{Estel} Histoire des Landes (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Aéronth.
Rassure moi t'es pas en train de comparer le non jeu des héros sur cheatés qui se sont touchés depuis la nuit des temps avec les monstres qui ont juste eu un up de 20% dégâts hier quand même ?
Sinon oui parfois les monstres se caressent.

@ Tbag.
J'irai pas jusqu'à dire que je solote tous les champions d'Estel.
Cela dit depuis Isengard j'ai perdu aucun un vs un contre eux.
Le plus "hard mode" m'a posé quelques soucis mais les autres sont tombés comme avant.
J'ai l'impression que malgré leur résistance accrue (bubulle powaaa) leur dps n'est pas si important que cela.
Ça doit dépendre des choix qu'ils ont faits sur leur équipement.

| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Satanikwolf ; 20/10/2011 à 17h46.
Bon moi ce que j'ai vu c'est que même sans être 75 ( j'suis que 73 ) et stuff ont peut quand même exploser les monstres rang 0 ou 1

Bon par contre désolez au CDG et au ouargue que j'ai croiser dans Grothum pour avoir fuis lâchement J'ai pas oser tenter le 1 vs 1 avec les pnj autours et sur moi mais promis au 75 je tente
Ca me sidère qu'on vienne taper sur des gens qui vont chercher du héros à Grothum (et parfois il n'y a que là qu'on trouve du héros, genre en heure creuse) ...

... alors que ça fait 4 ans qu'il y a du farm quotidien à Sacregris (avec autant de techniques discutables, ou pas) et pourtant personne n'avait jamais osé tenté d'en faire un scandale jolien pour l'édification des masses
>Heu tu me cites les noms de tous ces mecs qui m'ont ouvert en un vs un ?

Ceux que tu sais plus fort que toi, tu ne les attaques pas donc ça va.... c'est le gros avantage du warg, ton pistage te permet de savoir qui est sur zone, si le mec est très costaud, tu passes, si il est faisable, tu attaques à la marque et si il n'est pas bon, il mange (moi, par exemple).
Y a des bons cambis notamment qui savant que tu ne viendras jamais les chatouiller, encore eu un témoignage hier.
Ce n'est pas un reproche, c'est le jeu du warg/cambi, t'es planqué et t'attends la condition favorable pour passer à l'attaque. Ton niveau te permet d'être plus entreprenant que la moyenne mais bon, ce n'est pas avec ton flèche noire que tu te balades à Grothum.
Le pistage te donne un avantage considérable sans parler du speed qui te permet d'attraper les mauvais (j'en suis) ou te barrer et donc effectivement, te tuer est ardu voire impossible sauf très grosse assist sur un stun.
Quand je t'ai croisé sur mon cheval l'autre jour, j'ai pas trop compris immédiatement le truc, mais en fait, tu étais blessé et tu venais de speeder pour t'extraire d'un combat ... perdu. Donc, c'est facile de dire, personne ne me bat... le speed du warg est la compétence ultime de fuite surtout sur Grothum où y a pas masse d'opposants.

Tous les gros wargs ont acheté le pistage, z'ont bien compris l'immense avantage du truc, bon, toi, tu joues seul, mais la mode est est à la meute de 3-4, pistage des isolés et bim, popent sur la tronche.
Bon, on s'adaptera, je ne groupais jamais, ça va devenir obligatoire, tu ne peux plus faire 50 mètres dans le jeu sans prendre 1 pistage... sur un vanish, j'en ai déjà pris 4 illico.
Jusque là, j'avais privilégié du matos qui donnait de la furtivité, ça ne sert vraiment plus à rien ou presque.
Citation :
Ca me sidère qu'on vienne taper sur des gens qui vont chercher du héros à Grothum (et parfois il n'y a que là qu'on trouve du héros, genre en heure creuse) ...
Grothum, c'est le nouveau pont sud du jeu, c'est là que tout se passe.... bon, ça apporte de la nouveauté, quand on aura tous notre stock de broches/insignes et qu'on s'en foutra des quêtes, il faudra trouver un autre lieu de rendez vous.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
@ Aéronth.
Rassure moi t'es pas en train de comparer le non jeu des héros sur cheatés qui se sont touchés depuis la nuit des temps avec les monstres qui ont juste eu un up de 20% dégâts hier quand même ?
Sinon oui parfois les monstres se caressent.
Euh non, je parlais du up lié à l'extension nouvelle. Certaines classes monstres ont été très nettement améliorées, la possibilité d'acheter ses compétences haut rankées offre un potentiel énorme, et les héros ont souvent un stuff "transitoire".
Meutes de ouargues, camping dans le camp orque malgré l'infériorité numérique en héros, kikoucharges... Rien n'a changé.

Sauf que lorsque les soigneurs monstres sont un peu éveillés, le faucheur qui s'est planté dans sa charge peut rentrer au camp orque en marche arrière avec 20k d'overheal de HoT profa.
Le dps héros est excellent, mais rapporté au moral max des monstres, cet avantage est clairement moins évident. Tous les monstres ont eu un gros up de moral, même les dps, alors que côté héros, seuls les tanks ont connu un up comparable. Le reste a stagné, voire diminué.

Et caetera.

Je pense que les monstres sont actuellement à leur meilleur niveau dans cette extension. La balance penchera petit à petit du côté héros, au fil des ajouts de contenu (enfin, surtout de bijoux, sets de raid, armes 1er âge...) alors que le côté monstre sera probablement aux oubliettes jusqu'au prochain up du level cap.
Donc s'ils ne profitent pas maintenant de leur avantage, ils ne le feront sûrement jamais. Quand on voit que la critique de l'immobilisme héros était devenue le sport national, ça prête à sourire.
Turbine a lancé son pve pour up pvp.
Ça me tente pas.
Ne rêvez donc pas, vous ne me croiserez jamais en train de gratter des trolls et de faire le maire de sacre.
Mes rangs, je ne les monterai pas en pve.

Grothum c'est le nouveau Sacregris.
Tu tues un héros, t'as la bus magique (http://www.youtube.com/watch?v=hO2Wa72KwPM) qui se pointe.
Et dire que c'est exactement les mêmes qui se pointent en bus qu'eux ceux qui râlaient à l'époque quand les monstres venaient raser Sacre de temps en temps.
C'est mignon.

Citation :
Publié par Drauglin
>Heu tu me cites les noms de tous ces mecs qui m'ont ouvert en un vs un ?
Ceux que tu sais plus fort que toi, tu ne les attaques pas donc ça va.... c'est le gros avantage du warg, ton pistage te permet de savoir qui est sur zone, si le mec est très costaud, tu passes, si il est faisable, tu attaques à la marque et si il n'est pas bon, il mange (moi, par exemple).
Y a des bons cambis notamment qui savant que tu ne viendras jamais les chatouiller, encore eu un témoignage hier.
[.]
Je veux les noms des cambis plus forts que moi que j'attaque pas.
Non parce que sur Estel, les cambis de ma guilde mis de côté (pacte de non agression oblige), il n'existe pas un seul cambi que je n'ai jamais pété en un vs un.
Et comme je vois très bien de qui tu sembles parler, tu me donneras les noms en mp, je te donnerai les screens ou je saute sur leurs petits corps.
Mais tu as raison ils ont du mal à l'avouer.
Il y a toujours eu un fossé entre les affirmations de certains sur le régional et ce qui se passe réellement sur le terrain.
Tu le sais très bien, toi même tu es parfois à l'ouest.
Exemple la dernière fois ou on s'est rencontré, toi full vie sur ton poney, moi à 4k pvs en combat.
On a fighté.
J'ai eu un pnj sur le dos tout du long.
Je suis passé à 200 pvs.
T'as claqué tous tes cds dont l'ih et t'as fuit à Ost agonisant alors que j'étais sur le point de te finir.
Ben sur le régional la seule phrase que t'as mis c'était "J'ai laissé Hej à 200 pvs".
Réaliste le mec !
Le fait que je débute en combat à 4k, que j'ai pull du pnjs, que t'as tout claqué et que tu finis par te terrer à Ost, t'as oublié de le mentionner ?
Le gardien de ma guilde avec lequel je testais un truc et qui m'a mis à 4k a vu au loin le combat, il a bien ri quand il a lu ta phrase en régio...
Fallait oser tout de même.

Bref tout ça pour dire, tes fameux cambis la, ceux que je fuis selon leurs dires, ben ils sont un peu pareil que toi.
Ils en racontent.
Ils savent très bien comment je fonctionne pour les péter.
Je reviens en boucle.
Je les harcèle pour leur faire claquer esquive, équilibre & co.
Et une fois que c'est fini je les mange tout cru.
Seulement voila.
J'ai besoin de tout de up pour les péter, je ne le cache pas et parfois la marque ou le vanish ne sont pas disponibles.
Alors j'attends, je les taquine.
La dernière fois un grand nom des cambis m'engage, je le désagro, je le réengage, il claque une esquive, je le désagro, je retraque pour le péter (cette fois c'est la bonne), il était au cc puis une seconde après à Glain.
Et il sur le régio héros on voit apparaitre : "Hej est vraiment un lâche patatipatata..."
T’inquiètes pas le mec il savait très bien qu'il n'avait plus équilibre et esquive, il a back pnjs puis tp.
Moi quand je l'avais désagro c'était dans les aurochs, rien ne l'empêchait de me suivre sauf peut être sa poussière qu'il avait honteusement oubliée de remettre.
Vois tu mon cher Mr D, les affirmations en régional ont toujours eu une part de vérité limitée.

L'avantage du ouargue c'est le pistage et la vitesse de déplacement.
J'en use à souhaits pour désengager/réengager les plus maladroits.
C'est le jeu.
Je n'ai aucune honte à vanish et a repop full vie deux secondes après.
Je joue pas avec 19k regen moral hors combat pour rien.

@ Aéronth.
Soyons clairs, ça se touche des deux côtés.
Maintenant quand les héros se touchaient, ils étaient surcheatés.
Viens surtout pas me faire croire que les monstres sont actuellement aussi avantagés que les héros de l'époque.
Moi je pense que le pvp est équilibré maintenant.
C'est donc aux deux factions de faire le jeu.
Pas qu'aux monstres.
Après si t'as l'impression que les monstres sont aussi cheatés que les héros à l'époque je peux rien faire pour toi.

Dernière modification par Ekis ; 20/10/2011 à 14h42.
Sur le coup du cheval, je n'ai pas cliqué sur ton perso, donc je n'ai pas vu ton état... j'ai trouvé bizarre que tu n'attaques pas immédiatement... ensuite, tu as mis ta marque (j'use mes CD mais pas toi peut être)...; un cambi qui ne peut pas stun pour passer dans le dos, c'est déjà plus tendu. En plus, je pense que le mec qui t'a descendu à 4k5 (2k selon toi, mais bon, j'ai remarqué que question chiffrage toi et ton compagnon de guilde êtes un peu fâchés) va venir donc bon, quelque part, je m'attendais à de l'aide qui ne viendra jamais.... puis je vanishe.... pas pour me barrer mais pour te finir et c'est là où je te mets un 2000 de dos et tu vanishes également (mais bon en langage citron, quand je vanishe, c'est de l'utilisation de CD abusé, quand c'est toi, c'est super bien joué).... tu réapparais de nouveau à 4k500 et moi, je suis mal, pas de regen acheté avec la desti... donc je reset le vanish et me barre.

Bon, bah, voilà, je note juste que quand j'utilise mes compétences, c'est malvenu[. ]... mais quand tu utilises marques, vanishe, regen, speed, c'est du jeu de très haut niveau.

Dernière modification par Ekis ; 20/10/2011 à 14h41.
Citation :
Publié par Drauglin
En plus, je pense que le mec qui t'a descendu à 4k5 (2k selon toi, mais bon, j'ai remarqué que question chiffrage toi et ton compagnon de guilde êtes un peu fâchés)
Citation :
bla
Exemple la dernière fois ou on s'est rencontré, toi full vie sur ton poney, moi à 4k pvs en combat.blabla
On a fighté.
Le fait que je débute en combat à 4k, blablabla
Non ça va j'ai aucun soucis avec les chiffres.

[Modéré par Ekis : inutile]

J'ai pas écris que j'ai pas claqué de cd ou que le fait que quand t'en claques c'est mal, ça c'est le fruit de ton imagination.
Ou alors faut que tu me cites parce que la je vois pas.
J'ai juste dis qu'entre ton affirmation en régional "J'ai laissé Hej à 200 pvs" et ce qu'il s'est passé il y a un gouffre.

Bref, j'ai fighté avec Drauglin.

Dernière modification par Ekis ; 20/10/2011 à 23h09.
Citation :
Après si t'as l'impression que les monstres sont aussi cheatés que les héros à l'époque je peux rien faire pour toi.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le côté héros a toujours un potentiel formidable, mais il dépend énormément de l'équipement. Et on est dans une phase du jeu où même les persos les mieux équipés risquent de tout remplacer quand on aura de nouvelles instances/raids.
Bref ce sont les héros les plus faibles de RoI que les monstres affrontent en ce moment. Si ces héros voulaient la jouer "sécurité", ils seraient au chaud dans la biblio.
Citation :
Publié par Aeronth
L'équipement opti de maintenant, c'est le set Moria violet de demain.
Ouai mais bon avec cette logique ont est jamais opti
Citation :
Article deux.
Si un adversaire oublie de vous snare, passez en mode marche immédiatement.
Excellente celle là ! Je suis encore passé pour un dingue au bureau à rire tout seul.

A priori CitronVert a bien compris le sens et l'utilité de sa classe... Un ouargue ça rode, ça harcèle et ça galope quand on sait que l'on est perdant, c'est très sournois en bref.

Pour résumé, je pense qu'en 1v1 un ouargue joué parfaitement ne peut pas perdre (notamment grâce à son speed). Ses chances de gagner ne sont relatives qu'à sa patience à prendre le temps d'affaiblir son adversaire.

Il est mal placé de parlé de combats "honorables" où l'on reste à vue de 100 à 0% de sa barre de vie. Il faut bien comprendre que les classes furtives sont en pvp sur un tout autre plan.

PS : Pour les "anti-CitronVert", un petit conseil, ne succombez pas à ses taunts. Il vous prépare ici... en vous énervant... au combat de ce soir pour pouvoir tirer profit des erreurs que vous commettrez en conséquence.

Dernière modification par -Yelm- ; 20/10/2011 à 17h18.
Difficile de juger sur une soirée, mais il est sûr que je prends beaucoup plus de dégats qu'avant, j'ai fais trop peu de solo contre des rankés hier pour pouvoir avoir vraiment un avoir avis définitif ( je ne compte pas les R5- une augmentation de 20% sur pas grand chose, ca reste toujours pas grand chose en dégats ).

En tout cas au delà de 2/3 monstres sur la tronche j'implose de façon impressionnante, j'ai trouvé surtout les dégats des Fns hier très impressionnant, alors que d'habitude les fns en solo c'est pas vraiment des cibles qui me font peur outre mesure.

Pour l'équipement c'est beaucoup plus compliqué que cela, surtout pour certaine classe, je suis déja très très bien stuff, mais j'irais jamais en stuff raid dans les landes, j'ai testé pour voir j'ai un dps de malade avec set dragon + cape dragon + bijoux escars, mais je me prends beaucoup trop de dégats, et il faut savoir que pour certaines classes il n'y pas de finesse du tout sur le gros stuff actuel, en méné il n'y pas de finesse sur les gros bijoux et le set raid, et pour avoir tester avec ou sans finesse la différence est juste énorme.

Pour le coup je ne sais pas du tout comment m'orienté en stuff, si je gonfle mon moral je vais perdre beaucoup trop de dps, en méné c'est pas possible, pour pouvoir gagner il faut que je tombe ma cible, vite, très vite ( les combats en méné sont d'ailleurs beaucoup trop dépendant du bon vouloir des critiques à mon goût ), et à l'heure actuelle, vue la barre de vie et la resistance d'un monstre ranké si je sacrifie trop de dps ca va être juste impossible à le tomber, je vois déja le temps qu'il me faut pour tomber un cdg avec leurs 15k+ de vie....

Pour beaucoup de classes j'ai l'impression que le solo va devenir très compliqué, certains vont s'en réjouir, je le déplore, je n'aime pas le combat de masse, je préfére le solo / petit groupe à la limite, mais la ca va quand même devenir très compliqué je pense.

Côté héros on a quand même un travail au niveau du stuff que n'ont pas les monstres, nous avons peut être gagné en dps, mais rien ou presque pour beaucoup de classes en moral, avec une telle augmentation de dps et notre barre de vie d'un 65 ca devient vraiment difficile, dire qu'il suffit de se stuffer pour gonfler sa pool moral c'est plus facile à dire qu'à faire, à l'heure d'aujourd'hui c'est très compliqué d'arriver à quelque chose d'équilibré, avec ma classe du moins.

Je vais tester un peu plus et voir l'orientation à faire niveau stuff, je ne suis pas sûr que les qqs micros secondes que me ferait gagné une augmentation de 500 de moral pourrait compenser la grosse perte de dps qu'il en résulterait.

Je ne suis pas fan de cette orientation, pas par ce que oh mon dieu les héros ne sont plus over cheat mais par ce que ca part dans une direction qui ne me plait pas du tout, le dénigrement du solo pour le bus, et le parti de l'augmentation de dps des deux côtés sans augmentation majeur à mon sens des hps et des contrôles tendent vers des combats trop rapides, trop peu stratégiques, les légers implosent en 2s sur une bonne assist, je préférerais tout le contraire, une baisse généralisé du dps des factions, une augmentation significative du moral et des ccs, des combats plus longs, plus fins, jouer avec les ccs, les placements, pas du gros bourrinage à l'assist ou la cible tombe en 3s mais bon....
..à l'heure d'aujourd'hui c'est très compliqué d'arriver à quelque chose d'équilibré, avec ma classe du moins.

+1, selon les échos que j'ai eu de quelques mene, c'est assez tendu de gratter des PV tout en gardant un gros potentiel d'attaque(ou heal).
Selon moi cette fois ci, un héros qui a une grosse barre verte/bleue c'est juste une accumulation de stats secondaire, inutile dans l'optique d'un burst.

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 21/10/2011 à 10h50.
2 choses : déjà, le méné n’est pas sensé faire du dps. Je suis au courant du DG, no souci. Mais à un moment faut juste remettre l’église au milieu du village et utiliser sa classe pour faire ce pour quoi elle est étudiée. L’absence de finesse sur notre set n’est pas un oubli à mon sens mais une réelle volonté des devs.
2ème chose : entre solo/duo et bus, tu ne penses pas qu’il est possible de trouver chaussure à ton pied ? Comme dit plus haut, je pense que méné solo = suicide maintenant…mais après tu fais comme tu veux.

A part ça, je trouve ton argumentation assez sympa. J’ai bien aimé ça :
Citation :
au delà de 2/3 monstres sur la tronche j'implose de façon impressionnante
.

Bienvenue dans un pvp équilibré où 1vs3, ben ça le fait plus.
Citation :
Publié par Aeronth
Je pense que les monstres sont actuellement à leur meilleur niveau dans cette extension. La balance penchera petit à petit du côté héros, au fil des ajouts de contenu (enfin, surtout de bijoux, sets de raid, armes 1er âge...) alors que le côté monstre sera probablement aux oubliettes jusqu'au prochain up du level cap.
Donc s'ils ne profitent pas maintenant de leur avantage, ils ne le feront sûrement jamais. Quand on voit que la critique de l'immobilisme héros était devenue le sport national, ça prête à sourire.
Sorry, mais le faucheur est tout sauf cheat...Quand on voit qu'un ouargue te met 2k+ au niveau des résistances...Viva LA classe F2P...Ou encore LA classe pourrie qui donne envie aux nouveaux monstres de s'acheter les autres classes...Thx d'avoir refilé le job au faucheur Tutu (l'en fallait bien un...)

Concernant les héros...En gros, les légers font hyper mal mais implosent comme jamais. L'écart qui existait entre chaque classe s'est agrandi, chaque classe maxant sa stat principale (set oblige). Ca peut se récupérer au niveau des bijoux, mais bon.
En revanche, les armures lourdes héros font à mon sens bien trop mal au vu de la résistance dont ils disposent...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés