Quoi de neuf, dans SWTOR ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
Question, l'histoire des Pet qui t'assistent (craft et pex) , c est un peu le genre de pet que tu peux avoir dans les instances de LOTRO ? (pet chasseur ou tank ou heal ou mage, que tu peux up, équiper etc)
bah oui et non...

oui parce qu'ils vont t'aider comme ceux que tu cites, mais non car tu peux développer des romances avec eux, ils seront en désaccord avec toi (comme on voit la twi'lek qui te contredit dans la vidéo sur les compagnons), ils émettrons des objections sur les choix que tu fera, y'aura une... NDA... qui représente une... NDA... de ton compagnon (car pet c'est un petit peu péjoratif)
Citation :
Publié par Parapa
Pour qu'un rpg puisse réellement se dire immerssif et massivement multijoueur, il faudrait d'après moi certaines règles qui n'arriveront jamais faut pas réver:
- Mort permanente
Ce n'est pas suffisant. En cas de mort, le compte du joueur devrait être definitivement banni des serveurs du jeu. S'il a payé pour l'année, aucun remboursement ne serait evidemment possible.

Seul ce système peut garantir l'immersion, le danger permanent, la montée d'adrénaline, le sentiment d'accomplissement recherchés par les vrais, les durs, l'élite des joueurs de MMO.
Citation :
Publié par Forvan
bah oui et non...

oui parce qu'ils vont t'aider comme ceux que tu cites, mais non car tu peux développer des romances avec eux, ils seront en désaccord avec toi (comme on voit la twi'lek qui te contredit dans la vidéo sur les compagnons), ils émettrons des objections sur les choix que tu fera, y'aura une... NDA... qui représente une... NDA... de ton compagnon (car pet c'est un petit peu péjoratif)
Ta réponse pourrais passer pour une réponse classée X

Merci pour ces éléments (incomplets mais déjà suffisants )
Citation :
Je n'ai jamais pu retrouver l'ambiance de mes vieilles parties "sur table" avec mes potes sur un mmo, à part swg dans une certaine mesure...
sur swg c'était largement possible de faire du RP: housing, villes,storyteller...
là, l'histoire étant pondue par bioware, on ne peut pas faire de RP car on est guidés, c'est scripté, comme kotor. toute la différence entre l'acteur et le spectateur.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Ce n'est pas suffisant. En cas de mort, le compte du joueur devrait être definitivement banni des serveurs du jeu. S'il a payé pour l'année, aucun remboursement ne serait evidemment possible.

Seul ce système peut garantir l'immersion, le danger permanent, la montée d'adrénaline, le sentiment d'accomplissement recherchés par les vrais, les durs, l'élite des joueurs de MMO.
Et sous 24h, un tueur à gage vient t'abattre
La mort permanente que ce soit sur un Mmo ou un rpg solo n'existe pour ainsi dire pas. Même sur un rpg solo, quand on meurt, on reprend sa sauvegarde.

C'est un vieux fantasme qui vient du jdr papier, père de tout les jeux vidéo nommés "rpg", où oui, la mort est permanente. Ceci dit, il faut la relativiser :

Tout d'abord, l'arbitre est un humain et non une machine, et en jdr papier le maitre de jeu triche, très rare sont ceux qui interprètent à la lettre le résultat des dés. Ils vont modérer les dégats, rendre le personnage inconscient ou décréter qu'un coup n'a pas porté pour ne pas tuer bêtement un joueur. L'ordinateur n'a pas cette conscience, si les règles disent que vous êtes mort.. alors vous l'êtes sans recours possible.

Ensuite, les possibilités offertes sur table dépassent de loin ce qui peux être fait en informatique. Prenons pour exemple un combat contre un rancor, ce qui peut arriver aussi bien sur TOR que sur SW jdr. Sur TOR, vous allez être limité aux actions prévue par le jeu : Tanker, dps, soin.. se pousser lors d'une charge.. mais guère plus. En jdr papier, un joueur peut dépasser le cadre des règles et par exemple lancer un détonateur thermal sur le toit pour le faire s'écrouler, prendre une corde pour emmêler les pattes du rancor ou lui faire tomber une herse dessus.. Les possibilités d'actions sont infinies et donc la survie augmente proportionnellement.

Et la mort permanente, elle arrive sur table oui, parfois. Mais l'on ne recommence pas un personnage débutant, le Meneur de jeu vous fera créer un personnage du même niveau que celui des autres joueurs à la table pour ne pas créer de déséquilibre, que le nouveau personnage ne soit pas inutile ou à la traîne. Celà équivaut en jeu vidéo à recréer un personnage du même niveau...

Aucun intérêt donc à la mort permanente.

Pour la critique sur le perso surpuissant dès le début.. non, à part certaines histoires personnelle comme Rift, on commence quand même peon niveau 1 avec sa tenue de tissus et son couteau. Il y a un héroïsme dans le background, mais pas dans les faits.

Et celà serait il si dérangeant que ca ? Dans la plupart des films et des livres à caractère héroïque, le héros est surpuissant dès le départ, il ne le sait pas toujours mais il est un héros, un être exceptionnel.

Même dans la vrai vie il en est ainsi, ce n'est pas à 50 ans qu'on a le niveau pour être médaille d'or aux Jeux Olympique. La très grande majorité des champions ont entre 16 et 30 ans...

Le soucis n'est pas d'être exceptionnel, le soucis est que nous le soyons tous.

Dans un jdr sur table ce n'est pas dérangeant : on est un petit groupe évoluant dans un vaste monde. Il n'est pas dérangeant d'être un héros puisqu'il n'y a personne d'autre que nous.
Le soucis du Mmo, c'est qu'on est 1 million, voire plus, de héros, et que là celà ne devient plus crédible, car un héros se doit d'être rare et/ou unique et que dans un mmo, on a beau avoir les plus grands pouvoirs de l'univers, tout les autres les ont aussi.
Citation :
Publié par Le Grognard
sur swg c'était largement possible de faire du RP: housing, villes,storyteller...
là, l'histoire étant pondue par bioware, on ne peut pas faire de RP car on est guidés, c'est scripté, comme kotor. toute la différence entre l'acteur et le spectateur.
j'aime pas dire du bien de la république, mais sur la section l'enclave de Nar Shaddaa, il y a la guilde L.O.U.P.S. qui s'annonce être le "temple" du RP...

essayes de voir leurs sites, ça te fera peut être changé d'avis, malgré le fait que tu penses que c'est un produit pondu par BW qui te semble scripté comme Kotor ^^
Citation :
Publié par Forvan
j'aime pas dire du bien de la république, mais sur la section l'enclave de Nar Shaddaa, il y a la guilde L.O.U.P.S. qui s'annonce être le "temple" du RP...

essayes de voir leurs sites, ça te fera peut être changé d'avis, malgré le fait que tu penses que c'est un produit pondu par BW qui te semble scripté comme Kotor ^^
Disons que tout dépend de ce qu'on entend par RP... Mais si c'est se rapprocher de ce qui se passe sur table, je n'ai jamais vu une guilde ou un jeu s'en approcher de près ou de loin.

Sur les Mmo, les gens croient à tord que le rp c'est s'amuser toute la soirée à la cantina, développer quelques intrigues inter-guilde et... c'est tout. Ce que j'appelle le RP dinette.

Mais le jdr ce n'est pas ca : c'est avant tout interpréter son personnage et donc lui faire suivre (avec quelques variations de personnalité) la ligne de conduite de sa classe.

Sur table, à de rares exceptions près, on ne passe pas une soirée entière dans une auberge.
Si un maitre de jeu fait un scénario avec une soirée diplomatique, soit c'est intéressant... mais seulement à condition qu'il y ai quelque chose à faire : un meurtre d'un diplomate à commettre/résoudre par exemple. Si on passe toute la soirée à faire des politesses, ca va passer une fois, peut être 2. Mais à la 3e vous allez avoir des remarques des joueurs qui veulent faire autre chose.

L'essence du jdr, c'est l'aventure et il n'y a pas d'aventure sans enquêtes, sans donjons, sans gros méchant à buter. Contrairement à ce que j'ai toujours entendu des guildes "RP" sur les MMO, faire des instances EST rp et l'est même plus que de passer ses soirées à la cantina à se raconter ds blagues.

La seule chose qui bloque le RP sur les MMo c'est que les joueurs ne puissent faire leurs propres scénarii finalement (ce que propose Star trek online avec la Forge, même si celà reste techniquement très limité)
Citation :
Publié par Cimeryl
Disons que tout dépend de ce qu'on entend par RP... Mais si c'est se rapprocher de ce qui se passe sur table, je n'ai jamais vu une guilde ou un jeu s'en approcher de près ou de loin.

Sur les Mmo, les gens croient à tord que le rp c'est s'amuser toute la soirée à la cantina, développer quelques intrigues inter-guilde et... c'est tout. Ce que j'appelle le RP dinette.

Mais le jdr ce n'est pas ca : c'est avant tout interpréter son personnage et donc lui faire suivre (avec quelques variations de personnalité) la ligne de conduite de sa classe.

Sur table, à de rares exceptions près, on ne passe pas une soirée entière dans une auberge.
Si un maitre de jeu fait un scénario avec une soirée diplomatique, soit c'est intéressant... mais seulement à condition qu'il y ai quelque chose à faire : un meurtre d'un diplomate à commettre/résoudre par exemple. Si on passe toute la soirée à faire des politesses, ca va passer une fois, peut être 2. Mais à la 3e vous allez avoir des remarques des joueurs qui veulent faire autre chose.

L'essence du jdr, c'est l'aventure et il n'y a pas d'aventure sans enquêtes, sans donjons, sans gros méchant à buter. Contrairement à ce que j'ai toujours entendu des guildes "RP" sur les MMO, faire des instances EST rp et l'est même plus que de passer ses soirées à la cantina à se raconter ds blagues.

La seule chose qui bloque le RP sur les MMo c'est que les joueurs ne puissent faire leurs propres scénarii finalement (ce que propose Star trek online avec la Forge, même si celà reste techniquement très limité)
vu ce que tu me dis, donc je confirme, va voir chez les L.O.U.P.S. ^^ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039034 (et désolé pour la pub, je suis même pas de leurs factions hein ^^)
Citation :
Publié par Forvan
vu ce que tu me dis, donc je confirme, va voir chez les L.O.U.P.S. ^^ https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1039034 (et désolé pour la pub, je suis même pas de leurs factions hein ^^)
Je dois admettre que l'idée de faire des fiches de personnages supplémentaires d20 est une excellente idée pour palier aux manque du jeu video. Avec ca, il auront la possibilité de faire de bons scenarii d’enquête. Par contre les limitations du jeu feront qu'il ne sera pas possible de faire des scénarii d'aventure (attaque d'un destroyer par exemple) à moins de se servir des flashpoints et d'en modifier le background (ce qui serait déjà un excellent début).
Sur Tabula Rasa R.I.P., il y avait la guilde Technomancia et on faisait tout sauf du "RP dînette" .... du reste, une de mes meilleures expériences vidéo ludiques.

Je trouve cette expression assez insultante pour ma part, chacun jouant et appréhendant l'univers qui lui est offert comme il l'entend.

Il faudrait arrêter de généraliser un peu, dire ce genre de chose sur le RP, c'est un peu comme dire que la littérature se limite à Barbara Cartland, nous avons tous nôtre expérience de jeu, elle est unique à chacun et c'est bien là tout l'intérêt.
De toutes façons, le RP sur starwars est un RP contemporain au niveau de l'expression et on va surement bouffer du "messire" a tous les étages quand même. L'expression moyenne du RP sur un MMO étant de coller "messire" à chaque fin de phrase, du type "t'as pas des po crédits plz messire".

SWG proposait une panoplie d'outils phénoménale pour le RP, notamment différents types de bulles de dialogues qui étaient très pratiques. La bulle "penser" type BD permettait de tendre des perches et des aides à l'interlocuteur sans casser l'immersion et donnait un aspect très BD aux dialogues qui passaient très bien. Cela dit le RP était plus à base de poncifs SW (les stromtroopers PJ qui t'appellent "Rebel scum" en faisant un contrôle d'identité, une de mes meilleurs expériences RP jouant un contrebandier bothan etc, bien plus fun qu'un contrôle IRL ) que de vocabulaire ampoulé débile comme j'ai peur d'en voir alors que c'est totalement à contre emploi ici.
A noter que mon contrebandier politicien était neutre: dur de faire du RP quand la moitié du serveur te voit rouge et pense "TUER....POINTS....CLASSEMENT....LOOTS !".
Du coup ayant vu tous les films en VO depuis plus de 20 ans je vais surement aller sur un serveur EN pour mon immersion, ou au minimum jouer avec le client anglais. Dark Machin et Jabba le forestier c'est pas mon truc.

Dernière modification par Andromalius ; 02/11/2011 à 00h58.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sur Tabula Rasa R.I.P., il y avait la guilde Technomancia et on faisait tout sauf du "RP dînette" .... du reste, une de mes meilleures expériences vidéo ludiques.
Prenons l'expression RP social alors.

Je suis assez curieux de savoir ce que tu faisais avec Technomancia alors, car comme je l'ai dis, en plus de 10 ans de Mmo, sur des serveurs JdR quand ils existaient, je n'ai jamais vu autre chose que du RP social mâtiné de quelques intrigues, vite limitées par la technologie inhérente au jeu vidéo. Jamais autre chose.
Et ce style de jeu, s'il fait partie du jdr sur table, n'en représente qu'une toute petite fraction, le principal étant l'Aventure (sous quelque formes que ce soit : donjons, guerre, intrigue, enquête, etc...).

Entendons nous bien, je ne critique pas ce style de jeu (même s'il me fait sourire, d'où mon expression malheureuse que tu voudra bien me pardonner, j'en suis certain), chacun est libre de jouer comme celà lui plait. Je n'ai jamais empêché, interrompu ou quoique ce soit, un RP social. J'en ai même fait à l'occasion (je me souviens encore d'une magnifique soirée avec une elfette qui faisait des ronds dans l'eau d'un bassin avec ses petits petons), mais ca reste une part minime du jeu tel qu'il me plait de le pratiquer.

Ce que je voulais principalement dire dans mon intervention, c'est que le jeu de rôle, tel qu'il a été conçu à l'origine et tel qu'il est joué sur table, ne peut exister dans un Mmo à cause des contraintes technique que celui ci impose.
Citation :
Publié par Cimeryl
Je dois admettre que l'idée de faire des fiches de personnages supplémentaires d20 est une excellente idée pour palier aux manque du jeu video. Avec ca, il auront la possibilité de faire de bons scenarii d’enquête. Par contre les limitations du jeu feront qu'il ne sera pas possible de faire des scénarii d'aventure (attaque d'un destroyer par exemple) à moins de se servir des flashpoints et d'en modifier le background (ce qui serait déjà un excellent début).
/Hrp

Je confirme ce que disait Forvan (que je remercie!!) concernant la fiche de personnage que nous utilisons dans nos events.

Et pour y faire suite, je confirme également que la guilde des LOUPS, comme d'autres guildes à vocation, roleplay, ne nous contentons pas de faire du rp dînette ou auberge selon le terme d'usage mais bel et bien des scénarios se rapprochant au mieux de ceux sur table.

Nous y créons une trame générale, des pnjs que nous positionnons aux endroits voulus, nous nous servons du décor en jeu pour se rapprocher au mieux du scénarii, des mobs pour simuler les attaques souhaitées, un MJ se charge de narrer l'ambiance histoire d'y ajouter du visuel, de l’odeur et du son, ....

Alors bien sur, il y a quelques restrictions, support visuel oblige mais pour y palier, une phase forum peut servir de transition et permettre de décrire un lieu, une action, impossible à rapprocher de l’univers crée par les dev'.
Par exemple, vous ne nous verrez pas en jeu simuler le crash d'un vaisseau en plein coruscant si une carcasse n'est pas déjà existant; nous ne simulons pas une centaine de gardes républicains en train d'envahir un campement sith si aucun support visuel ne vient confirmer ce fait; etc...

Bien sur cela demande, pour le coup, au mj du scénarii en question, un énorme investissement v qu'il doit trouver des lieux en jeu qui se rapproche le plus de ce qu'il a en tête pour pouvoir s'en servir dans sa trame. Du coup, l'univers, le décor, les divers endroits influencent grandement le mj dans la conception de son event et l'oblige à tout explorer car un simple petit bunker, une petite clairière, un marais,... peuvent devenir, pour lui, dans son histoire, un endroit épique le temps du scénarii.


En espérant avoir été clair,

Au plaisir

Zaackary Haje Lynch
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sur Tabula Rasa R.I.P., il y avait la guilde Technomancia et on faisait tout sauf du "RP dînette" .... du reste, une de mes meilleures expériences vidéo ludiques.
Enfin même si le concept rp de technomancia est intéressant en soit, cela reste un roleplay socialement très limité puisque confiné à la guilde en elle-même puisque le concept est à la base en contradiction avec celui des autres roleplayers (différence entre joueur qui joue un personnage qui joue lui même un personnage et joueur qui joue un personnage).
Bonjour tout le monde.

Effectivement intéressant ce fil de discussions.
Je partage l'avis de quelques uns concernant SWTOR qui est un thème parc (pas péjoratif). Perso je pense faire l'impasse, question de goûts.

Tout comme "Soir", je viens de T4C (mon premier) ainsi qu'une flopée d'autres MMO. Mais la cuvée actuelle des MMO n'est pas RPG pour deux sous. Plutôt FPS dans le concept avec course au stuff et aux sets T1 à T99. Donc perso aucun intérêt (je dis bien perso).

Je ne reviens pas là dessus plus en détails ce n'est pas le but de la question.

Mort permanente comme j'ai lu? Je préfère mort pénalisante. Mais là aussi c'est un autre débat.

Peut-être que, à force de lire ici et là, la partie "solo" sera meilleure que le reste visiblement (?). Ensuite une fois level 50 on retombe dans les travers classiques (instances, BG, etc.). Cela peut se comprendre commercialement parlant. Mais aucun intérêt pour moi là encore.

Je cherche moi aussi mon RPG en multi ultime. Pas encore trouvé.

Tu trouveras certainement du plaisir en solo avec quelques potes. Préfères dans ce cas un serveur RP-PVE, même si dans le "tag" RP il ne faut rien voir de plus qu'un filtre à Kévins. Aucun mécanismes n'existent pour rendre le RP jouable comme c'était le cas par exemple sur T4C (ceci est un exemple, il y en a d'autres - mais comme il parlait de T4C...)

Bonne journée.
Deja le système de Daoc avec les morts et les tombes où tu peux prier pour récup une partie de l'xp perdue était bien pensée.

Sinon, concernant les travers arrivé au lvl maxi, c'est sur que c'est le moment où le RP souffre le plus.
Sans des GM (du jeu et des guildes) faisant régulièrement des events (RP, PvP et autres) c'est sur que tout jeu rentrera assez vite dans le moule des jeux à la Wow. (à nouveau exemple, Daoc avait en son temps pas mal d'évent organisés par des GM)
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Sur Tabula Rasa R.I.P., il y avait la guilde Technomancia et on faisait tout sauf du "RP dînette" .... du reste, une de mes meilleures expériences vidéo ludiques.
Pas mieux J'espère revivre une aussi riche expérience sur SWTOR, et j'ai bon espoir. Il manque encore à l'appel nos chefs bien aimés mais j'ai espoir qu'ils lâchent un peu Second Life.
Citation :
Publié par Celitor
Enfin même si le concept rp de technomancia est intéressant en soit, cela reste un roleplay socialement très limité puisque confiné à la guilde en elle-même puisque le concept est à la base en contradiction avec celui des autres roleplayers (différence entre joueur qui joue un personnage qui joue lui même un personnage et joueur qui joue un personnage).
Je dirais oui et non à la fois, limité parce que tout le serveur n'est pas RP loin de là, non parce que Technomancia était une sorte de société secrète.

Ensuite sur TR, on a eu de la chance de voir nos event devenir non pas des event de guilde rp, mais des event serveur.

Je faisais du RP sur Diablo 2, pourtant on ne peut pas dire que le jeu s'y prêtait bien, par contre j'avais un très bon groupe d'amis, et dans un jdr sur table c'est bien le groupe d'amis qui compte pas seulement le mdj.

Et svp arrêtez vos généralités à deux cents, tout le monde n'est pas orphelin fils caché de roi et ne dit pas messire à chaque conversation ...

Les guildes RP demandent un minimum pour le background de personnage ...

Cela n'empêche pas de délirer et de faire de temps temps une doom like party, on ne peut pas non plus être à 100% du temps dans la peau de son personnage.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je faisais du RP sur Diablo 2, pourtant on ne peut pas dire que le jeu s'y prêtait bien, par contre j'avais un très bon groupe d'amis, et dans un jdr sur table c'est bien le groupe d'amis qui compte pas seulement le mdj.

Et svp arrêtez vos généralités à deux cents, tout le monde n'est pas orphelin fils caché de roi et ne dit pas messire à chaque conversation ...

Les guildes RP demandent un minimum pour le background de personnage ...

Cela n'empêche pas de délirer et de faire de temps temps une doom like party, on ne peut pas non plus être à 100% du temps dans la peau de son personnage.
A celà je répondrais que, sur table, on peut parfaitement faire une partie magnifique avec des joueurs inconnus tant que le MJ et son scénario sont bon. A contrario, tu peux avoir les meilleurs amis du monde autour de la table, si le MJ et/ou son scénario est pourri, tu ne fera pas une bonne partie, celà pourra être compensé par le groupe d'amis qui vont alléger la soirée, mais la partie de jdr en elle-même sera plus que moyenne.

Quand aux généralités ... Je ne me rappelle pas avoir cité le background, mais bon tant que l'on y est. Non bien sur, il n'est point besoin d'être nécessairement fils de roi ou de donner du Messire à tout va, c'est même plutôt basique et un grand manque d'imagination.
Par contre, il faut avoir un intérêt pour l'Aventure, une raison de la vivre. Sinon quel intérêt ?
Aurait on fait un film de Luke Skywalker le paysan ? non
Par contre on en a fait 3 sur Luke Skywalker l'Aventurier.

Jouer un aubergiste ou un Tailleur hormis pour du RP social, ou pour les besoins spécifiques d'un scénario rp est inintéressant (enfin à mon sens)

Quand à la généralité qui me fait dire que le RP sur Mmo est uniquement du RP social à de rares variations près, est, non pas une vérité universelle, mais une constatation de ce que j'ai vu en 10 ans de MMo sur des serveurs RP. Elle n'implique que moi et je n'en sors pas une vérité absolu.

Quand à dire qu'on ne peut pas être à 100% dans la peau d'un personnage, ca c'est un peu le truc qui me fait bondir de la part de quelqu'un se déclarant RP.

En effet, quand on parle, on est pas 100% RP. On va discuter technique, histoire, du dernier film/livre sortie avec les gens avec qui on joue, comme autour d'une table.
Par contre pour tout ce qui est interaction du personnage, là il est tout à fait possible de rester RP à 100%.
Je ne pratique pas (ou si peu) le RP social, pourtant j'ai déjà refusé de faire des quêtes qui allaient à l'encontre de la moralité de mon personnage, j'ai refusé de participer à des évents pvp pour la même raison. Chaque mot, chaque action que je fais et qui est visible en jeu par tout un chacun sera RP.
Fil très intéressant.
Je suis précisément dans la même vision que toi Soir et je te remercie d exposer ici cette problématique qui finalement concerne beaucoup de vieux joueurs de MMO rolistes.

Etant également un vieux accro des jeux de rôle papiers et des MMO je me démarque néanmoins de la conception générale du jeux RP dans les MMO dont on parle.
En effet en lisant les discussions sur le rp je constate que la majorité considère que jouer RP c'est créer du contenu rolistique en devenant finalement Maitre de jeu : créer des events RP, participer à des events RP etc. C'est louable mais je trouve que c'est se substituer au jeu en lui meme finalement comme si on voulait un bac a sable immense. Notez que je ne suis pas en opposition avec ça mais de mon point de vue c'est totalement accessoire et peu aisé avec un jeu vidéo. Si c'est ce que je recherche autant inviter des potes à la maison et se faire une partie de jdr sur table dont je serai le Maitre de Jeu.

Jouer RP c'est pas simplement jouer un personnage ?
Ce qui entre autre signifie pour moi parler par la bouche de mon personnage en public et sur chat guilde par exemple. Rester cohérent avec ma ligne de conduite, le caractère que j'ai défini pour mon personnage. Et donc serveur rp ou pas pvp ou pve ou autre n y change rien je me considère joueur rp parce que j'ai une démarche vis à vis de mon personnage. Après bien sur tant mieux qu'on ait les outils pour mieux jouer rp. Mais à vous écouter jouer rp est impossible dans un mmo sans structure adequate.

Pour faire une analogie avec le jeux de role papier, en dehors des jeux de role papier sans règles ou de pur storytelling, on est pas rp sur une table de jeux de role à 100% du temps et certains jeux très complexes demandent beaucoup de discussions hors jeux par exemple (les combats dans le jeu de role papier sont en général très peu rp, obligé de passer par une phase d explication hrp ou technique avec lancers de dés).
Hors ici dans un MMO tout ce coté technique nous est enlevé et est géré par le jeu. Moi je trouve ça exceptionnel et ça me permet de me concentrer sur le coté RP justement.

Enfin, petite aparté? parler du dernier film sorti ne me pose aucun soucis dans un MMO futuriste ou je souhaites jouer RP, quelqu'un a vu ce vieil holodisc que j'ai trouvé un jour qui s intitule ***nom du film***. Idem des joueurs parlant foot dans un mmo rp ne me gene pas : ils parlent d un jeu ancien ou inconnu auquel je ne comprend rien... Bref d autant plus dans un jeu futuriste je trouve qu il est facile de jouer RP (dur de parler d un film dans un jeu medfan) quelque soit les propos HRP tenus finalement.

Pour revenir sur la discussion de Soir, je suis loin d etre un fan de star wars mais si je considère que c'est un univers très bien foutu et construits depuis de nombreuses années. Vu que c'est Bioware aux manettes ça m'intéresse plus qu'un autre jeu c'est sur. Je sais que je vais y trouver une qualité certaine. Quant au reste finalement je ne me pose pas trop de questions : je vais prendre le jeu tel qu'il est, sans gros espoir d'y trouver de l innovation ou autre élément dont on reve tous et je vais essayer d'y jouer des personnages à la manière d un roliste en y prenant le plus mon pied.
Vu ce que nous avons vécu sur tous les MMO depuis nos débuts je me dis que si je m'amuse trois mois (2 à 4 heures par jours en mode casual solo en espérant intégrer une guilde pour aider et non participer à des gros trucs) ce sera un bon jeu pour moi avec possibilité d y revenir suite a des coupures.
Univers et possibilités de s'y amuser c'est ce que je vois dans SWTOR mais de l'innovation... non pas vraiment.
Ceci dit effectivement plus le temps passe moins nous restons longtemps sur un MMO et c'est je pense un sentiment d'échec qui nous mine.
Citation :
Publié par Cimeryl
La mort permanente que ce soit sur un Mmo ou un rpg solo n'existe pour ainsi dire pas. Même sur un rpg solo, quand on meurt, on reprend sa sauvegarde.
Toi tu n'as jamais du jouer a Diablo 2 et son mode HC. C'était un mode uniquement accessible après fini le jeu une fois. Tu pouvais alors commencer le jeu avec un nouveau personnage en mode hardcore et toute mort était définitive.
Citation :
Publié par Cimeryl
citation.
Je ne parlais du background et du messire que pour répondre à Andromalius.

Pour le jeu de table je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi la qualité d'une partie dépend tout autant du maitre du jeu que des joueurs. J'en resterais là pour ma part.

Après le reste de tes propos ....

Bon je vais expliquer ma pensée plus clairement.

J'ai toujours construit mes personnage de façon RP, cela commence par son nom et son histoire, ensuite une fois en jeu, je choisis sa classe, ses compétences, ses métiers de façon à ce que cela colle avec sa vision du monde, tout comme monter certaines factions au détriment d'autres etc ... donc oui je suis un joueur RP et non je ne joue pas toujours RP dans le sens où quand je me connecte et que j'ai juste envie de faire du bashing de mob pour me défouler tout seul dans mon coin, je le fais ... tout comme je peux délirer sur tout et n'importe quoi sur les canaux de tchat(jamais en /dire par contre).

Nous avons tous nôtre façon de jouer, et je ne prétends pas détenir la vérité, mais je n'apprécie pas que l'on dise que mon RP est moins RP que celui d'un autre simplement parce que nous n'avons pas la même vision, quand je fais du RP, je fais du RP, point.

Il est vrai que le jeu vidéo limite nôtre expérience du jeu de rôle de part ses défauts et qualités qui sont inhérents à ce type de support, là est l'avantage du jeu de table où l'on peut bidouiller les règles à nôtre convenance, tout comme je l'ai fait entre ADD2 et DD3, mais cela ne m'a jamais empêcher de jouer à ma façon mes avatars et de garder la ligne de conduite que j'avais décidé pour eux
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Toi tu n'as jamais du jouer a Diablo 2 et son mode HC. C'était un mode uniquement accessible après fini le jeu une fois. Tu pouvais alors commencer le jeu avec un nouveau personnage en mode hardcore et toute mort était définitive.

"T'as tué mon bonhomme".... http://www.zatras.com/~share/index.p...role-au-quebec
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Toi tu n'as jamais du jouer a Diablo 2 et son mode HC. C'était un mode uniquement accessible après fini le jeu une fois. Tu pouvais alors commencer le jeu avec un nouveau personnage en mode hardcore et toute mort était définitive.
Met ça sur un mmo et tu n'auras même pas suffisamment de mec abonné pour payer le service de nettoyage des locaux d'une supérette....... Rien que de parler de perte d'xp en mourant ça blase les gens alors perdre sont perso tu peux oublier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés