De la liberté du système de compétences

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Citation :
Publié par Koyaga
Je respecte ton choix et je suis sûr que beaucoup s'en satisferont aussi, mais avec la disparition de la construction du personnage, c'est une bonne partie de l'intérêt du jeu qui disparait pour certains d'entre nous.

OK, il reste la classe à choisir (no comment) ; il reste aussi les runes, mais comme c'est parti, ça ne sera rien de plus qu'un équipement qu'on peut pluguer/unpluguer à sa guise (cependant Blizzard travaille sur ce point donc tout espoir est permis) ; pour finir il reste l'équipement. Donc pour conclure, toute forme de personnalisation du personnage risque de se limiter au choix de la classe et d'un équipement (interchangeable par nature d'ailleurs), à moins bien sûr de se trouver un build fixe - ce qui sera forcément au détriment de sa propre efficacité si Blizzard compte intégrer le changement de build à la volée comme un pan du gameplay. C'est pas folichon, c'est le moins qu'on puisse dire.

on ne sera jamais d'accord alors.
je trouve que au contraire sur D2 la personalisation était reduite au ras des paquerettes:

-spécialisation copié collé
-stuff copié collé
-des spé pas viables solo et qui oblige a refaire un perso de zero.

c'est sur que tu auras un perso de chaque classes mais pas 3-4 declinaisons d'une meme classe.

le jour ou sur D2 la respé est apparue ca a été un tres grand soulagement pour ma part.
j'ai pu passer ma soso qui été au placard pour cause de spé foireuse a une soso viable en hell pour farm ( ou comment permetre aux gens de jouer une classe agreable sans les obligé a refaire un perso de A a Z.)
Citation :
Publié par Koyaga
Je respecte ton choix et je suis sûr que beaucoup s'en satisferont aussi, mais avec la disparition de la construction du personnage, c'est une bonne partie de l'intérêt du jeu qui disparait pour certains d'entre nous.
Qu'est-ce qui t'empêche de te fixer à toi-même, les limites que tu ne veux pas dépasser ? Le jeu te laisse la possibilité de ... mais tu ne l'utilises que si tu le souhaites.

Perso, je joue à D2 avec PlugY (permet le reset ultra-facile des pts de skills) depuis des années, et pourtant je ne m'amuse pas à changer de build toutes les 5 minutes (ou même de changer de build tout court d'ailleurs, genre switch hammerdin <=> zealot <=> avenger).
Citation :
Publié par Uuvvww
Qu'est-ce qui t'empêche de te fixer à toi-même, les limites que tu ne veux pas dépasser ? Le jeu te laisse la possibilité de ... mais tu ne l'utilises que si tu le souhaites.

Perso, je joue à D2 avec PlugY (permet le reset ultra-facile des pts de skills) depuis des années, et pourtant je ne m'amuse pas à changer de build toutes les 5 minutes (ou même de changer de build tout court d'ailleurs, genre switch hammerdin <=> zealot <=> avenger).
Tiens pareil, mais c'était surtout pour le coffre en fait
Et les points d'attributs, bien pratique pour mettre juste ce qui faut en force et dex, et le reste en vita si on avait louché.

C'est ça qui est marrant, quand la fonctionnalité est là, qu'on est libre de l'utiliser si on veut, ça plait pas, car ça devrait pas être là vu qu'on veut pas l'utiliser, et quand on a pas la possibilité de le faire, ça râle aussi, pourtant chacun est libre de jouer comme il aime, et c'est d'ailleurs ce qu'on fait, je crois.
Citation :
Publié par Mylouze
on ne sera jamais d'accord alors.
je trouve que au contraire sur D2 la personalisation était reduite au ras des paquerettes:

-spécialisation copié collé
-stuff copié collé
-des spé pas viables solo et qui oblige a refaire un perso de zero.

c'est sur que tu auras un perso de chaque classes mais pas 3-4 declinaisons d'une meme classe.

le jour ou sur D2 la respé est apparue ca a été un tres grand soulagement pour ma part.
j'ai pu passer ma soso qui été au placard pour cause de spé foireuse a une soso viable en hell pour farm ( ou comment permetre aux gens de jouer une classe agreable sans les obligé a refaire un perso de A a Z.)
Je ne vois pas trop où tu veux en venir : ce qui a poussé les joueurs de D2 à copier les builds/équipements du joueur alpha les poussera à faire de même dans D3.

Si Blizzard ne profite pas de ces prochains mois pour revoir sa copie, la différence entre D2 et D3 dûe à la nouvelle gestion des builds, ce sera qu'à D3 on changera plus souvent de build en fonction des situations : ça n'augmentera en aucun cas les différentes personnalisations possibles. Note bien qu'il y aura plus de builds possibles à D3, mais ce sera dû aux skills proposés, pas au fait qu'on puisse changer de build à la volée. Ce changement de build à la volée n'apporte aucune spécialisation, au contraire puisqu'il va encourager les gens à tous s'adapter de la même manière (la plus efficace) à la situation rencontrée.

Citation :
Publié par Uuvvww
Qu'est-ce qui t'empêche de te fixer à toi-même, les limites que tu ne veux pas dépasser ? Le jeu te laisse la possibilité de ... mais tu ne l'utilises que si tu le souhaites.

Perso, je joue à D2 avec PlugY (permet le reset ultra-facile des pts de skills) depuis des années, et pourtant je ne m'amuse pas à changer de build toutes les 5 minutes (ou même de changer de build tout court d'ailleurs, genre switch hammerdin <=> zealot <=> avenger).
Si tu avais quoté l'ensemble de mon message, tu aurais pu lire :

à moins bien sûr de se trouver un build fixe - ce qui sera forcément au détriment de sa propre efficacité si Blizzard compte intégrer le changement de build à la volée comme un pan du gameplay

Ma crainte, c'est bien sûr que ce changement de build à la volée puisse à terme faire partie du gameplay souhaité par Blizzard. Ils ont commencé à s'en rendre compte, mais j'espère qu'ils trouveront une bonne solution. Je ne suis pas en train de critiquer le jeu, juste sa beta qui est loin d'être au point au niveau de la gestion des pouvoirs, de l'aveu même de Blizzard.

Citation :
Publié par Laevras
C'est ça qui est marrant, quand la fonctionnalité est là, qu'on est libre de l'utiliser si on veut, ça plait pas, car ça devrait pas être là vu qu'on veut pas l'utiliser, et quand on a pas la possibilité de le faire, ça râle aussi, pourtant chacun est libre de jouer comme il aime, et c'est d'ailleurs ce qu'on fait, je crois.
Je ne râle pas contre l'ajout d'une fonctionnalité (fonctionnalité qui se résume d'ailleurs aujourd'hui à nous dispenser de nous rendre en ville pour acheter une respé), je trouve dommage que pour un profit extrêmement mineur Blizzard pourrait nous priver de toute forme de construction du personnage. Ce n'est pas tout à fait pareil

Dernière modification par Koyaga ; 24/10/2011 à 22h29.
la ou il y aura une construction de personnage comme tu le souhaite ce n'est pas sur 2 ou 3 sort unique de ta spé mais sur des sorts situationels:

avec pour tel passage un sort OP quand il est runé de la bonne facon qui le sera moins si tu met une autres runes.

la construction de ton personnage ne se fera pas sur les 6 sort actifs de ta barre mais bien sur 80% de tes sort dispo en tout et apres a toi de jongler entre les compositions de sorts ( actifs et passif ) ton stuff et surtout du runages de tes sorts.

et on verra apparaitre des templates non pas de 6 skills actif et 3 passifs mais des templates ou pour passer une zones il faut 6 skills et 3 passifs defini et pour la zone d'apres 6 autres skills et des passifs différents.

je vois bien des templates comportant 15 skills avec des runages bien precis pour des situations bien precise.

enfin bon la je m'enflame un peu.
Citation :
Publié par Mylouze
la ou il y aura une construction de personnage comme tu le souhaite ce n'est pas sur 2 ou 3 sort unique de ta spé mais sur des sorts situationels:

avec pour tel passage un sort OP quand il est runé de la bonne facon qui le sera moins si tu met une autres runes.

la construction de ton personnage ne se fera pas sur les 6 sort actifs de ta barre mais bien sur 80% de tes sort dispo en tout et apres a toi de jongler entre les compositions de sorts ( actifs et passif ) ton stuff et surtout du runages de tes sorts.

et on verra apparaitre des templates non pas de 6 skills actif et 3 passifs mais des templates ou pour passer une zones il faut 6 skills et 3 passifs defini et pour la zone d'apres 6 autres skills et des passifs différents.

je vois bien des templates comportant 15 skills avec des runages bien precis pour des situations bien precise.

enfin bon la je m'enflame un peu.
Non, tu ne t'enflammes pas et tu ne fais que re-écrire ce que j'ai dit de manière plus alarmiste : il n'y a plus de build, mais une multitude de builds qu'on adaptera à la situation, au rôle qu'on veut tenir ou aux types d'ennemis : ça n'est certainement pas ce que j'appellerais une construction du personnage, puisque son rôle et ses aptitudes pourront changer radicalement au gré des difficultés rencontrées.
Citation :
Publié par Koyaga
Non, tu ne t'enflammes pas et tu ne fais que re-écrire ce que j'ai dit de manière plus alarmiste : il n'y a plus de build, mais une multitude de builds qu'on adaptera à la situation, au rôle qu'on veut tenir ou aux types d'ennemis : ça n'est certainement pas ce que j'appellerais une construction du personnage, puisque son rôle et ses aptitudes pourront changer radicalement au gré des difficultés rencontrées.
c'est la que l'on est pas d'accord en fait.

ce que toi tu appelle "une multitude de builds" moi j'appelle ca "un build".

pour moi les sorts interchangeables ( ceux que tu utilisera moins et dans des situations données ) font partie integrante du personnage et font partie de la construction de ton perso.

moi je prend la construction de mon perso dans son ensemble pour toute les situations et dans tous les modes de difficultés.
donc si un sort m'est utile pour un passage precis et ben il est inclu dans ce que j'appelle "mon build".
je globalise l'ensemble et ne m'arrete pas a un panel reduit de 6 sort actifs et 3 passifs.
je construit un build avec 6 sorts et les runes qui vont bien pour un moment du jeu et hop je change 2 sorts de la liste et un passifs pour un autre passage et ainsi de suite.
ca ne veut pas dire que je n'ai pas construit mon perso vu que pour moi les sorts que je switch sont inclus dans ce que j'appelerais mon templates.

d'ou ce que je disais dans mon post ou l'on verrais fleurir sur le net des templates "opti" a 15 sorts et 6 passifs.

le temps de D2 est revolu
ca ne sera plus des builds avec:
une classe ===> un stuff ===> une spé a 3-4 sort actifs et non-changeable

ca sera:
une classe ===> plusieurs stuff ===> un large panel de sorts a adapté au fur et a mesure de l'aventure.

ce qui au final donne énormément plus de possibilités.
Citation :
Publié par Koyaga
Mais le fait de pouvoir changer comme on le souhaite de pouvoirs transforme un build caractérisant un avatar en un build de circonstance
Tu as raison Mylouze, si tu ne comprends pas que donner au joueur la possibilité de choisir n'importe quel combo de compétences à n'importe quel moment revient tout simplement à rendre notre personnage ultra générique et sans saveur, on ne sera jamais d'accord

Tu confonds la souplesse et la multitude des possibilités offertes avec la construction du personnage : ça n'a absolument rien à voir. En fait, c'est presque antinomique.
Citation :
Publié par Koyaga
Tu as raison Mylouze, si tu ne comprends pas que donner au joueur la possibilité de choisir n'importe quel combo de compétences à n'importe quel moment revient tout simplement à rendre notre personnage ultra générique et sans saveur, on ne sera jamais d'accord

Tu confonds la souplesse et la multitude des possibilités offertes avec la construction du personnage : ça n'a absolument rien à voir. En fait, c'est presque antinomique.
perso ce qui m'ennuie si c'est sans frein, c'est qu'en multi à tous les coins de rue un ou l'autre compagnon de jeu réclame une pause pour mettre tel build car c'est le pack de goule, au carrefour suivant un autre car c'est le pack de démon à queue fourchue, etc etc , pour au final mettre trois plombes à faire une map à cause de changement de build au tout-venant, je risquerai rapidement de trouver le multi tout bonnement insupportable
Citation :
Publié par Koyaga
Tu as raison Mylouze, si tu ne comprends pas que donner au joueur la possibilité de choisir n'importe quel combo de compétences à n'importe quel moment revient tout simplement à rendre notre personnage ultra générique et sans saveur, on ne sera jamais d'accord

Tu confonds la souplesse et la multitude des possibilités offertes avec la construction du personnage : ça n'a absolument rien à voir. En fait, c'est presque antinomique.
Non mais sinon c'est pas parce que ta voiture monte à 220km/h que t'es obligé d'être en excès de vitesse constant, hein ? Au même titre que les mecs qui se font rush sur Diablo 2, d'autres (comme moi) choisissent de se refaire le jeu en entier avec les potes plutôt que de nous faire rush et d'enchaîner des Baalruns sans saveur. Si t'as pas envie de respec, alors fais toi ton personnage pas générique et avec de la saveur, et laisse le choix aux autres de respec toutes les 5 minutes si ça les éclate. C'est le principe même de Diablo contrairement à un MMO, tu crées ta partie et tout ce qui se passe sur les autres, tu t'en branles.

Au final ça en revient au même débat que pour l'Hotel des ventes en argent réel, i.e. les gens qui n'aiment pas sont totalement contre, au lieu de simplement ne pas l'utiliser.
Citation :
Publié par beHypE
Non mais sinon c'est pas parce que ta voiture monte à 220km/h que t'es obligé d'être en excès de vitesse constant, hein ? Au même titre que les mecs qui se font rush sur Diablo 2, d'autres (comme moi) choisissent de se refaire le jeu en entier avec les potes plutôt que de nous faire rush et d'enchaîner des Baalruns sans saveur. Si t'as pas envie de respec, alors fais toi ton personnage pas générique et avec de la saveur, et laisse le choix aux autres de respec toutes les 5 minutes si ça les éclate. C'est le principe même de Diablo contrairement à un MMO, tu crées ta partie et tout ce qui se passe sur les autres, tu t'en branles.

Au final ça en revient au même débat que pour l'Hotel des ventes en argent réel, i.e. les gens qui n'aiment pas sont totalement contre, au lieu de simplement ne pas l'utiliser.
Tu prends la conversation en cours, d'où ton erreur de jugement sur mes motivations. D'abord, mon inquiétude, c'est que Blizzard finisse par acter le changement de skills à la volée comme un élément du gameplay, ce qui à terme pénaliserait ceux qui ne veulent pas en profiter.

Ensuite, question immersion, je veux bien faire preuve d'imagination mais il y a des limites : si les skills que j'utilise ne définissent pas mon personnage, c'est assez dur de s'en convaincre. En vérité, il y a un trou dans la raquette et Blizzard en a conscience d'ailleurs. Soit on considère qu'on peut changer de skills comme de chaussettes et que le gameplay est adapté à ça, et dans ce cas, c'est reconnaître que la pauvreté de l'interface et du nombre de raccourcis est due à l'adaptation console, soit on considère qu'un build unique est suffisant : mais dans ce cas le changement de skills à la volée n'apporte qu'un très léger gain et sa contrepartie est énorme : absence d'immersion et de construction du personnage. Encore une fois, donc, je ne suis pas en train de râler contre une fonctionnalité, je suis en train d'argumenter contre la perte d'un pan du gameplay très important à mes yeux. Ce n'est quand même pas moi qui définit Diablo 3 comme un action RPG : c'est Blizzard
Citation :
Publié par Pouloum
Bien sur que si, il y a un rapport. La possibilité de pouvoir changer ses skills à volonté supprime purement et simplement la notion de Build sur ton perso. Tu ne cherches pas à optimiser le build puisque tu peux changer à tout moment.
Bah non. Pour moi c'est évident que je chercherai à optimiser mes builds. Et je trouve ça d'ailleurs plus sympa d'optimiser plusieurs builds plutôt qu'un seul et unique.
Alors si en plus de choisir ses skills, s'ajoute le choix du stuff et des runes, ça ouvre des possibilités de dingue.
Parce qu'avant d'avoir tout ce que l'on veut ( stuff, gemmes, runes ) il va s'en passer du temps. Et c'est justement avant d'arriver à cette étape où tu as tous tes outils à portée de main qu'il va falloir plancher sur un voire deux builds valables pour pouvoir choper tout ce dont tu as besoin pour avoir une variété de builds. Donc bon.

Je comprends ce que vous voulez dire, mais c'est quand même vachement obtus comme vision.
Citation :
Publié par Zanka
Je comprends ce que vous voulez dire, mais c'est quand même vachement obtus comme vision.
C'est une vision RPG du jeu . Tu peux à la limite la traiter de "reac" car elle correspond à beaucoup de principes de jeu actuels, mais pas de "obtus" car il me semble que nous avons tout de même beaucoup argumenté et à chaque fois démontré la pertinence de notre point de vue.
Citation :
Publié par Koyaga
C'est une vision RPG du jeu .
On aimerait pas que Diablo se rapproche d'un baldur's gate ou même d'un neverwinter nights. Le principe, ça reste quand même l'action, le frag de mob à la chaîne ("new record, XX enemies kills in one blow"). Quand on parle de Diablo-like et maintenant plus couramment de Hack'n Slash c'est que la composante RPG doit être minimaliste. Et d'ailleurs Blizzard compte aller dans ce sens puisque ils veulent réduire les retours en ville et presque tout se fait automatiquement (apprendre des compétences, répartition des points).
Dans DII, les statistiques à mettre soi-même n'avaient d'influence que sur le stuff à porter (le stuff faisant tout le travail d'optimisation). Et il a fallu ajouter des synergies pour que l'arbre des talents ne reste pas une blague tellement on ne servait que des derniers sorts.

Hors de question dans un jeu d'action que j'attende une heure pour tester une compétence. Un coût en or éventuellement pour me calmer, mais attendre? non, merci.
D'ailleurs il faudrait développer pour la contrainte de temps (genre à partir d'un certain niveau) parce que ça pose des problèmes évidents.
- "Yes, niveau 2 !! Nouvelle comp., aaaah ... merde c'est vrai faut que j'attende demain pour switch ..."


Déjà quand Blizzard semble dire qu'il n'y aura pas d'immune, seulement de grosses resists, ça confirme que le switch ne fera pas partie du gameplay. Ca apportera du confort peut-être mais ça ne sera pas obligatoire. D'autant que la classe Barbare pour exemple ne fait que des dommages physiques même avec les runes. Il serait insensé pour Blizzard de mettre des immunes physiques, obligeant le barbare à avoir une arme élémentaire quelconque plutôt qu'une arme plus adaptée à son gameplay.

Diablo c'est du frag, du frag, du frag, du loot et encore du frag.
Citation :
Publié par Koyaga
C'est une vision RPG du jeu . Tu peux à la limite la traiter de "reac" car elle correspond à beaucoup de principes de jeu actuels, mais pas de "obtus" car il me semble que nous avons tout de même beaucoup argumenté et à chaque fois démontré la pertinence de notre point de vue.
Je ne renie absolument pas le fait que tu argumentes bien au contraire, c'est plaisant
Mais argumenter autant qu'on veut que sur une ligne directrice, ça n'élargit pas le spectre de réflexion sur un sujet.
J'ai utilisé le terme "obtus" parce que comme l'a dit Uuvvww, le système n'est pas imposé. Si tu veux jouer comme D2, tu peux le faire, ça demande juste de l'autogestion.
J'ai lu beaucoup de commentaires de gens qui feront plusieurs rerolls d'une même classe, rien ne t'empêche de faire la même chose.
Alors pourquoi vouloir que Blizzard impose le schéma que tu défends ? Là il n'y aura pas d'alternatives.
Perso je n'ai plus le temps de jeu que j'avais quand j'étais plus jeune pour monter plusieurs la même classe, donc cette solution me comble complètement.
Moi je fais parti du camp de ceux qui préfèrent avoir plus que pas assez. Alors si en plus un système implanté n'est pas imposé, ça fera plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Gargouille
On aimerait pas que Diablo se rapproche d'un baldur's gate ou même d'un neverwinter nights. Le principe, ça reste quand même l'action, le frag de mob à la chaîne ("new record, XX enemies kills in one blow"). Quand on parle de Diablo-like et maintenant plus couramment de Hack'n Slash c'est que la composante RPG doit être minimaliste. Et d'ailleurs Blizzard compte aller dans ce sens puisque ils veulent réduire les retours en ville et presque tout se fait automatiquement (apprendre des compétences, répartition des points).
Dans DII, les statistiques à mettre soi-même n'avaient d'influence que sur le stuff à porter (le stuff faisant tout le travail d'optimisation). Et il a fallu ajouter des synergies pour que l'arbre des talents ne reste pas une blague tellement on ne servait que des derniers sorts.

Hors de question dans un jeu d'action que j'attende une heure pour tester une compétence. Un coût en or éventuellement pour me calmer, mais attendre? non, merci.
D'ailleurs il faudrait développer pour la contrainte de temps (genre à partir d'un certain niveau) parce que ça pose des problèmes évidents.
- "Yes, niveau 2 !! Nouvelle comp., aaaah ... merde c'est vrai faut que j'attende demain pour switch ..."


Déjà quand Blizzard semble dire qu'il n'y aura pas d'immune, seulement de grosses resists, ça confirme que le switch ne fera pas partie du gameplay. Ca apportera du confort peut-être mais ça ne sera pas obligatoire. D'autant que la classe Barbare pour exemple ne fait que des dommages physiques même avec les runes. Il serait insensé pour Blizzard de mettre des immunes physiques, obligeant le barbare à avoir une arme élémentaire quelconque plutôt qu'une arme plus adaptée à son gameplay.

Diablo c'est du frag, du frag, du frag, du loot et encore du frag.
Sans vouloir se rapprocher d'un Baldur's gate, on pourrait également souhaiter que Diablo reste un action RPG

Je pense comme toi que Blizzard n'a pas prévu le switch dans son gameplay mais, dans ce cas là, je ne vois aucune raison pour ne pas acter cette décision en mettant un minimum de contraintes avant de changer son build.

J'entends bien ton argument sur la pénalité qu'engendrerait un cooldown pour changer de build : dans ce cas, nous pourrions avoir comme contraintes une simple présence obligatoire en ville, agrémentée d'un coût en or. Dans l'optique où le gameplay n'est pas basé sur le switch permanent de compétences, ça ne gênerait plus personne : tout le monde aurait le loisir de tester une compétence quand il le souhaite et personne n'aurait besoin de faire des allers retours en ville en plein run. Et ce serait un moyen de permettre une vraie construction du personnage.
Citation :
Publié par Zanka
Je ne renie absolument pas le fait que tu argumentes bien au contraire, c'est plaisant
Mais argumenter autant qu'on veut que sur une ligne directrice, ça n'élargit pas le spectre de réflexion sur un sujet.
J'ai utilisé le terme "obtus" parce que comme l'a dit Uuvvww, le système n'est pas imposé. Si tu veux jouer comme D2, tu peux le faire, ça demande juste de l'autogestion.
J'ai lu beaucoup de commentaires de gens qui feront plusieurs rerolls d'une même classe, rien ne t'empêche de faire la même chose.
Alors pourquoi vouloir que Blizzard impose le schéma que tu défends ? Là il n'y aura pas d'alternatives.
Perso je n'ai plus le temps de jeu que j'avais quand j'étais plus jeune pour monter plusieurs la même classe, donc cette solution me comble complètement.
Moi je fais parti du camp de ceux qui préfèrent avoir plus que pas assez. Alors si en plus un système implanté n'est pas imposé, ça fera plaisir à tout le monde.
Oui, la souplesse de changement du build est sans doute actuellement une ligne directrice forte chez Blizzard. Mais, comme ils ont décidé qu'il leur fallait encore plusieurs mois pour finir le jeu, notamment pour peaufiner le système de runes, on peut espérer qu'ils feront aussi quelques adaptations sur la gestion des skills. Après, c'est vrai, ce serait plus constructif que j'aille en parler sur le forum officiel plutôt qu'ici

Je reconnais que ma vision du jeu implique plus de contraintes : j'imagine que c'est un pendant de la construction du personnage. Mais je ne souhaite pas non plus que les joueurs soient trop pénalisés ou contraints comme c'était le cas sur le précédent opus : si un changement du build nécessitait déjà un passage obligatoire en ville et un coût en argent, cela me satisferait pleinement. C'est vraiment peu de choses en terme de contraintes, et je trouve que ça permet vraiment de donner à un personnage une spécialisation ou une originalité.

Dernière modification par Koyaga ; 25/10/2011 à 13h45.
Citation :
Publié par Koyaga
J'entends bien ton argument sur la pénalité qu'engendrerait un cooldown pour changer de build : dans ce cas, nous pourrions avoir comme contraintes une simple présence obligatoire en ville, agrémentée d'un coût en or. Dans l'optique où le gameplay n'est pas basé sur le switch permanent de compétences, ça ne gênerait plus personne ...
Enfin nous nous entendons .
@ koyaga
ton idée de post sur fofo off est bonne mais de ce que j'ai pu lire recemment les problemes discuté ici ne font pas partie des 45 sujet de la premiere page.
concernant judge hype c'est pareil pas de post la dessus sur les sujets de la premiere page.
en gros ya que des joliens que ca fait reagir ou en tout cas ca les as pas passioné tres longtemps et le debats est vite tombé a l'eau.

comme tu l'as dit le debat reste tres correcte et relativement argumenté.

Dernière modification par Mylouze ; 26/10/2011 à 08h57.
je rejoins le point de vue de gargouille comme quoi j'ai pas envie d'attendre 1 heures ( c'est un exemple ) pour tester une compétence ou au contraire remettre une compétence enlevé pour tester le premiere.

et comme zanka j'ai plus le temps de jeu de D2 alors exit le rerol.

si restriction il y aura ce qui me dérangerait le moins comme restriction c'est:
primo pas de restriction avant le level 35-40
secondo un simple retour en ville avec peut etre des gold.

la premiere pour la simple raisons qu'il est nessessaire de tester les compétences et notement les dernieres level 30 avec différentes runes bas level.

bon ben la seconde parceque c'est vraiment le minimum syndical comme restriction et que ca me convient.

et pour finir @ koyaga
en fait jai pas la fibre RPG je pense et donc je peut pas te comprendre sur la construction du personnage.
en fait pour moi la construction est l'evolution de mon perso tout au long du jeu et si ca doit passer par des panels de sorts tres varié a adapté au cours des situations avec du stuff spécifique moi ca me va.
je suis plus dans le défouloir optimisé que dans l'investissement dans mon avatar.
je m'atache peu au skin de mes perso également voir meme des fois j'essaye de le faire le plus moche possible avec des couleurs horrible.

ce que je vais dire est tres moche mais a D2 si apres avoir monter ma soso full froid on m'avais mis entre les mains une full feu ou full foudre ou bi-spé ( au choix ) direct en hell j'aurais préféré plutot que de reroll.
Citation :
Publié par Koyaga
..., on peut espérer qu'ils feront aussi quelques adaptations sur la gestion des skills...
bah ils ont dit a la blizzcon qu'ils allaient autoriser le switch deskill en ville uniquement et voir si ca plait au beta testers

de toute la composante stuff + rune obligera les gens a choisir de focus un certain nombre de skills donc limitera les gens dans les switchs de skills

qq qui voudra avancer vite pour frag en masse limitera les retours en ville , et si changer de skill modifie plus le gameplay que l'efficacité , bah franchement aucune raisons de switch (ou tres peu)
Citation :
Publié par N£v
bah ils ont dit a la blizzcon qu'ils allaient autoriser le switch deskill en ville uniquement et voir si ca plait au beta testers

de toute la composante stuff + rune obligera les gens a choisir de focus un certain nombre de skills donc limitera les gens dans les switchs de skills

qq qui voudra avancer vite pour frag en masse limitera les retours en ville , et si changer de skill modifie plus le gameplay que l'efficacité , bah franchement aucune raisons de switch (ou tres peu)
ca me parait etre une vaste blague leur test de switch le skill en ville sur la beta.

ca veut dire que les types qui vont up et avoir des nouveau sort vont devoir revenir en ville pour changer de skill sur une beta qui va jusqu'au level 13 et se termine en moyenne au level 7-8.
MOUAHAHAHA
il va y avoir que des retours negatif de la part des testeur c'est sur a 100%
c'est trop de contraintes pour un temps de jeu aussi court.

soit ils prennent la decision tout de suite et de maniere trancher soit il laissent en l'état mais se cacher derriere un essaie sur une beta qui va jusqu'au level 13 me parait etre une mascarade pour calmer les detracteur de switch et pouvoir leur dire:
" regardez on a demander au testeur ce qu'ils pensaient du switch en ville et ils ont tous dit que c'était nul"

mais c'est du tout cuit leur truc.
bref de toute facon je suis contre les contraintes de switch tout du moins jusqu'a ce que l'on ai tous ses sorts et qu'on a tester quelque runes.
Le fait de pas pouvoir switch en combat devrait être suffisant.

Ceux qui ont pu le tester, est-ce que c'est vraiment aussi ignoble que ça le fait de pouvoir changer de compétence quand on veut? (en se limitant quand même à le faire hors combat)

Car là, y a le pour et le contre qui se tape sur la gueule, mais je crois que parmi tout ceux qui interviennent, personne ne l'a eu entre les mains.

Demander un retour en ville pour un changement de compétence, alors qu'ils ont tout fait pour éviter les retours en ville inutiles, ça va franchement pas le faire.
Pour ceux qui s'en foutent et jouent du début à la fin avec juste ce qui faut en skill et en s'y tenant, ça va pas les gêner, mais quid des autres? ceux qui veulent faire n'importe quoi et à chaque pack, ça va pas rapidement les gaver les 10s de tp?
Je suis ok pour une petite contrainte, mais un truc qui te sape complètement le rythme, bof...
Enfin bon, je m'en cogne, je sais déjà à peu près quels sorts je vais utiliser avec ma sorc, et je devrais pas changer, normalement, je pense plutôt que je vais essayer diverses combinaisons de runes avec mes sorts histoire de faire des trucs marrants
Citation :
Publié par Laevras
Le fait de pas pouvoir switch en combat devrait être suffisant.

Ceux qui ont pu le tester, est-ce que c'est vraiment aussi ignoble que ça le fait de pouvoir changer de compétence quand on veut? (en se limitant quand même à le faire hors combat)

Car là, y a le pour et le contre qui se tape sur la gueule, mais je crois que parmi tout ceux qui interviennent, personne ne l'a eu entre les mains.

Demander un retour en ville pour un changement de compétence, alors qu'ils ont tout fait pour éviter les retours en ville inutiles, ça va franchement pas le faire.
Pour ceux qui s'en foutent et jouent du début à la fin avec juste ce qui faut en skill et en s'y tenant, ça va pas les gêner, mais quid des autres? ceux qui veulent faire n'importe quoi et à chaque pack, ça va pas rapidement les gaver les 10s de tp?
Je suis ok pour une petite contrainte, mais un truc qui te sape complètement le rythme, bof...
Enfin bon, je m'en cogne, je sais déjà à peu près quels sorts je vais utiliser avec ma sorc, et je devrais pas changer, normalement, je pense plutôt que je vais essayer diverses combinaisons de runes avec mes sorts histoire de faire des trucs marrants
non je l'ai pas entre les mains c'est vrai.

dans la derniere partie de ton post tu dis que tu sais a peu pres tes skills.
donc tu as 8-9 sorts en tete en gros ??
et bien pour ma part sur le WD que je ferais en premier tant que j'aurais pas tester tout mes sort avec un minimum de 3 runes differentes dans chaque je pourrais pas me fixer sur un set de 6 compétences.
j'ai des vagues idée de set de compétences mais dans chaque j'hesite sur le runage de 3-4 compétences.
d'ou mon idée si il y a des restrictions de switch ( retours en ville ou timers ou autres ) de ne les appliquer qu'a partir du level 35.
ca laisse le temps de tester énormement de sort avec des combinaisons de runes différentes et de se faire une idée des sorts "principaux"

le retours en ville étant moins contraignant a mes yeux qu'un timer de 10-15 minutes ( voir plus si on écoute certains ) c'est la solution la plus viable meme si elle va a l'encontre de ce que dit blizzard.

sinon je suis d'accord avec toi ca casserait un certain rythme et non seulement je suis pour le switch all time ( hors combat ) mais comme d'autres avant moi l'on dit un systeme de switch rapide de combo de compétences serait le bienvenue.
mais la ca s'inscrit dans une dynamique qui n'est pas celle de blizzard.
J'ai envie d'avoir l'hydre, le météore, le chain lightning, la désintégration, les autres je sais pas encore en fait, je verrai ceux qui me plaisent le plus à mesure qu'ils se débloquent, pis fonction de la fréquence à laquelle je meurs dans les plus hauts modes de difficulté.
Quand j'aurais pu prendre mes marques je passerai en hardcore, tout en ayant déjà pu tâté un petit peu le terrain avant, je sens que ça va être la crise en découvrant les nouvelles capacités des monstres dans les derniers modes :P
Citation :
Publié par Laevras
Ceux qui ont pu le tester, est-ce que c'est vraiment aussi ignoble que ça le fait de pouvoir changer de compétence quand on veut? (en se limitant quand même à le faire hors combat)

Car là, y a le pour et le contre qui se tape sur la gueule, mais je crois que parmi tout ceux qui interviennent, personne ne l'a eu entre les mains.
Si si, mais le truc c'est que sur un tiers d'acte (surtout de premier acte), tu te fais difficilement une idée.
Enfin si tu n'as pas une idée précise à la base, tu n'en aura pas après avoir joué à la bêta.
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