C'est très difficile de juger de l'équilibre en pvp. Le camp d'en face parait souvent beaucoup mieux armé en heal, dps, CC, résist, dot quand tu te fais péter.
Au final je me rend compte que c'est toujours plus facile de se dire qu'en face ils sont cheatés, plutôt que de remettre en question son style de jeu, son gameplay, son stuff ou sa capacité à gérer le stress lors des combats.
L'avis que
je porte sur le pvp actuel, jouant un capitaine et un profa tout les 2 avec plus de 300k d'infamie/renommée (et je précise que je ne joue qu'en groupe, ni solo, ni en raid), c'est qu'on est à des années lumière d'un semblant d'équilibre...
Vous vous plaignez d'exploser en 3s (pour une armure légère qui n'a pas son FD, sa sagesse du conseil, son esprit triomphal, sa bubulle, son heal humain, ses popos,...) sans heal face à un groupe monstre, de ne pas pouvoir démonter en infériorité numérique et avec un groupe pas optimisé les monstres, que les rankés sont difficiles à tomber, etc etc......
....mais encore heureux!!!!
Tout cela prouve qu'inconsciemment les héros s'attendent à péter les monstres "facilement"...Et historiquement c'est/c'était le cas.
J'ai bien conscience de l'importance désormais du store coté monstre qui augmente pas mal le niveau global des monstres (et pour un profa je voit vraiment le up). Les héros doivent faire face à l'apparition de nouvelles compétences monstres (qui ont l'air cheatées mais qui ne le sont pas tant que ca), ou à la démocratisation de certaines ("vous avez l'impression que l'on vous suit"... "
mettez le nom du ouargue que vous détestez le plus" est dans les parages?? ah non c'est un R0 qui a acheté le trait
) d'où le fait que certains héros se sentent désorientés actuellement.
Mais très sincèrement, pour moi le pvp actuel est très nettement à l'avantage des héros (en fait c'est depuis le début comme ca...), et en groupe équilibré vs groupe équilibré je vois pas bien comment les monstres peuvent s'en sortir vainqueurs.