[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#4)

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Publié par /\z! | NzX
Vraiment, l'ingénieur à besoin d'être nerf ... C'est vraiment une plaie les mecs qui vous snipe à la roquette, qui utilise des technique complétement IMBA avec la lunette IR ...
C'est un vrai fléau, et je pousse haut et fort mon cri : NERF FFS !

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TROLOLOLOLOLOL
Je maintiens ce que j'ai dit sur TS également : l'Ingénieur mérite d'être nerf, les roquettes devraient se démonter en vol si elles ne s'apprêtent pas à toucher un char.

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VTFF !
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Publié par Mr White
Petite question concernant le mortier , la description parle de fumigène pour couvrir ses alliés , c'est un autre mortier à débloquer ou un type de munition que l'ont peux changer et si oui comment ?
Fais "2" quand tu utilises le mortier.
Citation :
Publié par Menthane
Je maintiens ce que j'ai dit sur TS également : l'Ingénieur mérite d'être nerf, les roquettes devraient se démonter en vol si elles ne s'apprêtent pas à toucher un char.

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VTFF !
Dans ce cas autant les virer et garder seulement le javelin. Et ce que tu proposes c'est pas vraiment pragmatique :/ Diminuer le nombre de roquettes serait une meilleure idée par contre. 5 ou 6 maximum avec la spécialisation.
Citation :
Publié par hollowhell
Dans ce cas autant les virer et garder seulement le javelin. Et ce que tu proposes c'est pas vraiment pragmatique :/ Diminuer le nombre de roquettes serait une meilleure idée par contre. 5 ou 6 maximum avec la spécialisation.
C'était bien évidemment de l'humour !
(Et comme tu l'as bien remarqué ça n'avait rien d'objectif ni de constructif !)

Plus sérieusement, la classe d'Ingénieur est au top dans ce jeu : à la fois contre l'infanterie, les blindés et les hélicos ils ont les moyens efficaces de lutter. Et à la rigueur ils n'ont aucun grand besoin des autres classes pour jouer, contrairement à un Assaut nécessiteux de munitions par exemple.
Après, équilibrer plus soigneusement l'Ingénieur est difficile : moi-même je trouve cette classe très intéressante, très viable et très difficilement modifiable (sans rendre les véhicules plus puissants qu'ils ne le sont, en fait).

Mais les roquettes sont carrément moches une fois utilisées pour désengorger un accès emprunté par des soldats. Quels vilains !
Citation :
Publié par Kino /
lol no rage !

La lunette thermique est imbah, pour un medic en tout cas
C'était ironique hein, je pleurs si il le nerf
Citation :
Publié par Menthane
C'était bien évidemment de l'humour !
(Et comme tu l'as bien remarqué ça n'avait rien d'objectif ni de constructif !)

Plus sérieusement, la classe d'Ingénieur est au top dans ce jeu : à la fois contre l'infanterie, les blindés et les hélicos ils ont les moyens efficaces de lutter. Et à la rigueur ils n'ont aucun grand besoin des autres classes pour jouer, contrairement à un Assaut nécessiteux de munitions par exemple.
Après, équilibrer plus soigneusement l'Ingénieur est difficile : moi-même je trouve cette classe très intéressante, très viable et très difficilement modifiable (sans rendre les véhicules plus puissants qu'ils ne le sont, en fait).

Mais les roquettes sont carrément moches une fois utilisées pour désengorger un accès emprunté par des soldats. Quels vilains !
Faudrait simplement baisser le nombre de roquettes et/ou leur efficacité sur l'infanterie. Je joue beaucoup ingénieur et je manque souvent de munitions pour mon SMG depuis que j'ai la spé explosifs. Faut pas non plus oublier que les roquettes sont totalement inefficaces contre les véhicules aériens et qu'il en faut 4 pour péter un tank ; que les stinger ont un intérêt limité quand tu as dégommé un ou deux véhicules dans les airs (si le mec ne gère pas les flares, sinon il est invincible) et inutile que tu as un tank en face de toi ; et que le javelin n'est pas utilisable sur les véhicules aériens et sur les véhicules en mouvement.

Au niveau des classes trop faibles, le recon devrait avoir un meilleur bonus pour le spot (+30 normal, +40 escouade) et ce serait cool d'avoir le retour des lunettes pour l'artillerie au lieu du SOFLAM totalement inutile et qui ne rapporte que +10... La classe est particulièrement faible au départ avec les deux premiers snipers qui plus est.

L'Assault est tellement basique qu'il n'a pas besoin d'être bougé, idem pour le Support. Il faudrait peut-être baisser la puissance du mortier, mais je n'y ai pas encore touché alors j'ai pas d'avis définitif dessus.
Citation :
Publié par Pochop
Et sur 360 vous savez comment on fait ?

J'ai pas trouvé perso
Probablement la même touche qui te permet de changer d'arme quand tu es dans un avion ou autre.
Par contre sache quand même que le changement n'est pas explicité, faut limite se rendre sur place voir qu'en effet on ne tire plus de trucs pleins de shrapnels.
Quoique non, y a un truc pour voir le changement : le temps d'attente pour retirer un obus est fortement réduit (voir remis à zéro).


Sinon je plussoie. La lunette thermique est bien abusée, mais laissez la comme ça par pitié =(


Pour nerfer les roquettes, y a plein de moyens possibles. Baisser la précision histoire d'éviter le snipe à travers 2 fenêtres sur le pauvre support dans le coin de sa salle. Mettre un temps d'activation de la charge pour éviter l'utilisation au càc dans Métro. Nerfer la regen des munitions via les supports pour les mettre au même niveau que les grenades.
Parce que bon, là en fait les roquettes, c'est limite comme si un assault pouvait vider son chargeur de 30 balles en un coup, dégâts et suppression compris, et enchaîner les chargeurs comme ça.
Jouer avec des amies sur console, c'est vraiment dur de ce retrouver dans la même escouade SI on arrive à tous rentrer dans le même serveur et que le serveur fonctionne !

Faut qu'il corrige ca au plus vite sinon ils vont perde des clients et pas en gagner.
Citation :
Publié par Menthane
Je maintiens ce que j'ai dit sur TS également : l'Ingénieur mérite d'être nerf, les roquettes devraient se démonter en vol si elles ne s'apprêtent pas à toucher un char.

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VTFF !
J'étais sur un serveur là c'était assez fun justement, opération métro en conquest(c'est complètement pourri d'ailleurs je plussoie), l'admin a passé son temps à hurler pas de rpg sur l'infanterie sinon kick, 10 minutes plus tard les roquettes de noob volaient toujours par paquet de 10 dans les couloirs.

Après hormis diminuer le nombre de munitions, ouais je vois pas de solutions viables, tu ne peux pas supprimer les armes anti-véhicule du jeu ni faire en sorte qu'elle n'aient aucun effet sur l'infanterie. Donc les mecs continueront encore et encore à les utiliser de cette façon. Après je dis pas, buter au rpg un mec ça me choque absolument pas. C'est juste la répétition et le quasi systématisme de l'opération chez certains qui fait qu'on est saoulés.

Ce qui me choque le plus c'est la puissance du SCAR personnellement, un ingénieur qui dispose d'un truc quasi équivalent à une arme d'assaut, c'est pas logique.

Et peut être dans le même temps augmenter la puissance des RPG sur les tanks, parce que effectivement 4 roquettes pour poutrer un tank, c'est vraiment trop.
Franchement les roquettes sur les tanks faut laisser comme c'est maintenant, il suffit juste de bien se positionner par rapport au tank. Quand tu vois les maps ou tu te prends 3 roquettes en même temps j'ose pas imaginer si elles font encore plus de dégâts.
Par contre quand t'as 10 roquettes avec le bonus explosif c'est assez dingue, 3 en normal et 5-6 avec le bonus c'est bien.
Personnellement je vois pas pourquoi les armes de l'assaut devraient être supérieures, un scar ou un m4 c'est aussi puissant qu'une ak 47 ou qu'une m16, juste la portée qui est plus faible pour la m4 par exemple. La différence se fait sur les objets secondaires, sinon tout le monde jouerait la classe avec les meilleures armes comme les medic sur BC 2.
Mouais mais bon en l'occurence la portée des fusils d'assaut c'est loin d'être un truc de malade.. Au dela d'une certaine distance le mec a le temps de prendre le thé avant qu'il décède. Surtout la faute aux barres de vies qui sont immenses de base couplé au fait que plus une balle fait de distance, moins elle fait de dégâts. Et encore je parle même pas de la précision
Citation :
Publié par Bureau
Mouais mais bon en l'occurence la portée des fusils d'assaut c'est loin d'être un truc de malade.. Au dela d'une certaine distance le mec a le temps de prendre le thé avant qu'il décède. Surtout la faute aux barres de vies qui sont immenses de base couplé au fait que plus une balle fait de distance, moins elle fait de dégâts. Et encore je parle même pas de la précision
tu passe en mode coup par coup quand la personne est loin sa aide bien
Citation :
Publié par kenshin_v
tu passe en mode coup par coup quand la personne est loin sa aide bien
Coup par coup ou pas faut dans les 8 balles pour tuer un mec à bonne distance. Il aura toujours LARGEMENT le temps de se planquer à moins d'être neurasthénique..
Citation :
Publié par Bureau
Coup par coup ou pas faut dans les 8 balles pour tuer un mec à bonne distance. Il aura toujours LARGEMENT le temps de se planquer à moins d'être neurasthénique..
Marquage de la cible et si t'es pas tout seul, ça peut le faire. Dans les vieux vieux BF,on pouvait spotter un joueur/pixel et l'étendre en une rafale HS.
Ouh punaiz j'en peux plus des bugs sérieux. Ils nous prennent franchement pour des cons a foutre une release digne de la beta
J'ai apparemment la chance d'avoir une GTX560, ben la je joue tout en faible, pour pas que le jeu freeze, si j'essaie élevé ca me fait un magnifique écran tout bleu au bout de 5mn.
Et bien sur, si j'arrive a faire une game, ca plante au changement de map. Ou carrement la souris qui se bloque, du genre a vouloir regarder a droite alors que dans les menus il se passe rien. Gros gros gros coup de gueule, même pas foutu de sortir un jeu stable.

Sinon, le grand kiff, mais j'étais déja sur la beta, ca fait du bien de voir autre chose que du Metro
Vous jouez sur un serveur link depuis le TS?
Citation :
Publié par NarDz
J'ai apparemment la chance d'avoir une GTX560, ben la je joue tout en faible, pour pas que le jeu freeze, si j'essaie élevé ca me fait un magnifique écran tout bleu au bout de 5mn.
J'ai la même carte et je joue tout en "élevé". Tu as bien installé les derniers drivers Nvidia sortis pour BF3 ?
Après j'ai eu des bugg aussi, le jeu a freezé une fois (en 10h de play c'est pas méchant), parfois le chargement du jeu qui plante (à mon avis c'est leur système par Navigateur web qui est foireux...), j'ai même eu le jeu qui se lance en mode Solo alors que je demande à rejoindre un serveur multiplayer (lol).
Mais in game ça tourne pas mal hormis un peu de lag de temps en temps.
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