[Analyse] Elo et ratio

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite faire une analyse plus précise.
J'utilise http://www.lolstatistics.com/

Le but c'est de voir comment évolue le elo d'un joueur en fonction de ses ratio en normal et ranked et en tenant compte de différents paramètres.
Chaque semaine je mettrai à jour les résultats, et je verrai comment tout ça évolue.

Pour cela je vais faire 3 groupes:
- ceux qui acceptent leur elo:
En gros imaginez vous votre elo vrai (celui que vous méritez avoir) et ajouter -100 et +100 à ce elo pour avoir votre fourchette de elo que vous acceptez.
Si votre elo actuel est compris dans cette fourchette, on peut dire que vous acceptez votre elo.
ex: je pense méritez 1500 elo, la fourchette est de [1400-1600], actuellement vous êtes à 1410, donc vous acceptez votre elo.

- ceux qui n'acceptent pas leur elo (elo hell)
En gros imaginez vous votre elo vrai (celui que vous méritez avoir) et ajouter -100 et +100 à ce elo pour avoir votre fourchette de elo que vous acceptez.
Si votre elo actuel n'est pas compris dans cette fourchette, on peut dire que vous n'acceptez votre elo.
ex: vous pensez méritez 1600 elo, la fourchette est de [1500-1700], actuellement vous êtes à 1350, donc vous n'acceptez pas votre elo.

- ceux qui ne savent pas ou alors ceux que je prendrais au hasard dans l'étude
.

Ensuite je vais faire 3 sous-groupe:
- ceux qui pensent "troller" beaucoup en normal (plus de 66% de vos normal).
- ceux qui pensent "troller" moyen en normal (entre 33 et 66% de vos normal).
- ceux qui pensent "troller" peu en normal ( moins de 33% de vos normal).

Je considère comme "troll" dans une partie normal:
- tester build sur un perso.
- tester un héro.
- tester une compo de team.
- ne pas forcément jouer pour la win mais plus pour s'amuser (jouer moins sérieux)
Ce genre de comportement est complètement normal évidemment dans vos normal game.

Je ne considère pas comme "troll", mais plutôt comme de la bêtise:
- afk en game.
- feed intentionnelle.
- Acharnement verbal, etc tout au long d'une game.
- tous les autres facteurs (en gros tous les report possible) de ce genres qui pourront diminuer grandement vos chances de win.


Je vais encore 3 autre sous groupes:
- ceux qui sont platine
- ceux qui sont gold
- ceux qui sont pas badgés, bronze, ou argent


J'ai besoin de personnes qui sont d'accord pour participer à l'étude, il faut cependant des conditions pour y participer.
- être lvl 30.
- pouvoir voir vos statistiques sur http://www.lolstatistics.com/
- avoir 1200 elo, ou alors espérer avoir plus de 1200 elo à la fin de l'étude.
en effet je prend qqn à moins de 1200 elo au début et à la fin de l'étude sans jamais savoir à combien il été exactement, ça me servira pas à grand chose (quoi que)
- avoir fait 10 ranked minimum à la saison 2.
- faire un minimum de game par jour/semaine.
Les joueurs casual risquent d'être gênant, pas obligé non plus d'être un hardcore gamer
ex: si vous êtes à 10 ranked au début et à seulement à 15 ranked 3 semaines plus tard, ça me sert à rien


Si vous respectez ces conditions et voulez participez à l'étude, postez un message avec les infos suivantes:
- votre pseudo
- répondez objectivement à ces questions:
--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? (oui / non / ne sais pas)
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? (beaucoup / moyen / peu)
--> Quel est votre badge ? (platine / or / pas de badge), je sais qu'on le voit à compter de vous mais c'est plus facile pour rentrer les donnée pour moi
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? (plus de 50 / moins de 50 / ne sais pas)
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? (j'ai gagné souvent: ratio >1 / j'ai gagné moyen: ratio =1 environs / j'ai gagné peu: ratio <1 / ne sais pas)
--> Votre compte est il un reroll ? (oui / non), si oui donnez moi le pseudo de votre compte principal

Exemple de candidature type:
Pseudo: Hanibalecter
--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Ne sais pas
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? peu
--> Quel est votre badge ? or
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? plus de 50
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? ne sais pas
--> Votre compte est il un reroll ? non

[Modéré par LeNain : DSO ]

Citation :
Publié par Taftaf
Je comprend pas trop l'interêt, développe un peu, parce que oui le elo hell existe, et non on ne mérite pas forcément son élo.
Il veut simplement faire une étude pour comprendre l'incompréhensible


Et vue que je suis un mec bien.

Pseudo: Virus Makwis
--> est ce que vous pensez méritez votre elo Oui // 1850-2050
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? Toujours // j'en fais presque plus
--> Quel est votre badge ? Platine
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? plus de 500
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? Plus que positif
--> Votre compte est il un reroll ? Non

@ Je crois que tu oublies de demander l'elo dans ta fiche.

Dernière modification par LeNain ; 12/10/2011 à 20h49.
Pseudo : Greenzy

Elo : Entre 1150 et 1350

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Oui
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? Toujours
--> Quel est votre badge ? Bronze
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? plus de 50
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? Moyen
--> Votre compte est il un reroll ? Non


EDIT : Pas a jour non plus -_-'

Dernière modification par [SH]greenzy ; 12/10/2011 à 21h04.
Edit: C'est bon, hier soir l'update statistic avait un peu buggé.

Pseudo: Dourdeug / ELo actuel 1405 (Max saison 1: 1531)
--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? oui voir un peu plus
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? Peu
--> Quel est votre badge ? Or
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? Moins de 50
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? 6W / 4L environ
--> Votre compte est il un reroll ? Oui d'un compte US

Dernière modification par Snibril ; 13/10/2011 à 13h51.
Citation :
Arf j'voulais bien le faire mais mon profil n'a pas été update depuis juin sur le site de lol statistic, c'est étrange.
Septembre perso. Si quelqu'un sait comment faire...
Citation :
Publié par Fame
Doucement les gars, je demandais juste un résumé d'un truc qui fait 100 ligne vu de mon iPhone.

Sérieusement c'est quoi le problème?
Manque de respect ?

Citation :
Arf j'voulais bien le faire mais mon profil n'a pas été update depuis juin sur le site de lol statistic, c'est étrange.
Il y a le button UPDATE STATISTIC normalement
Citation :
Publié par Majinccc
Il y a le button UPDATE STATISTIC normalement
Yup, en haut à droite de la page.

Sinon, pour le questionnaire, je suis pas sûr de comprendre l'objectif, mais je suis intéressé par les résultats, hésite pas à revenir poster ici quand tu aura terminé ton étude !
J'participerai pas, trop peu de classées à mon actif, mais bonne chance à toi.
Fearyn / 1677

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? oui
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? moyen
--> Quel est votre badge ? platine
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? plus de 50
--> Comment était vos 10er match classé à la saison 2 ? Excellent
--> Votre compte est il un reroll ? Non

Par contre mon profil veut pas se mettre à jour. En plus j'apparais 2 fois
Citation :
--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? oui
FAKE ! le mec avait 10 games qui a fear encore plus que moi de relancer xD


Virus Loka / 1622

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Non (je mérite pluS)
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? tout le temps
--> Quel est votre badge ? platine
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? plus de 50
--> Comment était vos 10er match classé à la saison 2 ? 6wins 4looses
--> Votre compte est il un reroll ? J'en ai un mais pas lui.
GrinGalet:

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Non, je mérite plus
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? (beaucoup)
--> Quel est votre badge ? (pas de badge),
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? (plus de 50)
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? ( j'ai gagné moyen: ratio =1 environs )
--> Votre compte est il un reroll ? (non)
Pour le fun
Je mettrais à jour quand je m'y mettrais sérieusement et que j'serais devenu si bon que j'pourrais carry avec Sivir support ...

Citation :
Pseudo : Eithliu

Elo : 135x

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Oui, enfin je mérite plus
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? Souvent
--> Quel est votre badge ? Bronze
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? 3
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? J'en ai fait que 3, 3 victoires
--> Votre compte est il un reroll ? Non
- votre pseudo ==> Horreo/1150

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Non
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? moyen
--> Quel est votre badge ? pas de badge
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? moins de 50
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? j'ai gagné souvent: ratio >1
--> Votre compte est il un reroll ? non

Si ça peut m'aider a comprendre pourquoi je me retrouve au même elo qu'au début de la saison alors que j'ai un ration bien positif et un ration de mes 20 1er game positif aussi alors que des mec qui avait moins d'elo que moi se retrouve a 1500 avec des 10w 30loos... (nofake...)
@Horreo Edit : j'ai du fail quelque part, ratio 1,2 46 win en effet. T'avais quoi en ratio en s1?

Pseudo : Red Rhum

Oui, je mérites mon elo (je suis mauvais).
Je troll peu en normal.
Badge bronze.
Un peu plus d'une centaine de ranked en saison 1
Mes matchs de placements étaient à chier ( 4 w, 4 trolls, 2 fails).
Non pas de smurf.

Mais bizarrement depuis que je ne joue plus quand je suis fatigué (après 22h ) bah je full win.

Dernière modification par Red Rhum ; 13/10/2011 à 19h55.
Citation :
Publié par Loka
T'es jalouse stoo

Sinon c'est pas que je fear, juste que j'ai pas le temps (même sans travailler au domac)

Mais on go duoQ quand tu veux !
Citation :
@Horreo : je sais pas, mais t'as feed sur tes 4 dernières ranked et t'en as perdu trois. Vu que t'es non-classé je suppose que t'es encore dans tes matchs de placement.
Non non je suis déjà a prés de 100 game en ranked pour cette saison mais mon profil lol statistics ne doit pas étre a jours. Exactement 46 win et 38 loos.
Pseudo: Caeld
--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? Ne sais pas (avant je pensais que non)
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? peu
--> Quel est votre badge ? bronze
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? environ 40
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? positif (vers les 1400 à la fin) puis monté à 1500 pour retomber a 1300..
--> Votre compte est il un reroll ? non

Dernière modification par Caeld ; 13/10/2011 à 16h06.
Pseudo : Eloeni. 145x

--> est ce que vous pensez méritez votre elo ? non, je ne joue pas suffisamment pour monter.
--> est ce que vous troller dans vos normal game ? Toujours.
--> Quel est votre badge ? Argent
--> combien de ranked avez vous fait à la saison 1 (je parle bien de la saison 1) ? Un peu prêt 500.
--> Comment était vos 10er match classé (de placement avec les +-50 et +-20 elo) à la saison 2 ? j'ai gagné peu: ratio <1
--> Votre compte est il un reroll ? Non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés