[Actu] BlizzCon 2011 : Blizzard annonce World of Warcraft: Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux a un moment on s'en cogne le coquillard de savoir qu'un tel est partit sur rift , que l'autre a stop son abo y'a 4 mois parce qu'il a bloqué sur ryolith , qu'un autre se tripotte en douce sur swtor ,on a de quoi épiloguer sur le contenu d'un nouvel addon ,on aime ou on aime pas , le soucis n'est pas la , mais pourquoi les joueurs de mmo lambda se sentent obligé de venir poser leur peche ici alors que la plupart des gens qui sont ici toute l'année s'en cogne royalement de leur avis hors contexte , a coté de la plaque ou juste haineux parce qu'il voyent la communauté de leur jeu fondre comme neige au soleil et que l'investisement qu'ils ont eu approche de la fin....
Le prochain addon propose une nouvelle race , une nouvelle classe (yepee !),une nouvelle map style asiat (je kiffe bien l'ambiance qui ressort des screens ) , un nouveau hobby (oui c'est pas ca qui va changer le jeu en lui meme) le combat de pet ... nouveau raid , instance toussa toussa...
Alors non wow n'est pas mort , ce patch aura ses groupies , celui d'apres aussi et longue vie aux futurs swtor et gw2 ,mais perso je suis sur le forum wow et j'osef ,mais un truc de malade ,ce que propose swtor et gw2 .
Et si par le plus pur des hasard je venais a m'y interesser , y'a d'autre section pleine d'info ou je trouverais des fan avec qui en discuter.
J'ai jamais rien eu à redire sur les ajouts de Blizzard qui soit disant décrédibilisent le background, parce qu'après tout c'est le leur, ils en font ce qu'ils veulent, et je trouve qu'ils ont toujours gardé une grosse touche de Blizzard, quoiqu'ils fassent.

Là, ça devient dur... On dirait vraiment un license de film d'animation lambda.
Le 1er est génial, parfois le 2ème aussi, et puis ils poussent jusqu'au 3 ou 4 où il n'y a plus vraiment d'histoire, t'as juste le plaisir de retrouver tes personnages dans un monde différent... (ex: l'Age de glace 3, ds la jungle ou avec les dinosaures, ou les 2, je sais plus trop...)

Pour moi cet univers a toujours été épique avec ce qu'il faut d'humour. Là, ça manque de sérieux. Je sais bien que c'est juste la présentation, et pas le trailer façon Arthas, mais bon...

Et puis bon, on peut pas jeter la pierre à Blizzard sur le moine Pandaren, vu qu'ils n'ont pas attendu Pô pour l'inventer. Mais le problème c'est que le film d'animation est tellement plus connu que le lore de Warcraft que le rapprochement entre les 2 personnages ne peut que désservir WoW finalement.

Dernière modification par Syhx ; 22/10/2011 à 14h01.
- Les Pandas, ok on avait eu des fuites il y a pas mal de temps donc pas une grande surprise. (je ne comprends pas pourquoi ils ont réfutés l'info avec autant de vigueur du coup)

- Pokémon... woot ya même un pokédex et des dresseurs !... ça c'est de la feature.. ya plus qu'a changer la mention en PEGI 3+
- 9 Donjons... dont 3 recyclés et les 6 autres annoncés comme "plus courts" pour pouvoir en faire pleins avec un petit temps de jeu..
- un arbre de talent inexistant pour soi-disant ajouter de la diversité... on nous prends vraiment pour des demeurés.
- un raid ... yeah... 6 boss... wtf...
- une énième refonte des caractéristiques pour qu'on ne roule pas trop vite sur le contenu...
- 5 nouvelles zones... avec un trame bien linéaire bien entendu sinon s'pas drôle...
- Du full raid random en mode easy... pour que kevin ai son "purpulz" skin T14
- des challenges... woot on va débloquer du stuff uniquement kikoo... le temps qu'on trouve tous les raccourcis dans les couloirs donjons et le challenges n'en aura plus que le nom.
- des vaillances en QJ etc...

Donc en fait on sait que les dev ont des gosses qui jouent à Pokémon, que le jeu est trop compliqué même actuellement, qu'ils sont fan de kung-fu panda et de pratchett... et bien au moins je ferais des économies...

ça annonce du lourd pour Titan tout ça...
Une extension sur un thème asiatique était prévisible, Wow a vu ses chiffres baisser en occident et au contraire, grimper en Asie. Du coup Cataclysme pour tout remettre à jour et préparer le terrain pour une extension asiatique, MoP. Après, cibler un public jeune (voir très jeune) ça permet de fidéliser une clientèle pas très exigeante et qui peut dépenser sans trop de soucis avec la CB de papa maman.
Citation :
Publié par iAlree
Donc en fait on sait que les dev ont des gosses qui jouent à Pokémon, que le jeu est trop compliqué même actuellement, qu'ils sont fan de kung-fu panda et de pratchett... et bien au moins je ferais des économies....
Je pense que le noeud de l'affaire se situe la, c'est clairement un changement de coeur clientèle qu'ils réalisent la.

On simplifie le peut qui restait a simplifier, on casualise a l’extrême le peut qui restait a casualiser.

On rajoute une couche pokedex plus une couche bisounours pour vendre des peluches en magasin et donc on vise avec cette extension une population 9-12 ans.

Ils savent pertinemment que les parents de ce nouveau coeur de cible sera ou sur Diablo 3 ou sur GW2, SWTOR dans les prochains mois, donc virage a 180° pour choper les client ou ils sont et garder par la même un maximum d'abonnement (Bien vu d’ailleurs la promo de Diablo3 free pour 12 mois d'abo Wow)

La boucle est bouclée...
Citation :
Publié par iAlree
- Pokémon... woot... ça c'est de la feature.. ya plus qu'a changer la mention en PEGI 3+
L'important c'est que ce soit fun et amusant, si Blizzard arrive à faire en sorte que ce soit le cas c'est tout ce qu'on retiendra

Citation :
Publié par iAlree
- 9 Donjons... dont 3 recyclés et les 6 autres annoncés comme "plus courts" pour pouvoir en faire pleins avec un petit temps de jeu.
Là d'accord avec toi

Citation :
Publié par iAlree
- un arbre de talent inexistant pour soi-disant ajouter de la diversité... on nous prends vraiment pour des demeurés.
Attendons de voir exactement comment ça fonctionnera (sur la bêta par exemple) et d'ici la sortie ils ont le temps de changer en partie d'idée

Citation :
Publié par iAlree
- un raid ... yeah... 6 boss... wtf...
3 raids sont annoncés pour la sortie dont l'un aura 6 boss

Citation :
Publié par iAlree
- une énième refonte des caractéristiques pour qu'on ne roule pas trop vite sur le contenu...
C'est une bonne chose selon moi qu'ils revoient la courbe d'augmentation des caractéristiques sinon nous allions finir par avoir des chiffres vraiment énormes

Citation :
Publié par iAlree
- 5 nouvelles zones... avec un trame bien linéaire bien entendu sinon s'pas drôle...
6 si on compte la zone de départ des Pandarens, et pour les quêtes je cite Blizzard sur le site officiel => " Les quêtes en Pandarie offriront une expérience moins linéaire, avec plusieurs centres de quêtes au choix"

Citation :
Publié par iAlree
- Du full raid random en mode easy... pour que kevin ai son "purpulz" skin T14
Rien de nouveau puisque ça arrive avec la 4.3 : un niveau de raid très simple pour que ça soit faisable en random, le niveau normal et le niveau HM

Citation :
Publié par iAlree
- des challenges... woot on va débloquer du stuff uniquement kikoo... le temps qu'on trouve tous les raccourcis dans les couloirs donjons et le challenges n'en aura plus que le nom.
1.Votre équipement sera normalisé, ce qui signifie qu’au lieu de votre propre équipement, vous combattrez avec un équipement approprié au niveau de l’instance. De cette façon, le niveau de difficulté sera équivalent pour tous les joueurs.
2. Finissez le donjon avec une médaille d’or et vous souffrirez d’un affaiblissement cumulatif lors de vos prochaines tentatives. Ça commence avec un affaiblissement de 5%, mais si vous parvenez à obtenir une médaille d’or malgré ça, vous subirez un affaiblissement de 10% lors de votre prochain passage et ainsi de suite.

Citation :
Publié par iAlree
- des vaillances en QJ etc...
ça offrira juste plus de diversité pour les obtenir, après en fonction de ce que tu fais pour les obtenir ça sera plus ou moins rentable ça ne me choque pas
Ce qui me dérange le plus sur MoP, c'est pas le background (limite je trouve ça rigolo) ni le repompage (quand y a du bon ailleurs, pourquoi s'en priver?) ni le recyclage (surtout que là c'est du recyclage limité) ni les pandareens ou le fait que leur ile sorte de nulle part (après tout, je suis le premier à dire que le lore warcraft a tout intérêt à être aggrandi et même ça c'ets pas vraiment un aggrandissement vu que les pandareens ont déjà été vu dans warcraft).

Ce qui me dérange le plus et qui me rebute un peu dans cette extension, c'est le fait qu'absolument rien ne la rende épique (dans la présentation). L'absence de gros méchant est assez préjudiciable. Justifier l'intérêt de l'extension par la guerre alliance/horde n'est pas à mon sens une bonne justification car ni l'alliance ni la horde n'ont de base sur pandaria (tout simplement parce que le continent était caché) donc aucune raison d'aller là bas pour se taper dessus.
En plus 5 zones seulement ça me parait vraiment limite... A moins de vraiment accélérer le rythme de sortie des extensions (genre une par an?) C'est vraiment très peu. Que cata propose que 5 zones, ok vu la refonte du monde, mais que MoP n'en propose que 5, ça limite fortement le contenu.
Après encore une fois, j'attendrais la fin du béta test pour décider si oui ou non, MoP vaut le coup d'oeuil.

Présenté comme ça, certes, la découverte d'un nouveau lieu d'azeroth fait envie, mais c'est tout. J'aurais plus vu cette ile-continent comme une grosse mise à jour, ou même elle aurait peut être été mieux si elle avait été intégrée à cataclysm.
Quand même si y a pas de gros méchant, ce sera qui le boss de fin? Un random boss sans aucune dimension épique? Ce serait dommage...

Après il reste du temps à blizzard (vu qu'ils sortirons surement pas MoP avant 1an si ils travaillent à leur vitesse habituelle) pour peaufiner tout ça et peut être réussir à rendre l'extension plus intéressante.

J'espère sincèrement que Blizzard arrivera à quelquechose avec MoP et réussira à contenter tous les déçus de cata mais aussi les non déçus.

Je trouverais dommage qu'un jeu comme wow reste sur la pente très glissante sur laquelle il est depuis la 3.3 et l'attente interminable qu'il y a eu sans contenu, pente sur laquelle cata s'est enfoncé.

MoP a une présentation d'un chiant absolu. Maintenant j'espère que ce sera l'inverse de cata (presentation sensationnelle et extension chiante) et que l'extension en elle même sera sensationnelle.
Citation :
Publié par Syhx
Et puis bon, on peut pas jeter la pierre à Blizzard sur le moine Pandaren, vu qu'ils n'ont pas attendu Pô pour l'inventer. Mais le problème c'est que le film d'animation est tellement plus connu que le lore de Warcraft que le rapprochement entre les 2 personnages ne peut que désservir WoW finalement.
C'est surtout ceci qui est triste. Les Pandarens sont connus depuis... Foulalala (Warcraft3 si je ne m'abuse) qui commence à sérieusement dater. En sachant que Kung Fu Panda est passé par là, ils auraient justement pu s'abstenir ou les sortir bien avant.
Tout le monde espérait les pandas avant même la sortie de wow et ils ne les sortent que maintenant. C'est bien dommage car il y a clairement du potentiel. Sauf que... Sauf que... Ben le monde et le Lore ont beaucoup changé en 6 ans et les pandarens me donnent l'impression qu'ils n'ont plus leur place dans l'histoire alors qu'ils auraient pu l'avoir en étant dispos dès le début.
Après ce n'est que mon impression, mais comment expliquer qu'ils viennent et dans la Horde et dans l'Alliance alors qu'il y a un passif de 6 ans de démontage de tronche et qu'ils n'ont pas bougé leurs fesses quand le Roi Liche menaçait Azeroth...
Citation :
Publié par iAlree
Euh, le système à l'air carrément moins rigide que l'actuel.
Pour ce que j'ai vu des previews des arbres de talent, on gagne en liberté par rapport à aujourd hui. Après les templates opti pve/pvp seront tjs les mêmes, mais ça ne change guère de la situation du moment.
Moi ce que je capte pas, c'est que vu la demande du Rêve d'Emeraude de la part des joueurs (oui des pandarens aussi pour certains mais j'y viens), c'est pourquoi n'avoir pas fait une telle extension sur le rêve et avoir mis les Pandarens dedans.

Vu que ça fait 10.000 qu'ils sont planqués dans la Brume, on aurait pu les retrouver dans le rêve d'Emeraude comme la seule race "évoluée" existante (en plus des bestioles) car en symbiose totale avec la Nature.
Et justement ça aurait pu être intéressant que l'Alliance et la Horde, découvrant la civilisation pandaren dans le rêve, se demandent où tous ces pandas sont passés aujourd'hui et partent à leur recherche.

Il me semble que ça aurait été ainsi plus cohérent : on découvre les Pandarens dans un monde "vierge" où ils ne se cachent pas pour finalement partir à la recherche dans le "monde réel" (et pas faire en sorte qu'ils popent comme ça alors que pendant 10.000 ans ils sont restés bien planqués, surtout qu'ils pop au moment où c'est partout la guerre... je sais pas qui est le grand manitou qui les dirige, mais faut qu'il relise le Tsun Tzu ou plutôt "l'Art de se planquer quand résonnent les tambours de guerre", parce que niveau décisions stratégiques, y a du boulot là...).

Ensuite une telle expansion tournant autour du rêve d'Emeraude aurait également pu être intéressante avec l'opposition entre le monde vierge du rêve, pacifique, et le monde réel de l'Alliance et la Horde sombrant dans la guerre.

Je trouve que y aurait eu un vrail fil conducteur.

Olec'
Citation :
Publié par Chagarou
Euh, le système à l'air carrément moins rigide que l'actuel.
Pour ce que j'ai vu des previews des arbres de talent, on gagne en liberté par rapport à aujourd hui. Après les templates opti pve/pvp seront tjs les mêmes, mais ça ne change guère de la situation du moment.
lis un peu les compétences des différents arbres.
Pour War/Paladin/Mage il y a juste pas de choix possible. tu prendras les talents particuliers en fonction de ta spé particulières c'est tout. la latitude annoncées c'est juste que t'as "un pseudo choix" mais en lisant tu verras que les 3 compétences sont très largement orientées. je m'attends presque à ce que ça brille en fonction de ta spé pour pas prendre une compétence heal quand tu es tank.

Sortez les manettes !
Citation :
Publié par Merowym
wow se met simplement au niveau des fans de plus belle la vie et de la starac...
oh ouais lol, t'as trop réson!!!!!!! wow é mor!!!!!!

Franchement on se croirait sur jeuxvideo.com quand on lit les commentaires la.
@iAlree: La différence par rapport à aujoud'hui c'est quoi exactement? Tu choisis une spé et c'est à peu près tout. Perso l'arbre de talent war, s'il y a effectivement des choix évidents dans l'optique d'un template pve opti raid. Mais par exemple je me vois bien faire un template fury pve donjon en prenant le silence(ahma plus utile dans ce contexte que les 5% de dégats en plus sur interruption) et onde de choc (de même qu'avant).
Toujours ces whines pour pas grand chose, avec des références bidons qui tirent plus de l'inculture que de la culture (exemple: olol kung-fu panda = pandaren, oh wait, les pandarens existent depuis War3, soit bien avant Kung-fu panda).
Les pandarens ? Depuis le temps que beaucoup de gens attendaient leur retour, c'est une bonne nouvelle !
Le combat de pet ? Et bien c'est pas mal, au moins ils serviront à quelques chose ! Pompé de pokemon ? Et Alors, c'est pas comme si pokemon avait tout inventé et que WoW était le seul jeu qui proposera ça.
9 donjons dont 3 recyclés ? Quel est le problème ? En vérité beaucoup de gens ont apprécié le retour des deadmines et de shadowfang, et je trouve que c'est une très bonne idée de réactualisé du vieux contenu. + 3 raids, que demande le peuple ?
Une nouvelle classe qui a l'air bien sympa en plus d'une nouvelle race que beaucoup de gens attendaient, encore une bonne chose.
Se focaliser sur la guerre Ally/Horde, c'est pas mal aussi (même si je préfère le PVE brut), ça fait tout simplement Warcraft style.
Non, vraiment, Blizzard présentent quelque chose de vraiment bien et prometteur.
Le coup de la casualisation des donjons, faux problème, car il y a toujours les modes héroïques, et même le mode challenge maintenant. C'est un problême de vouloir offrir du contenu a plus de joueurs ?
La seule chose qui me fait vraiment chier, c'est la refonte du système de talent qui a l'air pourri et useless.

Et je parle même pas de l'offre annuelle + Diablo 3... Extrèmement intéressant pour un joueur régulier de WoW. Oui c'est un gros coup marketing pour garder des joueurs, mais c'est un coup marketing qui nous arrange bien !

Je pense pas reprendre WoW comme avant parce que TOR m'intéresse à fond, mais une chose est sûre, je testerai !
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Toujours ces whines pour pas grand chose, avec des références bidons qui tirent plus de l'inculture que de la culture (exemple: olol kung-fu panda = pandaren, oh wait, les pandarens existent depuis War3, soit bien avant Kung-fu panda).
L'histoire de pandaria n'a jamais ete developpe nul part avec quelques petites phrases par ci par la (la pandaren qui se bat avec Drexxar dans Warcraft 3 The Frozen Throne, etc.). Donc tout ce qui sera mis dans cette extension aura ete cree de rien pour cette extension.

Moi ca ne m'attire pas du tout parce qu'on a depuis le debut une storyline qui se developpe super bien et la, les developpeurs ont decide de faire une pause pour faire un trip restaurant chinois. Je trouve cela plutot mal venu.

Quoi du reve d'emeraude et des old gods. Bah bof on en sait rien.

Cette extension n'a rien d'epique. Je vois cela juste comme un trip pour faire plaisir aux fans de pandas (j'aurais largement plus aime une introduction a la worgen/gobelin comme annexe plutot que comme histoire principale)
Citation :
Publié par Gal
Cette extension n'a rien d'epique. Je vois cela juste comme un trip pour faire plaisir aux fans de pandas (j'aurais largement plus aime une introduction a la worgen/gobelin comme annexe plutot que comme histoire principale)
C'est ce que je disais plus haut, +1.
d'habitude je suis plus critique sur les évolutions de Wow mais là, bon ils ont choisi une voie, tant qu'ils l'assument du début à la fin c'est leur problème.

ce qui me gène dès le premier coup d'oeil c'est que autant dans les précédents extensions, les nouvelles zones qu'on visitait avaient chacune leur identité propre, autant pour MoP j'ai l'impression qu'on va aller jouer en Chine et c'est tout. Les autres univers graphiques sont complètement zappés.
Surtout on a l'impression que Wow veut amener les joueurs dans le monde réel : la Chine (bien que fantasmée). Aucune autre zone de Wow ne semble se rapprocher autant d'une région existante (même Uldum ne ressemble pas tant que ça à l'Egypte antique). Bref on sort du domaine du jeu et de la créativité Blizzard.

Est-ce que ça veut dire que blizzard se tourne définitivement vers le marché chinois en laissant tomber l'Occident (public plus sensible peut-être aux futurs mmo style swtor) ?
Citation :
Publié par Creutzfeldt
1.Votre équipement sera normalisé, ce qui signifie qu’au lieu de votre propre équipement, vous combattrez avec un équipement approprié au niveau de l’instance. De cette façon, le niveau de difficulté sera équivalent pour tous les joueurs.
2. Finissez le donjon avec une médaille d’or et vous souffrirez d’un affaiblissement cumulatif lors de vos prochaines tentatives. Ça commence avec un affaiblissement de 5%, mais si vous parvenez à obtenir une médaille d’or malgré ça, vous subirez un affaiblissement de 10% lors de votre prochain passage et ainsi de suite.
Drôlement intéressant ce système pour pérenniser le contenu.
En poussant la logique a fond, ce serait possible d'avoir de maintenir du challenge sur l'ensemble du contenu pre-existant au lieu des seules dernieres instances en date.
Citation :
Publié par Tixu
Drôlement intéressant ce système pour pérenniser le contenu.
En poussant la logique a fond, ce serait possible d'avoir de maintenir du challenge sur l'ensemble du contenu pre-existant au lieu des seules dernieres instances en date.
ouais je trouve ça génial aussi, rien à faire cette aprem? Boom on se fait un ptit speed run!
On parle beaucoup de la sortie en Chine comme étant le public ciblé mais euh ils vont pas faire un caca justement els chinois qu'on tappe sur leur animal sacré ?
Citation :
Publié par dark-gnage
Les fonctionnalités de wow sont quand même hallucinantes, même dans 10 ans ont verra pas de mmo plus poussé que ce bon vieux Wow.
Un tel don pour prédire l'avenir me laisse pantois.... C'est à quel niveau que tu l'as débloqué ce talent ?

Pour en revenir au sujet principal. Blizzard prétend vouloir remettre l'affrontement entre la Horde et l'Alliance sur le devant de la scène dans cette extension.

Très bien, pourquoi pas après tout ? Mais pourquoi ne pas en parler du tout dans la vidéo ?
Alors ok, c'est alléchant pour certains, on sait que ce sera bien réalisé, que Blizzard a créé les pandarens il y a 10 000 ans environ et que c'est le film qui n'a rien fait que les copier, joli et tout, et tout.

Mais moi je ne ressens pas ce petit frisson qu'avait déclenché chez moi les annonces des trois précédentes extensions.
En tout cas je suis curieux de voir par quelle pirouette scénaristique Blizzard va introduire le concept d'une même race présente dans les deux factions.
Citation :
Publié par Anguille
En tout cas je suis curieux de voir par quelle pirouette scénaristique Blizzard va introduire le concept d'une même race présente dans les deux factions.
Pas besoin de pirouette scenaristique. Les pandarens ont toujours ete defini de tout temps comme une race neutre.

Mais il n'en reste pas moins qu'ils ont interet a montrer le lien entre ce qu'on va decouvrir sur Pandaria et tout ce qui a ete accompli depuis Wow vanilla
J'ai rien vue dans la vidéo qui mérite réellement le nom "d'extension"... Encore une nouvelle île, encore une nouvelle race qui va compliquer l'équilibre du pvp(qui tend à mourir), encore un cap lv augmenter qui fera accélérer la phase d'xp pour rendre les zones vanilla/bc HS...

Bref, Il ferait mieux de sortir ce truc en patch... Anyway, wow est dans ses derniers souffles avant la chute de sa popularité. ( Pas la fin du jeu, mais la fin de sa suprématie.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés