config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sugarcube
non.
on va pas refaire le debat deja fait ici et ailleurs, mais tu te trompes.
on perçoit nettement une difference entre 30 et 60 fps par exemple.

Edit pour en dessous: jusqu'a 70/80 fps on perçoit une difference.
un jeux avec un fps de 30 mais avec effet blur réussi et tout te semblera aussi fluide qu'avec 100 fps.
au cinema il y a 24 fps c'est pas fluide?? (je parle des films récents, pas du premier terminator)
Citation :
Publié par KaraBumbee
un jeux avec un fps de 30 mais avec effet blur réussi et tout te semblera aussi fluide qu'avec 100 fps.
au cinema il y a 24 fps c'est pas fluide?? (je parle des films récents, pas du premier terminator)
Il n'est pas en 24 FPS, le premier Terminator ? C'est peut-être l'animation image par image du Terminator à la fin du film qui te fait dire ça ?
Citation :
Publié par KaraBumbee
un jeux avec un fps de 30 mais avec effet blur réussi et tout te semblera aussi fluide qu'avec 100 fps.
au cinema il y a 24 fps c'est pas fluide?? (je parle des films récents, pas du premier terminator)
oui le motion blur permet d'avoir l'illusion de fluidité avec des fps bas.
les 24 images par seconde du cinema paraissent fluide, car justement il y a aussi cet effet de flou.
toujours est il que pour moi certains types de jeu (notament fps) c'est juste horrible en dessous de 50 fps.
bref ma premiere intervention c'etait juste pour corriger la légende "l'oeil ne voit que x images par seconde", apres chacun joue avec son matos et ses exigences. y'a pas a (re)faire un débat la dessus
Il s agit d une moyenne si tu à 50/s puis 0/s pendant 5secondes t as une moyenne de 25 et pourtant tu figes. Cqfd

Au cine le 24 est stable et fluide pour l oeuil.
Bonjour,

Dans l'attente de pouvoir tester par moi-même le jeu j'ai de gros doutes sur le fait que ma config. puisse le faire tourner :

Intel Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz
3,00 Go
NVIDIA GeForce GT 240 1024mo
Vista

en prenant une GTS 450 vous pensez que ça passerait ?

(si un testeur avec une vieille config. comme la mienne veut me MP ça serait avec plaisir )
Citation :
Publié par KaraBumbee
un jeux avec un fps de 30 mais avec effet blur réussi et tout te semblera aussi fluide qu'avec 100 fps.
au cinema il y a 24 fps c'est pas fluide?? (je parle des films récents, pas du premier terminator)


C'est vrai Terminator c'est vieux ça, ils tournaient à 10 images secondes à l'époque me semble. C'était en noire et blanc et muet aussi de mémoire.
Citation :
Publié par Dober|Mann
[Modéré par Forgelune : Taunt ]
J'avais lu ton taunt, mais pour revenir dessus, je dirai qu'a titre personnel, je ne considère pas faire tourner un jeux a fond si quand j'arrive dans un lieux X ou Y j'ai des baisses d'ips de presque 30 (points ?) ....

Par exemple sur wow, je suis en config "élevé", je plafonne a 60ips (config matos je suis deg pour le coup) et bah quand je rentre dans une capitale, ça baisse a 30 ...

Alors après je suis pas un expert en informatique, j'ai fait faire un pc mmo avec un crossfire (lol) donc il doit probablement y avoir des réglages a faire
Faut pas s'affoler pour SWTOR
Les config high gamer ne sont pas nécessaires, faut pas abuser.

GTX 460 ou GTX 580, ça tournera.

Le point de départ doit être votre budget, puis votre écran.
Une fois que tu as la taille de ton écran et la résolution à laquelle tu joueras, tu peux commencer à faire des choix de config.

Perso, au vue de mes moyens financiers, de mon temps de jeu devenu plus casu, des futurs proches MMO, de mon PC actuel, je sais que je vais changer de config pour être tranquille les 4 années qui viennent, voir pour pouvoir faire évoluer ma config.

Je garde mon écran
Je change tout le reste.

Boitier Z9 (pas cher, mais bien construit, sur lequel je modifie les ventilo)
Alim (Antec 620W)
Carte mère (Asus P67 LE)
Processeur I5 2500 + Ventirad Noctua
Mémoire (2x2 Go 12800 CAS9)
Carte graphique (GTX 560 TI OC)
DD (1 To 7200 trs/min)
OS (Seven)

Bah, ça fait quand même dans les 900€.
Pourtant, je suis sûr qu'on peut avoir une config moins chère et jouer à SWTOR.
Je me fais juste un peu plaisir.
Et puis, 900€ tous les 4 ans, cela convient à mes finances.
Mais je sais qu'avec mon écran, j'aurais pu jouer confortablement avec une GTX 460/470
un I5 2300 voir un I3
un DD de 500 Go suffisait largement.
une Alim 520W suffisait.......
etc, etc.

Comme je suis en train de choisir mes composants, j'ai à peu près les prix en tête, et j'affirme que pour 600€ tu peux avoir une config (Sans écran) pour les MMO actuels.
Ta config ne sera pas très évolutive.
Tu baisseras surement certains paramètres d'affichage, mais tu joueras dans de bonne conditions.

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/10/2011 à 14h24. Motif: ortho
Tu ne changes que l'écran ?
C'est donc que tu as déjà ta carte vidéo ?
Quel modèle ?
Tu connais la taille/résolution que tu souhaites ?

Mes préférences actuelles vont vers les écrans LED....
je vais attendre l'année prochaine pour en changer.

/edit :
Le plus important...
Ton budget ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/10/2011 à 14h37.
Au niveau des Proc, un i3 ca peut commencer à poser soucis si tu veux être en "effects all" (Prise RK tout le monde en effects none ! <soupir> )

Car certes, les graphismes font cartoon, mais pour en avoir discuter, quand tu as XXX blasters/sabres lasers et toutes les étincelles allant avec (sans parler des combats spatiaux) tu verras ta Carte Graphique être franchement sollicitée, et si ton Proc suit pas...

i5 pour commencer à être confortable.
J'avais vu des config d'ordi portable pouvant faire tourner SWTOR sans problème, avec même une petite marge, à 799€ (bref, 800€ quoi ...)
Citation :
Publié par Shorr Kann
Pour ma part avec un budget de 100 € je ne vais pas pouvoir viser très haut pour changer ma CG.
100€ pour la CG, effectivement cela se complique.
Cela doit être le prix des AMD Radeon 6750 (5750) ou Nvidia GTS250, voir 450.
Dans ce cas, je préfère les Radeon.

Pour environ 120€ tu devrais trouver des Radeon 6770 ou Nivida GTX550 TI, mais je ne sais pas trop ce que cela donne sur les jeux récents et à venir.

J'ai tendance à préférer AMD pour l'entrée de gamme, et Intel\Nvidia pour le
milieu\haut de gamme.
Merci, je cherchais depuis hier ce texte en vains.

N'empeche toute cette demonstration savante pour arriver à la conclusion que "plus il y a d'images, mieux c'est". C'est balot..
Citation :
Publié par Elglon
Merci, je cherchais depuis hier ce texte en vains.

N'empeche toute cette demonstration savante pour arriver à la conclusion que "plus il y a d'images, mieux c'est". C'est balot..
J'avoue .
Tout ça pour ça. Bon aprés ça reste quand même interessant (ça change des habitudes de nofrag)
Je pense pas que parler de la config soit du nda break.


Donc j'ai un crossfire de 4870 et un qx9650.

Ca commence a daté en 1900*1200 à fond entre 30/60 avec des ralentissement dans les villes.
Mais pas forcement à cause des joueurs, plus certain effet graphique.
Ca c'est avec une carte graphique.
Avec les deux j'ai la sync verticale donc en gros ca devient du 45/60.
Ca supprime mes ralentissements par contre plein d'effets graphiques dégueux (texture qui scintille en fond de scène mais c'est fluide).

Par contre comparé avec wow je dirais ....
C'est plus beau et les distances de vue sont énormes.

Maintenant j'en changerais pas tous de suite.
Les prochain die shrink c'est pour janvier février.
Donc les ati risques de faire péter les scores et les ivy bridge avec die shrink + transistor 3d -> gros potentiel d'ov.

Dernière modification par Shaggath ; 27/10/2011 à 16h36.
Le crossfire marche sur les mmo ? on m'avait dit que non ...
Citation :
Publié par Thorv
Le crossfire marche sur les mmo ? on m'avait dit que non ...
Non ca à rien avoir c'est plus des bugs selon les titres et ati qui sort des profiles pour les jeux les plus joué.
Donc si ca marche pas à l'origine+ ati veut pas s'en occuper vaut mieux le désactiver.
D'ailleurs plutôt que de se faire chier à le désactiver il suffit de stoppé le catalyst ai.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
tiens, puisque cest la rubrique config PC pour SWTOR,

je dois changer d'écran PC, vous conseillerez lequel pour jouer à SWTOR avec un PC datant début 2011? svp ?
Comme dit plus haut, on pourra mieux t'aider quand tu auras répondu à nos questions. Pour commencer à te donner des indications d'ordre général, je peux te dire ceci au sujet des caractéristiques des écrans PC destinés à un usage ludique :

- la taille de l'écran : elle va dépendre de l'endroit où tu vas l'installer : la mode est au 24 pouces (61 cm) de diagonale. Vérifie que ça n'est pas gênant là où tu veux l'installer.

- le format et la résolution de l'écran : ils tendent à se standardiser vers le full HD, c'est à dire du 16/9 en 1920*1080. Si ta carte graphique permet d'utiliser cette résolution, alors c'est un bon point car, en terme de résolution native, c'est ce que tu trouveras sur des écrans de 23/24 pouces.

- le type d'écran : pas trop de questions à se poser, tu ne trouveras plus que des écrans LCD. Certains sont estampillés LED mais c'est un poil mensonger, les vrais moniteurs PC à LED (AMOLED comme sur les écrans de smartphones) n'existent pas encore sur le marché.

- le temps de réponse : pour un écran destiné à du jeu, il faut un temps de réponse le plus petit possible, de 5 ms par exemple, voire même de 2 ms si tu peux.

- la fréquence de balayage : la fréquence standard est de 60 Hz : c'est moins bien que sur les anciens écrans cathodiques, mais ça reste suffisant. Si tu as un gros budget, de l'ordre de 400 euros, tu peux acheter un écran 3D : le principe de la 3D implique que ton écran peut afficher la 2D à une fréquence de 120 Hz, ce qui est deux fois mieux que 60. Les différents avis lus ici et là tendent à dire que c'est appréciable. Mais ça coûte beaucoup plus cher et tu peux t'en passer facilement.

Dernière modification par Koyaga ; 27/10/2011 à 16h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés