[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin bon y'a pas 36 solutions : soit il n'y a plus de map dans la version normale et celles des éditions limitée et collector sont sur papier, soit il y a toujours la map papier dans la version normale et dans ce cas la map des éditions limitée et collector sont sur tissus. Ou alors, l'édition limitée est juste là pour forcer la pré-commande, et ça sera papier pour tout le monde :/
Pensez vous que la version console sera vraiment moins belle que la version PC ?
Parce que là tres clairement avec la machine que j'ai actuellement ( vieu double coeur avec carte video 512mo , et 2G de ram ) skyrin tournera pas ou alors super salement.
A coté de ca j'ai une console ps3 , avec une télé HD grande taille qui va bien.
Donc si la qualité du jeu reste totalement correct sur console , j'avoue que me permettrai d'economiser l'achat d'une nouvelle config , chose qui est actuellement impossible vu mes finances.
Sinon yaurai t'il un autre point faible a la version console que j'aurai oublier ? ( le gameplay par exemple , j'ai tjrs eu l'habitude jouer a ces jeux avec clavier + souris , la manette ps3 offre t'elle un confort intéressant ? )
Ben il est clair que la version console sera moins belle que la version pc, mais ça restera toujours très beau (regarde les vidéos, c'est sur des versions console).

Ensuite la version pc à part des options graphiques en plus, t'as les mods. Mais je ne crois pas que ça le vaut de s'acheter un nouveau pc rien que pour ça. A moins bien sûr que tu ne veuille pas manquer les prochains hit (Batman, SR3, BF3).

Au pire reste la forge, c'est des vrai magiciens là bas, ils pourront toujours te faire une config pour prix très raisonnable.
Citation :
Publié par lVlusa
Pensez vous que la version console sera vraiment moins belle que la version PC ?
Parce que là tres clairement avec la machine que j'ai actuellement ( vieu double coeur avec carte video 512mo , et 2G de ram ) skyrin tournera pas ou alors super salement.
A coté de ca j'ai une console ps3 , avec une télé HD grande taille qui va bien.
Donc si la qualité du jeu reste totalement correct sur console , j'avoue que me permettrai d'economiser l'achat d'une nouvelle config , chose qui est actuellement impossible vu mes finances.
Sinon yaurai t'il un autre point faible a la version console que j'aurai oublier ? ( le gameplay par exemple , j'ai tjrs eu l'habitude jouer a ces jeux avec clavier + souris , la manette ps3 offre t'elle un confort intéressant ? )
Vu ta config, ça tournera en 720p sans soucis sur PC, de quoi tenir la dragée haute aux consoles sans aucun mal.

Par contre l'interface de base est pensée console, donc pas trop de soucis logiquement pour t'y retrouver avec une manette.
Citation :
Publié par lVlusa
Pensez vous que la version console sera vraiment moins belle que la version PC ?
Testé aujourd'hui, bon l'écran était très grand, mais j'ai clairement trouvé que Oblivion sur mon fixe > skyrim sur 360.

Après çà reste potable, et niveau des visages, faut pas chercher skyrim fait un grand bon en avant ! La patte graphique général est clairement meilleur.
Citation :
Publié par Moonheart
Une map en tissu? J'avais pas vu ça depuis quoi? Ultima IX?
En RPG solo récemment il y a les éditions limités de Gothic 3 et Arcania qui avaient des cartes en tissus.

Post Ultima, il y a aussi quelques RPG D&D Bioware/Black Isle (notamment NWN1 et Icewind Dale 2) qui avaient eu droit à des cartes en tissus, mais uniquement sur des éditions collectors . Je sais même pas si elles sont sorties en France.

-Sergorn
Bon j'ai craqué, finalement j'ai commandé sur Xboite.

On est 2 à jouer au même jeu (pas envie d'acheter 2 jeux pc) et de plus j'ai une crainte sur les performances sur ordi portable.

On verra bien j'ai hate
Citation :
Publié par Hyun Sai
Un Jolien (dont j'ai oublié le nom, il se manifestera) avait du acheter la version 360 d'Oblivion pour terminer le jeu tellement sa version PC était buggée.

Si on doit chercher l'intérêt, ça doit être là. Beaucoup de personnes ne veulent pas courir le risque de faire parti de la frange (minorité?) de joueurs qui aura les pires problèmes avec la version PC.
J'ai perso racheté GTA4 sur Xbox360 tellement ça bug sur mon PC. Pourtant la config passait tranquille.
Maintenant à part les FPS tous passent par la console. Et puis c'est plus sympa sur la télé avec du monde que tout seul devant un petit écran.
J'ai voulu me refaire une partie d'oblivion ce soir et une chose en entraînant une autre un doute me taraude : Se pourrait-il que la version pc de skyrim plante toutes les 3s et que ça soit la raison pour laquelle ne sont testées que les versions console ?
Oué je rage y'a deux heures que je bataille pour réinstaller les mods !
bah le prob d'oblivion
quand tu installais pas mal de mod
c'est de te retrouver avec une save corrompue au bout d'un moment (et là t'as juste envie de te suicider après 30h ou plus de jeu...)
ça m'est arrivé, et pourtant j'avais fait pas mal attention à l'ordre d'install

ceci dit
je l'ai fait avec fallout new vegas, et il semble que ça s'est pas mal amélioré sur ce point, une trentaine de mod, voir plus, de tous genre, graph, gameplay, etc
et aucun prob
Citation :
Publié par Megaly
Par contre je sens que je vais play au pad sur le pc, car les menus ont l'air max optimisés pour la manette et pas trop pour le pc.
Comme Oblivion, mais les mods d'interface ne sont pas les plus complexes en général.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Joué sur Xbox lors du salon du jeux vidéo et plutôt moche, tout a été mis sur les personnages et les décors en deviennent réellement moche
Fallait l'essayer sur PC. Toutes les oeuvres de Bethesda sont réussites sur PC.
Citation :
Publié par Elric
J'ai voulu me refaire une partie d'oblivion ce soir et une chose en entraînant une autre un doute me taraude : Se pourrait-il que la version pc de skyrim plante toutes les 3s et que ça soit la raison pour laquelle ne sont testées que les versions console ?
Oué je rage y'a deux heures que je bataille pour réinstaller les mods !
Fast Exit+Wrye Bash+B.O.S.S (c'est inclus dans Wrye Bash). Et ton jeu devrait fonctionner normalement.
Citation :
Publié par Crowzer
Fast Exit+Wrye Bash+B.O.S.S (c'est inclus dans Wrye Bash). Et ton jeu devrait fonctionner normalement.
Personnellement j'ai 70 mods environs, B.O.S.S est essentiel mais pourquoi tu ne mentionnes pas OBMM ? Très pratique et les plus grands mods ont une version omod.
J'ai également réinstallé Oblivion, histoire d'avoir une transition sympatique le 11 novembre. Et en attendant ça dépanne niveau impatience... ^^

Citation :
Publié par Krowax
Ensuite la version pc à part des options graphiques en plus, t'as les mods. Mais je ne crois pas que ça le vaut de s'acheter un nouveau pc rien que pour ça. A moins bien sûr que tu ne veuille pas manquer les prochains hit (Batman, SR3, BF3).
C'est mon cas. La tour que je me monte actuellement, je pourrais écrire "Skyrim" dessus.
Citation :
Publié par Byron
Personnellement j'ai 70 mods environs, B.O.S.S est essentiel mais pourquoi tu ne mentionnes pas OBMM ? Très pratique et les plus grands mods ont une version omod.
Pour moi c'était tellement obvious OBMM.
En effet OBMM est très bon, d’ailleurs c'est peut-être la premièrement chose à installer quand on a fini d'installer Oblivion et le patch.

J'avais effectué une install d'Oblibion le mois dernier. J'ai du désinstaller car ça ramait trop. Mais sinon ça marchait nickel, on va dire que c'était stable.

Je recommande à toutes les personnes désirant de refaire un petit Oblivion, ce guide. Extrêmement pratique.
C'est tellement chiant d'installer tous ces mods (les télécharger, les installer, les configurer), que j'ai mis que les nécessaires (OBMM, WB, plus 2/3 bricoles).

A part ça, niveau 9 je galère pas mal sur les mobs. Y a moins de remplir les gemmes spirituelles sans payer 1000 Po, et sans utiliser Aspiration d'âme (j'ai pas le niveau requis en Mysticisme) ? Genre une fontaine cachée quelque part ?
Les pierres de Varla qu'on trouve dans certaines ruines aléydes permettent de recharger tous tes objets magiques d'un coup. Sinon, faut pécho Umbra, une arme qui fait capture d'âme... Ou trouver les rares parchemins de capture d'âme dispo dans le jeu.

La quête daedrique d'Azura donne également en récompense une pierre d'âme rechargeable, super pratique.

Evidemment, faire partie de la guilde des mages facilitent grandement le bouzin niveau enchantements possibles...

Comment ça ça se voit que je m'occupe avec Oblivion?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés