Wakfu? wakfu...wakfu... le truc a la dofus avec un écosystème ?
Oui oui !
Hum hum.... Bonsoir !
Je viens vous voir pour vous donner quelques news de Wakfu !
Il y a de ça quelques semaines que je cherchais un jeu qui pourrais me faire tenir et je me souvenais avoir déjà jouer a Wakfu !
J'me suis dit ...allé j'me relance, je pense que ca a bien changer !
Direction le site Wakfu, luncher téléchargé, mise a jours faites et paf ! JOUER
Creation de personnage ! Tient les classes sont pas encore toutes implémenter ! (Elles arrivent lentement mais surement !) Bon ça nous fais quand même 8 classes !
Bref, je connais déjà le jeu et je me décide de me faire un petit Iop ! (un guerrier complétement dénué d’intelligence, ce qui colle parfaitement a mon IRL !)
Me voila en jeu ! Tient on n'est plus dans la grande ville de la closed beta !
On est a Incarnam, zone des Noobs, enfin..des débutants.
Les graphisme sont vraiment sympas, bon faut aimé la 2d hein ! Mais quand même largement mieux que Dofus !
Sur Incarnam, ce qui est sympas c'est qu'on découvre le metier de trappeur !
Celui qui permet de gérer l’écosystème ! on récolte un peu de semence de Bouftous, on replante et on a un petit tas (de cendre on dirais) prêt a recrée des petits monstres !
C'est ça que j'aime dans Wakfu, le fais que les joueurs doivent gérer l'ecosysteme pour avoir assez de monstres pour xp ! et oui car je vous rappel que dans Wakfu le repop de monstres n'existe pas ! on a une fenêtre qui nous montre le nombres de monstres dans la zone et si sont espèces est en danger ou même éteinte ! Pareil pour les arbres et les plantes !
D’ailleursun truc sympas que j'ai remarquer c'est qu'aucun monstres ne lâche de Kamas (l'argent !) Oui pour vous remplir les poches va falloir aller miner dans des grottes pour ensuite récolter du fer et le transformer en Kamas! Economie crée par les joueurs ! (ce qui permet en autres d'avoir des prix plutôt bas pour le moment !)
Ensuite au niveau des combats pas d'innovation, d'ailleur on en demande pas ! C'est toujours du tours par tours !
Pour le Crafting on a le choix entre pas mal de métiers d'artisanat ainsi que de récoltes ! Couper des arbres pour ensuite craft des objets pour vos Havre Sac ( Petite maison personnel, enfin petite...tout dépend si vous avez la chance de drop des havres gemmes qui permettent d'agrandir votre maison !)
Pecheur, paysan, herboriste, cuisinier , boulanger bref je vais pas tous les énumérer je ne suis pas la pour ca !
Le systeme de politique ! En haut de l'affiche on a le Gouverneur (soit de Bonta ou soit d'Amakna) et ensuite ses "sbires" (pour gerer le climat , l'économie, les challenges en jeu et plusieurs autres poste que j'ai pas en tête...) Des Pnj vous allez me dire ! QUE NENI !(pas sur de l'écriture mais ca je m'en tape royalement
)Tous ce petit monde sont des joueurs !
Que dire.. ah oui un truc sympas c'est le Wakfu et la Stasis , bon et mauvais !
Vous avez le choix devenir un gentil citoyens et devenir garde pour chasser du hors la lois, soit mauvais (Stasis si vous suivez pas) si vous aimez ecraser les boutures, semence etc que vos coéquipiers plante et pourquoi pas agresser les autres joueurs ! Attention vous serez hors la lois si vous devenez trop mauvais
Bref, ca fais deux bonne semaines que je traine sur Wakfu, entre les metiers a up, un peu de rp, papoter avec le gouverneur (han le faux cul!), faire du combat, des monstres en groupe et quelques donjons je peux vous dire que je m’ennuie pas !
Je peux pas tout vous expliquer cela me prendrais trop de temps et je veux pas passer ma nuit sur ce pavé !
Bref tout ca pour vous dire que le jeu avance bien et j’espère avoir motiver quelques joueurs a mettre ou y remettre les pieds dessus !
Aussi, je m'excuse pour les fautes je suis vraiment mauvais en orthographe mais je pense que mon texte reste lisible malgré mes lacunes en français !
A bientot sur Wakfu !