Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que c'est le sujet sur Asylum à la base, et que je viens de le finir, j'y vais de mon impression (on va pas se gêner hein ).

Les point négatifs:
-Je l'ai trouvé un poil court, mais paradoxalement certaines phases beaucoup trop longues, principalement celles de Killer Croc ou tout simplement la sortie de bâtiment, qui se fait parfois par où on est rentré, et donc on doit se taper tout le chemin en sens inverse... Et aussi de très nombreux aller-retours.
-Les énigmes sont beaucoup trop simples pour la plupart. Dommage.
-La fin pas épique du tout (le dernier combat est d'une simplicité...)

Les points positifs:
-L'ambiance, tout simplement. Aimant beaucoup l'univers de Batman, c'est vraiment jouissif
-Les combats, très rythmés, très bien foutus
-Les phases de l’Épouvantail, particulièrement la dernière, je ne spoil pas pour laisser la surprise aux gens qui ne l'ont pas fait, mais j'étais "Oh non non non! Pas maintenant non!... Aaaaaah!". Bon, une de plus pourquoi pas, mais ça devenait quand même assez répétitif.

Bref, un très bon jeu (qui manque malgré tout d'un souffle épique), trouvable à 30€, ce qui rend son achat presque obligatoire.
J'attends très vivement City maintenant, surtout depuis la bande annonce (magnifique!) avec Hugo Strange.
Je l'ai vu à 10€ dans un grand magasin l'autre jour, j'ai sauté sur l'occasion.
Il rame sur mon ordi (bon, un portable acheté 650€ il y a 2 ans et demi, j'en attendais pas des miracles) et bizarrement, il ne veut pas se lancer en qualité faible mais marche en normale.

Concernant le jeu en lui-même, il est très bon, certains passages sont tendues mais reste assez simple si l'on fait gaffe (j'ai joué en difficulté normale). Je me suis pas mis sérieusement au mode défi, mais je vais y atteler ayant fini le mode histoire dans la soirée.

Par contre, il y a un passage dans lequel je n'arrive pas à retourner pour résoudre les défis de l'homme mystère (dans le centre médical, toute la zone où il faut prendre l'ascenseur)
Le fait que cela soit une Kotobukia est de bon augure, vu la renommée dans la statue de cette marque. La grande question, c'est aura t'on la même version collector que les US ou pas?
Dans une des dernières vidéo de gameplay (long gameplay video) j'ai l'impression que le timing des combos est plus permissif dans ce nouvel épisode (en particulier dans le combat devant le bâtiment avec des colonnes où se trouve double face, et où le joueur "enchaîne" 27 coups). En gros j'ai l'impression qu'entre deux coups il peut s'écouler plus de temps sans que le combo ne soit cassé. C'est juste moi ?

Je me demande aussi comment l'histoire va introduire le fait que l'on joue catwoman, ça promet d'être sympa !
Citation :
Publié par Barti
Combo
Dans le premier en normal avec l'aide aux contres les combos s'envol vraiment, et avec un peu de pratique même en hard on atteint des sommets suffit juste de lancer des attaques qui ne font pas de dégats
Citation :
Publié par Zynia
*débarque de sa planète*

Owi on va pouvoir jouer Catwoman !?

*retourne sur sa planète*
Robin aussi.

Mais les deux ne seront pas jouable à volonté je crois ( ou il faudra débloquer un mode pour ).
On pourra sûrement les jouer pour des missions spéciales, ou bien refaire le jeu avec pour débloquer de nouveaux niveaux ou autres. En tout cas, c'est très sympa comme système !
Catwoman sera jouable pendant l'histoire à certains moments, il y a des vidéos qui le montrent très clairement. J'espère que ça ne cassera pas le rythme ou qu'il ne s'agirait pas de phases moins bonnes.
Citation :
Publié par Quild
C'est frustrant les pubs US qui le mettent pour le 18.10.2011 alors qu'il sort que le 20 .
Peut-être parce que le jeu sort aux US le 18 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés