[Archive] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Empire, LLL, Acer, mym se sont des teams stables qui sont capables atm de battre les teams comme sk/msi...
Tellement stable qu'elles ont jamais fait aucun résultat en 6 mois-1 an.
Citation :
Publié par Mr X
E-Sahara va monter une grosse team prochainement, ils vont surement taper les top eu
Non.
Ca va être une LU fr top5 type Bluejeans (amt) ou JR...
Citation :
Publié par Matharl
Reginald a été banni des forums LoL après avoir commenté l'incident avec Dignitas : http://solomid.net/blog.php?v=14036
La grande classe Riot https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Commenté ? Il a trollé comme un cochon et a appelé ses fans a troll.

Sur l'affaire en tant que tel, il est difficile de tout bien comprendre. Quelqu'un se souvient si, durant la DH, on passait dans le looser bracket en perdant une game ou un BO3 ?
Ils suppriment la tise et tout va mieux XD un peu trop de 4loco dans le sang de Chaox

Citation :
Publié par Chrome Shiel
Commenté ? Il a trollé comme un cochon et a appelé ses fans a troll.

Sur l'affaire en tant que tel, il est difficile de tout bien comprendre. Quelqu'un se souvient si, durant la DH, on passait dans le looser bracket en perdant une game ou un BO3 ?
Sur cette affaire, c'est de la faute totale des organisateurs et de Riot. Matt Marcou est complètement paumé, il raconte n'importe quoi et ments devant 10k viewers. Alors wé la méthode est vraiment pas orthodoxe. Mais à leur place je péterais un cable de se faire voler comme ça ...

T'as déjà vu une finale en 3 sets ? Les règles us sont pas en accord avec les règles eu (qualifs jouées bien avant l'us) c'est ce que les cde reprochent aux admins de l'ess & wcg

Dernière modification par Mr X ; 01/11/2011 à 00h48.
Citation :
Publié par Mr X
Sur cette affaire, c'est de la faute totale des organisateurs et de Riot. Matt Marcou est complètement paumé, il raconte n'importe quoi et ments devant 10k viewers. Alors wé la méthode est vraiment pas orthodoxe. Mais à leur place je péterais un cable de se faire voler comme ça ...

T'as déjà vu une finale en 3 sets ? Les règles us sont pas en accord avec les règles eu (qualifs jouées bien avant l'us) c'est ce que les cde reprochent aux admins de l'ess & wcg
Ok, on reprend .

Avant de poursuivre, je vais être honnête. J'adore Dignitas. Aux US, mon ordre de préférence est Dignitas, EG, TSM (encore que, c'est sur le declin). Je trouve que TSM ne fait plus rien et c'est un peu triste.

Jatt : Ici, c'est un cas typique dans une compétition aussi jeune. Il y a un règlement dur, mais tu peux faire valoir ta cause. Il a demandé avant si cela posait un problème du fait de sa double nationalité, on lui a dit non. Il n'a pas a supporter les conséquence d'un mauvais avis (et franchement, c'est un non-évènement compte tenu de la place du e-sport aujourd'hui).

La finale : la façon de faire était proche de l'amateurisme (voir carrément dedans), mais l'argumentation fait du sens (malheureusement ?). Durant la DH, les premiers matchs étaient par élimination directe avec un looser bracket, sauf la finale en BO3 (avec une victoire d'avance pour le gagnant du winner bracket). Ici, tous étaient déjà en BO3 avec un looser bracket en prime. "Proportionnellement", la logique voudrait que cela se fasse en trois séries, dont une d'avance pour le gagnant du winner bracket.

La seule question est : pourquoi personne chez les organisateurs n'a réalisé ça avant ?
Citation :
Publié par SiQ
En gros les TSM ont aucune raison de whine.
CDE (Chicks dig elo). Le pire question fans, car c'est un mix entre tsm et clg.

Sinon, je ne dirais pas qu'ils n'ont aucune raison de whine. Il y a eu une communication très pauvre et des espoirs brisés. Mais la réputation de Dignitas et surtout celle de Jatt en souffre beaucoup, attaquée en boucle sur le forum. Le "Scumbag Jatt" de Régibro est repris à toute les sauces.

Cela me désolidarise totalement de CDE.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
CDE (Chicks dig elo). Le pire question fans, car c'est un mix entre tsm et clg.
Ouais, désolé. J'ai pas l'habitude de dire CDE x)

Citation :
Sinon, je ne dirais pas qu'ils n'ont aucune raison de whine
J'voulais plutôt dire qu'ils ont aucune raison d'attaquer dignitas comme ils le font. Au final, c'est juste de mauvaises informations qui ont été donné par les admins.
Ouais enfin, en attendant c'est pas les admins qui ont "subtilisé/piqué/gagné" la place de CDE pour la Corée (si je me trompe pas de destination) ; je pense que c'est surtout ca qui fait en fait rager certains ...
Citation :
Publié par Helheym
Ouais enfin, en attendant c'est pas les admins qui ont "subtilisé/piqué/gagné" la place de CDE pour la Corée (si je me trompe pas de destination) ; je pense que c'est surtout ca qui fait en fait rager certains ...
justement si, ce sont bien eux qui ont pris les decisions et non les membres de dignitas, donc faudrait essayer de comprendre un peu ! Et arreter de juger dignitas, car je ne vois pas qui aurait refuse cette place au final, sous motif de fair-play .
Dignitas a quand même activement demandé un changement/rétablissement de format alors qu'ils ignoraient eux-même lors du match que le modèle suivi était potentiellement litigieux.
C'est seulement après la défaite qu'ils se sont penchés sur les recours. Les règles en ce qui concerne les qualifs wcg sont les mêmes entre le Canada et les US, les phases finales canadiennes se sont déroulées en un seul set (l'orga wcg et riot ont pourtant, pour appuyer leur décision concernant Dig/CDE, affirmé qu'elles s'étaient déroulées en 3 sets, Marcou expliquant plus tard qu'il y'avait probablement eu incompréhension lors de la communication des résultats par les joueurs au staff).
Cette décision "d'harmoniser en passant en format 3 sets" ne se conforme donc apparemment pas d'une part aux règles initiales communiquées par l'orga wcg (sous leur format écrit), et d'autres part au déroulement du tournoi Canadien, d'où le côté "IMPROLOL" malvenu.
Je pense que c'est un cafouillage pas assumé, même si au final ils ont le droit de changer les règles (y'a toujours une clause qui le permet) comme ils veulent.

Concernant Dignitas, je trouve qu'ils ont sacrifié un peu trop de leur capital sympathie dans l'opération, je pense qu'il eut été plus chassieux d'accepter la défaite, et surtout après tout ce bordel, de déclarer forfait pour ce deuxième set bricolé, ce qu'ont fait les Canadiens dans la même situation :>

Après pour les pleurnicheries de Reginald, ben, c'est Reginald, on le sait depuis un bail que c'est un gland.
C'est du free whine, je suis d'accord... CDE a battu Dignitas (et je sais pas comment ils ont fait d'ailleurs) et ils ont pas réussi à confirmer, ça prouve que Dignitas mérite plus d'aller aux WCG, d'un point de vue niveau; après que ce soit "fair" ou pas ... Tous ces pros players ils ont même pas la vingtaine, c'est normal que ça fasse autant de drame, ça fait pas longtemps qu'ils ont quitté la cours de récré.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cracher sur les Dignitas ... ils ont rien demandé, ils avaient clairement acceptée leur défaite, en témoignent les messages qu'ils ont laissé un peu partout (blog twitter etc) avec "gg CDE, wp and good luck in Korea!". Ils avaient acceptée leur défaite, un admin leur a dis de jouer un autre match bah si on te dis que c'est dans les règles tu vas pas refuser, on est pas au pays des bisounours, l'argent reste la chose la plus importante dans ce monde.
Citation :
Publié par Squeez
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cracher sur les Dignitas ... ils ont rien demandé, ils avaient clairement acceptée leur défaite, en témoignent les messages qu'ils ont laissé un peu partout (blog twitter etc) avec "gg CDE, wp and good luck in Korea!". Ils avaient acceptée leur défaite, un admin leur a dis de jouer un autre match bah si on te dis que c'est dans les règles tu vas pas refuser, on est pas au pays des bisounours, l'argent reste la chose la plus importante dans ce monde.
"Un admin leur a dit de jouer un autre match" loul, c'est aussi l'admin qui a inscrit 2 fois jatt? C'est eux qui ont embrouillé l'admin avec de faux prétextes, beaucoup de gens déteste dignitas maintenant.

C'est étonnant que ça choque personne à ce niveau la, je m'inscris à un tournois et je perd, mais no problème je me réinscris jusqu’à gagner.

Y a même jeuxvidéo.com qui fait de la pub à un certains Jall.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...of-legends.htm
Citation :
Publié par gheed
eux qui ont embrouillé l'admin avec de faux prétextes, beaucoup de gens déteste dignitas maintenant.
Mais comment on le sait, ça ? Sans report de la conversation on ne peut strictement rien dire. Certains disent qu'ils ont explicitement demandé à l'arbitre, d'autres disent que c'est l'arbitre qui leur a proposé cette option en parlant de la finale, d'autres ...
Citation :
Publié par Squeez
Mais comment on le sait, ça ? Sans report de la conversation on ne peut strictement rien dire. Certains disent qu'ils ont explicitement demandé à l'arbitre, d'autres disent que c'est l'arbitre qui leur a proposé cette option en parlant de la finale, d'autres ...
http://www.youtube.com/user/stateoftheleague

Faut regarder l'épisode 10 ou 11 je sais plus, avec Matt Marcou, ou le post de réginald sur son blog TSM; tain tu suis rien c'est affligeant ...
Citation :
Publié par Squeez
Mais comment on le sait, ça ? Sans report de la conversation on ne peut strictement rien dire. Certains disent qu'ils ont explicitement demandé à l'arbitre, d'autres disent que c'est l'arbitre qui leur a proposé cette option en parlant de la finale, d'autres ...
Bah tout le monde le dit je vois pas pourquoi ils inventeraient quelques chose, voyboy est partis parler à kevin après le match, et de la y a eu cette décision,

J'ai pas encore vu voyboy se défendre la dessus et expliquer sa position, ce qui voudrait dire qu'il confirme.

En même temps pour moi y a aucuns soucis la dessus, ce qui me dérange c'est la double participation de Jatt, sur un évènement de ce style j'irai aussi voir l'admin pour essayer de batailler, surtout si j'ai un doute sur les règles mal expliquées.
Tout ce que j'ai c'est ça, de la part de Reginald :
Citation :
Voyboy talks to WCG Admin, tells them that Canada played a bo3 with 2 series. (a lie)
Après l'admin WCG a voulu équilibrer la chose en offrant deux séries aux qualifications USA. Après aucune idée de la véracité de ces propos et clairement pas envie de regarder 2 à 4h de state of the league, je vous crois sur parole on va dire.

Par contre je suis sûr et certain que Voyboy avait réagit à ces soucis mais je n'ai pas envie de rechercher le message, surtout qu'il a probablement été supprimé comme les threads de Reginald.

J'ai trouvé le résumé de la vidéo :
Citation :
bon j'ai écouté la vid petit résumé pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'écouter ou qui n'ont pas un niveau d'anglais suffisant pour tout capter:

Les qualifs canada se sont déroulées sur un bo3 avec une game d'avantage pour la team de hotshott parcequ'ils étaient ds le upper braket. Le score finale est donc de 2 nexus à 0.
Les qualifs USA se sont déroulés sur le même format sauf que la team us de reginald CDE étaient dans le loser bracket. Ils ont gagnés ensuite 2games (2nexus) et ont donc gagné 2-1 le bo3.

Jusque là tout va bien et on pense que l'équipe de hotshott et celle de reginald sont qualifiés pour les wcg avec leur équipe respective.

MAIS:

Après la defaite, dignitas demande une explication sur les règles, ils disent qu'il y a encore un bo3 à jouer.
Je m'explique: Pour eux, pour être qualifié il ne faut pas gagner 2games (2nexus) mais 2SETS(2BO3), ce qui revient à dire qu'après leur game d'hier, ils sont à 1set partout (1BO3 chacun: dignitas parce qu’ils étaient ds l'upper et CDE parce qu’ils ont gagné 2-0 le seul qui a été joué)

Ce qui remetrait en cause les qualifs CANADA, où le match ne serait donc pas fini et serait de 1BO3 pour Hotshott (upper) et 1-0 dans le 2eme BO3.

D'où le rage d'hotshott à qui on est en train de dire, bah non en fait vous n'êtes pas qualifié et vous devez rejouer...

D'après le mec de RIOT, il s'agit d'une mauvaise interprétation/explication des règles. Les organisateurs voulaient en effet avoir comme le pense dignitas beaucoup plus de game et donc que l'équipe soit qualifiée dès lors qu'elle a gagné 2BO3 ! et non pas 2games...

On ne sait pas pour le moment si les matches vont être continués ou arrêtes là.
Quant à Jatt il n'en est pas fait mention dans la video, mais effectivement on ne peut pas jouer dans 2qualifs nationales, il faut choisir (et avant d'avoir perdu avec la deuxième équipe c'est évidement plus fair play...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés