[Prêtre Disci] Besoin d'aide pour trouver les défauts d'un joueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

nous avons dans notre raid un prêtre disci qui a depuis un long moment des soucis (notamment de regen mana). Il a grandement progressé mais ça n'est toujours pas ça, du moins il est très irrégulier.
Or je n'y connais rien à la spé disci (et pourtant j'suis prêtre depuis looongtemps !) J'ai eu beau lire l'elitist jerk j'avoue ne pas tout comprendre, et surtout j'ai du mal à voir où pêche ma collègue.
Du coup je me tourne vers vous dans l'espoir qu'à partir d'un wol et de son link armu vous puissiez m'aider

- Son armurerie. Comme vous pouvez le voir elle a 2 spé disci: la smite et une classique.
Déjà elle doit viser combien en hâte avec la smite ?

- Un wol pas avantageux du tout sur Alysrazor. Elle fait beaucoup trop de flash heal à mon avis, mais est-ce vraiment ça ? Où se loupe-t-elle pour être obligée de flash ?

- Un wol déjà beaucoup plus honnête, le down de Ragnaros.

Voyez vous des indices sur ses erreurs ? (que ce soit le stuff ou le gameplay).


PS: Sur le link de Ragna Shaelith c'est moi en spé sacré, j'ai fait des gros progrès par rapport au début du t11, mais je pense que je peux encore en faire. Mais à part sur l'uptime de la prière de guérison et peut être la rénovation je ne vois pas trop quoi
Yop,

Je suis pas un expert mais pour comparer je peux te link les memes infos pour le prêtre disc de ma guilde qui se démerde très bien:

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...hm/zuzz/simple

http://www.worldoflogs.com/reports/r...7/?s=397&e=846

D'après mes infos, elle heal effectivement beaucoup trop au flash. Disc c'est Bouclier / Les deux prières / Greater. En suite il faut gérer sa rapture, son borrowed time et ses CD de regen.

- Y'a un petit exploit avec le borrowed time: les instants ne consomme pas le buff. Donc tu peux placer une pénitence sous buff puis un GH.
- Pour la rapture, il est important de suite son CD interne avec un addon pour éviter de gacher un bouclier sur le tank sans rapture.
- Il est important d'avoir son hymne de mana avec de lancer son ombrefiel pour maximiser le retour de mana.
Mandieu! Shaelith!
Je savions point que tu trainais par ici ^^

Sinon, ne jouant pas à ce niveau je ne vais pas trop m'avancer, mais je pense comme dit ci-dessus que le flash heal est trop utilisé.

Que ce soit en smite ou en disci classique, c'est pas un sort que j'utilise beaucoup. Ca aide en cas de coup dur, mais généralement je ne l'utilise que lorsque j'ai un proc flash heal instant gratuit (et c'est pas si souvent que ça dans un combat au final)

Lyly
Qu'elle dégage son gemming hâte qu'elle maximise la mastery en gardant un score de crit correcte.

ça sera déjà un bon début. Qu'elle oublie de smite avec atonnement et qu'elle se concentre sur l'avantage qu'à le disc et ses absorptions totalement fumées ^^ (poh, shield, penance plz.)
Hé salut Lyly! Ben tu vois, ça fait 9 ans que je traine ici

Merci beaucoup pour les infos !
Donc en gros :
- qu'elle laisse tomber la spé smite, ou se calme dessus
- qu'elle se calme sur les flash et fasse plus de gros heal (ça elle est très aléatoire)
- quelle baisse sa hâte au profit de la maîtrise/crit (c'est quoi ce que t'appelles un crit correct Mjk ? elle a 16% je trouve ça déjà bien!)
- qu'elle utilise plus souvent la pénitence (notamment sous sursis)
- qu'elle utilise plus souvent la prière de soin (d'ailleurs elle ne l'a pas glyphé, je pense que je vais lui conseiller de virer sa glyphe de barrière).
- pour l'extase (rapture) elle a l'air pas trop mal (par contre ton Zuzz a une intel monstrueuse Oo)

A savoir qu'elle est en heal de tank.
Pour Rapture, j'utilisais un add on qui était pas mal: ingela's rapture. Mais il marche plus je ne sais pas s'il a été mis à jour (je suis pas super niveau mise à jour de mes add ons ^^)

Pour le crit , unbuff j'en suis à 18.5% et 16.88 de maitrise (et un peu plus de 8% de hate) (ilvl 365, donc nettement inférieur au sien)

Je précise que je joue depuis quelques mois exclusivement en spé smite (ayant gardé l'option ombre en spé 2 pour farmer ces p**** de quetes journa (oui c'est faisable en smite mais c'est beaucoup plus long et chiant ^^))
Je ne crois pas que ce soit très nécessaire de laisser tomber la spé Smite. Surtout en normal, elle s'utilise pas mal.

Par contre, ce qui me gêne le plus, ce sont ses deux trinkets esprit. Je ne suis pas très convaincu par la Quintessence en Disc et je le suis encore moins pour le Pot. Elle devrait prendre deux trinkets intel et sa regen irait déjà mieux.

Du coup, ça lui permettrait de refaire ses retouches qui sont un peu bizarres. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de reforger hors de l'esprit si on a des problèmes de mana et équiper des trinkets esprit pour compenser.

Ah et puis la hâte est très bien pour un Disc, mais ça, ça reste à l'appréciation et à la façon de jouer de chacun vu qu'aucune des trois stats secondaires n'a plus d'impact que l'autre. Je joue hâte et maîtrise pour ma part.

Voilà, je crois que c'est un peu tout. A changer le glyphe de Barrière pour celui de la Prière de soins et utiliser moins de Flash heal et plus de Greater.
J'avais aps fait gaffe aux trinkets esprit... en effet...

Perso j'ai été cherché le trinket de la fete des brasseurs: intell et proc haste et je le trouve bien sympa. Mais bon en smite je m'en fou de l'esprit donc ca aide ^^
Citation :
Publié par Kaenma
Pour Rapture, j'utilisais un add on qui était pas mal: ingela's rapture. Mais il marche plus je ne sais pas s'il a été mis à jour (je suis pas super niveau mise à jour de mes add ons ^^)
Il a été mis à jour
Bon je viens de voir ça avec elle, on a retouché son stuff. Mais comme quelqu'un m'a pm je vois effectivement qu'il y a des pièces qu'elle pourrait facilement améliorer (genre sa masse, elle peut s'en faire craft une).
Par contre j'ai une question, quelle importance attribueriez-vous à l'esprit pour une telle spé ?
Vu que sa principale source de mana est l'expiation(rapture) qui est basée sur sa pool mana je lui ai fait reforger le max d'esprit (elle se trouve à 1800 maintenant). Vous êtes d'accord avec ça ?
Dans une optique disci classique je ne saurais pas trop te répondre mais ca doit tourner vers les 2k, un peu en dessous me parait correct avec les moyens de regen du disci.

En spé smite je suis à 1k d'esprit environ, pas besoin de plus. Et surtout je n'arrive pas à en retirer davantage (foutues pièces esprit/matrise ou Critique/ Toucher.... A choisir je préfère reforge l'esprit que le toucher ^^)
En spe disc je suis fan des bijous intell, je changerai donc le bijou esprit pour un bijou intell ( calice de lune est très très bien, son /use permet de burst les egides aec PoH )

Pour l'esprit, qu'il le descende petit à petit chaque semaine.
Descendre tout d'un coup est a mon avis une mauvaise idée.

Si il joue avec une spé classique ( sans smite donc ) il faut tout de même garder une bonne dose d'esprit je pense.

Pour aider les pretres, pensez a mettre tout les cac dans le même groupe ainsi que tous les distance ( pour faciliter la PoH )

En heal Tank, Bouclier, penitence, PoM, spam GH et PoH quand c'est calme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés