ATTENTION : Crédits gratuits sur iPhone

Répondre
Partager Rechercher
Je crée un petit post pour prévenir que la mise à jour de l'application Urban Rivals sur iPhone entraîne la disparition de l'option de crédits gratuits (pour respecter les conditions d'Apple).

Vous n'êtes pas obligés de faire cette mise à jour, et les offres gratuites semblent continuer à se renouveler malgré ça. Si vous souhaitez continuer à profiter des crédits gratuits, vous savez quoi faire !

Je vous conseille aussi de faire une sauvegarde de cette version de l'application sur iTunes .
Justement sur les crédits gratuits, ils ne gagnent rien ! Seuls les crédits payants les intéressent !

Pour faire une sauvegarde, il suffit de trouver les .ipa des applications et de les conserver en dehors de iTunes. Par contre, je ne saurais pas dire si il est possible de les remettre si besoin. Si Apple conserve la version actuellement téléchargée et la compare à la version de l'application, quel sera le résultat ?
Attention iFonneur : si vous mettez à jour votre iFon, vous ne pouvez plus recharger l'ancienne version.
Bien sûr, on peut mais il faut faire certaine manip avant sur votre iFon. Ce n'est pas compliqué mais pas non plus facile.

Je vous conseille fortement de googleliser à fond avant de d'être sûr de vouloir upgrader votre iFon.
Citation :
Publié par skycube
Justement sur les crédits gratuits, ils ne gagnent rien ! Seuls les crédits payants les intéressent !

Pour faire une sauvegarde, il suffit de trouver les .ipa des applications et de les conserver en dehors de iTunes. Par contre, je ne saurais pas dire si il est possible de les remettre si besoin. Si Apple conserve la version actuellement téléchargée et la compare à la version de l'application, quel sera le résultat ?
iTunes -> Apps -> Clic droit sur l'application UR -> Afficher dans l'explorateur Windows

Et hop vla l'ipa
Citation :
Publié par harry381
Je comprends pas Apple: il touche une part des revenus sur Ipod/Iphone en ne faisant rien et il décide de supprimer cela ^^
Cela faussait le classement des tops appis, un truc comme ça.
Pour éviter que iTunes ne fasse la mise à jour tout seul, ou que l'on oublie que l'on ne veut pas faire la mise à jour, une petite astuce :
- Demander la liste des MàJ à iTunes
- Lancer la MàJ de UR
- La stopper immédiatement
Elle restera ainsi, dans la liste des téléchargements indéfiniment sans jamais reprendre (sauf action utilisateur).

Cela fonctionne sur mon Mac sans problème, j'espère que cela fonctionnera aussi sur iTunes Windows.
J'ai fait la mise à jour sans savoir

Mine de rien ça prenait pas de temps (c'était devenu une habitude lors des pauses clopes solitaires dehors) et ça rapportait quelques crédits, en tout cas assez pour obtenir / acheter les nouveaux qui m'intéressaient sans faire vraiment baisser les Clintz.

Je pense m'amputer d'un clan ou deux pour avoir de la marge en Clintz et avoir moins de New Blood à acheter, mais c'est pas de bon coeur j'avais vraiment pesé chaque décision de jouer un clan....
Citation :
Publié par LEDisterystor
On peut pas :P
Tu supprimes l'ipa de itunes et de l'iphone puis tu synchronises....

Si vous voulez j'ai toujours l'ipa de la version 1.4.1 (avec les crédits), je peux héberger ça sur un site tiers si vous le souhaitez

EDIT : Cette méthode fonctionne chez moi, je peux faire un tutoriel si besoin est

Dernière modification par Bruc€ ; 22/10/2011 à 14h50.
en même temps dans un futur proche il n'y aura de toute façon plus aucune application dans ces listes pour les crédits gratuits... donc ne paniquez pas trop ceux qui ont fait la MAJ sans le vouloir
Citation :
Publié par dolpierus
en même temps dans un futur proche il n'y aura de toute façon plus aucune application dans ces listes pour les crédits gratuits... donc ne paniquez pas trop ceux qui ont fait la MAJ sans le vouloir
Pour le moment ça s'actualise, autant en profiter !
Ce matin j'ai eu la (bonne) surprise de voir une nouvelle offre à 18 crédits. Cette offre intitulée Tapjoy (qui est je crois le nom de la société qui propose les crédits gratuits par cette méthode) permet de créer un compte Tapjoy pour continuer à avoir accès à des applis et obtenir des points dans différents jeux.

Pas encore pour UR je crois, mais soit ça pourrait venir, soit Apple risque de revenir en arrière si Tapjoy ne se laisse pas faire.
C'est une fausse impression. Il y a eu samedi aussi une appli à 18 crédits, mais c'était exceptionnel parce que c'était une appli payante devenue gratuite.

J'ai l'impression que vendredi il y a eu moins d'offres que les autres vendredi de sortie.
Après pour le rythme depuis vendredi il a effectivement pas l'air mauvais. En théorie il devrait baisser, après comme Tapjoy a l'air combatif, on va voir !
En même temps ça doit pas être une petite boîte non plus, ils vont pas se laisser tuer comme ça !
Quelqu'un peut-il uploader le fichier IPA de la version avec les crédits gratuits? J'ai fait la mise a jour sans le savoir et depuis, l'application ne se lance même plus! Crash instantané lorsque je l'ouvre sur mon 2G en 3.1.3, et en plus plus de crédits gratuits. J'ai vraiment besoin de ce fichier IPA s'il vous plait!
Citation :
Publié par skycube
Les IPA sont bloqués à l'acheteur. Le seul moyen est de jailbraker l'iPhone, je pense.
Peut être que quelqu'un aura une meilleure solution.
Il est déja Jailbreaké, j'ai seulement besoin du fichier IPA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés