config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shorr Kann
Une petite question : à part en ouvrant mon pc, comment je peux voir si ma ram est en ddr2 ou ddr3 ?
CPU-Z (téléchargement libre), onglet memory !
Citation :
Publié par Forvan
à la limite me suffit de changer de CG alors ? tu me conseillerai quoi ? (niveau rapport qualité / prix du moment)
Si tu tiens vraiment a update et voir de gros changement, tu prends une 560 gtx ti

Genre la Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - PCI-Express est a 200 euros et pour un 22 pouce t'aura pas besoin de plus avant tres tres longtemps.

Mais si tu veux en profiter a fonds, essaye d'overclocker ton proc a 3Ghz minimum histoire de pouvoir en profiter au maximum de ses capacitees
Citation :
Publié par Noxdormus
Si tu tiens vraiment a update et voir de gros changement, tu prends une 560 gtx ti

Genre la Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - PCI-Express est a 200 euros et pour un 22 pouce t'aura pas besoin de plus avant tres tres longtemps.

Mais si tu veux en profiter a fonds, essaye d'overclocker ton proc a 3Ghz minimum histoire de pouvoir en profiter au maximum de ses capacitees
c'est déjà le minimum recommandé pour bf3 d’après le site nvidia
ça dépend donc de ce que tu entend par "très très longtemps"
moi j'investirais pas plus de 150E dans une carte graphique...200E ça ferait quasi le tiers du prix de ma tour y'a 3ans...et pas sûr que mon processeur et ma carte mere fasse tournée une carte graphique haute gamme toute façon :s
Citation :
Publié par vectivus
et pas sûr que mon processeur et ma carte mere fasse tournée une carte graphique haute gamme toute façon :s
C'est aussi lié à ton alim, à la place disponible et à...
De toute façon, si >150€ c'est du haut de gamme (pour toi) alors je pense que oui tu seras cpu limited assez facilement et qu'il vaut mieux tabler plus bas.
Citation :
Publié par Noxdormus
Si tu tiens vraiment a update et voir de gros changement, tu prends une 560 gtx ti

Genre la Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - PCI-Express est a 200 euros et pour un 22 pouce t'aura pas besoin de plus avant tres tres longtemps.

Mais si tu veux en profiter a fonds, essaye d'overclocker ton proc a 3Ghz minimum histoire de pouvoir en profiter au maximum de ses capacitees
Ben mon e6600 est OC à 3 ghz, et en pvp il est perma à 95-100% avec des perfs insatisfaisantes, difficile d'être réactif quoi (alors que ma 560 ti est à 60-70% grand max), en pve pas de soucis.

Et tout ça avec tout au max (sans aa) en virant les ombres en 1280*1024 (vista 64 et 4 go de ram et alim de 750 w 80+).

Le proc aura son importance dès qu'il y aura "masse" de pj à l'écran, je pense

Edit: ouep pour la ram, c'est pour ça que j'envisage un update I5 2500k ou I72600K + CM + 6 ou 8 go de ram mais il y en a au bas mot pour 500 €

Dernière modification par *MAXALEX* ; 02/11/2011 à 23h58.
T'es CPU limited.
Ton gpu permet "plus" de performances mais le goulot d'étranglement de ton proc ne le permet pas au delà d'une certaine mesure.
Sans parler que tu es sur un C2D et que les 560 sont plus à l'aise dans les jeux avec les Quad.
La ram c'est de la ddr2 non ?
Citation :
Publié par *MAXALEX*
(...)
Edit: ouep pour la ram, c'est pour ça que j'envisage un update I5 2500k (...)
Il parait que le i5 2500k est mieux que 2500 pour overclocker, perso j'ai pris un 2500 et je l'overclock sans probleme.
Le k de 2500k veut dire coefficient multiplicateur débloqué donc le 2500k permet un oc plus "facile "et surtout plus conséquent et fin.
Après tout les proc s'oc mais plus ou moins .
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Edit: ouep pour la ram, c'est pour ça que j'envisage un update I5 2500k ou I72600K + CM + 6 ou 8 go de ram mais il y en a au bas mot pour 500 €
Reste sur le 2500k, y a 8€ ~ de diff avec le 2500 classique et il te permettra d'oc avec les doigts dans le "nez". L'i7 ne vaut pas le coup sauf si tu peux justifier l'écart de prix et l'utilisation.
proc 190€
cm moyenne gamme 140€ ~ (je vise large tu en trouveras surement une à 110->130)
ram en ddr3 vu ton upgrade CM 2*4go 50€ ~
ventirad cooler master hyper 212+ 30€ ~ meilleur rapport qualité/prix
Moi je tombe sur 410€ en prenant large fdp out, tu penses changer quoi d'autre ?

Dernière modification par Inambour ; 03/11/2011 à 11h40.
Citation :
Publié par Inambour
Le k de 2500k veut dire coefficient multiplicateur débloqué donc le 2500k permet un oc plus "facile "et surtout plus conséquent et fin.
Après tout les proc s'oc mais plus ou moins .
Reste sur le 2500k, y a 8€ ~ de diff avec le 2500 classique et il te permettra d'oc avec les doigts dans le "nez". L'i7 ne vaut pas le coup sauf si tu peux justifier l'écart de prix et l'utilisation.
proc 190€
cm moyenne gamme 140€ ~ (je vise large tu en trouveras surement une à 110->130)
ram en ddr3 vu ton upgrade CM 2*4go 50€ ~
ventirad cooler master hyper 212+ 30€ ~ meilleur rapport qualité/prix
Moi je tombe sur 410€ en prenant large fdp out, tu penses changer quoi d'autre ?
le dd 150€
Citation :
Publié par Schim
le dd 150€
Vu la conjoncture actuelle en Thailande et le fait qu'il possède sûrement déjà un DD convenable (pas besoin de changer obligatoirement de dd en cas de changement du couple MB/proc) je doute qu'il l'ai inclus dans son upgrade.
C'est un budget le SSD.
Actuellement avec le soucis des inondations ils deviennent plus populaires mais uniquement parce que pour le même prix qu'un DD on "a" un SSD.

Dernière modification par Inambour ; 03/11/2011 à 13h36. Motif: faute, suis nul en français :<
Citation :
Publié par Inambour
C'est un budget le SSD.
Actuellement avec le soucis des inondations ils deviennent plus populaires mais uniquement parce que pour le même prix qu'un DD ont "a" un SSD.
Peut etre aussi parceque c'est mega rapide.
Bonjour, voilà, ça fait longtemps que je tourne sur un vieux Toshiba Satellite, et pour la sortie de TOR, j'aurai bien aimé avoir un nouveau PC fixe, cette config vous parait comment? Sachant que je l'ai monté moi-même, un peu à l'arrache, vu que j'ai arrêté de suivre l'évolution du matos il y a 5 ans

Proc: Intel I3 550: 107€
CG: nVidia GTX 560: 175€
Carte mère: Asus P7P55D: 130€
Ram: Corsair Dominator 2x4go DDR3 PC12800 CAS9: 85€
Carte son: Audio Delta Audiophile 24/90: 90€ (pour enregistrer une voix+gratte)
HDD: Samsung Spinpoint F3 SATA 500go, 16mo, 7200t/min: 80€
Ecran: Asus ML228H: 160€
Boitier: Advance NeoXblade: 50€
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Bonjour, voilà, ça fait longtemps que je tourne sur un vieux Toshiba Satellite, et pour la sortie de TOR, j'aurai bien aimé avoir un nouveau PC fixe, cette config vous parait comment? Sachant que je l'ai monté moi-même, un peu à l'arrache, vu que j'ai arrêté de suivre l'évolution du matos il y a 5 ans

Proc: Intel I3 550: 107€
CG: nVidia GTX 560: 175€
Carte mère: Asus P7P55D: 130€
Ram: Corsair Dominator 2x4go DDR3 PC12800 CAS9: 85€
Carte son: Audio Delta Audiophile 24/90: 90€ (pour enregistrer une voix+gratte)
HDD: Samsung Spinpoint F3 SATA 500go, 16mo, 7200t/min: 80€
Ecran: Asus ML228H: 160€
Boitier: Advance NeoXblade: 50€
Un seul DD, il va être vite rempli tu peux en prendre un deuxième déjà.
Boarf, pour l'instant je tourne avec 200go, et c'est tout juste plein...
Après, j'avoue ne pas savoir combien bouffe W7 en place, et combien faut lui laisser pour qu'il soit heureux... (Je fais toujours une partition séparer pour l'OS, histoire qu'il ai de la place pour bosser)
La partition c'est le truc que j'ai pas fait encore

Mais bon j'ai 750 go en dd et il m'en reste 500 a peut prêt, j'ai le temps de voir venir.
Bof, le partitionnement d'un unique DD pour l'OS, ce n'est pas nécessaire.
Windows n'a jamais aimé descendre au dessous de 10% de l'espace max de ton DD système.

Après, un DD de 500 Go, si comme moi tu n'utilises ton PC qu'avec un ou deux jeux en même temps, c'est très largement suffisant.
Les capacités plus élevées c'est bon pour les téléchargements, vidéo, zic, photo........etc.

Perso, mon PC, c'est une station de Jeu.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
cette config vous parait comment?
Ton budget est de combien ?
Tu comptes jouer à quoi avec (autre que TOR) ?
Manque l'alim + ventirad potable à moins que tu aimes le bruit d'avion dans ta config du stock intel.

De mon point de vu (en plus de mes remarques du dessus) :
je n'aime pas le boitier
la ram est bcp trop chère, je sais pas ou tu as eu ces prix mais 8 go (en 2*4 CAS 9) c'est 60€ max.
ton hdd suffit bien si tu fais parti des gens comme moi qui ne télécharge pas de divx et n'installent pas 35 jeux à la fois mais préfère le streaming et se concentrer sur un à la fois.
160€ un 21" TN à retro éclairage LED je trouve ça un peu cher

Globalement tes prix sont sur évalués, je sais sur quel ecommerce tu t'es basé mais à vu de nez c'est materiel.net ou ldlc !
Inambour a raison, tu trouveras moins cher sur le net.
Même un site comme MagicPC est moins cher.


Pour le boitier aussi, je préfère largement le Zalman Z9 plus dans cette gamme de prix.
En mémoire, les G.Skill, tu les trouves à 50€ max, en 1,5v
Pour le proc, un I3 2120 me semble mieux et consomme moins, pour un prix équivalent, monté sur une CM Asus P67 dans le 90€.

Comme le signale Inambour, si tu veux limiter le bruit, et augmenter les perf de refroidissement, change le ventirad d'origine.
Et pour l'alimentation, si tu choisis une GTX 560, c'est 500W minimum, et plus, si tu veux pouvoir évoluer.

Dernière modification par Compte #316484 ; 03/11/2011 à 14h56.
Effectivement, j'ai mis en comparaison matériel.net et ldlc, mauvaise idée?
Niveau alim et produit de refroidissement, j'ai trouvé pleins de trucs, mais tout ce qui est watercooling, pâte thermique etc... Je ne connais absolument rien, ni l'installation, ni l'utilité, ni comment choisir un système de refroidissement en rapport avec sa config

Niveau budget, je dirais environ 900€ hors OS, et j'aimerais que ça tienne sur du Mass Effect, du Witcher 2 etc... bref, beaucoup de RPG récent. Je joue essentiellement à ça et jeu de stratégie type Total War.

Mais sinon, niveau équilibre de la config, il n'y a rien d’aberrant? Genre CG sous-exploitée ou CPU qui bloque les capacités du reste?

Merci beaucoup pour vos avis
@Gotmog >>
Une mauvaise idée dans le sens où juste parce que c'est materiel.net tu vas payer 15€ plus sur 90% du matos, sérieux y a aucune différence entre les composants...
La pâte thermique vient avec les ventirad/proc tu trouveras de bon tuto sur google pour te montrer comment l'appliquer correctement avant de fixer le tout sur ta cm.

Je vais reprendre une bonne partie de la config que l'on t'as conseillé sur la partie Forge du forum car il y a de bonnes idées puis rajouter des pistes.

Proc : Core i3 2100 - 108.99€ ou un 2500k si tu veux oc pour plus tard (190€)

MB : Gigabyte GA-Z68AP-D3 (Révision B3) - 99.99€ / Asus P8P67-M - 108€~

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 - 43€

Ventirad : je conseille par défaut le Cooler master hyper 212+ à -30€ pour son rapport qualité/prix tout simplement imbattable même pour un 2500k. Si tu as un budget moyen ça correspond totalement.

En écran : Iiyama ProLite B2206WS-B1 ~180€. Voici son test . Seul truc que j'aime pas y a pas de DVI ni HDMI...

Pour le boitier : Cooler master HAF X/912+ 75€ (tu peux viser plus petit mais j'aime bien la place en cas d'upgrade en terme de CM/ventirad/HDD/ventilo etc donc je prend un peu grand pour être sur de pas changer surtout que coté ventilation ils sont pas mal du tout !

L'alim: OCZ ModXStream Pro - 600W - 69.99€

GPU : une 560 Ti, là je sèche je me suis jamais intéressé à la différence entre les 3269 modèles crées sur cette tranche mais par expérience un Twin Frozr II possède un très bon refroidissement au prix d'une légère hause en dB. 190€

Prix fdp out, préfère les relais kiala/point relais X ou Y pour minimiser les frais de ports !
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Quels sites dEcommerce tu conseil inambour s'il te plais?
C-discount (navigation la plus naze de tout les e-commerce, trop d'images et flash useless mais de très bonnes affaires), Top achat (simple et concis, si tu t'y connais pas ça rebute vite), Rue du Commerce (un mix entre les deux premiers), Amazon, Magic Pc, PC Look, Pixmania...
En gros je fais jouer la concurrence en analysant les prix (y a 360000 comparateur de prix sur le net via google).
Ça me gêne pas de commander sur 5 boutiques différentes et d'aller à 5 points relais différent pour gagner 50/70€ mais ça n conviendra pas à tout le monde j'en conviens :>

Dernière modification par Inambour ; 03/11/2011 à 23h00. Motif: ajout 2/3 trucs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés