Config 1200 euros environ gamer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je compte changer de pc et me prendre une nouvelle tour pour les prochains jeux, essentiellement BF3.
Mon budget est d'environ 1200 euros pour:

- Pc pour le jeu avec confort pour au moins trois ans
- Pas d'OC
- Je privilégie Intel core et nvidia(gtx?), pour le reste je ne connais pas vraiment
- Pc assemblé avec windows 7
- périphériques : clavier (avec prise casque et micro) et souris pour le fps, perfomants sans tomber dans l'excès et l'inutile, + tapis adapté
- capacité disque dur 1 TO voire 2 mais pas forcément
- RAM 4,6 ou 8,disons ce qu'il faut pour pas avoir de problème sur les jeux

J'ai un écran LG qui date un peu (2007), c'est une entrée DVI et je monte à 1680/1050 mais apparemment pas plus, précision importante peut être.

Pour synthétiser, un bon pc vraiment optimisé pour jouer et adapté aux limites de l'écran. Pour préciser il s'agit d'un LG Flatron M228WA - BZ.

Merci pour votre expertise et vos compléments en conseil afin d'optimiser.
Hello

Pour ton budget j'arrive tout juste a caser une bonne config gamer. On peut trouver moins cher sur d'autres sites mais tu n'auras pas le montage.

Intel Core i7 2600 1 276,99 €
Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 92,49 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 46,79 €
Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go) 1 342,99 €
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 1 45,89 €
Cooler Master HAF 922 1 104,95 €
Antec HCG - 620W 1 78,89 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 32,99 €
Samsung SH-D163C - OEM, noir 1 16,89 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 96,90 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

TOTAL TTC 1 175,67 €
Total avec fdp : 1202€




Tu peux choisir un boitier qui te plait dans la meme gamme. A confirmer pour la CG je ne connais pas trop les modèles 570.
Sauf que tu n'as pas pris en compte clavier/souris qui étaient demandé

Bref on passe un I5 2500 (le I7 n'apportant quasi rien pour le jeu), et ça laisse une centaine d'€ pour ce qui manque.

Le 212+ je n'en vois pas trop l'intérêt non plus, le ventirad stock suffit en principe.
Et normalement on doit pouvoir repasser à un I5 2500k et la CM qui va bien, au cas où l'OP change d'avis pour l'OC, tout en restant dans le budget.
Ca à l'air intéressant et proche de ce que je souhaite.
Pour le complément, il peut y avoir une fourchette allant jusqu'à 1250 euros.

Par contre il n'y a pas de boitier dans la liste, je pourrais avoir des suggestions?
Pour la commande et livraison, que vaut materiel.net? J'hésite entre commander avec vos suggestions d'expert ou me tourner vers un monteur local pour faire un devis.

Je posterai un devis d'un assembleur local le cas échéant, vu l'investissement je ne souhaite pas faire ça à la légère.
Boîtier Cooler Master HAF 912 Plus 1 79,99 €
Alim Antec TruePower New - 650W 1 101,99 €
Carte mère Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) 1 121,49 €
Processeur Intel Core i5 2500K 1 204,99 €
Mémoire Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 1 55,49 €
Carte graphique Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go 1 301,99 €
SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 179,99 €
HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 46,79 €
Graveur LG GH22NS70 - OEM 1 19,99 €

OS Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1 96,90 €
Assemblage Materiel.net Montage 1 39,90 €

Total = 1249,51 € (Prix materiel.net hors frais de port)

Le boîtier est un peu moins performant que celui proposé par Svik, mais on peut rajouter un gros ventilo sur le dessus au cas où ...
Néanmoins, je ne pense pas que cela soit nécessaire avec la GTX de référence.
Alim modulaire et SSD en plus de la config déjà proposée.

Reste plus qu'à installer Windows dessus ... 1h10 chrono en mains !
C'est une config pour jouer en Full-HD ... donc avec ton écran en 1680*1050, tu en auras pour un moment afin d'en venir à bout

@ Svik = ça te prends souvent de proposer une config à 1200€ avec un lecteur de DVD et pas de graveur ?!
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
[...]
Reste plus qu'à installer Windows dessus ... 1h10 chrono en mains ! [...]
Il me semble que tu as oublié de compter les périphériques dans ta config, du coup, exit le SSD
@Sinju : Pfff pas fait gaffe! De toute facon plus personne ne grave des CD/DVD!

Citation :
Publié par M!Mo
Il me semble que tu as oublié de compter les périphériques dans ta config, du coup, exit le SSD
En passant sur l'alim et la cm que jai proposé, on doit pouvoir y mettre un clavier+souris.

Ce qui peut coincer c'est ca :
Citation :
clavier (avec prise casque et micro)
Citation :
Publié par M!Mo
Il me semble que tu as oublié de compter les périphériques dans ta config, du coup, exit le SSD
Et merde ...
Je savais qu'il fallait que j'aille me coucher au lieu de surfer sur le fofo

Bon bein Raid 0 de F4 320Go + F3 1To pour y caser un clavier/souris (Razer Lycosa + Logitec G500 ~130€).
Citation :
Publié par Osiris
Ce qui en passant est une très mauvaise idée vu que la qualité du son sera très médiocre si ça passe par le clavier...
Bon à savoir, actuellement j'ai des speaker alterlansing avec caisson mais le son casque est à chier, je cherche le moyen d'avoir une bonne sortie casque.

Pour les périph, que vaut Saitek ?
Apparemment Logitec semble de bonne qualité
Citation :
Publié par Svik
Branche le sur ton boîtier dediou! Les jacks en façade ce n'est pas pour la déco!

Saitek bof...
Suivant le boîtier les jacks en façade c'est de la daube aussi
Re,

Voilà un devis d'un assembleur local, je l'ai recontacté car il a upgradé le pc que j'ai actuellement il y a 4 ans et je n'ai jamais eu un pc aussi stable.
J'aimerais quand même vos avis car je reste dubitatif.

Alimentation enermax 700 w
Boitier gigabyte atx
Asus P8P67
Intel core i7 (3.4 ghz) 8mb
Kingston 4x4g DDR3 1333Mhz dual channel
Western Digital 1 TO sata 64mo
Nvidia Geforce Ti 560 1Go GDDR5
Graveur dvd LG 22x
Lecteur de cartes 32 en 1 (??)

windows 7 Home 64 bits sp1
souris logitech Gaming USB G500

Soit au total 1371,44 euros
me reste un clavier à trouver

Pas de SSD, un lecteur de carte (si c'est un truc pour passer de portable ou appareil photo à pc je m'en fiche) et une 560 ti en cg (le mec m'a dit que la différence entre 560 570 580 ne justifiait pas leurs différences de prix)...la ram me parait trop élevée pour simplement du jeu aussi, enfin je suis pas grand connaisseur donc...
Du grand n'importe quoi ...

- Gigabyte ne font plus de bon boîtier depuis belle lurette ... donc c'est forcément un boîtier qui n'est pas fait pour les gamers style Gigabyte Triton ... voir un GZ ...
A oublier donc ...

- Le i7 c'est du n'importe quoi ... en jeu, il n'apporte pas plus de grand grand max 7% par rapport à un i5 2500K ... mais il coûte bien plus cher ...

- 16Go de mémoire ?! WTF ... pour quoi faire ?! déjà 8Go doit y avoir à peine 5% des jeux capables de les utiliser !

- Un Caviar Black ... à la rigueur, c'est un bon HDD ... mais ça vaut absolument pas un SSD !

- Et la différence de perf entre une GTX560Ti et une GTX570 en Full-HD est quand même de ~20% (alors qu'il n'est que de 13% environ entre la GTX570 et la GTX580 ... dans le meilleur des cas !).

- Un lecteur multi-carte ... j'aime bien l'argument marketing ... ça coûte 8€ s'te merde !

'Fin bon ... rien à voir avec la config que je t'ai concocté !!!
Après, si tu gardes ton écran 1680*1050 ... on peut faire moins cher aussi ... parce que la GTX570 pour cette résolution est quand même un poil surpuissante !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés