les soigneurs

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Publié par XTerminator

En même temps, la, j'avais raison et jusqu’à ce que tu m’amènes une preuve formelle (bon courage au passage), le DPS Blaster est toujours base sur "Aim", le DPS Force est toujours base sur "Volonte" et enfin, le heal est toujours base sur "Presence"...
Donc, j'ai sûrement tord, comme tu as l'air de t'en être persuade, mais ça pourrait être sympa que tu me le démontre.

Je ne pourrais pas te le démontrer pour cause de Nda Break. Mais tu as tord ^_^
Citation :
Publié par Le n'Elfe
Je ne pourrais pas te le démontrer pour cause de Nda Break. Mais tu as tord ^_^
Tu peux lui démontrer par MP... par exemple, au lieu de taunt sur le fofo =)
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
mais qui te parle de booster en perso en heal qui ne fait que heal, tu es sur le forum JOL de SWTOR là
tu parle de quel jeu ? tu me semble totalement a l'ouest et tout confondre
ha tu l'as pas digéré cette phrase la, c'est rancunier un phoque.
Bien marrant tiens

edit : et pour en finir faut prendre la double spé comme un bonus, un plus, si vous n'en voulez pas soit vous pouvez jouer comme y'a 10 ans et vous cantonnez qu'a un seul et unique role sauf que tout le monde n'a pas forcément envie de ca, et tout le monde n'a pas forcément envie de se faire des hybrides pour palier à ca.

Dernière modification par Chouko ; 14/10/2011 à 16h17.
Citation :
Publié par Chouko
edit : et pour en finir faut prendre la double spé comme un bonus, un plus, si vous n'en voulez pas soit vous pouvez jouer comme y'a 10 ans et vous cantonnez qu'a un seul et unique role sauf que tout le monde n'a pas forcément envie de ca, et tout le monde n'a pas forcément envie de se faire des hybrides pour palier à ca.
Mais c'est justement parce que les joueurs n'ont pas envie d'une contrainte qu'il faut leur imposer : il faut les soigner, à leur insu, de leur incompréhension du concept de mmorpg
Roh la double spe est de retour sur le tapis ?

Elle sera pas là à la realese mais implantée prochainement, et tant mieux, faut vous faire une raison
Citation :
Publié par Zgarr
Roh la double spe est de retour sur le tapi ?

Elle sera pas là à la realese mais implantée prochainement, et tant mieux, faut vous faire une raison
Une chance qu'elle ne soit pas présente à la release, sinon les whiners auraient demandé une triple spé
Citation :
Publié par Koyaga
Mais c'est justement parce que les joueurs n'ont pas envie d'une contrainte qu'il faut leur imposer : il faut les soigner, à leur insu, de leur incompréhension du concept de mmorpg
Le pire, Koyaga, c'est qu'il y en a un bon paquet, sans l'avouer (quoique, si, parfois, certains ont troll jusqu'à l'avouer) qui pense exactement comme cela.
Citation :
Publié par piix2808
Encore une fois, c'est plus la volonté du joueur qui ne souhaite pas adapter son gameplay :
- Je veux un full heal spé à mort paske j'ai peur de changer ma façon de jouer dans l'instance de la mort level 1200
qui prédomine alors que le but c'est de découvrir et de s'adapter. Les classes hybrides sur SWTOR ont leur place de part la conception du jeu et le gameplay adapté mais cette place ne sera là que si les joueurs acceptent de s'adapter (etre capable d'etre tank/un peu heal pour que le heal/un peu dps puisse faire autre chose que heal).

De plus, on l'a répété 3 trillions de fois, le pool hp, les resists, etc, font que les joueurs sont rarement pris au dépourvu dans la gestion des aggro et des heals ce qui permet justement la mixité. Si vous comprenez pas cette phrase je peux vous la traduire en Kévin.

L'attitude du jouer et sa "souplesse" et sa "tolérance" font beaucoup ... c'est là qu'on voit que finalement, quoique les devs inventent, les joueurs restent des bon gros ânes bien tétus !
Avec un système d'arbre de talent je doute que l'apport soit le même à la base de l'arbre et au sommet. A partir de là deux hybrides ensemble n'arriveront pas au niveau de deux spécialistes à mon avis.
La gestion des aggros c'est bien mais ça marche mal en pvp.
Y a une rumeur comme quoi en pvp on perd 30% d'efficacité sur les heal...
Si c'est vrai, healer en pvp demandera d'être spécialisé au maximum pour être rentable.
Le cout en énergie des heal étant plutôt important, enfin tout du moins il l'était sur les vidéo de la PAX, ça a peut être changé depuis....

Alors oui Hybride en Pve pas de probleme, mais en Pvp, j'attendrai de voir en pratique.
Citation :
Publié par Kolher
Avec un système d'arbre de talent je doute que l'apport soit le même à la base de l'arbre et au sommet. A partir de là deux hybrides ensemble n'arriveront pas au niveau de deux spécialistes à mon avis.
La gestion des aggros c'est bien mais ça marche mal en pvp.
Oué c'est un pays libre comme on dit mais je vois pas en quoi 2 hybrides seraient pas aussi performants que 2 spécialistes. L'inconvenient d'un spécialiste c'est que si ton unique et main heal prend un claque ou est stun ... bah t'as plus de heal pendant X secondes, avec des hybrides tu peux gerer tous les imprévus.

Généralement en PvP les hybrides se debrouillent au moins aussi bien que les autres (voir Aede pour Aion, Chloro pour Rift, etc ...).

On se lancera pas dans une bataille de "je pense" mais si tu peux étoffer ton argumentation, je dis pas non.

Citation :
Publié par Jodorowsky VIII
Y a une rumeur comme quoi en pvp on perd 30% d'efficacité sur les heal...
Si c'est vrai, healer en pvp demandera d'être spécialisé au maximum pour être rentable.
Le cout en énergie des heal étant plutôt important, enfin tout du moins il l'était sur les vidéo de la PAX, ça a peut être changé depuis....
Voilà, voilà ...
Citation :
Publié par Roustiflex
Je suis ce jeu de loin mais j'aimerais quand même l'aborder en tant que "full" healer.
J'entends à tout va parler de double spé, mais on pourra quand même faire un healer brut non ?
Bein oui, tu peux faire un pur healer. Avec la double spé tu peux même en faire deux avec le même perso.

Dernière modification par Lokhar ; 14/10/2011 à 21h01.
Citation :
Publié par Roustiflex
Je suis ce jeu de loin mais j'aimerais quand même l'aborder en tant que "full" healer.
J'entends à tout va parler de double spé, mais on pourra quand même faire un healer brut non ?
oui ^^ pour les 6 classes heall, il y a un arbre de spécialisation healeur


Citation :
Publié par Lokhar
Bein oui, tu peux faire un pure healer. Avec la double spé tu peux même en faire deux avec le même perso.
la double spé ne seras pas dispo a la release, arrête d’embrouillé l'esprit des gens ^^
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
la double spé ne seras pas dispo a la release, arrête d’embrouillé l'esprit des gens ^^
Oh mon dieu mais qu'ai je dit ! Je lui ai dit qu'avec la double spé on peu faire un pur healer quand même et même deux healers avec le même perso sans préciser qu'elle ne serait pas présente à la sortie. Catastrophe !

Je te remercie beaucoup de me remettre dans le droit chemin de la noblesse jolienne. Tu es très utile.
Citation :
Publié par Roustiflex
Il a raison parce que sérieusement je bite pas tout avec les classes, faudrait que je matte des leaks mais j'vais attendre la release je pense.
Attends encore 15 jours-3 semaines, la levée de NDA ne devraient pas tarder... La sortie d'un jeu, c'est tout un rituel, mais certains jalons arrivent très souvent aux mêmes dates...

*** Part brûler son cierge de 4 mètres à Rome pour avoir une levée du NDA d'ici à la fin du mois ***
Citation :
Publié par Lokhar
Oh mon dieu mais qu'ai je dit ! Je lui ai dit qu'avec la double spé on peu faire un pur healer quand même et même deux healers avec le même perso sans préciser qu'elle ne serait pas présente à la sortie. Catastrophe !

Je te remercie beaucoup de me remettre dans le droit chemin de la noblesse jolienne. Tu es très utile.
De rien , c'est normal
déjà que le mec est en manque d'information , si il doit tout confondre a cause d'un mec qui se tate sur un truc qui seras même pas présent a la release, et on ne sait sous quel forme , c'est normal de limé les angles .

Dernière modification par [-:| Bibi-Foc |:-] ; 14/10/2011 à 22h45.
Citation :
Publié par piix2808
Oué c'est un pays libre comme on dit mais je vois pas en quoi 2 hybrides seraient pas aussi performants que 2 spécialistes. L'inconvenient d'un spécialiste c'est que si ton unique et main heal prend un claque ou est stun ... bah t'as plus de heal pendant X secondes, avec des hybrides tu peux gerer tous les imprévus.

Généralement en PvP les hybrides se debrouillent au moins aussi bien que les autres (voir Aede pour Aion, Chloro pour Rift, etc ...).

On se lancera pas dans une bataille de "je pense" mais si tu peux étoffer ton argumentation, je dis pas non.

Voilà, voilà ...
Je dirais juste que ce n'est pas parce que quelque chose est vrai sur un jeu que c'est vrai sur un autre (la preuve en est des tanks qui sont des pve bots sur certains jeux et des membres indispensables en pvp sur d'autres ou du chloro qui n'a rien à voir avec l'aède ou le champion de daoc).

On peut encore moins dire que le seul fait d'avoir des capacités de soin sans en connaître les détails soit un plus pour un dps qui doit sacrifier une partie de son dps (sans savoir quel pourcentage) en contrepartie.

Ca ne veut pas dire que j'ai forcément raison au final mais au moins qu'il faut savoir mettre en doute les acquis des expériences passées.
Dire qu'un hybride ce sera bien car l'aède et le chloro était bien c'est comme dire que la release sera buggée à fond car c'était le cas pour celle d'AoC.
Pour ce que j'en ai compris de l'organisation des spécialisations et notamment des rôles tank/dps/heal

Il y a plusieurs étapes :
1-10 : pas de spécialisation tout le monde DPS, y compris dans la première opération qui a été conçue en conséquence.

10-50 : la progression de notre spécialisation se fera progressivement en fonction des points de talents ou template attribués dans chaque branche.
Mais toutes les classes ayant des arbres à rôles tank ou heal auront des points à attribuer sur du dps.
Et un arbre DPS d'une classe tank ou heal sera aussi forte qu'un arbre DPS du classe pur DPS moyennant une variation de 5%.

50-HL :
Il est clairement dit que les spécialisations poussées au maximum (sort ou talent ultime) d'un arbre seront plus efficace dans un groupe. En revanche dans un Raid les rôles hybrides auront leurs utilités.

Maintenant selon les dires de BW l'écart de 5% entre un dps de classe pur et un dps de classe mixte n'impactent en rien la performance. En revanche un tank devrait être pur tank (entendons un main tank) et un heal devrait être pur heal (main heal).
Et il y aura des off tank (tank secondaire) et des off heal (heal secondaire) qui pourront être vraisemblablement des hybrides.
Citation :
Publié par slywook
Pour ce que j'en ai compris de l'organisation des spécialisations et notamment des rôles tank/dps/heal

Il y a plusieurs étapes :
1-10 : pas de spécialisation tout le monde DPS, y compris dans la première opération qui a été conçue en conséquence.

10-50 : la progression de notre spécialisation se fera progressivement en fonction des points de talents ou template attribués dans chaque branche.
Mais toutes les classes ayant des arbres à rôles tank ou heal auront des points à attribuer sur du dps.
Et un arbre DPS d'une classe tank ou heal sera aussi forte qu'un arbre DPS du classe pur DPS moyennant une variation de 5%.

50-HL :
Il est clairement dit que les spécialisations poussées au maximum (sort ou talent ultime) d'un arbre seront plus efficace dans un groupe. En revanche dans un Raid les rôles hybrides auront leurs utilités.

Maintenant selon les dires de BW l'écart de 5% entre un dps de classe pur et un dps de classe mixte n'impactent en rien la performance. En revanche un tank devrait être pur tank (entendons un main tank) et un heal devrait être pur heal (main heal).
Et il y aura des off tank (tank secondaire) et des off heal (heal secondaire) qui pourront être vraisemblablement des hybrides.
C'est la même logique dans tous les mmo récents.
Nous ne seront absolument pas pris au dépourvu par tout ça.
Citation :
Publié par slywook
Et un arbre DPS d'une classe tank ou heal sera aussi forte qu'un arbre DPS du classe pur DPS moyennant une variation de 5%.
Si j'ai tout compris en entre un mec qui tank ou qui peut soigner, et un autre qui a une classe DPS, il n'y aura que 5% d'écart de DPS ? Rassurez moi le mec qui DPS il peut aussi tanker et soigner que 5% moins bien que les spécialistes en tankage et en soin ?
Par ce que sinon c'est une grosse arnaque d'être DPS
Citation :
Publié par Italic
Si j'ai tout compris en entre un mec qui tank ou qui peut soigner, et un autre qui a une classe DPS, il n'y aura que 5% d'écart de DPS ? Rassurez moi le mec qui DPS il peut aussi tanker et soigner que 5% moins bien que les spécialistes en tankage et en soin ?
Par ce que sinon c'est une grosse arnaque d'être DPS
Il y'a une autre façon d’interpréter sa phrase :
Si tu joue Jedi Knight, que tu te spé Guardian DPS (qui est la classe avancée qui peut également tanker) tu fera à 5% près le même dps que si tu te spé Sentinel (qui est la classe avancée qui ne fait que du DPS)
C'est probablement pour rassurer les gens qui choisissent une CA de tank ou heal, mais qui veulent garder une double spé de DPS viable sous la main.

edit: en relisant sa phrase, je suis à peu près certain que c'est ce qu'il a voulut dire.
Moui les CA pur dps tel que sniper/marksman ou maraudeur/senti seront bcp moins polyvalentes que toutes les autres spé , après faudra voir l'apport au groupe/raid en terme de buffs/débuffs/cc fournis par ces CA.
Citation :
Publié par Italic
Si j'ai tout compris en entre un mec qui tank ou qui peut soigner, et un autre qui a une classe DPS, il n'y aura que 5% d'écart de DPS ? Rassurez moi le mec qui DPS il peut aussi tanker et soigner que 5% moins bien que les spécialistes en tankage et en soin ?
Par ce que sinon c'est une grosse arnaque d'être DPS
Non, entre un DPS pure et une classe mixte les 5% relis mieux

Citation :
Maintenant selon les dires de BW l'écart de 5% entre un dps de classe pur et un dps de classe mixte n'impactent en rien la performance.
Citation :
En revanche un tank devrait être pur tank (entendons un main tank) et un heal devrait être pur heal (main heal).
Les 5% c'est pendant la phase de pex pour pouvoir pex tranquille en gardant sa spé. Mais la phase pex n'a qu'un temps au 50 les rolles seront plus flagrants mais les 5% existeront encore mais pour les DPS et classe mixte. Du moins c'est ce que j'ai compris ^^
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