Conseil template Rogue

Répondre
Partager Rechercher
Waw Lapin ca c'est de la réponse!
Merci.

Par contre dans tes macro, pourquoi ne pas intégrer directement feu de l'ombre dedans dés le début? Ainsi tu le lancerais dés qu'il serait up et maximiserais ainsi les dégats par exemple?
Citation :
Publié par Chizuru
Waw Lapin ca c'est de la réponse!
Merci.

Par contre dans tes macro, pourquoi ne pas intégrer directement feu de l'ombre dedans dés le début? Ainsi tu le lancerais dés qu'il serait up et maximiserais ainsi les dégats par exemple?
Non feu de l'ombre a un CD plus court que son buff.
Si tu veux vraiment optimiser ton dps, faut le lancer manuellement.
@boubounico : Justement, en assa-danselame je trouve qu'il est préférable d'ouvrir au stun plutôt qu'au dot parce que tu te base sur un burst d'entrée suffisant pour tomber ta cible cash, avant même qu'elle n'ait pu faire quoique ce soit. L'ouverture aux dot en claquant déchiquetage et empalement puis vanish en attendant les effets prend trop de temps à mon goût et ne correspond pas à mon style de jeu. En plus les chloro et les voleurs avec 15 infi peuvent entièrement se dispell, ou même dispell les autres dans le cas du chloro. Perdre un vanish comme ça me ferait bien chier
D'ailleurs ouvrir au stun permet aussi de faire cramer une libération à la cible, si on le sait d'avance ça permet de lui faire sauter un CD pour rien, de garder vanish pour la prochaine ouverture et de changer de cible avec la technique frappe meurtrière / charge / bourrinage
En assa-infi, je suis entièrement d'accord avec toi par contre !

@Leschaps : Exactement, je rajouterai en plus que feu de l'ombre rapporte 2 PA ce qui risquerait de t'en faire perdre un s'il est lancé au mauvais moment. De plus il coute 40 énergie, donc si tu spam bêtement ta macro et que tu n'est pas dans un raid avec barde/chloro + archonte, tu risques de ne jamais le relancer. C'est un peu pour ça que je n'ai pas mis tir puissant en macro non plus ^^
Par contre, ne relancer feu de l'ombre qu'à la toute fin du buff je le fais pas, simplement parce qu'il a un DPS presque équivalent à tir puissant, l'utiliser avant ne fait pas vraiment perdre du DPS je crois, ou alors vraiment très peu
Et puis bon, 5 boutons à gérer principalement c'est pas vraiment la mort

@jeremy Stone : lol, merci pour eux

Dernière modification par Lapin ; 15/10/2011 à 15h24.
Mais si, regarde quand il est up et lance le dès que t'as 3 PC ou moins pour éviter d'en gaspiller. C'est un petit cycle auquel il faut s'habituer, mais après 3-4 jours ça devient carrément intuitif

Edit : Ouaip je peux, mais dans les deux cas c'est pas bien compliqué :
51 Tireur 15 Rodeur
Tu peux retirer un point de "Exposure" pour le mettre dans "Improved quick shot" en Rodeur si tu veux
En dernière âme pour le pve j'alterne entre Infiltrateur et Traqueur des failles suivant les cas où il faut se retirer un fear, une prison ou si il faut éviter des éléments chiants du décor / rester le plus possible au cac / se déplacer vite.

51 Assassin 15 Danselame 0 Tireur
Là tu peux prendre plutôt de l'esquive que de la précision en danselame, encore une fois c'est toi qui vois.

Dernière modification par Lapin ; 15/10/2011 à 15h14.
Bonne chance, en pvp évite de t'attaquer à trop gros si tu n'as pas un stuff R4 minimum, j'ai été avantagé parce que j'avais deux dagues T3 à ce moment là, mais avant j'essayais surtout d'assister les autres DPS de ma team
Après il faudra te forger ta propre expérience, pour savoir qui cibler, quand frapper, si tu n'as aucune chance de t'en sortir, si ça vaut le coup de claquer un gros CD, etc ^^
Yep cest clair. Bon cela dis j'ai commencé deja a binder correctement tout ca sur mon G13. Et je peux déjà dir que ça va beaucoup mieux. Bcp plus simple a jouer que de chercher toutes les compétences avec la souris
Ah oui ! En pvp, le mouse clicking est juste impossible si tu veux être réactif et utile, savoir utiliser ses 10 doigts est primordial ! Combien de fois je tombe sur des mecs qui réagissent juste 3 sc après que j'les ai engagé, ou le mec à côté qui regarde tomber son pote avant de commencer à bouger X__x
Bonjour, j'interviens sur ce post pour avoir votre avis à propos d'un template disons orienté CaC, pourquoi pas PvP mais pas forcément (il n'y a pas l'âme Infi donc ce ne serait pas un template purement PvP, on est d'accord).

Le template est celui-ci : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...03120402201001

4 en TdF pour le buff endu, une âme principale lamenoire en oubliant ce qui ne me semble pas nécessaire, et quelques points en assassin pour le up des dmg et des crit, la fufu améliorée, et 2 3 skills sympa genre poignard dans le dos et piqûre.

Qu'en pensez-vous ??? Merci

Pour un template tank, celui-ci : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...021011;29,5001 allie les skills qui me semblent essentiels au TdF, avec ceux du Danselame, et 6 pts en barde pour le motif de renouveau et le buff endu.
Est-il viable ? Merci.

Dernière modification par Thanor/Ronaht ; 16/10/2011 à 20h06.
euh nan, ton template tank va pas du tout, il faut vraiment mettre 51 en TdF. Chaque point investit te permet d'améliorer ton absorb et le nombre de dmg que ton bouclier va absorber. Sachant que t'as un cycle avec les différents coups finaux, il faut qu'il dure un maximum.

En investissant en danselame, tu vas peut-etre améliorer tes défenses esquive/parade, mais le manque en TdF te fera prendre des baffes plus conséquentes. (vu que tu vas pas forcément esquiver des masses contre les bosses, sans parler des dmg magiques qui ne pourra pas esquiver/parer). Les outils danselame sont pas mal, mais vraiment sous condition parade/esquive/critique.

L'assaut d'ombre est utile aussi ca te fait un tp en plus. L'idée c'est de pouvoir utiliser ses tp régulierement pour générer de l'aggro en aoe et d'activer différents buffs après un tp. Ainsi que l'attraction planaire, pratique pour rassembler des mobs à un point, notamment des casters ou archers.

Dernière modification par Calysta ; 16/10/2011 à 20h27.
Pour l'autre template, jouer 41 lamenoire sans avoir pris fureur noire, ni force crépusculaire, comment dire ... Tu comptes pas DPS/Burst ? :P

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire avec ce template en fait, tu peux détailler plus ?

Edit : En fait, prendre Lamenoire/assassin est contre productif pour moi, assassin n'a pas besoin de lamenoire et vice versa, de même que lamenoire n'a pas besoin d'un perma fufu à mon sens
Ben contreproductif non pas tant que ça dans la mesure ou assassin a certains bonus crit et dmg que le lamenoire n'a pas, donc dans ce cas là c'est complémentaire et pas contreproductif.
Pourquoi le lamenoire n' pas besoin de permafufu, ou du moins, pourquoi en a-t-il moins besoin que l'assassin?
Le lamenoire et l'assassin en âme principale sont tous les deux orientés PVP, donc le message qui suit concerne le pvp.

Ce que fait l'assassin de bien, c'est le burst à l'ouverture, et tu as absolument besoin de la fufu pour pouvoir choisir ta cible et la burster. Ce que fait de bien le lamenoire, c'est envoyer du DPS assez constant avec des gros pics suivant les CD qu'il lache et pour tenir la longueur en mêlée il a beaucoup de CD défensifs. Avec le lamenoire si tu peux engager en fufu, c'est bien vu que ça te fera 20% dom pendant un petit temps, mais vu que t'es fais pour te battre sur la longueur, tu n'en as pas vraiment besoin très souvent

En gros, le lamenoire c'est un bourrin corps à corps très résistant, qui se couple parfaitement au traqueur des failles (la spé en vogue étant le 44 lamenoire 22 traqueur des failles) alors que l'assassin frappe plus chirurgicalement, ce qui le couple avec infiltrateur pour avoir un débuff heal et une immune magique ou danselame pour plus de mobilité, de l'esquive et plus de burst.

Le soucis avec la fusion lamenoire assa, c'est que assa se base sur des dommages physiques alors que lamenoire se base sur des dommages magiques, effectivement du peux booster tes critiques avec le bas de l'âme assassin, mais tu y perds en survivabilité et mobilité. Le 22 traqueur t'assure une mobilité bien plus importante, t'augmente ton taux de critique, ta vitesse de déplacement, tes dégats de 15% également

Si tu n'es pas anglophobe, tout est expliqué ici : http://forums.riftgame.com/rift-gene...22-rs-pvp.html
Si tu l'es, je te mets un lien rapide vers la spé : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...GogRss.VcdchRb
Alors petit retour d'un WE de farmage PvP (Je vous rassure sur Phinnious les gardiens se font farmer par les Renégas).

J'ai un stuff moyen on va dire. En gros j'ai des armes PvE (Oui je sais j'ai remarqué ca faut que j'achete le surin etc.... mais le nombre de DPS est plus faible ca me chiffonne...)

Sur mon stuff PvP j'ai aucune runes. J'ai un reroll fabriquant de runes. Donc je me demandais ce qu'il était mieux de mettre comme runes. Des runes valeur ou plutôt des runes +critique?

Aussi mon sceau des cinq n'est pas rempli. Très dur de trouver des essences vraiment bonne et adaptée. Y a t il des donjons à faire ou des essences spé rogue tombent?

Pour le template Assassin je vais tester cela bientôt mais c'est un peu plus compliqué encore
Citation :
Publié par Chizuru
Alors petit retour d'un WE de farmage PvP (Je vous rassure sur Phinnious les gardiens se font farmer par les Renégas).

J'ai un stuff moyen on va dire. En gros j'ai des armes PvE (Oui je sais j'ai remarqué ca faut que j'achete le surin etc.... mais le nombre de DPS est plus faible ca me chiffonne...)

Sur mon stuff PvP j'ai aucune runes. J'ai un reroll fabriquant de runes. Donc je me demandais ce qu'il était mieux de mettre comme runes. Des runes valeur ou plutôt des runes +critique?

Aussi mon sceau des cinq n'est pas rempli. Très dur de trouver des essences vraiment bonne et adaptée. Y a t il des donjons à faire ou des essences spé rogue tombent?

Pour le template Assassin je vais tester cela bientôt mais c'est un peu plus compliqué encore
tout pareil, j'suis preneur de ces infos aussi
Si tu as des armes PVE T2, voir T3, tu peux économiser tes faveurs et ne pas prendre les armes PVP. Tant que tu as un DPS d'arme supérieur, l'arme sera pratiquement toujours mieux L'équivalence stuff et armes est la suivante : T1 => R1&2 ; T2 => R3&4 ; T3 => R5&6 ; T4 => R7&8

Pour les runes, la +50 valeur sur torse est plus que rentable, pour le reste si vous avez la réputation PVP suffisante, les essences épiques avec de la valeur le sont aussi. Sinon, via le farm d'event/failles de raid/expert, vous gagnez des pierres de source gravées, qui servent à acheter des essences épiques dans la partie "planaire" de votre capitale. De ce que j'ai compris, tu es gardien Chiziru, donc je ne pourrai pas t'indiquer où c'est précisément. A noter que les essences bleues avec valeur sont aussi envisageable, tout dépend plus ou moins de votre spé. Un lamenoire en tirera plus partie qu'un assassin par exemple, vu qu'il est bien plus censé prendre des coups :P

Une fois sur place, chaque essence coute 50 pierres, il faudra bien comparer celles des différents éléments et déterminer quelles stats vous préférez avoir. Généralement pour assassin le critique est important jusqu'à un certain cap d'environ 40% crit self buff, puis on recherche la PA.

Pour les autres runes, il y a celle pour pied (ou jambe je sais plus) dispo au vendeur réput PVP contre 12 500 faveur qui est très très bien, sinon celles de réput PVE mathos/oeil glacé/tueur de dragon je crois (je ne suis glorifié nulle part). Pour les armes, j'ai opté simplement pour des +10 dex sur mes deux dagues et mon arc, j'crois pas qu'il y ait mieux. Pour les mains on se choppe les +15 critiques, pour la tête si on a les moyens se payer une +5 PA +18 Précision est rentable, sinon une +10 force fera tout aussi bien l'affaire, la précision n'étant pas primordiale en pvp. La 5 PA 18 Précision marche aussi pour les jambes.
Pour les épaules, de mémoire il doit exister une 10 ou 13 dex... J'suis absolument plus certain, allez vérifier

Et enfin, pour les essences épiques, elles tombent très souvent en faille de raid ; par contre faut avoir du cul au /roll ! :P
Lapin ou l'encyclopédie de Rift

Merci pour tous ces renseignements. Oui je suis gardien je sais ou sont les marchandises planaires. Vais vérifier tout ça. Encore une fois grand merci Lapinou

Je pense que ce soir je vais essayer de faire deja les runes pour mon TdE, ca devrait aider.
En tout cas ce qui est sure c'est que 4points dans TDF vaut mieux mettre 3 de plus dans LM pour aller cherché le skill 44 qui t'assurera plus de survie que t'es 4 points TDF

Sinon j'ai essayer la spé 44LM 22TDF 0Inf et franchement je m'amuse moins que ma spé 44LM 11TDE 11DL.

En effet, TDE te permet de mieux courser les fuyard puisque chaque coup augmente ton déplacement speed. Comme tu crit souvent t'as 25% puissance contre 15% TDF, 5% bonus sur les mono cible ça ce discute pas puis le speed up toute les 30sec coter mobilité c'est suffisant. Au pire t'as le speed de DL et également le ruuch/stun du lvl10 bien fun sans oublier le buff dex de DL. Un poil de survie sur le skill d'esquive (avec option dégât quand esquive) bref vraiment très fun a play. L’option fuite invulnérabilité LM + speed DL suivie du speed TDE <3

Bon le gros soucis c'est pas de purge mais bon avec les immun et sachant qu'une purge n'est up que toute les 2min de toute façon... l'avantage c'est de pouvoir tapé de plus loin (30 mètres) et surtout de pouvoir aoe TDE quand trop loin, LM quand plus près et le finish DL aoe aussi

Pour les rune le top c'est de farmer celle du casque port scion (dex + valeur), valeur sur le torse, dex sur les 3 armes, renommé œil pour les bottes, crit sur gants, farme la rune ceinture de morneland voir la rune pantalon de sable (pour les plus courageux pve ce qui n'est pas mon cas lol) et 13 dex pour epaules

Pour les essence ben déjà t'as les 3 avec valeur complété par 1 feu et 2 air achetable au pnj ça va t'assurer un bon dex/crit

Dernière modification par Youkaï ; 17/10/2011 à 13h53.
Youkai, en 22 traqueur tu as 3 TP dans le dos de la cible et un autre à 15 mètres devant toi, sachant qu'en plus tu gagnes 50% de vitesse de déplacement après chaque TP pendant quelques secondes, j'vois pas en quoi tu manquerais de mobilité ^^

Après, si tu aimes jouer ton build, tant mieux, perso j'ai toujours pas testé le lamenoire, mais ça ne saurait tarder avec le pop de la bibliothèque qui empêche complètement de jouer assassin :'(

Content d'être utile en tout cas !
j'ai jamais dis que tdf manquai de mobilité j'ai juste dis que mon build était "suffisant" question mobilité a comprendre moins mobile que tdf mais je le trouve plus fun a play comme je disais.

Sinon le soucis de LN en bibliothèque c'est les cd de survie de 2min qui, quand tu tombe sur du lourd en face te permet pas trop de joué ou juste 50% du temps et question dps on reste quand même loin du TDE mais bon LN je trouve ça plus fun a play quand même
Le soucis du tde en biblio c'est que t'as pratiquement toujours quelqu'un au cac, et que tu tombes très vite du coup :P Pis bon, lamenoire est toujours mieux qu'assassin où tu peux jamais refufu xD

J'avais mal compris ton message, np pour le style de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés