2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un énorme bravo à l'équipe de France, volée d'une dizaine de pénalités par mi-temps. Des blacks champion du monde dans la honte grâce à un magnifique arbitrage, tout ça avec l'aval de l'IRB qui laisse faire. Faudra un jour que les CDM de rugby arrêtent d'être entachées par ce décalage entre l'arbitrage du Nord et du Sud. J'ai vu 2 fautes coté français non sifflées, j'ai arrêté à 10 par mi-temps coté black ...

En tout cas bravo aux bleus, ils partaient vraiment de loin, je ne les attendais pas du tout à ce niveau de jeu !

Triste ...
Citation :
Publié par Adriana
Pourquoi faire ? La Nouvelle-Zélande a gagné, les footix et l'IRB sont contents, tout va bien.
Je suis déçu, j'ai voulu croire que l'IRB pouvait être au dessus des autres fédés de sport, mais faut croire que non. Ça me rappelle un peu l'arbitrage des matchs de hockey en NHL entre les équipes Canadiennes et Américaines. Je crois que maintenant je ferai du sport tout seul avec ma console, au moins je suis sur que l'équipe que je supporte à une chance de gagner.
Citation :
Publié par GrosBenji
Je suis déçu, j'ai voulu croire que l'IRB pouvait être au dessus des autres fédés de sport, mais faut croire que non
Lol va te documenter sur la coupe du monde 1995 et tu comprendras un peu mieux.
Message supprimé par son auteur.
Il ne fallait pas s'attendre à autre chose, c'était annoncé maintenant à voir si les médias vont parler de cet arbitrage de merde.

PS : Pour info le chef des arbitres à l'IRB est NZ donc avoir un arbitre du nord était impossible pour cette finale...

PPS : Les blacks n'auront pas eu une seule occasion parce que leur essai surprise est bien joué mais franchement dans le jeu ils ont été pliés.
J'aime quand l'arbitre siffle une pénalité "défenseur ne reste pas sur ses appuis" contre les français alors que quand on est dans leur camp au de la des 40m sa plonge et on a pas eu de pénalité de tout le match (je dit bien dans leur camp après les 40m)...

Y a vraiment pas photo sur l'arbitrage...
ce qui me désole en toute honnêteté, c'est que là en vue des erreurs énorme de l'arbitrage dans sa globalité, eh bien au final, il n'y auras pas de suite, on peut gueuler, râler tout, mais il n'y auras aucun incident... et ça c'est très injuste dans le sport global, quand c'est une rencontre aussi importante comme celle-ci, faudrais quand même y remédier.

Sinon bravo aux français !! et dommage pour la fin j'attend avec impatience les journaux.
Faire leur propagande sur "la France c'est moche et ça ne mérite pas d'aller en finale" pour finalement se faire manger tout cru et gagner d'une manière aussi laide à 16 contre 15, qu'ils ne viennent pas la ramener derrière les Néo-Zélandais.

Bravo aux Français tiens, Dusautoir et Harinordoquy en particulier qui ont été excellents, ils m'ont fait vibrer.
Bravo les Blacks ! Vu le parcours sa reste mérité, malgré un arrière goût d'amertume, sur le match on méritait le titre, mais sur l'ensemble de la compétition ce sont les blacks, depuis le temps qu'il court après le titre, chapeau bas !

Après on pourra toujours regretté un arbitrage d'une qualité bien médiocre, mais bon les arbitres ont eu aussi la pression sur une finale de cmp, puis les blacks jouent à domicile sa aide pas mal.
Citation :
Publié par Pinta
Bravo aux Français tiens, Dusautoir et Harinordoquy en particulier qui ont été excellents, ils m'ont fait vibrer.
Sans oublier Trinh-Duc et Rougerie qui ont été des beaux dépositaires du jeu français.
Citation :
Publié par Raizin
Pourquoi ils parlent pas de l'arbitrage sur TF1 ? -_-
CJP à part donner le nom des joueurs pendant le match, il connait pas grand chose au rugby
On aurait joué avec Parra-TD on gagnait easy je pense parce que la, Yachvili c'était franchement pas ça. En tout cas ils peuvent rentrer la tête haute. Si Joubert vient arbitrer au SdF j'irai le siffler pendant 80 minutes.
Citation :
Publié par Malison
Puisque ça marche comme ça, les Français devront s'entraîner à réaliser des plaquages de catcheur, au niveau du cou.
L'arbitrage a tout gâché, les Français en voulaient. Une sorte de goût amer dans la bouche...
Cam'a fait halluciner ça aussi, tout ces plaquages dangereux non pénalisés... Enfin c'était écrit comme dit l'équipe, la France avait une chance minime de gagner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés