Problème étrange et HD4800 series

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai cherché vite fait avec la fonction recherche et je n'ai rien trouvé sur mon problème (mes problèmes).

Le plus curieux des deux : j'ai une carte vidéo HD4800 series et je n'arrive pas à savoir laquelle j'ai.
Je me suis débarrassé de la boite, et donc de tout ce qui aurait permis de me renseigner là dessus.
Le logiciel Everest ne me dit pas mieux que HD4800 series avec 1Go de ram et visiblement sur le site officiel, les drivers catalyst et compagnie sont tous les mêmes.

Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'indiquer un logiciel ou autre moyen pour me renseigner.

Parce que du coup, je crois, même si ce n'est pas certain que c'est lié à mon deuxième problème : quand je joue à un jeu utilisant la 3D, mon ordi fait des bips en continue au bout de quelques minutes de jeu.
Je pensais que c'était un problème de température mais visiblement non puisque l'été est fini et que je mets un ventilateur de salon pointé dans la tour. Je précise que j'ai mis tous les réglages par défaut donc pas d'overclocking.
Le pire c'est que ça me le fait également sur des vieux jeux comme Bloodbowl ou Never Winter alors que jusqu'à présent j'y jouais sans problèmes.

Enfin bon, je suis très perplexe et la sortie prochaine de Skyrim n'est pas pour me rassurer .

Merci d'avance.
Des bips en continus sous Windows ?
Tu as installé le logiciel de la carte mère ?
Si oui, c'est qu'elle détecte un problème et elle bipe pour t'avertir parce que tu n'as pas désactivé l'alarme ...
Alors par contre, ça peut venir de plein de chose ...
T° CPU ou Chipset trop élevée ... Vitesse de rotation du ventilo en dessous des paramètres du logiciel voir même une chute de tension ...

Et si tu n'as pas installé le logiciel de la carte mère ... c'est la T° de la carte graphique qui peut être trop élevée ... voir la tension qui chute ...

Ça peut être aussi un logiciel tierce comme un fire-wall qui te prévient d'une tentative d'accès distant ...
Citation :
Publié par Magun
tu télécharge gpu-z et tu vois la bande passante mémoire:

107 => 4870

59 => 4850

Memorysize : 1024 MB / Bandwidth : 118,4 GB/s

J'en déduis que j'ai une 4870 truquée?
Bon, j'ai pris toute une série de softs pour faire des tests.
A priori quand j'utilise LynX pour tester la RAM, ça me sort les mêmes bips que quand je joue à un jeu tandis que quand je fais des benchmarks de carte vidéo qui la font chauffer un peu plus que les jeux, rien à signaler.
Du coup j'ai l'impression qu'une des deux barrettes est incriminée mais bon, à part en racheter, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.
Par contre ce qui est étrange c'est que j'avais déjà eu ce problème de RAM avec mon ancien PC mais quand ça tombait sur "un bout de la RAM défectueux" ça rebootait l'ordi.
Je relance mon topic car j'ai enfin trouvé un CD pour y graver l'iso de Memtest qui permet comme son nom l'indique de tester les barrettes de RAM.

Comme prévu, au bout d'un moment ça bip mais à la fin du test j'ai un message comme quoi aucun problème n'a été détecté.

Dans le troubleshooting de la notice de ma carte mère, ils n'évoquent que les bips émis lors de l'allumage mais rien pour plus tard en cours d'utilisation.

Du coup j'avoue que je suis dans le flou le plus total .
J'ai rien trouvé dans le BIOS qui permettait de checker la température de la RAM.
Du coup j'ai craqué j'ai mis "restore fail-safe default values" et j'ai joué quelques heures à BF3 sans le moindre bip du coup je crois que c'est guéri

Merci de m'avoir donné envie d'aller trafiquer dans le BIOS
Dans le bios dans hardware monitor, tu as le réglage des alarmes si les T° processeurs sont trop hautes ou si les ventilos tournent au ralenti ...
T'avais certainement dû y toucher sans faire gaffe et le load bios default les à remis en disable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés