[Actu] NCsoft licencie en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/10/2011 à 11:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si NCsoft affiche de nombreux projets ambitieux our l'avenir, le groupe coréen concède des licenciements dans ses bureaux occidentaux, à hauteur de 2% de sa force de travail mondial.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cela n'a rien de dramatique, c'est complétement normal...

Dans les gros studios de dévs, le nombre de salariés évoluent énormément au cours du développement du jeu. Au début c'est une petite équipe, puis une plus grosse, et à la fin, celle-ci diminue car la charge de travail est moindre. Rien de bien inquiétant.
@langvive
Ha oui c'est complétement normal ?
On va prendre un exemple, demain ton patron te dit que tu fais partie des 2% qui vont virer... Alors au revoir ta maison, ton crédit, ta voiture, tu va peut-être même divorcer à cause de ça. Bonjour les huissiers, l'anpe, tu es à la rue... C'est sûr tout est normal, rien de bien inquiètant...
Citation :
Publié par langvive
Cela n'a rien de dramatique, c'est complétement normal...

Dans les gros studios de dévs, le nombre de salariés évoluent énormément au cours du développement du jeu. Au début c'est une petite équipe, puis une plus grosse, et à la fin, celle-ci diminue car la charge de travail est moindre. Rien de bien inquiétant.
Ils parlent de postes opérationnels et non de devs.
oui, c'est normal dans le monde du développement de jeu informatique.

lorsque le jeu est en phase de construction, il est nécessaire de faire appel a du personnel supplémentaire pour réaliser les taches répétitives ne nécessitant pas les qualification des mains développeurs.

En suite, c'est suivant les diverses qualifications montrée durant la phase de développement que seront licenciés le personnel surnuméraire s'il n'y a pas un autre projet à mener a bout.

En comparaison, croire que comme papa, un métier est une vie, c'est malheureusement utopique pour les jeunes générations.
Citation :
Publié par M E S A
Alors au revoir ta maison, ton crédit, ta voiture, tu va peut-être même divorcer à cause de ça. Bonjour les huissiers, l'anpe, tu es à la rue... C'est sûr tout est normal, rien de bien inquiètant...
c'est une affirmation rêveuse d'un avenir subjectif.
D'après la news c'est le service client qui a douillé. Soit moins de client soit moins de problème pour les clients (ou les deux).
C'est étrange quand même de s'en séparer maintenant, vont en avoir besoin pour la release de GW2.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Le debut de la fin pour NCsoft
Et lol ceux qui disent que c'est normal.
Tu sera mort et enterré que NC SOFT existera toujours.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Le debut de la fin pour NCsoft
Et lol ceux qui disent que c'est normal.
Le début de la quoi ? NCsoft à encore paaaas mal de marge à mon humble avis... Tracasse pour ça.
Citation :
Publié par Sreka
D'après la news c'est le service client qui a douillé. Soit moins de client soit moins de problème pour les clients (ou les deux).
C'est étrange quand même de s'en séparer maintenant, vont en avoir besoin pour la release de GW2.
En même temps, si je me rappelle bien, ils avaient licencié avant la sortie d'Aion pour réembaucher derrière... Bref, je ne crois pas que cela mette en danger la release de GW2.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
fallait que je mette le smiley en taille de police 44 ou que je sorte le panneau 4x3 IRONIE ?
Je vote pour le panneau
Effectivement, aujourd'hui on considère cela normal car l'humain est devenu un curseur dans la chaîne de production.

Néanmoins, il serait payant a long terme pour ce genre d'entreprise de capitaliser sur le savoir faire et ne plus embaucher / débaucher suivant le plan de charge. Surtout que comme il a été dit, des grands projets sont dans les cartons.
NCsoft n'a jamais fait d'effort pour s'adapter au marché occidental. Aion, qui aurait dû avoir un modèle de jeu occidental n'est au final qu'un Lineage 2.5 avec le bashing nobrain hérité de son grand frère Lineage. D'accord il y a CoX et GW mais les deux jeux ont été développé sans NCsoft au départ. Quand NCsoft décide de crée un jeu de toute pièce, ça donne inévitablement du Lineage et ça, le marché occidental l'a toujours refusé. Donc résultat, ça licencie
En gros, ils nous expliquent que pour mieux répondre aux attentes de la clientèle occidentale, ils virent du personnel occidental, et en envoient d'autres en Asie. C'est la logique même :/
sans oublier que lineage2 EU passe dans l'escarcelle de l’éditeur russe, du personnel service client qui pourra changer facilement de patron.

PS quand tu bosses pour une multinationale, il ne faut pas s'attendre a des miracles en terme d'emploi.
les bisounours me font rire, surtout que je me suis fait licencié aujourd'hui donc bon, et pourtant je suis pas la à pleuré. Si je me bouge, j'aurais un nouveau moyen de me refaire de l'argent dans moins d'1 mois.

Stop être utopiste ...
Tout comme une société embauche quand elle a besoin de plus de monde, elle licencie quand le besoin diminue... dire que ce n'est pas normal c'est limite comique. Où alors faut vivre dans un conte de fées.
Ca reste quand même surprenant qu'une entreprise de cette ampleur licencie avant le lancement d'un produit relativement majeur sur le marché. En général, les compagnies adoptent la démarche inverse.
Citation :
Publié par shinbalthus
Ca reste quand même surprenant qu'une entreprise de cette ampleur licencie avant le lancement d'un produit relativement majeur sur le marché. En général, les compagnies adoptent la démarche inverse.
C'est normal pour eux, c'est une sorte "d'amortisseur" si le jeu ne marche pas puis ils recrutent à nouveau si le jeu est rentable.

Sinon, en doux rêveur j'ai tout de suite pensé à la fermeture d'NCwest pour être enfin géré par des gens compétant en eu/us... mais j'ai trop rêvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés