Une UI etonnante !

Répondre
Partager Rechercher
Elle est tres fonctionnelle mais certes pas minimaliste, je vais reflechir a la question.
Ceci dit elle n'entrave pas la jouabilite.
Autrefois, j'avais une UI de ce genre, plus complexe encore mais le concepteur avait ajuste le Viewport de facon a garder la scene du jeu intacte, sans se superposer a l'image comme le font presque toutes les UIs (dont celle-la).
J'ai pris contact avec lui, j'ai demonte son programme (facile le xml) et lui ai propose quelques ameliorations qu'il a acceptees avec plaisir, ce type avait une vue en profondeur de l'xml (que je n'ai pas mais c'est comme une partie d'echecs, celui qui regarde voit des coups que les joueurs ne voient pas).

En fait, j'aimerais retrouver une UI avec le viewport ramene en dehors des fenetres, mais la, plus l'ecran est grand, mieux c'est.
Je suis également à la recherche d'une bonne UI pour mon shaman, complète mais simple, et qui pourrait laisser une bonne place à l'espace de jeu, voire qui n’empièterait pas dessus.

Si vous avez des conseils, je suis preneur
J'ai un peu de mal à vous comprendre dans vos recherches, car après avoir modifié l'UI d'origine dans ses emplacements et dimensions, je m'en satisfais très bien. J'en ai mis un peu en haut et un peu en bas, et ça roule très bien comme ça.
Citation :
Publié par thanatosX
Fait comme moi, prend un peu des bouts d'un peut partout et fait toi la tienne.
Oui lol, c'est ce que je suis en train de faire.

Citation :
J'ai un peu de mal à vous comprendre dans vos recherches, car après avoir modifié l'UI d'origine dans ses emplacements et dimensions, je m'en satisfais très bien. J'en ai mis un peu en haut et un peu en bas, et ça roule très bien comme ça.
C'est une question de jouabilite afin de ne pas perdre les 10emes de secondes necessaires pour eviter de mourir, gagner les secondes qu'il faut pour evaluer une situation d'urgence et reagir tres vite, avoir des outils qui signalent sans ambiguite qu'un choix s'impose,etc..
Ceci est encore plus evident pour un joueur de PvP qui sait apprecier les urgences et ne joue par exemple qu'au clavier (ce que je recommande pour tout type de joueur sauf pour les mouvements commandes par la souris).

Je me rappelle m'etre entraine sur Valon a la technique rogue du Circle of Death...pas evident !
Alors une UI claire qu'on va pouvoir consulter tres vite, c'est essentiel pour l'obsessionnel du rendement dans le cadre d'une Situation Awereness comme dirait notre cher Van Damme

Et puis, une belle UI, c'est plus confortable non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés