Population depuis le passage F2p

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour ! Ayant testé il y a quelques temps, j'ai récemment eu la surprise de découvrir que le jeu était passé en F2P. Quel fut l'impact sur la population ? Je n'ai pas vraiment envie de m'engager à nouveau dans un mmo qui sera bientôt déserté, si vous voyez ce que je veux dire...
Salut à toi Calgani,

Pour répondre à ta question, l'impact sur la population fut Énorme !
Selon les sources officielles, Il n'y a jamais eu autant de monde sur FE depuis la release.

Et crois moi ça à pu se vérifier In-Game,
Gros lag à l'approche des villes, tellement il y avais de monde.
Le jeu à d'ailleurs un peu été victime de son succès avec "quelques" crash de serveurs. ^^

Une semaine après la "release" je pense qu'il y a toujours autant de monde.

La communauté Française est assez importante, dans la French Connection par exemple, on est en moyenne 20 connectés.
Mais le jeu étant disponible uniquement en Anglais je pense que ça limite.

Dernière modification par Tharukor ; 30/10/2011 à 16h40.
Nous sommes revenus à une population aussi présente que lors des 6 premiers mois après la release. Globalement, c'est très encourageant, ça sent presque le nouvel âge d'or.

Plus qu'à espérer que ça dure, mais FE se présente déjà comme l'un des meilleurs mmo F2P
Ravi de l'apprendre :]

Je t'invite à rejoindre la Zone Franche,
C'est un clan d’accueil (neutre) dédié aux nouveaux joueurs Francophone,
J'y suis moi même passé avant de rejoindre la French Connection.

Tu peux contacter Baracuda (aka Cliff Hunger) In-Game c'est lui qui la gère.

Tu peux trouver de plus amples informations sur le forum dédié de FoGen ou sur l'ancien forum qui semble renaître de ses cendres.

N'hésite pas non plus à me contacter (/tell Strekios) si tu as des questions.
Non pas du tout, pour le coup contrairement à d'autres mmo,
Fallen Earth est un Vrai Free to play.

Dans le cash shop, il y a surtout des trucs cosmétiques.

Par contre petit bémol, je crois bien que tu est limité à 11 jetons rouge (la monnaie du jeu) ça peut être embêtant à haut niveau.
En free to play, les principales limitations sont les suivantes:
- 10 jetons rouges max
- un seul slot de personnage
- 8 heures de craft par jour max

Pour le reste, c'est vraiment mineur, rien de bloquant du tout
Euh non car tout les equipement / véhicule sont craftable ... donc bon , pas d'argent? craft xD

Citation :
Publié par Tharukor
Par contre petit bémol, je crois bien que tu est limité à 11 jetons rouge (la monnaie du jeu) ça peut être embêtant à haut niveau.
Citation :
Par contre petit bémol, je crois bien que tu est limité à 11 jetons rouge (la monnaie du jeu) ça peut être embêtant à haut niveau.
C'est une protection contre les gold seller. Acheter le moindre petit truc dans le shop fait sauter ca.
Il faut remarquer également qu'ils ont vite pallié aux soucis techniques causés par cette brusque affluence. J'ai bien cru que ça allait "merdoyer" un bon moment et puis non, ils ont été tout de même assez réactifs.

Bon je touche tout de même du bois (tapote son crâne rasé) ... Suffit d'évoquer Joséphine pour la voir débarquer
bon ben je suis en train de le re-dl aussi sur steam
58% la

apparament c'est un "vrai" free to play et non une visite guider par cash shop j'en suis ravi !

j'espère mon perso et toujours la javais un compte + 2 moi dabo et un perso avec bien 50h de jeu dessus
Et bien tout pareil : j'ai repris la direction des Wastelands, que j'avais vaguement arpentées il y a déjà plusieurs mois...

Le jeu semble avoir été un peu simplifié, tout en conservant son gameplay mature et son côté "sandbox" très abouti.
En tous cas la progression me paraît plus facile qu'à l'époque, ce qui rend le jeu très solotable en début de partie.

C'est une qualité, à mes yeux : non pas que j'appuie la simplification en général, mais parce qu'un début de partie plus "souple" permet au joueur débutant qui découvre le jeu de ne pas se sentir trop frustré ou mis à l'écart, et donc l'encourage à aller chercher un peu plus loin ce que recèle le jeu...

La communauté est impressionnante dans les zones de bas niveau : du monde partout, à toute heure, on se croirait au lancement du jeu.

Difficile d'évaluer la pérennité de cet engouement (mon dieu que je cause bien, moi ) : le passage en F2P d'un jeu attire nécessairement tout un tas de curieux, qui bien souvent partent aussi rapidement qu'ils sont venus...

Le jeu est vraiment très accrocheur, en dépit d'un côté un peu monotone du décor et de l'ambiance : les Devs ont souhaité une ambiance post-apo réaliste et homogène, ce qui peut amener un manque de diversité.
Mais tout le reste est vraiment bien foutu : crafting à la fois simple et prenant, extrêmement utile; nombreux éléments pour les rôlistes; très grande variété des missions en début de partie; sentiment d'immense liberté à la fois dans l'exploration, dans le choix des missions et dans le choix des builds.

Bref, un jeu qui laisse très rapidement un sentiment : celui de ne pas être pris pour une truffe ni un pigeon à plumer, et rien que ça, c'est vraiment très appréciable dans la tendance actuelle des MMO en F2P !

ça ne m'étonnerait pas que le jeu parvienne à se refaire une niche de joueurs, même si je ne pense pas qu'il parvienne à dépasser ce stade de "jeu de niche".
S'il y parvient, et maintient l'intérêt d'un noyau dur de joueurs, il peut survivre honorablement dans la jungle du jeu en ligne.
C'est tout le mal que je lui souhaite, en tous cas
Ben, je viens d'acheter le dernier Canard PC et de lire un article sur le futur hit MMo payant qui doit sortir en décembre.

Et bien après la lecture de l'article, je pense - et j'espère fortement - que FE a choisi le bon créneau et que le Wasteland résistera à cette nouvelle déflagration atomique annoncée !

Dernière modification par Louis Labrocante ; 05/11/2011 à 12h28.
[Hs]
Oui, je suis sceptique,
D’après les vidéos "le mmo dont on ne doit pas prononcer le nom" à un gameplay très(/trop) proche de celui du "mmo dont on prononce trop le nom".

Moi je l'envisage à la limite comme un jeu solo, (à la Mass Effet ou Dragon Age).
Je vais sans doute faire la campagne solo et après Goodbye.
[/Hs]
Je ne pense honnêtement pas qu'on soit hors sujet ... en parlant du F2P, on fait forcément référence à la concurrence (ceci entraînant celà).

J'ai donc estimé bon de poster "normalement" pour ma part ... en toute bonne foi.

En ce qui concerne tes réflexions, je les partage grandement et j'aurai certainement la même réaction que toi, par pure curiosité car je suis un insatiable découvreur. Je n'aurais jamais été si longtemps marin autrement ... Mais, cependant, je suis prêt à parier gros que ça sera une très courte escapade.

Honnêtement, pour l'heure, je suis et je resterai Wastelander.

D'une part pour l'univers particulier de FE. Bien qu'étant, par exemple, un grand lecteur de Tolkien, en grande partie pour la poésie de ses premiers textes, je n'ai pas pour autant accroché aux adaptations vidéos de ses oeuvres. Je considère cependant la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux comme une oeuvre majeure du cinéma.

Pour la même bonne raison que les trois premiers opus de la guerre étoilée font partie intégrante de ma jeunesse, je ne pense cependant pas qu'une adaptation vidéoludique des aventures du Jedi (ou même du Mercredi) me captivera autrement. D'autres adaptations ont su grandement me décevoir et m'incitent désormais à la méfiance.

En fait, le petit + qui fait le charme de Fallen Earth est certainement de proposer un scenario attachant et surtout o-r-i-g-i-n-a-l qui ne déçoit pas par des comparaisons cinématographiques ou littéraires déjà existantes car, dans ce domaine, les bides sont nombreux et retentissants.

Fallen Earth semble avoir passé avec brio le cap du payant au F2P. J'avoue avoir eu de fortes craintes à ce sujet.

Je suis néanmoins aujourd'hui rassuré.

Je lui souhaite donc pour ma part une très longue vie et surtout de larges et passionnantes expansions.

Dernière modification par Louis Labrocante ; 05/11/2011 à 15h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés