[Archive] Le Kolizeum [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adepted
Je ne jouais qu'en aléatoire et la vérité est celle ci : la composition aléatoire d'équipe c'est la loose. Mieux vaut donc jouer en autiste avec une compo auto-win.

Bye-bye Koliséum l'idée était bonne.

Je me demande sérieusement pourquoi c'est le silence radio du studio depuis la sortie du koli, y'a quand même des abus (au niveau de l'équilibrage des classes ou des compositions de team) qui sont assez évidents, sans parler du bug des côtes qui commence à devenir assez gênant.
@ Adapted: clair.
J'ai fait deux jours de Koli en total aléatoire et plus jamais. C'est vraiment mal foutu; je suis 199 et j'ai des coéquipiers ~160.
Sans parler des combo'cheat où ça été dit mainte fois qu'une restriction comme au Goultar devrait se mettre en place mais toujours rien.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Edit : Oui, tu va plus ou moins rivaliser, le premier jour, après tu te rapprocheras du 50% de victoires, ou tu trouveras pas de combat.
L'xp du Kolizéum est très loin d'être abusive, il ne faut pas voir le mal partout. Et les équipes qui font beaucoup de victoires au Kolizéum en Multicompte, elles s'en foutent de l'xp, elles sont déjà niveau 200.
Elle n'est pas abusive mais elle a besoin d'être modifiée dans certains cas. Par exemple ; gagner en ayant perdu 2 membres ne devrait pas rapporter autant d'XP qu'en gardant les 3 en vie.

De même que perdre en ayant tué 2 personnages en face devrait rapporter quelque-chose. Ce qui aurait en plus l'avantage d'éviter les "kikoo-suicide".
Citation :
Publié par Etron-sensei
Il y a un équilibrage des classes prévu à la prochaine MaJ (cf. Twitter de Seyroth)
Patientons encore un peu!
Ou un peu beaucoup
Citation :
Publié par Naycros
Je me demande sérieusement pourquoi c'est le silence radio du studio depuis la sortie du koli, y'a quand même des abus (au niveau de l'équilibrage des classes ou des compositions de team) qui sont assez évidents, sans parler du bug des côtes qui commence à devenir assez gênant.
Ce n'est pas un silence radio. Sylf a répondu sur le forum officiel à quelques remarques ces derniers jours. Loin d'être parfait, mais ça n'est pas rien.
Chaud quand meme les gars qui ragent des compos auto win.

Le skill c'est aussi savoir créer une equipe. C'est sur que si tu veux jouer iop eca sram c'est mort.
Il y a 3 categories , avec beaucoup de sous categories :
- DD : iop, sram, eca, sacri, zobal, roublard
- Soutient : osa, eni, panda, feca
- Entrave : cra, sadi, enu, xelor

Tu essay au mieux d'avoir 1 perso de chaque categorie, un debuff et apres tu vois en fonction des synergies entre classes. Si tu fais ça tu peux battre n'importe quelle team ( sisi ).
J'ai par exemple battu feca , eni non glour et panda tous 11 / 6 , avec sacri sadi xelor.

Avec du skill et un minimum de stuff tout est faisable.
@ Bover : Tu as totalement raison concernant le fait que savoir faire sa compo c'est egalement du skill d'ou le fait que les gens parle du deséquilibre des teams en pick-up, qui ont la particularité, attention tiens toi bien, de ne pas pouvoir selectioner les personnage de sa team.

A partir de cela, la proposition de certain est de séparé les equipes avec d'un côté celle fait en pick up et de l'autre les pré construites, idée à laquelle j'accroche pas beaucoup pour ma part, j'ai peur que les temps d'attente soit encors plus long.

Sinon pas bien compris le lien entre le fait que tu gagnes un combat avec la team monstrueuse qu'est sacri/sadi/xelor et la phrase suivante : "Avec du skill et un minimum de stuff tout est faisable" , j'ai rien contre les lieux commun mais en l'occurence celui la est faux, c'est pas pour rien qu'on parle autant de l'equilibrage des classes
Citation :
Publié par Zoha
@ Adapted: clair.
J'ai fait deux jours de Koli en total aléatoire et plus jamais. C'est vraiment mal foutu; je suis 199 et j'ai des coéquipiers ~160.
Sans parler des combo'cheat où ça été dit mainte fois qu'une restriction comme au Goultar devrait se mettre en place mais toujours rien.
Pour les 199 je conçois que ça peut être gênant, mais en tant que niveau 130, je suis assez satisfait des teams aléatoires.

En fait le seul problème selon moi, c'est le nombre de joueurs. Quand il y'a beaucoup de monde en Koli, c'est sympa, mais pendant les périodes creuses, c'est pas très intéressant, on voit toujours les mêmes têtes, et le serveur est obligé de réunir des gens de niveau très différents... genre team 80/120/180 Vs 130/130/130
Citation :
Publié par Adepted
Je ne jouais qu'en aléatoire et la vérité est celle ci : la composition aléatoire d'équipe c'est la loose. Mieux vaut donc jouer en autiste avec une compo auto-win.

Bye-bye Koliséum l'idée était bonne.
J'ai fait beaucoup beaucoup de Kolizéum en mode aléatoire avec mon Xelor du lv110 à 152, de la côte 0 à 1594, et bien très franchement, j'ai rencontré un tas de gens sympathique pour faire du PvP. Bien sûr, il y a des boulets, mais ceux-là, il faut les mettre de côté. A côté de ça, même si souvent, ils ne sont pas très skill, il suffit de leur dire plus ou moins quelle stratégie employé (NON TU NE DOIS PAS FULL CAC CE SACRIEUR)/que faire dans les tours importants, ça passe tous seul. Et une fois qu'on a rencontré pas mal de gens, on les mets en amis, et on peux refaire des combats avec eux plus tard.
Pour preuve, j'ai toujours 4 ou 5 joueurs de connecté en liste d'amis, et pourtant je continues à faire des combats en aléatoire pour faire de nouvelle rencontre.
Le mode aléatoire sert à faire des rencontres, pour que les joueurs qui n'ont pas de team puissent en former plus facilement, et personnellement, j'en tire plutôt une bonne expérience.

_________

Au niveau des compos (à THL), j'ai eu l'impression que les problèmes se trouvaient au niveaux de chose du genre :
Eni/Xelor/Enu
Eni/Feca/Enu
Osa/Sadi/Xelor
Les classes qui entravent + se protègent + soin + don de Pa qui permettent de bourriner fort le moment venu.
Je commence à voir de plus en plus de Team Multicompte Sacri/Eni/Feca(tout frais monté aux parchemins). De plus en plus d'insultes, aussi. S'il n'y a pas de modifications de faite, ça va finir comme les traques.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Au niveau des compos (à THL), j'ai eu l'impression que les problèmes se trouvaient au niveaux de chose du genre :
Eni/Xelor/Enu
Eni/Feca/Enu
Osa/Sadi/Xelor
Les classes qui entravent + se protègent + soin + don de Pa qui permettent de bourriner fort le moment venu.
Tu as oublié le sacrieur qui fait partie des classes à problèmes en pvpm. Sinon oui, les équipes qui peuvent faire la majorité des choses en jeu sont les plus puissantes, et je doute que ça change même dans un futur lointain.
Je n'en reviens toujours pas du système d'équilibrage des matches. Je voulais tester quelques combats avec ma sadida 122 et ma sacrieuse 95, pour voir si elles pouvaient se débrouiller. Je reçois comme allié un eniripsa 102. Jusque là, tout va bien.
Qu'est ce qu'on reçoit en adversaires ? Un crâ 199 en pano Fuji, un sacrieur 144 et un osamodas 130. Soit les trois adversaires chacun de niveau plus élevé que notre personnage de plus haut niveau.

Cool, j'adore les combats équilibrés.

EDIT : et ils gagnent encore de l'xp, les cochons :/ http://nsa27.casimages.com/img/2011/...0143573569.png

Dernière modification par Monsieur Manatane ; 30/10/2011 à 11h56.
Citation :
Publié par psonlu
le problème des compos est simple à résoudre:

Rendre tous les combats aléatoires. Plus de formation de team avant combat ...

Et donc impossiblité de jouer avec un ami ?
Citation :
Publié par Kymbo
Comme dit, il faut attendre plusieurs combats que la côte s'équilibre. (même si c'est pas toujours équilibré)
Ben voyons. SUffit de faire des team suivant les joueurs qui tag.
Pour un joueur entre 200 et 190, un equivalent en face.
etc etc.
Citation :
Publié par Kymbo
Comme dit, il faut attendre plusieurs combats que la côte s'équilibre. (même si c'est pas toujours équilibré)
Sauf que ça fait quelques semaines que le Kolizé est en place et qu'on n'arrête pas de nous lancer cette phrase. Faut avouer que ce n'est pas du tout équilibré.
Si un groupe a une cote de, par exemple, 300 je ne vois pas pourquoi ce groupe tombe face à une team qui a plus de mille. C'est insensé. De même en ce qui concerne le fait que des personnes tombent sur des plus hauts niveau ou plus faibles (Lu je suis 199 et j'tombe sur des 160: merci l'xp et les jetons faciles !).
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Je commence à voir de plus en plus de Team Multicompte Sacri/Eni/Feca(tout frais monté aux parchemins). De plus en plus d'insultes, aussi. S'il n'y a pas de modifications de faite, ça va finir comme les traques.
La même team osa/eni/feca du grand n'importe quoi cette EQUILIBRAGE
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Je n'en reviens toujours pas du système d'équilibrage des matches. Je voulais tester quelques combats avec ma sadida 122 et ma sacrieuse 95, pour voir si elles pouvaient se débrouiller. Je reçois comme allié un eniripsa 102. Jusque là, tout va bien.
Qu'est ce qu'on reçoit en adversaires ? Un crâ 199 en pano Fuji, un sacrieur 144 et un osamodas 130. Soit les trois adversaires chacun de niveau plus élevé que notre personnage de plus haut niveau.

Cool, j'adore les combats équilibrés.

EDIT : et ils gagnent encore de l'xp, les cochons :/ http://nsa27.casimages.com/img/2011/...0143573569.png
Vu leur quote, il commence tous juste. Ils vont gagner de l'xp aujourd'hui, et ça sera vite terminé. Tu dis que tu voulais tester, c'est que tu commences juste avec ses personnages là ? Rien d'étonnant à ce que ça ne soit pas équilibré donc, puisque le serveur n'a pas encore pu évaluer correctement le niveau de puissance des deux équipes.
Une team au lvl 50 ?
Je me demande s'il y a une compo à aussi bas lvl, y a-t-il une stratégie ?
Ou c'est suffisant d'avoir 3 cras overparchottés pour win ?
S'il y a une stratégie, des conseils pour une équipe sachant que je joue une roublarde ? Je suppose qu'il faut au moins un cra pour booster la po ou un panda pour debuff les odtp, mais sinon ?
Merci de parler en connaissance de cause.
Ouais j'ai un conseil : au lieu de monter avec des parchos, toussa, tu apprend a jouer tes persos, et tu découvre toi même les possibilités... Non mais.

Sinon tu peux toujours essayer de faire une team d'incarnations, ca surprend, on connais pas, et ca peut etre dévastateur. 3 manitou zoth, ca doit envoyer du paté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés