscriptions et non pas 120k joueurs.
Vu qu'il doit y en avoir un certain nombre parmi eux qui n'ont surement pas aimé le jeu dès les 1eres minutes/heures, et ceux qui ont laissés tomber rien qu'au temps de chargement interminable ou apres telechargement aux pbs de connections et/ou plantage et impossibilité de se reconnecter ensuite.
Et encore moins apres qu'ils y aient joué plus longtemps et la lassitude qu'il procure parfois.

D'ailleurs cet avant dernier point me fait de la peine pour Sony.
Le jeu est à la limite du shutdown en juste 9 mois, ils sortent le F2P pour essayer de sauver les meubles vu le cout de developpement de leur jeu pour lui donner une deuxieme chance de tenter de se rentabiliser et ils trouvent le moyen de se foirer sur leurs serveurs en F2P.
Des files d'attentes sur un serveur dont la charge indique moyen et non elevée, faut le faire quand même. Ils sont trop forts parfois chez SOE.


Citation :
Publié par titon
strictement faux Antcrist
Strictement vrai, au contraire.
Il a raison, les pouvoirs sont tres peu nombreux à côté de Cox ou Co.
La customisation du look est faible. Très faible. Et l'argument des elements qui se debloquent par la suite c'est du vent. Même avec la totalité de ceux ci compris en plus de ceux de départ, Dcuo en a malgré tout 10 fois moins que n'importe lequel des 2 autres rien qu'à la création.
Et le tchat ainsi que l'ensemble de l'interface prévue surtout pour console est completement nulle pour un mmo PC. D'ailleurs la majorité des joueurs PC jouent à la manette et ce n'est pas forcément parcequ'ils préfèrent mais parceque le combo clavier souris est mal foutue.
Le jeu ne s'est pas planté en P2P en un temps record parcequ'il etait au top. (Et oui, seulement 3 mois pour se planter et 7 mois pour faire une fusion de 22 de ses 26 serveurs initiaux, et 9 pour passer F2P, c'est assez rare pour un mmo se disant AAA, ca merite une place sur le podium des records de flops).
Il y a bien une raison. Désolé de bousculer ton nuage rose.
(Non ce n'est pas le hack, je te vois venir, relativity me l'a déjà faite. Les gens demandaient déjà des fusions en fevrier/mars, avant le hack).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés