A propos des skills

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué qu'on pouvait dépasser le seuil des point de skills nécessaires pour les dernières compétences ( exemple 192/196 dans first aid).
Une utilité cachée ou du gaspillage de monter au dessus de ce seuil ?


Suck It Up, le cure de first aid, vaut il le coup d’être monté au dernier palier ou l'avant dernier suffit?


Quel est la différence entre les divers cure ? (Suck It Up, Preservation, Shake It Off...)


Je me tate pour dans un futur proche, est ce que Group Tactics vaut le coup a niveau moyen (genre 120) ou vaut il mieux maxer des skills comme first aid ou autre pour atteindre les derniers paliers?
Citation :
Publié par Maniakorn
J'ai remarqué qu'on pouvait dépasser le seuil des point de skills nécessaires pour les dernières compétences ( exemple 192/196 dans first aid).
Une utilité cachée ou du gaspillage de monter au dessus de ce seuil ?
Pour First Aid en effet ça ne sert à rien de le maxer au delà de 192.
Par contre un autre exemple, il est intéressant de maxer Dodge jusqu'au bout car même si l'on obtient le dernier skill à 177, le bonus passif accroît lui jusqu'à 196.

Citation :
Publié par Maniakorn
Suck It Up, le cure de first aid, vaut il le coup d’être monté au dernier palier ou l'avant dernier suffit?
Le plus intéressant c'est le dernier rang de Stanch Wound donc tu peux monter jusqu'au 186. Le dernier rang de Suck it up est un peu anecdotique selon moi, oui.

Citation :
Publié par Maniakorn
Quel est la différence entre les divers cure ? (Suck It Up, Preservation, Shake It Off...)
Suck it up : retire les conditions de faible puissance.
Preservation : retire les conditions
Shake it off : retire les Conditions et surtout les Snares.
Renew : retire les conditions puissantes et les snares.

Il y a donc des skills double emploi,
à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton style de jeu.

Citation :
Publié par Maniakorn
Je me tate pour dans un futur proche, est ce que Group Tactics vaut le coup a niveau moyen (genre 120) ou vaut il mieux maxer des skills comme first aid ou autre pour atteindre les derniers paliers?
Dans un futur proche, quel est ton niveau ? Parce que Group Tactics c'est plus axé jeu en groupe, tout comme Nano. C'est intéressant si tu joue déjà souvent en groupe. Sinon si tu joue principalement en solo, First Aid est un Must.
Alors, les bonus pour un point :

Charisma : 2 points de Gamma + Gamma regen
Coordination : 2 points de stamina + Stamina regen
Dexterity : 3 Stamina + Stamina Regen
Endurance : 4 points de vie + Regen de vie
Intelligence : 3 points de Gamma + Gamma regen
Strength : 3 points de vie + 0.5 lbs en poids portable.
Perception : Permet de voir les personnages sur la carte (s'oppose à Escape Artist)
Pour les bonus passifs des skills:

En défense :

  • Armor Use : réduit les dégâts reçus d'1% tout les 12 points (quelque chose comme ca).
  • Dodge : réduit le bonus au dégât que l'ennemi a avec Power et Precision.
  • Escape Artist : fait disparaitre du radar des ennemis, opposé à Perception et au bruit que le personnage fait.
  • Note : Dodge au dessus d'une 150aine de points, à moins d'avoir vraiment des AP en rab', c'est pas vraiment utile.
  • Note : Le cap de réduction des degats avec les armures + Armor Use est de 50%.
En attaque :

  • Power : Augmente les dégâts des attaques.
  • Precision : Augmente les chances de critiques et les dégâts critiques.
  • Melee/rifle/pistol : Augmente les dégâts et les critiques du type d'arme.
  • Note : Si le build ne permet pas d'avoir Precision ET Power, mieux vaux prendre Precision. Power seul est déconseillé.

Pour les Cure, mieux vaux prendre un exemple précis. Renew coute cher, doit être casté, a un long CD, mais enlèvera d'un coup les debuffs. Suck it Up coute pas grand chose, est instant, quasiment pas de CD, mais il faudra le lancer plusieurs fois pour enlever un debuff.

Suck it Up se chargera très bien des petits debuffs, le lancer 2 fois coute moins cher et prend moins de temps que Renew. Mais sur un gros debuffs, Renew sera meilleur.

Pour Group Tactics, c'est une question de gout. Si tu n'as pas d'aura, ca te fera un buff en plus, et Overwhelm est assez bourrin. Selon le build et le style de jeu, ces 120 AP seront peut être mieux ailleurs, dans First Aid par exemple si tu joues plus souvent seul qu'en groupe comme l'a dit Tharukor. Ou 57 dans Escape Artist et 60 dans Melee (si tu ne l'es pas deja) pour avoir les deux sprint.
Merci pour toute ces précisions !

C'est vrai que overwhelm m'attire beaucoup mais c'est quand même bien serré le budget d'AP... (pour cac du moin)

Plus ca va, plus j'aime ce jeu sans même y jouer. J'adore ce system de skill, y a de quoi bien se prendre la tête pour l'optimisation !
Citation :
Publié par Maniakorn
Merci pour toute ces précisions !

C'est vrai que overwhelm m'attire beaucoup mais c'est quand même bien serré le budget d'AP... (pour cac du moin)

Plus ca va, plus j'aime ce jeu sans même y jouer. J'adore ce system de skill, y a de quoi bien se prendre la tête pour l'optimisation !
et encore ... t'aurais vu avant la liste des skills t'aurais fumer un neurone c'etait encore plus complexe
Merci pour les précisions Seraph ;]

C'est vrai que c’était bien plus complexe avant (et plus intéressant selon moi)
Il y avais des buffs primaires, secondaires,..
Maintenant tu n'as plus que : Aura, Stance et Toggle, avec la bouffe en bonus.

J'ai l'impression que comme FE était trop un jeu de niche, il n'as pas trouvé son public. Donc depuis ils le détricotent pour le rendre plus accessible.
Le changement des skills a simplifié beaucoup de choses, mais j'trouve pas que ca soit forcement mauvais. Ca a pas mal baissé le nombre de build viable mais c'est un peu plus équilibré, ca a enlevé certaines aberrations (tellement de buffs que la plupart peuvent même plus s'afficher dans la fenêtre et qui t'amènent à 220 HP/5 permanent par exemple...)

J'aimais aussi mieux, dans la théorie, la complexité d'avant, mais dans la pratique le nouveau système est plus jouable.

Icarius a essayé de satisfaire tout le monde mais au final ils n'ont vraiment satisfait personne. L'intention est louable mais pas possible pour une petite équipe.

Après, je critique et je râle parce que je suis un bon français mais faut quand même reconnaitre que pour les joueurs qui n'aiment pas être servis sur un plateau d'argent d'un bout à l'autre du jeu, FE est une perle.
Je sais tout ca, il y a 2 mois, j'ai passé une bonne partie de mon trial en étant persuadé que que les anciennes compétences étaient d'actualité, jusqu’à ce qu'un GM me dise de lire le dernier patchnote. Je captais pas pourquoi je ne trouvais pas les books que je voyais sur les sites d'info...
Ca m'a un peu décu, ca avait l'air sympa, main bon c'est comme ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés