2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça me fait bien rire ces mecs qui crachent sur l'EDF, certes il n'y a pas eu la manière mais les gallois ont loupés 9 à 12 points il me semble, certes on était en supériorité numérique et on a pris un essai mais on n'a pas non plus démérité.

Bref, ça fait plaisir que l'EDF soit en finale, ça change aussi des valseuses du foot qui simulent, qui prennent à partie l'arbitre et ses décisions et qui chialent au moindre contact. Et puis au moins, on y arrive sans triche.
Bon bon ... On est en finale mais pas du tout avec la manière... On dit toujours à la fin c'est le score finale qui compte mais là on met 3 coups de pieds et basta...

Sur le fond les gallois méritent la victoire mais dommage leurs coups de pieds étaient pas bon et dommage pour l'expulsion...

RDV en finale mais va falloir montrer un autre jeu sinon ça sent la déculotté...
On peut parler de vol quand l'arbitrage est en faveur mais là on a eu du bol... Vu le nombre de pénalité raté par les gallois on aurait pu prendre beaucoup plus chère.
Un mot : Ouf ...

A dans une semaine les Bleus !
L'important c'est d'y être, si les mecs en face sont trop nuls pour rentrer une pénalité en face des poteaux, c'est un peu leur problème. Pour le hold-up, un peu bof du coup, ils ont eu une occasion et demi d'essai dans le match, et ils l'ont mis. Après ouais ils jouaient leur vie, mais bon.

C'était mauvais dans le jeu mais ils ont eu le mental pour ne pas craquer.
Citation :
Publié par Kozal
Le pire XV de France que j'ai jamais vu, et cette équipe est en finale : c'est juste incroyable

Enorme match des gallois, à 14 ils ont montré des qualités énormes dans tous les secteurs de jeu, chapeau messieurs !

Bon on a une défense, mais toujours pas d'attaque, plus qu'à espérer un miracle en finale (cette équipe a le cul bordé de nouille, elle n'est pas à un miracle prêt ).
Des qualités énormes Galloise qui n'auront pas suffit à sortir la pire équipe de France que tu as vue... Ya un truc qui cloche.

Les Francais on été mauvais en attaque, les Gallois au pied. La defense Francaise n'a cédé qu'une fois face aux Gallois. C'est vrai qu'ils étaient à 14, mais c'est pas nous qui l'avons forcé. Les Gallois ont conservé la balle ce qui réduit l'impact de l'infériorité numérique.

Mais ce qui est sur c'est que les Gallois ont été mauvais dans le seul domaine qui aurait fait plier la France, au pied, ca a suffit pour nous faire gagner. Ya rien d'autre à dire.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
On s est fait enfoncé par 14 mecs qui ont ete meilleur que nous presque partout. C est une defaite franchement on devrait abandonner et etre couvert de honte jusqu a la prochaine
Au moins oui, et pourquoi pas le suicide collectif devant tant de médiocrité ?
Citation :
Publié par Arendallan
Le bon point, c'est que les Francais sont physiquement très frais pour la finale.
Ouais, seulement ceux du banc.
Parce que les titulaires étaient pire que desséchés !
Citation :
Publié par Kozal
Le pire XV de France que j'ai jamais vu, et cette équipe est en finale : c'est juste incroyable

Enorme match des gallois, à 14 ils ont montré des qualités énormes dans tous les secteurs de jeu, chapeau messieurs !

Bon on a une défense, mais toujours pas d'attaque, plus qu'à espérer un miracle en finale (cette équipe a le cul bordé de nouille, elle n'est pas à un miracle prêt ).
Bof tu n'as jamais vu de demi finale alors, en général c'est rarement beau car ca joue pour ne pas perdre.
Bref ce qu'il faut retenir c'est qu'on est en finale (et soyons clair, c'est ce qui restera pas le reste) et qu'on a fait notre match pourri (et je préfère ca plutôt que les autres fois ou on a fait le match du mondial en demi pour perdre en finale) pour les phases finales.
Maintenant il faut espérer que ML change la charnière la c'est n'importe quoi, on ne peut pas faire du jeu avec la charnière actuelle, le pauvre Parra franchement je le plains il galère, foire tout, n'a aucun repère, ne sert à rien vu son jeu au pied qui est celui d'un 9 et à des milliers de km d'un 10 de pro D2, bref si on se repaye ca en finale et qu'on gagne ca tient du miracle. ML a force de ne pas respecter les fondamentaux va finir par couler, je ne vois pas comment ca pourrait être autrement. Je ne sais pas ce que lui a fait TD mais franchement, il n'a juste jamais fait un match aussi mauvais que celui que vient de faire Parra à ce poste...
Ce qui va être marrant c'est que le match de demain sera probablement du même tonneau. Les NZ vont se faire sortir par leur ennemi juré les Aussies, et qu'en finale la semaine prochaine le stade entier devra choisir quelle équipe il déteste le plus entre nous (on vient de prendre une sérieuse longueur d'avance avec le non-match d'aujourd'hui) et les australiens.

Sachant en plus que l'équipe de France marche sur courant alternatif la semaine prochaine ne peut être qu'un match de foufou où on va mettre un 40 à 9 à des kangourous sortis sur civière contre les blacks. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Pour ceux qui disent avoir vu leur pire match de l'EdF, franchement je l'ai trouvé mauvais, mais assez géré de manière cohérente tactiquement. Et pour avoir vu un 3 - 47 à Gerland il y a quelques années contre les blacks je peux dire que ce match n'était pas le pire.

Svp irl par contre si quelqu'un est serveur dans l'hotellerie NZ mettez un yaourt avarié dans le repas de Parra et de Yach jeudi soir pour qu'on puisse avoir de la vraie intelligence de jeu à la charnière.
Omg comme c'etait stressant ces 3 dernieres minutes. Tres tres grosse defense de la France.
La derniere fois que j'avais été autant sur les nerfs pour du sport c'etait les prolongation de France-irlande en foot. J'aime les hold-up

Plus serieusement on a joué avec la peur au ventre, on a été mauvais mais on passe, c'est le principal. On a une semaine pour se booster pour la finale. Je ne pense pas qu'on va se prendre 50 points comme l'annonce certains. Sur un match tout est possible.

Et puis pour l'instant tous mes pronos depuis les quarts sont justes, il manque juste la victoire des wallabies demain et c'est bon (et défaite de la France, mais là j'espere que je me suis trompé) On aura une finale historique entre les 2 équipes les plus moches du tournoi
Oki, qu'on m'explique exactement pourquoi les Gallois méritent la finale ? Ils ont été presque pire que nous au final. Et savoir mettre la balle entre 2 poteau est bien plus utile que essayer de faire des essais pour finalement perdre du temps.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Omg comme c'etait stressant ces 3 dernieres minutes. Tres tres grosse defense de la France.
La derniere fois que j'avais été autant sur les nerfs pour du sport c'etait les prolongation de France-irlande en foot. J'aime les hold-up

Plus serieusement on a joué avec la peur au ventre, on a été mauvais mais on passe, c'est le principal. On a une semaine pour se booster pour la finale. Je ne pense pas qu'on va se prendre 50 points comme l'annonce certains. Sur un match tout est possible.

Et puis pour l'instant tous mes pronos depuis les quarts sont justes, il manque juste la victoire des wallabies demain et c'est bon (et défaite de la France, mais là j'espere que je me suis trompé) On aura une finale historique entre les 2 équipes les plus moches du tournoi
J'ai annoncé la même avec victoire de la France ;-)
Comme quoi...
Citation :
Publié par First
ça me fait bien rire ces mecs qui crachent sur l'EDF, certes il n'y a pas eu la manière mais les gallois ont loupés 9 à 12 points il me semble, certes on était en supériorité numérique et on a pris un essai mais on n'a pas non plus démérité.

Bref, ça fait plaisir que l'EDF soit en finale, ça change aussi des valseuses du foot qui simulent, qui prennent à partie l'arbitre et ses décisions et qui chialent au moindre contact. Et puis au moins, on y arrive sans triche.
des simulations il y en a eu contre les Blacks en poules non ?
Citation :
Publié par Adriana
C'était mauvais dans le jeu mais ils ont eu le mental pour ne pas craquer.
Lol ils ont carrément craqué justement je trouve, à chaque fois qu'il fallait faire quelque chose du ballon, même à 3 minutes de la fin où on était en position IDEALE pour faire du pick & go, ils ont réussi à le perdre au premier regroupement.
Non, que ce soit mentalement ou autre cette équipe était à 0 (sauf taper les pénalités, tant mieux), simplement les gallois à 14 n'avaient plus les ressources pour donner cette dernière opportunité à leur buteur. Ils lui ont déjà donné 3 opportunités et nous ont planté un essai, il a vraiment fait perdre son équipe tout seul lui.
Je crois que j'ai rarement vécu une fin de match aussi anxiogène.

Livrer un tel match à 15 contre 14 pendant presque toute la partie, c'est à peine croyable.

J'ai même du mal à me dire qu'on est en finale là. Pfiou.
Je regarde pas souvent le rugby (quasiment jamais en fait), mais c'était bien bien faible (15v14) et heureusement qu'en face ils étaient manchots sur les pénalités, c'est vraiment hallucinant à haut niveau de rater ça.

Ca fait bizarre de voir un match de rugby, ils se prennent vraiment de gros coups les joueurs, et ça bronche même pas.
Quand je pense que dans le foot, tu frôles un guguss, il te fait un plongeon de 20m et se tord de douleur comme s'il se faisait amputer... hallucinant.
On peut chercher des bons points en défense quand même, y a eu la peur de jouer c'est sur, avec notre parcours chaotique autant on peut espérer une belle finale avec du jeu enflammé côté frogs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés