[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Quelques erreurs j'ai remarqué :

De Sylf' : Très attention au Boufmouth Legendaire, si celui-ci arrive à s'aligner avec un personnage, et à le pousser contre un monstre lui occasionnant des dégâts de pousser. C'est la mort assurer.
( La mort c'est seulement si le Boufmouth Legendaire pousse un personnage contre le Royalmouth ).

Il manque aussi les sorts :

Flèche Enflammé ( Crâ )
Destin d'Ecaflip ( Ecaflip )
Epouvante ( Pandawa )
Roublabot ( Roublard )



Permettant de pousser le Royalmouth.


Sinon très bon Dofus Time
C'est très bon, j'ai même apprit plusieurs choses !
La vidéo montre réellement le professionnalisme de l'entreprise !

Bravo, à eux !
Espérons qu'il vont continuer sur cette voix !
Vraiment bien réussi ce DT, bravo à vous. Déjà, rien que d’être à 2 ça casse la monotonie et c'est bien mieux que seul

Après, il y a 2-3 choses que l'on peut améliorer, mais dans l’ensemble c'est complet et très bien fait =p
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
Les façons de gérer un kolosso sans féca
Et aussi : le korriandre: guide et astuces.

En gros, Konola, je te conseilles d'ajouter des rubriques pvm. Cela donnera peut-être un peu de "skill" à certaines personnes qui en auraient bien besoin. Et frigost restant une terre de mystère pour les 3/4 des THL , qu'ils aient eux aussi droit à des "tutos PVM" : comment jouer dans tel ou tel donjon ?

Y'a pas que du pvp dans Dofus
'ne soirée
(d'ailleurs, même pour les hL, les donjons resntent des fois un mystère?)

Citation :
Aujourd’hui, dans le DOFUS Time, Konala et Sylfaen vous aident à faire vos premiers pas dans les régions enneigées ! Ça commence avec le premier Donjon : la serre du Royalmouth !
Mes idées de DT utilisées pour le DT, j'aime
Allez, hophophop la suite, vraiment bien fait, si ce n'est la petite erreur, mise à part, excellent !
Citation :
Publié par Roubelle/Samoan
Flèche Enflammé ( Crâ )
Destin d'Ecaflip ( Ecaflip )
Epouvante ( Pandawa )
Roublabot ( Roublard )



Permettant de pousser le Royalmouth.
Et aussi félintion chez l'eca .


Par contre je suis pas persuadé que nommer certaines classe plus que d'autre soit une si bonne idée, c'est déjà pas évident pour certaine classe d’être accepter, alors si en plus le dofus time en rajoute une couche....
Bien foutu pas grand chose à redire.

Citation :
Publié par Lesingecannibal
C'est sympa ça! Mais je trouve ça un peu facilitant de donner autant d'infos aux joueurs.
Je pense pas que ça gène vraiment. La c'est pour le RM beaucoup de monde l'a passer, mais sur les autres dj ou plus de gens échouent, ça va permettre à certains d'avancer et c'est plutôt cool. Surtout que c'est pas ça qui donne la victoire.
J'attends quand même de voir s'ils vont révéler ou non le combo de Pitraille lors du DT sur Ben le Ripate (qui consiste à mettre 2 Pitrailles l'une dans la zone de l'autre et de faire péter : elles se déclenchent toues les 2 jusqu’à ce qu'une meure, et tout les monstres dans la zone sont tués =D)
Si c'est possible, est-ce que vous pouvez suggérer qu'il y a des choses à faire avec les Pitrailles mais ne pas donne carrément le combo ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Il aurait été extrêmement appréciable d'illustrer la portée et la zone des sorts en revanche, là y'a tellement d'informations qu'on a du mal à tout assimiler. Je suppose que comme les MJ, vous pouvez vous transformer en 1 monstre et en avez tous les sorts. Vous pourriez ainsi lancer les sorts et ça serait bien plus parlant parce qu'on aurait un visuel du monstre, de son attaque et de la portée à sa disposition pour taper.
C'eut été bien d'être plus attentif. C'est ce qui a été fait pour certains sorts, par exemple sur Regroupmouth du Royalmouth, qui a un lancé et une zone d'effet peu commune.
Pour

Un petit détail, quand justement ce sort "retire des PM à tous les alliés", on parle de qui ? Les alliés du joueur, des joueurs, ou les alliés du monstre, les autres monstres ?

Sinon ça rox, même quand on voit jouer avec des peluches dans le fond.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'eut été bien d'être plus attentif. C'est ce qui a été fait pour certains sorts, par exemple sur Regroupmouth du Royalmouth, qui a un lancé et une zone d'effet peu commune.
Au temps pour moi, j'avais complètement oublié l'illustration de certains sorts. La faute à la mémoire sélective Quoiqu'il en soit, 2 sorts illustrés sur un panel de 14, c'est pas mirifique non plus. Bien sûr certains sont simples (genre sorts de cac) mais les illustrer permettrait tout de même d'associer plus facilement le mob à sa portée, et donc à sa menace potentielle.

@Fusion-Aqua : je pense que c'est ce qui sera fait, c'est-à-dire qu'ils vont à mon avis indiquer qu'en maniant bien le placement il est possible de se débarrasser de quelques monstres grâce aux pitrailles. Mais ils risquent pas de donner une combi qui clean la quasi-totalité de la salle
Dofus Time "RoyalMouth"

- Pourquoi vous vois-t-on jouer avec des peluches ? Quel est l'intérêt pour le tutoriel et les joueurs ? J'ai trouvé ça ridicule
Les commentaires de manque de professionnalisme ne sont pas pris en compte ?

- Encore de gros zooms sur les présentateurs.
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous tenez absolument à être présents sur les vidéos, en mode zoomé, et pendant 99% de celle-ci ?
Vu le débit d'informations, je trouverais bien plus utile d'avoir des informations écrites qui s'afficheraient au fur et à mesure que le présentateur parle, afin de vraiment capter l'attention du spectateur (information orale + écrite).
Comme à la fin de la vidéo, lors de la liste des sorts qui poussent un ennemi, le récapitulatif écrit aurait vraiment été appréciable.

- C'est pas top quand vous baissez la tête pour lire vos fiches.
Ce n'est pas possible pour vous d'avoir un prompteur ou assimilé (fiches/panneaux en face du présentateur) ? Ou de tourner à nouveau certaines scènes afin d'avoir un rendu niquel ?

- Quel est l'intérêt de ce Dofus Time ? Pourquoi créer des Boss invulnérables si c'est pour expliquer officiellement la solution ?
Je trouve que c'était très bien jusque ici quand les joueurs prenaient la peine de s'informer entre eux, en jeu ou par le biais de forum ou de fan-sites (qui regroupent les solutions des donjons).

- C'était plutôt barbant d'écouter une liste de sort (MachinMouth dispose de 3 sorts, dont Randomsort à trouze mille PO et 15 PA qu'il lance uniquement en diagonale sans ligne de vue tous les 8 tours et qui tape soit air soit feu suivant la température extérieure ...)

Plutôt que tourner des Dofus Time où vous indiquerez que tel sort de tel monstre tape Air pour 4 PA, pouvez-vous ajouter les effets de chaque sort au Bestiaire du site off ?
Ce serait d'une grande utilité, et je me demande pourquoi depuis toutes ces années cela n'a jamais été fait.

Citation :
Publié par Roubelle/Samoan
Il manque aussi les sorts :

Flèche Enflammé ( Crâ )
Destin d'Ecaflip ( Ecaflip )
Epouvante ( Pandawa )
Roublabot ( Roublard )

Permettant de pousser le Royalmouth.
Ainsi que la Pelle Animée de l'Enutrof, le Sanglier de l'Osamodas (et le Bwork Mage il me semble, mais pas prévisible).
Y'a même Remission du Roublard et Piège Répulsif pour l'auto-vulnérabilité !

Enfin tant qu'à nous sortir une liste des sorts de personnages qui poussent un ennemi, vous auriez pu nous sortir la liste exhaustive, et par écrit de préférence.

Mais je suis vraiment contre ce principe de privilégier certaines classes pour les donjons, dans des vidéos officielles.
A ce train-là, on va se manger un Dofus Time "Les compos no brain/autowin du Kolizeum - Quelles classes prendre, et quelles classes envoyer paître"

Pour finir, sans vouloir m'avancer je pense qu'une partie des joueurs trouvent les tuto "cool/sympa/fun" car ils ont déjà connaissance des informations (ce qui est normal vu que les tuto sont adressés au débutants) et donc ne les regardent que pour le plaisir.
Pour faire une critique constructive, il faut vraiment essayer de se mettre à votre place, en se disant "moi j'aurais (pas) fait comme ça" ou "moi j'aurais (pas) dit ça à un débutant", ainsi qu'à la place du débutant qui vous croit aveuglement (surtout lorsque des informations erronées ou incomplètes sont données, notamment sur le PvP).

C'est bien dommage que très peu de joueurs prennent la peine d'analyser ces tuto. Ça vous laisse penser qu'ils sont réussis
L'idée d'un Dofus Time sur un donjon je la trouve assez mauvaise, rien de mieux qu'un résumé du donjon et de la tactique proposée par de nombreux fan-site à l'écrit avec juste des screens qui sont beaucoup plus accessibles quand on réalise les dits donjons.
Vous imaginez en plein donjon faire un pause pour regarder une vidéo pour se rappeler l'effet de tel ou tel sort ? c'est risible.
C'est complémentaire, la vidéo tu la regardes avant. Et t'as le fan site pour éclaircir certains points après. Avec frigost notamment le 2eme épisode certaines description de dj sur les fansite sont devenus des pavés, parfois lourd à digérer, la vidéo apporte à mon avis un vrai plus.

Citation :
C'est bien dommage que très peu de joueurs prennent la peine d'analyser ces tuto. Ça vous laisse penser qu'ils sont réussis
Moi je pense que ce dernier est plutôt réussi, à par les erreurs cité plus haut (la poussé et les classes manquante). La présentation était elle aussi beaucoup plus agréable que les précédents.
Dommage qu'il y ait encore des petites erreurs et des informations incomplètes, c'est assez dommage quand on prend la place du newbie qui n'a jamais tapé de RM et qui prend donc cette vidéo comme une source plus ou moins absolue
Franchement c'était pas mal ! Juste le spoil sur la manière de tuer le boss et ça aurait été mieux un indice (même gros), et même si tout le monde peut aller voir sur le net ou demander guilde/amis, c'était de trop. De même, les classes "privilégiées", c'est utile de savoir qu'il faut au moins l'une d'elles mais faut espérer que ça ne devienne pas un critère pour l'accès aux équipes en "pick up" (si je me trompe pas pour le vocabulaire).
Citation :
Publié par Chatanique
Franchement c'était pas mal ! Juste le spoil sur la manière de tuer le boss et ça aurait été mieux un indice (même gros), et même si tout le monde peut aller voir sur le net ou demander guilde/amis, c'était de trop. De même, les classes "privilégiées", c'est utile de savoir qu'il faut au moins l'une d'elles mais faut espérer que ça ne devienne pas un critère pour l'accès aux équipes en "pick up" (si je me trompe pas pour le vocabulaire).
Ce n'est plus vraiment un spoil, qui ne sait pas tuer le Royalmouth ?
C'est pourquoi il le dévoile sur le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés