tank albion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a la communauté,

J'aimerais créer un tank (apres un scout, ménestrel et théurgiste) seulement je n'y connais rien du tout en corps a corps et tank.

Il doit y avoir 4 tank sous Albion Paladin, maitre d'arme, mercenaire et reaver?

Lequel meurt moins vite?
Lequel tue son adversaire le moins lentement?

Quel la spécialité a éviter car

Cote race j'ai cru voir beaucoup highlander et très peu d'ogre.

Bref si vous avez quelques minutes pour me guider mes premiers pas, j en serais ravi.

Merci de votre attention

ps j'ai très peu de moyen financier, est ce dramatique pour une SC?
Salut

Paladin / Maitre d'arme sont des " tanks " , ils encaissent bien le dps .

Mercenaire est un dmg dealer , le reaver est un rupt/dealer , ils sont moins résistants mais deal plus / rupt plus .

Voilà , grosso modo ...

Pour la Sc , les meilleures coutent cher mais tu peux avoir une bonne Sc pour pinuts si tu te passes des loots Ml10 pdt qques semaines le temps de farmer les pièces /thunes pour la monter ... ton perso sera viable .

Si tu veux un tank , c'est MA ou Paladin , seul le MA dps facilement , donc MA
DO high minotaures sont des bons choix bonus force/consti malus dext/viva.
sarassin/nécrite sont la pour la dext, bouclier/flex/estoc.
breton équilibré mais sans +.
avalonien a éviter sauf pr kikooter.

tu peux aussi zieuter les resist raciale le necrite a 15% les autres 10%, froid chaleur c cool.

*le mda resist le mieux avec ses 20%resistmagie , stoicisme et pdv gratos...mais il apporte peu au groupe....classe dure a grouper, mais efficace en compo tank, ou pour back en compo mage.
*le palouf demande du rang pour survivre et file l'endu, célérité. battlemaster.
*le mercenaire apporte du dps banelord charge et stoicisme.
*le fléaux apporte du rupt, mais ne bénéficie plus du lévia cheat, du stun bouc long, n'a ni charge ni stoicisme...donc demande du gros rang.
*mauler, tout le monde evite d'en faire, car comme le fléaux pas sto, pas charge, c'est en cuir, bref ca demande un gros rang pour bien jouer, malgré un dps sympa et son role de bg possible.

Imo le plus groupé est le mercenaire...ensuite palouf bien joué, les mda et fléaux sont un peu en retrait...l'un manque de rupt, l'autre de mobilité resistance...
je crois meme que le fléaux a rejoint le mauler au paradis des tanks peu groupés...pourtant des 10L y en a mais les bas rang seront pas groupés... tandis que tu reroll thaumaturge 3L bim tas le dd de spé qui debuff et tu fait un dps de taré...
Le tank comme dit au dessus c'est celui qui encaisse, et accessoirement qui deale.
+1 au MA qui peut faire très mal et qui encaisse bien.
Pour la race, privilégie la force et les Pdv, c que je vois souvent, c'est des MA 1/2 ogres qui jouent en arme d'Hast, et des highlanders en mode arme à 2 mains.

J'ai aussi vu passer quelques nécrites Maitres d'arme, à comparer, je pense pour une spé hybride.

Le paladin peut dealer correctement en spé 2 mains, mais jamais autant qu'un MA ou merco. Il sera bon dans l'assist et amènera endu et hâte infinis, mais il sera toujours la 3e roue du carrosse, derrière les MA et les mercenaires qui dealent bien mieux (surtout depuis les popos regen endu etc ...). Dernier défaut de cette classe, des chants à switcher, donc à éviter si tu n'aimes pas jouer en mode "poulpe".

Contrairement à ce que tu pourrais croire, j'aime beaucoup jouer mon pala, mais il faut reconnaitre qu'arme en main, les dégâts sont moins bons, sans pour autant avoir une meilleure espérance de vie. On en croise d'ailleurs de moins en moins en rvr, et j'ai beaucoup de mal à integrer le mien à des groupes (ptet je joues pas trés bien).

En pve ils restent bons

Reste le merco qui n'est pas vraiment un tank puisqu'en maille, trés bon dps, trés "simple" à jouer, trés apprécié, offre de nombreuses combinaisons de race sympas et viables (fear merco sarrasin/estoc).

J'adore le reaver, j'en avais un 50 sur Camlann, mais on a été mal habitués avec le stun et léviathan derriere, on nous a tout pris en nerfant, donc trés mauvaise presse ...
mais en groupe ça peut tout faire, BG, grapple, interrupt avec les auras, dealer EN POSITION dans l'assist etc ... C'est un truc à part le reaver, mais j'ai toujours adoré, et je trouve trés bon en solo, ptet meilleur que tous les autres, et ça vaut mieux puisque mal aimé en groupe ...

Mauler, je connais pas, on me dit que c'est fragile, à tester.

Dernière modification par Pure ; 01/11/2011 à 10h04.
Citation :
Publié par Pure
mais il sera toujours la 3e roue du carrosse
C'est la 3eme, la 4eme, la 5eme ou la dernière ?

Citation :
Publié par Pure
Contrairement à ce que tu pourrais croire, j'aime beaucoup jouer mon pala, mais il faut reconnaitre qu'arme en main, les dégâts sont moins bons, sans pour autant avoir une meilleure espérance de vie. On en croise d'ailleurs de moins en moins en rvr.

En pve ils restent bons
Très bon en Pve et quasiment immortel si bien joué.
+1 pour le MDA, j'ai souvenir de dégâts qui piquent très fort en hast ..
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
bah c'est surtout qu'en switch 2h avec du +all mélée, un petit 34-39 suffit en two-hands pour dps largement plus qu'un 50 1h grace a la célérité rouge...

donc le template full 1h/bouc/parade, apporte juste de la défense, et un dps moyen 200+/coups...pas suffisant pour etre vu comme un dps, mais c pas négligeable vu la vitesse de frappe.
le template hybride permet de se defendre un peu et de dps beaucoup plus qu'un full 1h...on peux claquer du 1k en critik sur du mage. et plutot 300+ en moyenne..depend du mop/arme.
le template full 2h fera de vous un tank vulnérable en mélée, mais est vachement intéréssant a jouer en groupe, des snare de partout et des stun 10scd..

le palouf est le tank le plus polyvalent du lot, endu+célérité sur un tank qui a boucleir 1h et 2h...evidemment... ya tout ce dont reve un tank...
mais demande un gros rang pour etre assez mobile..
Citation :
Publié par cocoph
Bonjour a la communauté,

J'aimerais créer un tank (apres un scout, ménestrel et théurgiste) seulement je n'y connais rien du tout en corps a corps et tank.

Il doit y avoir 4 tank sous Albion Paladin, maitre d'arme, mercenaire et reaver?

Lequel meurt moins vite?
Lequel tue son adversaire le moins lentement?

Quel la spécialité a éviter car

Cote race j'ai cru voir beaucoup highlander et très peu d'ogre.

Bref si vous avez quelques minutes pour me guider mes premiers pas, j en serais ravi.

Merci de votre attention

ps j'ai très peu de moyen financier, est ce dramatique pour une SC?
le truc c'est de pouvoir le jouer ton tank j'imagine, si ton but est de play en fg, je te conseil le merco qui reste le tank qui rentre le mieux dans les compos, avec les autres tu risque de camper au tp.

par contre pour le merco, avoir peu de moyens finaciers est dramatique, je vois mal une sc merco sans loots ml 10.
merci de vos réponses

j'en perds un peu mon latin

- en gros j'oublie le reaver et le mauler

- le paladin est sûrement une bonne classe mais mes capacités a switcher sont très faibles (je me rends compte avec mon ministrele)

me reste le MA et le mercenaire.
MA 1/2 ogre spe hast cela tiendrait ? ou 2 hand (j'aurais qu'une arme a chercher)
Mercenaire sarrasin estoc, vous pouvez me donner quelques infos en plus?
Excellente question

Normalement c'est pour jouer en groupe pve et rvr MAIS vivant en Asie mes horaires de jeu sont parfois trop décalées. Donc j'aimerais capable de jouer en solo
Citation :
Publié par cocoph
Excellente question

Normalement c'est pour jouer en groupe pve et rvr MAIS vivant en Asie mes horaires de jeu sont parfois trop décalées. Donc j'aimerais capable de jouer en solo
ok, par contre si tu choisi le merco, prends le en demi ogre, ça tappe fort
sarrasin estoc, ca sera surtout sympa en solo, en grp tu perdra par rapport au DO, surtout que si un jour t'arrive à avoir des tunes, ça sera mieux pour play en double ml 10.
mercenaire estoc permet de choisir la race qui te plait.
Weaponskill, F/dxt., consti le plus possible, et la viva peux jouer sur la SC...a part l'avalo, ya pas de mauvais candidat, et encore sa viva fera economiser sur la sc..

oublie le dps du light tank, ce qu'il faut c'est survivre, stat primaire consti, et une sc qui lui file le +de survie possible...do/high/mino.

parcontre 101 aux 4stats +400pdv +11allskill+26%resist c'est des SC trés chers cher...
il faut également viser des armes proc pet (astral) et etre ml banelord pour optimsier ton role de rupt en groupe....
parcontre un DO/high/minotaure permet de débuter avec une spé force (marto/epee), une sc pas trop cher, et de respec estoc par la suite si t'enas l'envie et les moyens.

mais en regle générale, comparé a des mago qui ont juste a face/dd....tank c'est pas facile a jouer et a grouper.

Dernière modification par Greldi ; 01/11/2011 à 14h29.
Quand tu fais un tank léger, quel que soit le royaume, avant de penser à ta force pense à ta survie, je pense particulièrement aux resists raciales qui te rapporteront le plus à l'usage.
Si tu joues estoc, compte tenu de cela, objectivement le mieux serait merco nécrite parce qu'il a 2 raciales magiques très utilisées+ de bonnes raciales cac. Et à défaut(vu que c'est bien moche), plutôt breton ou highlander.
DO est objectivement un mauvais choix.
Citation :
Publié par cocoph
Bonjour a la communauté,

J'aimerais créer un tank (apres un scout, ménestrel et théurgiste) seulement je n'y connais rien du tout en corps a corps et tank.

Il doit y avoir 4 tank sous Albion Paladin, maitre d'arme, mercenaire et reaver?

Lequel meurt moins vite?
Lequel tue son adversaire le moins lentement?

Quel la spécialité a éviter car

Cote race j'ai cru voir beaucoup highlander et très peu d'ogre.

Bref si vous avez quelques minutes pour me guider mes premiers pas, j en serais ravi.

Merci de votre attention

ps j'ai très peu de moyen financier, est ce dramatique pour une SC?
Salut !

Alors pour les tanks avant de vouloir en monter, je t'informe que la durée de vie d'un tank est bien souvent plus réduite que celle des mages du fait qu'il doive en règle générale s'exposer aux dégâts ennemis (sur Albion et Hibernia, c'est la triste réalité du combattant, Midgard c'est encore à part).

Concernant les 4 tanks que tu cites, le reaver est le moins joué, le paladin sera très souvent en solo, le merco souvent groupé et le MA encore plus (contrairement à ce qui est marqué plus haut, les MA sont super recherchés).

Seulement faut aussi penser à ce que chaque tank apporte, comme certains collègues ont fait remarquer plus haut en parlant des compétences de chacun.

Un pala, spé 50 deux mains/42 cantiques (car il faut jamais avoir plus qu'une célé jaune sur les tanks, ça augmente à fond le taux de miss et ça diminue vachement les dégâts) en assist avec un MA, ça dépote sévèrement du nichon ! Les mages ennemis n'aiment pas du tout ce genre de combo vu le deal conséquent du MA + celui que rajoute le palouf, tu fais des rounds à 1 000 / 1 500.

Merco c'est bien pour les bane et la charge, mais ça reste un tank pas très costaud du fait qu'il soit souvent le seul devant (donc le plus facile à cibler pour le shear/maladie/assist).
En assist avec le MA c'est pas trop mal, mais encore faut-il que les deux soient sous perma célérité...

Le reaver n'est pas costaud du tout, c'est le genre de tank qui implose... quand on peut lever les bras pour lui envoyer quelques bolts. Car en dehors du fait qu'il soit pas costaud, il a plein d'auras et de bane qui le rendent très très chiant, une 5L bien fumée, et surtout la combo CDR/martyre/5L qui envoie du lourd en structure... Son debuff absorb est appréciable dans une assist tanks. En revanche en deal pur, c'est plus du tout ce que c'était avant le nerf lévia (mais ça n'a jamais été le rôle du reaver de vraiment constituer le deal en même temps).

Je termine donc sur le MA -mon préféré - qui encaisse beaucoup (résists magie et grosse armure : tu ne peux pas te faire OS par une assist ^^), qui deal beaucoup (des rounds entre 400 et 1 200 selon ta cible et les critiques/procs etc) et profite pleinement de déter + stoïcisme. Tu as également le stun boubou 9 secondes qui reste énorme (seule la purge peut l'effacer).
En revanche c'est un tank qui n'a pas le potentiel de rupt des merco et fléau (bien que tu as de quoi faire, mais seulement y en a qui oublient que les styles ML font du rupt de zone ^^ et que les armes 2H ML10 proc tempête qui dd ae), et tape souvent trop lentement quand pas de célérité dispo... D'où l'utilité d'avoir un palouf avec une bonne célérité jaune en sa compagnie .



Dans tous les cas, il te faut favoriser au mieux les races qui encaissent et qui peuvent faire mal.
Merco : High/DO/Mino
Reaver : Breton ou nécrite sont les mieux (à mon avis)
Pala : High plutôt que Breton (à mon avis)
MdA : Breton pas trop mal mais c'est celui qui te demandera le plus de points en force améliorée, sinon High / DO sont vraiment sympa, et le Mino reste pour moi le top du fait de ses résists raciales (chaleur froid et contondant) et de ses caracs (80 force constit). Nécrite aura de bonnes résistances, mais des caracs vraiment moisies.

Le sarra pour chaque tank, tu peux zapper : la perte de force est vraiment trop conséquente et la dex ne te servira pas des masses (même pour le blocage, ça n'influe pas tant que ça).

Dernière modification par Argonath ; 02/11/2011 à 13h57.
Pour completer ton choix entre MA et Merco,
le merco sera toujours toujours offensif alors que le MA peut lui, en fonction de la situation passer en defensif, voir BG sa cible.

En mode offensif pure, le merco est un peu mieux mais est quand meme bien moins resistant (et ça, ça compte si tu fait beaucoup de pick up et que tu ne peut pas toujours avoir confiance en tes soutients)
Le merco est bien mieux tu veux dire en off. Charge, bane + double proc font une sacrée différence. Après c'est loin d'être le rôle le plus déterminant dans une compo donc avec un merco ou un ma en off ça peut tout aussi bien se passer je pense.
Citation :
Publié par Squaal
Le merco est bien mieux tu veux dire en off. Charge, bane + double proc font une sacrée différence. Après c'est loin d'être le rôle le plus déterminant dans une compo donc avec un merco ou un ma en off ça peut tout aussi bien se passer je pense.

Pour préciser alors: En offensif, le merco a beaucoup plus d'outil pour interrupt (et c'est crucial) que le MA mais il est aussi beaucoup plus sensible au corps à corps et en magie.

Au niveau du deal pur, le merco est encore une fois "un peu" au dessus. Mais pas beaucoup (et encore, je me demande si un MA hast sous vivelame + /use charge celerite fait pas plus)
Citation :
Publié par Squaal
J'entre pas dans le débat, y a rien de bien plus à dire je pense qu'on est tous deux assez en accord, mais par contre c'est quoi vivelame ?
La hâte (c'est le nom sur le théu si jdis pas de connerie)
Merci et encore merci

Vous avez beaucoup d’éléments pour m'aider a faire mon choix, je vous en remercie. Me reste a analyser tout cela et ensuite je prendrais ma décision.

passez une bonne journée
Citation :
Publié par ratm-etharion
En mode offensif pure, le merco est un peu mieux mais est quand meme bien moins resistant (et ça, ça compte si tu fait beaucoup de pick up et que tu ne peut pas toujours avoir confiance en tes soutients)
Soyons francs, si il compte jouer en pick up c'est pas quelques HP de plus qui lui feront gagner des fights. Si les soutiens sont mauvais c'est /rel et puis c'est tout.

Je pense que tu prends le problème a l'envers. Tu choisis une classe parce qu'elle te plaît et pour sa groupabilité mais pas pour compenser le manque de skill d'autres joueurs du groupe.

Ensuite tu mets les moyens en oeuvre pour te constituer un réseau d'amis IG et profiter pleinement du RvR et de groupes fixes/semi fixes. Dans le cas contraire tu seras l'Alb random #xxx qui se fera farm de 21h a minuit.

DAOC est extrêmement compétitif niveau PvP ... MDA ou Merco ont leurs avantages, le plus important c'est pas tellement le choix classe (je dis pas non plus qu'il faut jouer sicaire en groupe RvR .hein ) mais plutôt de savoir jouer ton perso et d'être entouré par les bonnes personnes pour créer une bonne synergie de groupe.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Verine
(je dis pas non plus qu'il faut jouer sicaire en groupe RvR .hein )
Moi j'ai essayé, ben ça nous a bien amusé.

Et tout de même, je le redis, reaver n'est pas si mauvais hein ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés