Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/zobal.png

Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments (comme la vengeance par exemple).

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/zobal.png


Recherche d’informations



Avant de commencer ce post , pensez à lire le Wiki du zobal en général ainsi que l'annuaire des wikis du Bazar qui comportent désormais un peu plus d'informations sur les roublards.

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png


Bonjour a tous, bonjour a toutes, puisque qu'aucun Wiki du zobal multi élément n'est encore créer, je crée alors ce topic pour parler du zobal eau/air, des sorts que vous montez, du stuff que vous utilisez etc...

Vous pouvez aussi parler des zobals air/terre ou encore feu/ qqch.

Merci d'avance, si j'ai fais une erreur merci de me rectifier.
Citation :
Publié par Mayahuel
Vous pouvez aussi parler des zobals air/terre ou encore feu/ qqch.
Zobal Feu, en dégat feu ils n'ont rien sauf les sort commun flamiche et foudroiement (et 25% du boom) donc inutile d'en parler, cet stat ne sert que pour les prérequis et gagner un peu plus d'initiative si un item air/terre/eau qu'on équipe en a ou compléter des do sur une ligne feu de son arme, ce n'est pas du tout une voie prioritaire, je dirais que c'est une stat qu'on a par défaut.

Concernant les dégats Air, je trouve picada pas très intéressant et Cabriole frappe les alliée du coup perso j'utiliserai le plus souvent cet voie pour le tacle et la frappe au CaC.

La voie Eau est intéressante sur les map avec beaucoup d'obstacle, autrement la plupart du temps on utilisera d'autres sort. Distance est pratique pour essayer de tenir éloigner les ennemies mais les sort pleutres sont assez faiblard d'après moi.
Appeau je l'utilise principalement pour le placement mais agréable car c'est un vol de vie.
Coupler à ça la voie Air est intéressante et offre de bonne possibilité de stuff Air/Eau mais picada reste faible, cabriole frappe les alliés et souvent difficilement à placer sans en toucher un, ce qui rend le sort peu utilisable a moins de pouvoir fuir du tacle à 100% (Fougue n'est pas infini et peu pratique dans ce genre de rush).
D'après moi le plus pratique reste de le coupler avec la voie terre si on ne veux pas bourrer au CaC à chaque fois que les dommages eau désavantage avec la poussé de boliche.
J'ai modifié le titre du fil unique pour rassembler plutôt les Zobal multi-éléments que air/eau spécifiquement, pour concorder avec ce qui existe pour les autres classes sur le Bazar.
Plop les zobaux (C'est moche zobaux xD),

j'ai mis au point ce stuff et me demandais s'il était viable : http://dofusbook.net/perso/Kusenagi/Kwok-1.html

C'est un stuff plutôt pve, mais je ne crache pas sur un peu de pvp de temps en temps. Je n'ai pas mis les stats (hormis les 101 des parchos), parce que je ne sais pas comment les répartir, je serais partis sur une base force (az non fm) puis de monter l'agi/chance mais je ne sais pas encore.

Merci
Dofus - Zobal
Zobal Multi-élements
Zobal Multi Elements

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/zobal.png

Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments (comme la vengeance par exemple).


Sommaire :
  1. Les bases du Zobal Multi Elements
    1. Avantages
    2. Inconvénients
    3. Les caractéristiques du Zobal Multi Elements
  2. Les sorts du Zobal Multi Elements
    1. Les sorts principaux
    2. Les sorts optionnels
    3. Les masques
  3. L'équipement du Zobal Multi Elements
  4. Exemples d'équipements
  5. Exemples d'armes
  6. Où xp son Zobal?




Les bases du Zobal Multi Elements



Avantages

  • Le premier sort capital pour un zobal Multi Elements est Appui que vous obtenz dès le niveau 1
  • Un Zobal Multi Elements va s'adapter a son adversaire et se servir de ces faiblesses pour le terasser
  • Un Zobal Multi Elements va avoir beaucoup de vie mais cela ne reduira pas sa capaciter de frappe pour autant
Inconvénients

  • Un Zobal Multi Elements est très couteux à monter
  • Apathie a une portée minimale de 5.
Les caractéristiques du Zobal Multi Elements


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/multi.png

Les sorts du Zobal Multi Elements


Les sorts principaux


  • Appui: niv. 5 puis 6. Votre premier sort d'attaque et disponible sous touts les masques. Il vous suivra tout au long de votre aventure.
  • Furia : niv 5 puis 6. Pas de commentaire. C'est LE sort du Zobal terre, à combiner avec Appui grâce à ses dommages fixes.
  • Plastron : niv 5 puis 6. C'est le bouclier principal des Zobals : le bouclier le plus puissant de tous, en zone mais a un fort coût en PA.
  • Apathie : niv 5 puis 6 ou rien. Un sort intéressant grâce à son retrait de PM et sa grande portée. De plus ses dégâts sont assez conséquents.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif : Les dégâts des sorts d'attaques étant peu augmentés entre chaque niveaux, il n'y aura pas de différences significatives entre le niveau 4 et 5 de ses sorts. Si vous manquez de points de sorts, laissez certaines attaques au niveau 4 pour en économiser.

Les sorts optionnels


  • Libération: Ce sort permet de se libérer (comme son nom l'indique) des ennemis étant autout de vous
  • Foudroiement:Ce sort va vous permettre d'attaquer vos ennemis un peu pot de colle
  • Flamiche:Si vous avez décidé de vous booster de bonus aux dommages, la Flamiche vous aidera lorsqu’il s’agira de finir un ennemi pour en entamer un autre.
  • Invocation de Cawotte:Ce sort vous permez d'invoquer une Cawotte pouvant vous redonner quelque point de vie
  • Invocation de Chafer Fu: Sort permettant d'invoquer un Chafer Fu vous aidant au combat mais pouvant se révolter si vous êtes trop près de ce dernier
  • Invocation d'Arakne: Sort permettant d'invoquer une arakne vous aidant au combat
Les masques



Monter les masques en niveaux ne fais qu'augmenter leur bonus et ne sont donc intéressant à monter que lorsque vous vous en servez régulièrement et/ou dans certains cas précis :
  • Le masque du Pleutre : Dans un rôle fuyard. Son bonus est plus utile à vos alliés qu'à vous-même étant donné qu'aucun ennemi n'est sensé arriver à votre CàC sous ce masque. La durée de 2 tours de ce boost permet de le garder sous un autre masque.
  • Le masque de la Classe : Dans un rôle de tank. Le bonus qu'il donne permet au Zobal de mieux tacler les ennemis, les PA et PM supplémentaires retirés grâce aux sorts de ce masque sont assez conséquents. Son bonus donné à une invocation peut lui permettre de tacler plus efficacement lorsque son agilité n'est plus assez élevée à partir d'un certain niveau (comme le Pandawasta ou le Bouftou).
  • Le masque du Psychopathe : Son bonus n'est vraiment conséquent qu'à partir du niveau 6 mais reste intéressant aux niveaux inférieurs.Il révèle tout son potentiel dans l'utilisation d'armes à plusieurs lignes de dégâts ou dans l'utilisation de sorts ne tapant pas terre.
L'équipement du Zobal Multi Elements



Niveau 1, 6PA 3PM:
  • Coiffe : Coiffe de l'aventurier;
  • Cape : Cape de l'aventurier;
  • Amulette :Amulette de l'aventurier;
  • Anneaux :Anneau de l'aventurier,
  • Ceinture : Ceinture de l'aventurier
  • Bottes : Bottes de l'aventurier
  • Cac : Epée du débutant
  • Familier : Dragoune rose
Niveau 17 , 7PA 4PM:
  • Coiffe : Coiffe en mousse fm vita;
  • Cape : Abracape fm vita;
  • Amulette : Amulette du bandit fm vita;
  • Anneaux :Anneau du bandit fm vita, Anneau de Satisfaction fm vita
  • Ceinture : Ceinture du bandit fm vita
  • Bottes : Bottes de satisfaction fm vita
  • Cac : Dagues du bandit fm vita
  • Familier : Dragoune rose
Niveau 38 , 6PA 3PM , Sagesse:
  • Coiffe : Coiffe du prespic;
  • Cape : Cape du prespic;
  • Amulette : Amulette de l'aventurier;
  • Anneaux : Anneau du prespic, Alliance de silimelle
  • Ceinture : Ceinture du prespic
  • Bottes : Bottes de l'aventurier
  • Cac : Dagues du bandit
  • Dofus : Dofus Cawotte
  • Familier : Dragoune Rose
Niveau 60 , 11PA 5PM:
  • Coiffe : Caracoiffe fm vita;
  • Cape : Cape Fulgurante fm vita;
  • Amulette :Amulette de Piggy Paupe;
  • Anneaux : Anneau du vampire ou Anneau du Roks or, Gelano PA PM
  • Ceinture : Ceinture Fulgurante fm vita
  • Bottes : Bottes de Stroud
  • Cac : Marteau Refacteur
  • Dinde : Dragodinde Emeraude et rousse ou Dragodinde Emeraude et Ivoire
Niveau 90 , 9PA 6PM :
  • Coiffe : Couronne du Roi Gelax;
  • Cape : Cape fulgurante fm vita;
  • Amulette :Amublop Multicolore Royale fm vita;
  • Anneaux :Blopanneau Multicolore Royal fm vita , Gelano PA PM
  • Ceinture : Blopture Multicolore Royale fm vita
  • Bottes : Bloptes Multicolore Royales fm vita
  • Cac : Chakra Style
  • Dinde : Dragodinde Emeraude et rousse ou Dragodinde Emeraude et Ivoire
Niveau 101 , 11PA 6PM:
  • Coiffe : Kabuto fm vita;
  • Cape : Cape Fulgurante fm vita;
  • Amulette : Amulette blop multi royal fm vita;
  • Anneaux : anoblop multicolore royal fm vita , Gelano PA PM
  • Ceinture : Ceinture blop multi royal fm vita
  • Bottes : bottes multi royal fm vita
  • Cac : Chakra Style
  • Dinde : Dragodinde Emeraude et rousse ou Dragodinde Emeraude et Ivoire
Niveau 129 , 12PA 6PM :
Niveau 196 , 12PA 5 PM :
Où xp son Zobal Multi Elements ?




Je terminerais et corrigerais les fautes d'orthographe demain car la je commence a fatiguer ^^

Miss-Shyne de Farle
Concernant le stuff du Zobal lvl 196 (qui contient le Kralano lvl 199 et double exo PA), en plus d'avoir compter les exo j'aurai exit l'ougahmulette pour mettre la Kralamansion et profité du +Pa de la pano afin de changer de cape, le résultat sera au final plus intéressant je pense.
Ça permet de mettre par exemple une cape Fuji (+PM mais pas de vita :/) à laquelle on peu associé une coiffe fuji, avec le bonus pano +10do cc ça permet de compensé la perte des 10 do eau. Même si la panoplie ougah est la très probablement pour cumulé les %do, vita et sagesse et est un jeu a première vu pas basé sur les CC.
La dinde devient inutile avec une exo pm avec la limite à 5pm de la cape Xa (3+botte+exo = 5pm au total), une dinde prune/ivoire est intéressant en remplacement.

Au passage je trouve dommage d'ajouter des exo sur les anneau touze qui ne sont pas forcément commune/facile d'accès pour tous.
Pour jouer zobal, je trouve plus intéressant d'avoir le 11pa/6pm que le 12pa/5pm (remarque concernant la cape Xa).
D'ailleurs je peu conseillé aux Zobal qui suivent le/les wikis, pour avoir un arc, aussi bien pvp que pvm c'est très intéressant pour pallié le manque de PO des sorts, surtout pour ceux qui manques que diamants pour monter les sorts pleutres.

Ceci dit, bonne initiative concernant ce Wiki, je n'ai pas tout lu et n'ai pas la tête à ça ce soir, je verrai probablement demain ou début de semaine prochaine si je peu proposé des ajustements.

Dernière modification par Eggman ; 15/10/2011 à 23h45.
Je tiens a dire quand même que le 12/6 c'est une tuerie mais en 11/5(6) c'est très jouable (voir très bon) quand on a pas les moyens d'une opti maximale.

Après en 12/6 tu peux caler très facilement furia + 2terps/citih/etc
En 11Pa t'as toujours le double furia + appui.

En 11Pa j'aime bien furia + cabri + flamiche
Et y'as le très bon boliche*2 + libé

Le problème c'est que comme tous les carac vont obligatoirement en vita pour avoir des gros boucliers qui sont risible si on a pas tout mis en vita en étant multi faut obligatoirement passer par le parchottage (car masque psycho et fougue c'est pas suffisant sinon)

Edit : La plupart des "sorts optionels" c'est a changer pour mettre l'utilisation qu'un zobal en fait
Les 11Pa permettent vraiment une jouabilité optimale, pas seulement pour les sorts d'attaque mais également pour les relances bouclier. Pour avoir tester, jouer 11/6 est bien plus simple et pratique que de jouer 12/5 et le 12/6 très intéressant si on ne fait pas trop de sacrifice pour chopé le 12eme pa.

Je pense que le wiki devrait pouvoir proposé un stuff 11/5 sans exo pour le lvl 199/200.
Niveau stats je pense qu'il est logique de dire qu'a haut niveau le parchotage 101 est juste obligatoire si on ne l'utilise pas qu'en mule à bouclier.
Concernant la distribution de statistique je ne suis pas d'avis à mettre tout mes points en vitalité, pour le mien je l'ai monter à 200chance (pour prérequis arc Ahique) et 150 agi/force. Après chacun pourra choisir ce qu'il préfère, niveau dommage le masque de psycho aide vraiment énormément pour frapper, surtout quand ont met aucun/peu de point en force/agi/chance, généralement si on pvp la relance ce fera toute seule, pvm c'est différent^^

Je verrais dans la semaine pour trouver des stuff "fiable" 11/5 minimum sans exo/ocre avec si possible un maximum de cc/vita.

En attendant pour un zobal multi 19x je peu proposé la panoplie Kolosso qui permet, avec 3 élément d'avoir le bonus panoplie +PA et qui apporte beaucoup de vitalité, sagesse et %do
Au niveau 200 tu as toujours :

Cape Xa

Gresillobottes

Avec une Dragodinde emeraude et rousse
Avec une Exo PA sur le solomonk (~45M), t'as un mode 11/5 avec de bonnes stats à côté.

(Après, selon moi un 12PA est préférable, avec par exemple une Panoplie Fuji, mais ça demande un investissement supérieur.)
Citation :
Publié par Maniae
(Après, selon moi un 12PA est préférable, avec par exemple une Panoplie Fuji, mais ça demande un investissement supérieur.)
Perso sur mon Zobal actuellement j'ai pano touze, gresilobotte (remplacer par kimbo pour pvp), rasboulaire et cape/coiffe fuji (avec exo/ocre j'ai les 11/6 sans dinde). je trouve, pour un zobal/perso multi, panoplie ventouze + cape/coiffe fuji plus intéressante qu'une panoplie fuji full. Avec une full fuji on fait une croix sur les do eau :/ les dommages eau (les feu sont négligeable hors flamiche) qu'on perd sur la cape/coiffe sont compensé en partie par le bonus pano (+do cc) et le PM de la cape.
http://dofusbook.net/perso/Maniae/Koreldy-1.html

Je n'ai pas mis de Touze, étant donné qu'on se moque un peu de la portée ici et que ça empêche le 12/6.

Pour peu qu'on puisse over de 14 agi (Ou exo CC), et placer un PA (Ici je l'ai mis sur le bâton), on a un très bon mode.

@ En dessous : Surtout quand on a des stuffs avec 2 exos PA et des bottes qui n'existent pas.

Dernière modification par Maniae ; 16/10/2011 à 11h18.
Paye ton wiki assistanat...

Je trouve qu'on ne rend pas service aux joueurs si les wikis affichent désormais un stuff particulier pour chaque tranche de niveaux. Ce n'est que mon avis personnel, mais ne vaudrait-il pas mieux (comme sur les autres wikis), citer plusieurs items et combinaisons d'items plutôt que de faire de cette manière ?

De plus, mettre des stuffs sans avoir parlé au préalable des stats et de la façon de jouer (sorts à PO modifiable ou non, etc...) n'est pas cohérent. Ces deux parties sont liées.

Et puis proposer des stuffs hyper-optimisés c'est vraiment ridicule. Surtout s'il n'y en qu'un.
Bonjour comme je l'ai mit a la fin du wiki je vais le terminer aujourd'huit je n'ai pas encore terminer aux niveau carac , sorts, panos etc je suis allez me coucher hier car je commencer a fatiguer donc je vais le terminer et on en reparle ok?
Viable en spammant simplement Tortoruga. Un mode Nounours / Glouragan en 12 PA ça permet de blaster pas mal en ayant une vitalité de buffle. Surtout que les objets Glours n'ont pas de trop mal à s'overmax vita.
L'avant dernier stuff donne 11 PAs et non pas 12, idem pour le dernier qui en plus compte 2 exos PAs.

Ce serait mieux de proposer plusieurs items et des variantes de stuffs (comme sur tout les wikis en fait) plutôt que des trucs irréalisables pour le joueur lambda, qui en plus sont faux.
@ Wistra : Vu la puissance de frappe de Furia, autant blaster avec un Glouragan qui lui n'est pas bloqué par une pointe à 50% dans un élément, tape plus fort, en zone. Le soucis viendra des résistances fixes/critique mais je pense réellement que le Glouragan est plus intéressant. Si vraiment il faut taper monocible/monoligne, Boliche reste tout à fait jouable.
Salut à tous, je compte passer 12Pa avec mon zobal, pour PvP surtout.

Voici le stuff : http://dofusbook.net/perso/Rckattack/nose-1.html

Le 12Pa me permet de furia + 2 coups de sceptre, si il y a une zone baton en face, le vol de vie est énorme (200 de regen par personne sur les deux frappes)

Je serait parchotté 70 au début, puis 101 comme sur le lien.


Est-ce viable ? Pourrais-je obtenir un haut grade/ bonnes victoires au kolizéum ?

Sinon pour m'adapter aux situations je mettrait une plimclik pour avoir 6Pm, ou alors une plimclik et un petit chacha blanc (800ini) pour jouer 5Pm avec pas mal d'ini.

Qu'en pensez vous ?
Doline -2cc :/ L'amu frigostine ou bien la meulette sont sympa comme amulette, sinon j'aime bien le stuff même si j'trouve bof de jouer deux items fulgu, on perd énormément en stats brut, m'enfin sinon ça peut être sympa oui.
J'aime pas trop la meulette pour son peu de dommages, la frigostine à l'air pas mal mais c'est pareil, y'as des gros dommages feu/eau mais rien en terre/neutre. (Mais ca peut etre sympa pour le sceptre)

Sinon les items cantile arriveront quand j'aurait le niveau bien-sur

Après j'ai pas d'ocre et je veux vraiment jouer 12Pa, donc je suis dans l'obligation de jouer deux items fulgu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés