[Archive] Le Kolizeum [Oct. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benbeckere
P'têtre pour éviter les twinks comme on a eu le droit avec les traques (coucou les dofus qui se mettent au lvl 6)., je verrais mal un xelor bas lvl avec un trophée majeur qui ajoute des retraits pa par exemple. (c'est déjà chiant sans le trophée, alors avec x) )
Oui. Mais ça fait quoi puisque le twink joue contre des joueurs de même puissance ?
Plus on est bas niveau, plus c'est difficile d'atteindre une haute côte. Du coup si on a réussi à l'avoir, je pense qu'on mérite son trophée, au moins autant que le type 19x qui a fait 6 combat dont 2 de perdu... et qui a eu son 1200 côte quand même.
Re-Hello,

Attention de ne pas mal interpréter la fin de mon précédent message : je suis d'accord sur le fait qu'il reste des problèmes dans les combats proposés, je n'essayais pas de noyer le poisson. Mais dans l'absolu, même une fois les combats stables, il faut bien se rendre compte qu'un 'bon kolizéeur' aura 50% de victoires.


Pour ce qui est des récompenses pour éviter le ragequit, nous nous posons ces questions, mais ce n'est pas évident de motiver suffisamment l'équipe qui va perdre. En effet, même si on proposait 20 ou 40% d'xp si les perdants arrivaient à tuer 1 ou 2 de l'équipe gagnante, pour 'valoriser le combat', de nombreuses personnes cependant préfèreront tout de même se suicider pour passer plus rapidement sur un combat pouvant leur rapporter 100%, que de rester 45 minutes à galérer dans le combat courant pour 20%....

Pour ce qui est de favoriser les rencontres random, et ne mélanger teams fixes et random qu'en dernier recours, c'est aussi une piste que nous évaluons. Cependant au sein des teams fixes, nous avons 2 archétypes : les team uber-optimisées, et les teams 'amicales'. Il faut trouver un moyen pour que 3 amis qui veulent jouer ensemble aient tout autant leurs chances face à leurs adversaires.

Enfin, valoriser la difficulté ou les risques du combats, c'est quelque chose de très difficile à 'normaliser'. On risque aussi des joueurs qui font durer intentionnellement pour passer dans le palier suivant de récompenses, etc...

Nous avançons donc sur 2 chantiers :
- stabiliser la génération des combats (4vs3 parfois, teams non équilibrées qui s'affrontent, ...)
- améliorer le système (récompenses, cotes, ...)
Citation :
Publié par Carotte§
Une autre point est attristant, les récompenses sur le mode de koli. Pourquoi mélanger les multi-comptes avec les monos? Pourquoi mélanger les teams fixes et les aventuriers?
Je crois qu'il y a deja eut une réponse officiele pour ca , c'est tout simplement pour augmenter le nombre de team potentiel dans le koli et donc permettre au systeme de trouver des combats plus rapidement.

Apres chacun son point de vue, je peux comprendre que l'on puisse préféré attendre plus longtemps et avoir un combat (en theorie) plus équilibré mais pour les joueurs ayant un faible temps de jeu, c'est pas forcement si évident que ca d'attendre xx minutes avant chaque combat.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien gagner au moins un combat pour avoir ses recompenses à J+1 et non pas seulement participer à un combat?
J'aurai une question toute bête mais je sais pas vraiment ou la poser :O

Est-ce que les groupe de perso level 8X sont t'il viable pour le koli je veux dire est t'il possible de Pvpm même à BL ou alors avec l'arret des traque les BL ce retrouve sans rien :O

Ne tombe t'on pas sur des groupe de joueurs Trop HL ? Avec le systeme de côte y a t'il aussi un rapport quelconque avec le level... Sinon sa voudrais dire que personnage level 8X avec un côte de 1200 pourrait tomber sur des perso 150 avec la même côte ? Je ne comprend pas trop ce principe :O
Citation :
Publié par cenamikou
J'aurai une question toute bête mais je sais pas vraiment ou la poser :O

Est-ce que les groupe de perso level 8X sont t'il viable pour le koli je veux dire est t'il possible de Pvpm même à BL ou alors avec l'arret des traque les BL ce retrouve sans rien :O

Ne tombe t'on pas sur des groupe de joueurs Trop HL ? Avec le systeme de côte y a t'il aussi un rapport quelconque avec le level... Sinon sa voudrais dire que personnage level 8X avec un côte de 1200 pourrait tomber sur des perso 150 avec la même côte ? Je ne comprend pas trop ce principe :O
Je vois pas ce qui empêcherait un personnage bas niveau de faire des combats kolizeum. Mais je n'ai pas testé à vrai dire. D'ailleurs, je trouve que le système de cote s'adapte bien à un personnage bas niveau qui va évoluer petit à petit, s'améliorer, et voir sa cote augmenter au fil des niveaux gagnés et des changements d'équipements.

Pour ta question sur la cote, oui, une équipe de niveau 80 peut tomber sur une équipe de niveau 150 si leur cote est équivalente. Parce que pour que l'équipe de niveau 80 ait réussi à atteindre cette cote, il faut qu'elle soit plus puissante que les autres équipes de son niveau (une équipe de twinks par exemple), ou alors que l'équipe de niveau 150 soit faible. Imagine une équipe de joueurs 150 équipés avec des panos bouftou. Ils ont beau être 150, ils ne seront pas forcément plus forts que les joueurs de niveau 80.

Globalement, la cote augmente avec le niveau de jeu (et donc avec le niveau du personnage, mais aussi avec les points de vie, l'accès à des sorts niveau 6, les équipements accessibles). Un peu comme quand tu affrontes des monstres. Tu sais qu'au niveau 50, tu ne peux pas t'attaquer au donjon meulou. Pourtant, rien ne t'empêche de rentrer dedans. La cote prend la décision à ta place et te fournit des adversaires adaptés à ton niveau de jeu.
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Je crois qu'il y a deja eut une réponse officiele pour ca , c'est tout simplement pour augmenter le nombre de team potentiel dans le koli et donc permettre au systeme de trouver des combats plus rapidement.
Merci. Cependant, sur une heure de jeu, je suis tombé sur deux teams full 200 et une 199² 200 sous oeufs itou.
Une option cochable sur l'attente long ou des combats moins inégaux?

Citation :
Publié par BillFR
Re-Hello,




Pour ce qui est des récompenses pour éviter le ragequit, nous nous posons ces questions, mais ce n'est pas évident de motiver suffisamment l'équipe qui va perdre. En effet, même si on proposait 20 ou 40% d'xp si les perdants arrivaient à tuer 1 ou 2 de l'équipe gagnante, pour 'valoriser le combat'
C'est une bonne idée, mais deux choses.
Quand on perd un combat pvp (percepteur, rvr ect) on ne gagne rien, comment justifier ce gain similaire au pvm?

Citation :
Publié par BillFR
Pour ce qui est de favoriser les rencontres random, et ne mélanger teams fixes et random qu'en dernier recours, c'est aussi une piste que nous évaluons. Cependant au sein des teams fixes, nous avons 2 archétypes : les team uber-optimisées, et les teams 'amicales'. Il faut trouver un moyen pour que 3 amis qui veulent jouer ensemble aient tout autant leurs chances face à leurs adversaires.
Des rencontres que j'ai pu faire, il n'y avait que des überstuffés. Est il envisageable de proposer des différents koli? Un sans parchemins de sorts, un sans dofus ou trophé? Bien entendu, ça risque de rallonger les temps d'attente qui se font parfois longs, mais si ça peu permettre de ne pas perdre TOUS ses combats, c'est peut être plus ludique.

Citation :
Publié par BillFR
Enfin, valoriser la difficulté ou les risques du combats, c'est quelque chose de très difficile à 'normaliser'. On risque aussi des joueurs qui font durer intentionnellement pour passer dans le palier suivant de récompenses, etc...
Malheureusement oui. Mais valoriser des compo, on voir qu'une team sans debuff permettra un affrontement plus difficile si en face il y a un feca (avec un sacrieur sac à point de vie itou) est plutôt simple. Mais je comprend que les cas de figure restent trés nombreux et que c'est aux aventuriers qu'il incombe de se débrouiller et s'adapter. Encore que si trois amis mono compte se retrouvent avec des classes non complémentaires face à de l'überstuff, bonjour l'amusement.
La je suis pas vraiment d'accord, créer une zone, un pvp, des donjons différents pour chaque type de stuff, compos, configuration c'est réellement irréaliste (haha la formule qui tue).

J'ai un stuff plutôt classique, des stats pas sensas, pas d'oeufs et pourtant on arrive à battre régulièrement (pas 1 fois par semaine hein : régulièrement et pas sur un coup de chance) des teams qui sont quand même relativement puissante (sram-eni-feca par exemple en moins de 5min). Je dis pas que ça passe à l'aise, je dis que c'est faisable et de plus ça me parait normal de rencontrer ce genre de team, l'amusement est toujours présent. Oui effectivement t'es un peu vexé face à des multi-1/2-12/5-25% mais j'en vois pas des brouettes non plus, mon ratio de victoires reste stable ^^
Bonjour,
Je profite que nos amis développeur passent parfois sur ce forum pour leur faire par d'un bug survenu hier soir.
Je lance le koli avec mon perso en aléatoire je tombe sur une team jusque la tout va bien je perds et je relance un combat toujours en aléatoire vu que mes "alliés" m'ont laché et je retombe sur les mêmes ennemis. Je reperd le combat rerelance le koli et je retombe une 3 eme fois sur la même team. (bon par contre la j ai gagné).
J ai cru comprendre qu on ne pouvait pas tomber sur les mêmes types a moins d' 1 heure d' intervalle ? Donc bug ? Ou est ce le fait d' avoir changé d'alliés ?
Merci
Une faille qui n'en est pas une mais quand même : je croise de plus en plus de teams multi ou semi multi dont deux (190-200) ont une grosse côte de 1500/2000 et un petit qui a une côte de 500. Forcément, quand en face on est pas plus haut que 178, on grince des dents. Une fois ok, mais un combat sur deux, ça devient lourd...

Je sais bien que ça va finir par s'estomper (ou pas, quand on voit la vitesse à laquelle il est possible de monter une mule (au hasard, Féca) niveau 150 avec FII), mais c'est assez rageant. Il faudrait une pondération par niveau un peu plus importante qu'actuellement...
Citation :
Publié par serpentjaune
J ai cru comprendre qu on ne pouvait pas tomber sur les mêmes types a moins d' 1 heure d' intervalle ? Donc bug ? Ou est ce le fait d' avoir changé d'alliés ?
Merci
C'est normal si tes alliés ont changé oui.

Edit pour dessous : Oui, ça a déjà été répété plusieurs fois en plus de se trouver dans le wiki, il faut gagner au moins un combat pour recevoir la récompense quotidienne en kolizétons.

Dernière modification par Slumdog ; 26/10/2011 à 12h54.
je ne penses pas que ce soit un bug... Je pense que cette limitation est posé pour les teams fixes uniquement .
Si tout le monde joue aleatoire et que tu ne peux pas te retrouver face a un joueur que tu as deja rencontré on aura vite fais le tour et la recherche de combat va s'eterniser IMO
@serpentjaune: c'est parce que tu as changé d'alliés, si tu étais resté avec ton équipe tu serais tombé contre d'autres adversaires... mais la recherche aurait été surement plus longue




Bref moi aussi j'ai une question:

Hier j'ai pas le temps de kolizer longtemps, je fais donc un seul combat, dans le but de recevoir les kolizetons de récompense le lendemain. Mais voilà ce matin je me co, et je ne reçois rien.
J'avais bien une cote journalière affichée, par contre mon combat je l'avais perdu (tombé sur une team de naabs >_<)

Est-ce qu'il faut obligatoirement une victoire pour recevoir les zetons de récompense du lendemain?
Citation :
Publié par Centx
Est-ce qu'il faut obligatoirement une victoire pour recevoir les zetons de récompense du lendemain?
Oui, ça a été dit et redit.
Oui il faut gagner, sinon trop simple de recevoir tout le temps des points (faut pas pousser mémé dans les orties ;D)

Je pense qu'un indicateur qui dirait combien de teams sont en attentes serait appreciable (juste un "il y a environ 20 groupes en recherche de combats" ) pour visualiser le nombre de groupes qu'on croisera differents.
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques précisions concernant le gain de cote au kolizeum. En effet, je pensais que l'on gagnait de la cote (plus ou moins selon les adversaires ) en cas de victoire et qu'on en perdait en cas de défaite ( encore une fois plus ou moins selon les adversaires).

Or, je ne comprends pas mes gains et pertes de cote. J'ai commencé hier sur 2 comptes. Sur le premier (sadi 194), je gagne mes 3 premiers combats, ma cote monte rapidement à 1597. Ensuite, 4 eme combat, je gagne mais ma cote ne bouge pas, pourquoi?

Ensuite sur un autre compte (cra 86), je perds mes premiers combats, ma cote monte, je me dis que c'est normal, pour uniformiser ma cote avec celle des autres personnages de mon niveau. Ensuite je gagne quelques combats, elle monte encore, normal. C'est après que je ne comprends pas : Je recommence ce matin, je perds mon premier combat et ma cote descends directement à 0.
Deuxième combat, je perds, elle ne bouge pas, ok. Mais, troisième combat , je gagne, ma côte ne bouge pas ,toujours 0, pourquoi?
Hum, cool, 3 kolizé, 3 fois la même team en face(et j'ai la même team), c'était pas censé ne plus se reproduire ? (surtout quand t'as un combat inintéréssant, sacri/éni/xel en face).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je tombe sur Sacri/Xel/Iop 200 199 199, avec ma team 200 192 191(Xel Cra Eni).
On gère comme pas possible, puis un EC sur mon premier coup de marteau sur 3= Défaite de notre part, contre une team pas du tout optimisée(sacri 4 PM) et qui joue avec les pieds.

Et si on jouait les matchs à pile ou face ?
Nan mais t'es fouuu les EC c'est trop bien, trop RP !! Perso ça me fait trop mareii'


Supprimez les.
Citation :
Publié par Rayone
si on supprime les ec on supprime les cc...le jour ou tu gagnes grace à un ec adverse t'es content. Mais c'est pas le sujet ^^
je suis du même avis que toi
Bijou, tu vois les kolizétons que les membres de l'équipe gagnante ont reçu ? Ils correspondent à leur cote divisée par 100. Ça veut dire qu'ils ont des cotes très basses. Tous les trois. C'était même très probablement leur premier combat. Rassure toi, y a peu de chances que tu les affrontes à nouveau, leur cote va augmenter très vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés