Compensation et conclusion pour les perturbations de Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Rollback, ça veut dire la totalité des joueurs impactés alors qu'à la base il n'y avait qu'une minorité qui était touchée. Non, ce n'était pas la solution. Du tout.
J'ai pas été impacté non plus, mais le bon sens, le véritable bon sens, pas celui basé sur la voix de la majorité et se sa satisfaction au mépris des minorités (phénomène propre à nos protocoles occidentaux préétablis), est de décider d'une intervention avant tout en fonction de sa difficulté absolue de mise en place et surtout de son résultat total (par opposition à partiel). Là dans un an on y est encore (sans compter ceux qui auront jeté l'éponge).

Le rollback aurait été de loin plus simple et avec une efficacité de 100% à part pour les imbéciles n'ayant pas renseigné d'adresse e-mail valide. Je précise cependant encore une fois pour dédouaner en partie les imbéciles pré-cités qu'Ankama a bien cherché la merde en étant non-professionnel au possible en n'obligeant pas à confirmer d'adresse valide à la création d'un compte.

Ce qui arrive actuellement est burlesque. Kam se plaint d'une grosse partie de ses clients, je le comprends et il serait même excusable s'il ne semblait pas oublier que sa boîte a fait tout ce qui était possible pour en faire l'essentiel de sa clientèle. Ouais, c'est peut-être plus facile de soutirer des thunes et vendre des produits non-finis et approximatifs à des enfants facilement influencés et rendus dépendants à 36 produits leur étant principalement ciblés, mais faut être prêt à en subir le contrecoup quand y'a un truc qui déconne

JEEEE MEEEEEEEEEEEEEE MAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEE!
C'est tout bonnement une honte que "Kam" ai répondu comme ca à cet enfant.

Il est clair et net que la politique du studio depuis 2/3 ans c'est de faire venir sur le jeu des enfants prépubères en masse, ce qui fonctionne très bien avec tous leurs coups marketing à la pelle.
Ensuite, les mecs sont en tord parce que d'une, ils se font pirater, de 2 ils gèrent ca d'une manière totalement discutable, de 3 ils communiquent à peine là-dessus, et de 4 ils nous mentent (ou omettent pour ceux qui vivent dans le monde des bisounours) en nous disant que tout est rentré dans l'ordre.

Donc t'as un paquet de leur public qui gueule, avec l'orthographe que l'on connait au forum off, et t'as un des 3 bigs boss de Dofus qui traite un client de 10/12 ans de blaireau sur un forum, aux yeux de tous !!!

Quand je vois pourquoi j'ai été ban def de l'offi, je me dis que cest "Faites c'que j'dis pas c'que j'fais" et ca c'est encore une fois vraiment pas professionnel.

Peut-etre pensent-ils tout là-haut que sous pretexte que leurs clients n'ont pour la plupart toujours pas de poil à la quequette, ils peuvent se permettre de les recadrer comme bon leur semble.

Moi perso, ca m'dégoute de voir tant de manque de professionnalisme à tous les points. Ca va que je ne joue plus du tout comme avant et que je m'abonne une semaine par ci, une semaine par là à coup d'ogrines, pour faire un peu de pvp, mais sinon, j'aurais vraiment l'impression d'engraisser une bande de c***
Je suis d'accord sur le fait que ça a été très mal géré, quand j'ai vu le premier message "on s'est fait pirater mais pas de souci c'est des manches vos comptes sont safe" j'ai immédiatement changer tous mes mdp. Ils auraient du, dès l'intrusion détectée, fermer les serveurs, réinitialiser les mdp et faire un roll-back à la dernière sauvegarde avant l'intrusion.

Ensuite on a les clients que l'on veut bien et effectivement vu la clientèle visée faut s'attendre à ce genre de réaction. Du coup l'intervention est complètement déplacée et des excuses seraient la moindre des choses.
Citation :
Publié par Heurk
Proportionnellement, de ce que j'en vois en jeu, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait plus qu'avant.
Je dirais que les analyses du ladder à la manière Aurelesk donnent quelques informations pertinentes à ce sujet (bien qu'on ne dispose que des niv.21+).

Et sinon, on a eu droit à une inflation énorme. Ce qui veut dire que beaucoup de monnaie a été injectée dans l'économie virtuelle, monnaie principalement créée par les bots. Il y a forcément une corrélation entre les deux faits.

Ensuite il y a le système d'Ogrines a permis aux bots de s'abonner gratuitement, tout en injectant de la monnaie dans l'économie virtuelle.

Et enfin, n'importe quel joueur peut constater qu'il y a bien plus de bots qu'avant en Amakna même s'il y en a moins dans les champs d'Astrub.

Mais bon, c'est tellement mieux de se mettre des œillères sur des faits réels et de miser sur la désinformation.

Dernière modification par Dy Seath ; 15/10/2011 à 15h54.
Citation :
Tu penses que Ankama l'a juste oublié, comme si c'était un cas particulier, c'est arrivé qu'à lui et les autres ont tous eu leur stuff complètement rendu ? Je crois pas.
Aucun risques qu'ils m'aient oublié, comme à mon habitude j'ai su me faire entendre en privé. C'est simplement qu'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut ou qu'ils ne veulent pas le faire (ils ont toutes les infos me concernant et depuis longtemps).

Chez Ankama certes le client paye mais est il vraiment un roi ? Il suffit de se pencher sur les effets du marketing et des techniques de manipulation pour se rendre compte du réel pouvoir du client (dont la puissance ne cesse de s'accroître au fur et à mesure que les années progressent) ... Non la concurrence c'est le progrès.

Mode ironie on:
Allez ce n'est pas si grave: Au-delà de la collusion d'intérêts un client de perdu, 10 de retrouvés, non mais !!!

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 17/10/2011 à 00h04.
900 € c'est juste pour les Ogrines ... J'ai en sommes d'euros perdu bien plus lors de cette intrusion ...

Citation :
c'est un choix, mais on n'a que ce qu'on mérite.
C'est un choix certes, jusqu'à peu un plaisir. Quant a mérité de se faire hack je ne vois pas le rapport entre les deux.

Dernière modification par psonlu ; 15/10/2011 à 17h35.
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai pas tout suivi, Kam a été viré ?
Il s'est juste permis des réflexions que si n'importe quel de ses employés aurait fait, il se serait fait virer, mais pas kam.
Citation :
Publié par Nanse
On trouve sa réplique ou ?
Un simple ' blaireau' sur le fofo off' pas de quoi tuer un canard a 3 pattes x)


Sinon claquer 900e dans un mmo faut etre un peut ----- :/
Citation :
Publié par Tijah
Un simple ' blaireau' sur le fofo off' pas de quoi tuer un canard a 3 pattes x)


Sinon claquer 900e dans un mmo faut etre un peut ----- :/
Y'en a comme ça ..
Un mec de ma guilde s'était vanté d'avoir acheté pour 18x€ de Kamas pour pouvoir se buy un tutu.

Triste fin pour lui : Ses amis ne l'étaient pas vraiment.
On y revient.

16 octobre 2011 actuellement.

Préjudices : "Pertes" d'informations nous concernant tel les informations personnelles, les mots de passes, les réponses secrètes et les emails; vol de comptes/personnages; support incompétent; aucune communication, pertes de comptes.

Compensation : 1 pousse et 700 ogrines pour certains, qui se sont qu'un faible pourcentage de la population à l'avoir reçu. 300 ogrines pour ceux ayant payer un service sms afin de pouvoir récupérer leurs comptes.

Conclusion : Une compensation quasi inexistante et toujours aucune communication, certains pourrait en douter, en avoir l'impression, mais non c'est bien réel, on est prit pour des cons.
Bien recentrons le sujet. Je cite Ankama:
Citation :
nous cherchons la compensation la mieux adaptée à la situation. Mais cette compensation ne sera mise en place qu’une fois la situation revenue à la normale, dès que nous aurons rétabli l’accès au jeu à tous nos joueurs.
Préjudice: 200.000.000 de kamas environ en item hacké.
compensation: 700 Ogrines et une pousse de tanfouguite

Premier problème: la compensation
Pour ma part je pense que la compensation n'est pas du tout adaptée. Je ne leur demande pas des euros, Ogrines ou autres. Je leur demande simplement de me rendre les items que j'ai perdu. Il en reste une cinquantaine dont je leur ai fourni les screens pour chacun. Même à la rigueur si les items sont dupliqués/recréés, cinquante items ce n'est pas la mer à boire. Bref après un mois et demi ils ne font rien. Bien ...

Deuxième problème: la réclamation
Trouvant pour ma part la situation très injuste il ne met actuellement même pas possible de relancer le support afin de voir avec eux ce qui ne va pas et demander éventuellement une autre compensation. Mes tickets ont été clos sans plus d'information. La rubrique adéquate n'est plus accessible. Ankama applique une politique de l'autruche à ce sujet.

Quelqu'un aurait il un lien sur le support afin que je puisse à nouveau demander le rendu de mes items manquants ? Car il va de soi que je ne laisserais pas tomber l'affaire.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi, j'attends toujours impatiemment les nouvelles de ta plainte (imminente il y a deux semaines) auprès de la CNIL.
Même chose, j'ai l'impression que c'est tombé aux oubliettes, c'est dommage
Finalement, cet événement aura au moins eu le mérite de faire redescendre sur terre certaines personnes qui, jusqu'alors, avaient l'esprit un peu trop embrumé par l'univers virtuel que représente Dofus. Aussi jolie votre Panoplie Glourséleste est-elle, n'oubliez pas qu'elle peut disparaître en trois ou quatre clics, car son existence est virtuelle, sinon fictive.

(Attention, malgré mon petit ton moralisateur je ne tolère pas ces "perturbations de Juillet" : au contraire, voir les responsables condamnés comme il se doit serait superbe, et cela dépasserait de loin toutes les compensations adressées.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés