Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
Passage nostalgique...

Oui j'avais 15 ans, j'étais un n00b, j'avais acheté le jeu en import et j'y jouais avec mon 56k qui faisait BOUING BOUING TSCHHHHHHHHH.

Citation :
Ma première quête

J'ai rencontré un mage qui me dit : "Prends cette boîte et met dedans des Beetle Eyes". Ok, je remplis la boîte de zieux et je lui redonne... Avec une moue, il m'annonce que c'est de la merde et je perd tout !! Damned... Après quelques broadcasts, j'apprend qu'il y a un bouton "combine" sur la boîte, il faut appuyer dessus avant de rendre la boîte... Bon, j'y retourne et il me redonne une boîte. Je remplis, je combine, musique... Tiens ? Je peux plus ouvrir la boîte... Bon, je redonne la boîte, musique, Yeah ! De l'expérience et un cadeau (une lanterne à au moins 5 GP !!) Ca vaut le coup de le refaire !!! Je recommence, je donne la boîte, musique... Boooooooohhh.... Il ne me donne que 4 CP ! Ils sont cons ces PNJ !!!
C'est marrant, j'ai jamais joué à EQ, mais vous m'avez quand même rendu nostalgique de mon premier mmo.

Je pense notamment à l'arrivé du messie AOL illimité, aux cartes de jeux non disponibles, qui à mon goût casse tout l'aspect découverte des nouveaux jeux, et aux graphismes tout laid qui rendent le jeux attachant.

Ca me donnerait presque l'envie d'y jouer
N'ayant pas " joué " à Everquest, je comprend rien à tout ce que vous dites, mais c'est magnifique de lire votre passion, et j'essaie d'imaginer tout ce que j'ai pu manquer alors que le jeu m'était ouvert.
Everquest..

Des heures à baver devant un reportage gameone sur ce jeu, en 2000-2001. Pour regarder en boucle quelques secondes du jeu.
Des heures à fixer un grand dessin du jeu dans les magazines spécialisés, annonçant tous les ans une nouvelle extension. Juste pour imaginer des aventures à partir de cette simple image.

Jamais recherché ce jeu, le pensant obligatoirement inaccessible parce que c'était impossible qu'un truc aussi magnifique puisse exister
Puis DAoC est sortit (4 ans dessus), et wow (2 ans). Puis j'ai appris à ce moment là qu'un nouveau jeu ne signifiait pas un jeu meilleur (mais je peux comprendre qu'on puisse préférer wow, étant simplement un jeu différent).
Je sais plus si EQ2 est sorti avant ou après wow, mais mon ordi était pas assez puissant pour le faire tourner, il ramait pendant une heure et plantait. Il était exigeant à sa sortie, avant que les mises à jour aseptisent le côté épique; selon moi.

Entre tout ça, j'ai joué à everquest 1 deux heures, que j'ai repoussé parce que je comprenais rien. Je devais être un halfelin voleur, et on me demande de tuer des rats que je ne trouve pas. C'était stupide d'arrêter si tôt et pour si peu, mais DAoC m'attendant à côté..
Aujourd'hui ce dernier n'est plus selon moi, avec le stuff de kikoo et les buffbots partout, Everquest 1 revient en moi.

Même si je n'ai pas vraiment de souvenirs in-game à partager d'Everquest 1, c'était mes souvenirs d'ado moisi sur ma vision d'Everquest, et le fait que ce soit le jeu qui m'aie donné envie d'essayer les autres.
Aujourd'hui, j'hésite entre Guild Wars, final fantasy 11, Runescape et Everquest 1..
Mais si EQ-next sort et revient vraiment aux sources comme il le prétend, ce sera un plaisir de créer des futurs souvenirs avec vous dessus
__________________
Go ici pour des jeux en promo !
http://www.greenmangaming.com/?gmgr=wecameyu
EQ2 est sorti le 8 novembre 2004 alors que World of Warcraft n'est arrivé qu'en février 2005 en Europe (Novembre 2004 également aux USA).

DAoC reste aussi pour moi un grand moment de jeu et surtout de nostalgie. J'avais quelques années de plus, plus de maturité pour apprécier ce genre de jeu, la facilité d'avoir un nouveau jeu en français, plus abouti graphiquement et ayant déjà profité du défrichage qu'avait fait EQ sur le chemin des MMO.

Pour revenir à EQ1, pour tous les nostalgiques je ne peux que vous conseiller le dernier serveur Fippy Darkpaw. Ce serveur progression nous ressert le jeu dans sa version la plus originale possible, sans extension ni bonus n00b à gogo.

Si vous avez déjà eu, un jour, un abonnement à EQ, Sony vous offre en ce moment même 45 jours de jeu gratuit alors foncez !

Je m'y suis remis...les graphismes piquent un peu mais en 1920x1080 ça passe quand même pas trop mal vu l'âge de la bête. Tout de suite on replonge, on n'est pas là pour les graphismes ou les animations mais pour la difficulté, le challenge, le sentiment d'en chier et surtout de voir son perso progresser péniblement et prendre son level 2 après 2 heures de bash

Toujours copié, jamais égalé <3

Vive la Sap of Piety
Hmm c' est comme à l original sur le serveur flippy?
Me rappel pas que le PEX etait aussi long, pas que je m en plaigne mais sur le coup ca m' a choqué, j' ai mis plus d' une heure pour passer lvl 2 MDR
Que de souvenirs

J'ai retrouvé dans la liste des mes liens le site de Thorgrimm qui est encore actif.

Belles galeries sur le début d'everquest et les sorties de la guilde Combine.

http://corporate.skynet.be/iamtoosex...EQ_combine.htm

Encore des images de Maryanne des Aargh

http://www.disconnect.be/maryanne/aargh/index.html

L'histoire d'un Ranger Demi-Elfe

http://membres.multimania.fr/jeandalf/Eq/histoire.html


Vidéo de la Guilde Paralax

http://video.google.com/videoplay?do...32734988552824

Le réveil du sleeper Kerafyrm

http://www.youtube.com/watch?v=zA7e2ARHp9I
Citation :
Publié par anduin
Hmm c' est comme à l original sur le serveur flippy?
Me rappel pas que le PEX etait aussi long, pas que je m en plaigne mais sur le coup ca m' a choqué, j' ai mis plus d' une heure pour passer lvl 2 MDR
Difficle a croire mais le pex reste plus rapide qu'a l'époque.
Oui seul le level un est vraiment difficile. Sans aide il faut compter une à deux heures. Après l'exp est beaucoup rapide car d'une part il est possible que la courbe de progression est était légerment simplifiée, mais surtout tu trouves facilement des groupes pour exp.
J'ai arrêté en 2004 (j'ai joué 4 ans très intensivement),j'ai repris sur AB et je suis totalement sous le charme. Au point que j'en suis à redécouvrir pratiquement un nouveau jeu.

Je suis dans une guilde anglo-américaine avec beaucoup de haut-niveau qui me traite comme un prince, me PL, me file du matos, des joueurs supers sympas et mûrs d'attitude, bref le pied pour un nouveau joueur dans une guilde.

Le revamp d'un bon nombre de zone (par contre, ça fait un peu bizarre de passer d'une nouvelle à une ancienne zone ), une vue à la 3ème personne maintenant totalement jouable et cette ambiance toujours magique qui opère comme au premier jour. Il faut s'adapter au gameplay qui est forcement un peu rouillé mais c'est très peu lorsqu'on est sensible au monde de Norrath (1ère version).

Que du bonheur, je souhaite que des joueurs (anciens ou nouveaux) ressentent ce plaisir de jouer.
Je tombe sur ce vieux poste et je ne peux passer sans rien dire...

Bon ... J'ai arrêté de jouer à EQ voilà bien longtemps maintenant, je suis passé par EQ2, WoW, d'autres, mais j'ai toujours la nostalgie de ce jeu qui m'a fait avoir mes meilleurs moments de MMORPG ...
+ 1... c'est tellement vrai !

Je jouais sur le serveur international a forte popu franco (Karana) Peut-etre que vous aussi :
Idem, sur Karana, puis quand les serveurs ont commencé un peu à se dépeupler, je suis passée sur Kane Bayle (je crois... oops !)

- Vous avez connu l'époque, ou les mobs, après vous avoir tue, ne retournaient pas à leur spot initial mais continuaient a taper les joueurs proches

ça, j'avoue, ça manque à tous les mmo existants après EQ !!!

- Vous avez campé des nuits dans l'antre de Nagafen pour etre sur de ne pas vous faire piquer Ragefire, pour qu'enfin le cleric de votre guilde puisse avoir son stick free rez

Oui... j'ai aidé un guildmate à camper. Et je pense qu'il se faut le dire : un GM a pris possession d'un des géants et l'a fait pop entre 2, nous faisant courir comme des fous partout dans la zone... Quel GM de mmo actuel peut se vanter de faire des trucs pareils ? Plus aucun.

- Vous avez eu des réveils pénibles après des corpse run a deux heures du mat, qui d'ailleurs le plus souvent, finissaient avec un coffin et un nécro

Le CR le plus mémorable a été à Plane of Fear (si je me plante pas de nom) où les GM ont dû venir nous aider à rez nos persos.... Je crois que le /hide corps n'existait pas encore ou du moins on en avait pas connaissance.

Et j'ajouterai à ta liste :

- Vous avez déjà joué à monter votre alcohol tolerence en haut de kelethin pour voir qui restait le plus longtemps sur les passerelles.

Puis, dans les phrases mémorables :

- Grrr. Bark. Bark. Grrr.
- You gain party experience.

Quant aux guildes que j'eus côtoyée, il y a eu entre autre :
La licorne de Crystal, La horde sauvage --> celle qui a été montée après la horde sauvage, mais dont le nom m'échappe..., Triskell, l'Académie, quelque temps Novae, puis après j'ai migré plus loin.

Je jouais Madame "couloucoucou" et "bisouloulou" de Karana, c'est-à-dire Havana, enchanteresse de son état.

Je salue tous les anciens qui sont passés par là et qui se souviendront, j'ai vu des postes de Lilandrea, Helyemin entre autre !
huhu, que de bon souvenir qui reviennent

-l'aggro complètement bugger dans kharnor. Ca reste probablement le bug le plus fun que j'ai pu voir ^^
-le tanking de reparm ou je priais pour pas me prendre un quad full dmg...que je finissais toujours par me prendre ^^
-Teldarus "le boulet d'or", pour ceux qui s'en souviennent ^^

Dokor
Amethyst
A vous lire, je ne peux que plussoyer, mais alors pourquoi ne pas retenter l'aventure sur un serveur progression (Fippy) ?
J'ai recroise un mage a SK qui tuait les loups et lions pour faire spawner Qillmane, je suis alle hier a SR pour tuer Lockjaw (avec ma wiz), coup de bol il etait la et ma druide (lvl 2) a une belle veste.

La journee c'est plutot calme, j'en profite pour monter mes crafts et me prepare a ceci :
http://homepage.ntlworld.com/john.cu.../Borannin1.htm

Il y a des millions de choses a faire, je suis vraiment surpris de la force d'addiction de ce jeu !
Salut à tous,

Tout comme certains joueurs j'hésite à revenir sur notre bon vieux EQ1.
J'ai refait un test il y a peu de temps, mais formaté aux nouveaux mmoprg j'ai vite (trop ?) baissé les bras...

Un mob tué, un pauvre pixel d'xp...

Il a une solution pour améliorer ça, j'ai raté quelque chose ?

Haka/Thashtma/Patran
grouper, faire des tasks.
le monstre bashing solo n'est pas super rentable.
Aprés, je sais pas quel lvl tu es, ni sur quel serveur.

Reprendre eq seul, c'est dur. Plus facile à plusieurs ou de rejoindre de suite une guilde, pour avoir des conseils et une plus grande chance de grouper.
Comme ça a été dit, c'est long au début pour monter, ça va mieux aprés, amis faut grouper héhé.
De toute façon, c'est triste à dire, mais ça se passe toujours de la meme façon lorsqu'un serveur progression est ouvert : au debut, c'est super cool, tout le monde groupe, y'a du respect, ... mais au bout d'un certain temps, le rush de certaines guildes degrade l'ambiance du serveur, les gens veulent lvler le plus vite possible, ...
De l'avis general, les levels 1-10 sont affreux a monter mais des qu'on peut grouper, c'est un emerveillement :
10-18/19 South Ro (Crocs et Orcs)
[Au 9 je soloais ma cleric-par exemple jusqu'a trouver un grp bas level-]
[19 parce que trouver un groupe ailleurs est parfois difficile et qu'il faut bien faire quelque chose]
18/19-27 Lake of Ill Omen (Fortress en grp surtout)
18-28 Goblins a HHK
23-30 LS Spiders
28/30-39 Overthere a la SF ramp ou la rampe vers FM.
39-49 Burning Woods
49+ Dragon Necropolis

J'en ai passe des tonnes, pêle-mêle :
18-28 South Karana
25-31 Iceclad (Cougars donnant la meilleure xp du jeu)
14-19 Orcs a HH (+faction Freeport)
12-18 Unrest,le Maze, East Karana, des endroits partout..
35-40 Eastern Wastes
18-22 Spiders dans Everfrost
J'en oublie des dizaines !
Sauf pour les loots, je ne recommande pas Velketor pour l'xp.

Congratulations, you are now (60) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés