[Actu] 3Dduo signe les Zinzins de l'Espace sur Facebook

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/10/2011 à 17:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio 3Dduo, qu'on a connu comme étant le développeur de Leelh, revient sur le devant la scène (indépendante) du jeu en ligne hexagonal, et annonce le développement des Zinzins de l'Espace sur Facebook.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme l'a dit Wax dans sa dernière interview, suite au passage gratuit de Leelh, 3DDUO va maintenant se consacrer à de multiples projets moins conséquents et dans différents univers. Nous sommes conscients que nous ne toucherons pas le même public sur un jeu social tel que les Zinzins de l'Espace, mais j'espère que nous retrouverons certains anciens joueurs de Leelh sur le jeu.

Dernière modification par Robby ; 13/10/2011 à 09h49.
Citation :
Publié par Robby
Comme l'a dit Wax dans sa dernière interview, suite au passage gratuit de Leelh, 3DDUO va maintenant se consacrer à de multiples projets moins conséquents et dans différents univers. Nous sommes conscients que nous ne toucherons pas le même public sur un jeu social tel que les Zinzins de l'Espace, mais qui j'espère que nous retrouverons certains anciens joueurs de Leelh sur le jeu.
Non...
Mais on peut faire un bon jeu sur n'importe quoi même si bien sur la licence sent la merde pour gagné (un peu) de blé .
Je ne vois pas pourquoi quand on parle de licence, cela doit forcer rimer avec merde.

On peut très bien faire de bons jeux sur des licences et c'est bien ce que l'on compte faire avec ce social game.

D'ailleurs, les zinzins est tout à fait propice à cela car c'est une série très décalée et déjantée comme on a rarement l'occasion d'en voir et c'est avec un véritable plaisir qu'on travaille sur le jeu.

Effectivement, quand on voit le virage Leelh > Zinzins de l'espace, je peux comprendre les grincements de dents mais beaucoup de choses se sont passées entre temps et nous gardons notre âme et notre créativité dans ce développement alors attendez au moins de le tester avant de nous lapider
tant que cela permet de garder des emplois et que vous arrivez en plus à mettre votre patte dans les futurs jeux, je me demande quel problème ca peu poser?

Bon courage, et bravo pour ce choix, c'est jamais simple de changer de direction surtout après un travail comme leelh qui nécessite une dose de passion bien conséquente
Citation :
Publié par Waxx
Je ne vois pas pourquoi quand on parle de licence, cela doit forcer rimer avec merde.

On peut très bien faire de bons jeux sur des licences et c'est bien ce que l'on compte faire avec ce social game.

D'ailleurs, les zinzins est tout à fait propice à cela car c'est une série très décalée et déjantée comme on a rarement l'occasion d'en voir et c'est avec un véritable plaisir qu'on travaille sur le jeu.

Effectivement, quand on voit le virage Leelh > Zinzins de l'espace, je peux comprendre les grincements de dents mais beaucoup de choses se sont passées entre temps et nous gardons notre âme et notre créativité dans ce développement alors attendez au moins de le tester avant de nous lapider
Oui mmmais non .
C'est très sympa mais cela reste un social game hors 95% des socials game est de la merde. Je veut bien croire que vous arriviez à faire un bon jeu mais cumulé : - facebook
- social game
- license
- zinzins
Hum non mais non enfaite c'est super sympa mais voila quoi si le jeu garde un semblant de qualité 1 heure ce sera beau.
Toute les usines à fric ne plaisent jamais aux joliens qui sont bloqués en 1999.

Félicitation à eux pour avoir mis de coté des rabajoies de ce site et pour enfin s'adresser à une vraie cible économiquement intéressante.
Citation :
Publié par Waxx
Effectivement, quand on voit le virage Leelh > Zinzins de l'espace, je peux comprendre les grincements de dents mais beaucoup de choses se sont passées entre temps et nous gardons notre âme et notre créativité dans ce développement alors attendez au moins de le tester avant de nous lapider
Au delà de la licence c'est surtout le passage vers les jeux facebook qui vous fait perdre toute crédibilité auprès de la communauté JoL. Justifier ou non, le constat est là. Et vous allez devoir travailler dure car l'image d'une boîte qui fait que des jeux lambda facebook ca vous coller à la peau.
Citation :
Publié par Mamat
Au delà de la licence c'est surtout le passage vers les jeux facebook qui vous fait perdre toute crédibilité auprès de la communauté JoL. Justifier ou non, le constat est là. Et vous allez devoir travailler dure car l'image d'une boîte qui fait que des jeux lambda facebook ca vous coller à la peau.
Dis pas n'importe quoi, il y a une section Dofus et WoW sur JoL
"qui fait que des jeux lambda facebook"
Il vient d'où ce "que" ?
Vous comprennez quoi dans "diversifier" au juste ?

Le troll, c'est marrant (même si je croyais ça limite sur JoL) mais faut quand même être cohérent. Comme dire que les seuls choix sont "le mur ou la poubelle" et qu'ensuite ils vont faire "de la merde qui rapporte", le mur il est capitonné ?

Osez dire que les derniers jeux Batman sont mauvais (et rappelez vous que c'est une license) avant de juger.

Après comme 95% des Joliens sont des joueurs de Dofus, je comprend que vous n'aimiez pas ce qui sort du rang (ceci étant pour montrer la puissance des pourcentages sortis du chapeau)

Dernière modification par Fennuts ; 13/10/2011 à 12h56.
Citation :
Publié par Fennuts
"qui fait que des jeux lambda facebook"
Il vient d'où ce "que" ?
Vous comprennez quoi dans "diversifier" au juste ?
Relis les différentes interventions de 3Dduo et l'interview de Wax, ca ne parlent que de jeux à la facebook.

Il y a que 3 projets d'annoncé pour le moment :

Reehborn, remix de Leelh pour faceboook
Zinzin de l'espace et Code Lyoko en social game.

Ah oui c'est vrai, il y a les jeux tablettes et mobile, vous savez les trucs a 5€ sans intérêt.

Le constat est là, ils avaient un bon concept " Leelh", ils se sont planté et se lancent maintenant dans la machine à pognon que sont les jeux sans saveur pour facebook et autres ipad.
Citation :
Publié par Waxx
D'ailleurs, les zinzins est tout à fait propice à cela car c'est une série très décalée et déjantée comme on a rarement l'occasion d'en voir et c'est avec un véritable plaisir qu'on travaille sur le jeu.
Je dois dire qu'effectivement, cette série animée n'est pas mal du tout.
L'absurdité des situations, voulue par les scénaristes de Xilam, en fait véritablement un ovni dans son domaine, sans vouloir faire de jeu de mots : p
Et puis les différents archétypes aliens sont très bien trouvés, très charismatiques.

En tout cas, bonne chance pour ce projet!
Je garderai un oeil dessus quand bien même je ne suis pas inscrite sur Facebook, cette anomalie contemporaine ne suscitant pour l'heure en moi aucun regret
Citation :
Publié par Mamat
Relis les différentes interventions de 3Dduo et l'interview de Wax, ca ne parlent que de jeux à la facebook.

Il y a que 3 projets d'annoncé pour le moment :

Reehborn, remix de Leelh pour faceboook
Zinzin de l'espace et Code Lyoko en social game.

Ah oui c'est vrai, il y a les jeux tablettes et mobile, vous savez les trucs a 5€ sans intérêt.

Le constat est là, ils avaient un bon concept " Leelh", ils se sont planté et se lancent maintenant dans la machine à pognon que sont les jeux sans saveur pour facebook et autres ipad.
Et où est le mal ?

J'veux dire, ils vont quand même faire des jeux, et des gens vont s'y amuser dessus.


Je suis toujours le premier à cracher sur ce genre de chose, mais après je réfléchis et j'arrête d'être un con.


Tout le monde n'a pas le talent de Valve ou de Blizzard, on peut fail, on peut faire de mauvais choix, on peut ne pas rencontrer le succès que l'on mérite (pour diverses raisons), bref au bout d'un moment, faut bien vivre ...

Je sais pas si t'es au courant, mais on vit dans une société ou l'argent est plus important que nos vies, si t'as pas d'argent, tu crèves, point ...
* fait au passage un salut amical à l'équipe 3Dduo, en souvenir de cette créativité et de ce sens communautaire qui ont fait de son passage dans Leelh un moment inoubliable *
Alors, les Zinzins .. pourquoi pas !!
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Et où est le mal ?

J'veux dire, ils vont quand même faire des jeux, et des gens vont s'y amuser dessus.


Je suis toujours le premier à cracher sur ce genre de chose, mais après je réfléchis et j'arrête d'être un con.


Tout le monde n'a pas le talent de Valve ou de Blizzard, on peut fail, on peut faire de mauvais choix, on peut ne pas rencontrer le succès que l'on mérite (pour diverses raisons), bref au bout d'un moment, faut bien vivre ...

Je sais pas si t'es au courant, mais on vit dans une société ou l'argent est plus important que nos vies, si t'as pas d'argent, tu crèves, point ...
Oui mais bon le social game à un super potentielle ça me fait mal parce que à chaque fois on a droit à des merdes.
Pour le mecs du dessus y a des supers jeu sur Iphone j'ai un jeu complet pour 5 euro qui vaut un jeu de ps2 graphiquement et à la même durée de vie alors quand on connait pas...
Sinon je vais m'inscrire sur FB pour code lyoko mais bon pourvu que ce soit pas trop chiant. Et pas trop F2P.
Citation :
Publié par Yame
Pour le mecs du dessus y a des supers jeu sur Iphone j'ai un jeu complet pour 5 euro qui vaut un jeu de ps2 graphiquement et à la même durée de vie alors quand on connait pas...
N'exagérons pas tout de même...
Nan mais, Waxx, excusez-nous mais bon ... les Zinzins de l'Espace quoi :/
Il vous est passé quoi par la tête le jour où vous avez eu cette idée foireuse chez 3d Duo ?

Vous faites un social game avec un cartoon pourri qui passe en boucle sur Gully (j'ai des enfants), et un autre avec une anime qui ... euh ... c'est un dessin animé qui marche bien ça Code Lyoko ?

Okay vous avez pas trop de thunes, mais il n'y avait pas de meilleur choix de license dispo ?

Bon, ça va surement plaire aux jeunes utilisateurs de Facebook, c'est sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés