Progression des personnages : classes, statistiques, résultats de combat, ...

Répondre
Partager Rechercher
Si l'extension est très agréable au niveau de l'environnement (graphique), de l'ambiance, d'une partie de l'épique (pas encore finie) qui est un vrai fil d'Ariane ...

Jouer mon personnage, ces dernières heures m'est devenu désagréable (rupture aux alentours du 70) au niveau de la jouabilité avec des déséquilibres flagrants lors de la montée du personnage.

Pour planter le décor, je joue un GDR (foudre) niveau 71 et je viens de terminer les quêtes de Boisouvré (en affrontant depuis le début des mobs de niveau supérieur : +1).
Depuis mon entrée au Pays de Dun, je n'ai trouvé que des objets faisant chuter la plupart de mes statistiques en particulier vitalité/moral/armure.
Les dégâts reçus sont devenus (trop) importants par moment et le résultat dps très/trop fluctuant : comme se retrouver à moins de 10% de moral après 2 seulement 2 coups.

Sur les mêmes packs, même style de jeu, même configuration (positionnement), on passe de :
- packs down avec un gdr ayant encore 60% à 80% de son moral
- gdr mort sans qu'aucun mob ou qu'un seul ne soit tombé.
Au niveau du dps, j'ai des mobs qui tombent à une vitesse hallucinante. Puis je galère quelques secondes après sur les mêmes : j'entame leurs barres de moral à une vitesse d'escargot ...

J'ai du renoncer à certaines quêtes ou instances (après de multiples essais) : déferlement de packs mobs, tuer un boss entouré d'adds devant être déclenché au cac (anneau de quête) ...
bref aux certains joueurs ont du plaisir, du challenge ... je ne ressens plus que de la frustration ... merci aux devs pour les déséquilibres stats, classes, etc ...
au niveau 70 , y'a effectivement un cap pas très facile à passer

il faut absolument un peu de finesse pour passer au travers des résistance , cela se fait au détriment de certaine stat , mais rapidement les choses s'équilibre , il faut juste adapter sa façon de jouer
J'ai constaté la même chose en effet.

Autant avec mon chasseur j'avance vite, sans vraiment avoir l'impression de risquer quoi que ce soit, autant avec mon GdR je rencontre énormément de "résisté/esquivé", et je me trouve souvent en danger dès que j'ai plus de 2 mob sur le dos ...

Ni l'un ni l'autre n'ont de finesse pour le moment, mais c'est vrai que l'équilibrage est quelque peu bancal, d'autant que 99% (pour ne pas dire tous) des mob ont une compétence de stun/mezz et que dans ce cas ça devient souvent critique ...
ce topic représente telement le fait qu'on ne peux pas contenter tout le monde!

j'ai vu dans plein de thread que les gens trouvait le lvlup trop facile et la c'est trop dur

perso avec mon méné, j'ai pas vu de difficulté (sauf sur 2 3 quete ou le fait d'arreter de tout bourriner et de passer en heal sur les pnj aidait bcp ^^) mais bon il faut bien utiliser ses snare, stunt et autre fear

ce que j'ai remarqué c'était que les resist était beaucoup plus important (15% je dirai mais ca n'engage que moi) quand les mob avant +2 lvl par rapport au mien. alors vu que le lvlup est assez pauvre en quetes, a toi de faire les qq repetable + escarmouches ou meme instance pour regagner le lvl qui va te permettre que les mob soit +1
Citation :
Publié par Nargass
Il y a un trait et un leg qui rajoute de la finesse pour le GDR, je ne sais pas par contre si cela apporte une aide significative.
Oui je l'ai vu passer celui-la, mais son maxi est à 350 et quelque (de mémoire), ça doit pas être bien probant, mais bon, c'est toujours mieux que 0 je suppose ...
Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à vous équiper d'une arme légendaire intermédiaire (lvl70~72).
Il y a quelques loots aussi qui peuvent être intéressant.
De toute façon, tout le monde dans notre conf' a constaté vers ces niveaux quelques difficultés.
Je vais paraitre désobligeant mais en GDR feu je n'ai pas remarqué de baisse dans les dégats. Au contraire, on en fait plus en moins de temps (essentiellement grâce à Essai de feu et essence des flammes) et c'est encore plus vrai sur les niveaux suivants.

Ceci dit, au niveau des résistances et de la défense tout court, le GDR est trop fragile.

Ce n'est pas un problème de CC, vu que le fait d'avoir un gros dps compense le nombre insuffisant et le temps très court de leur effet.

Non le problème est qu'actuellement, même au niveau 75 avec de l'équipement de 75, je me mange des baffes à plus de 450 en normal qui peuvent monter à 590 en critique. (ma barre de vie tourne actuellement autour des 6100)

Donc si on a un ennemi en face de nous, ça va tranquille. Deux à la rigueur (en spé feu je reprécise) avec les sorts d'AOE. Mais au dessus, ce n'est pas du tout gérable. C'est assez bizarre vu que dans le dev diary, ils sous entendaient que le GdR allait devenir LA classe AOE du jeu...

Faire de l'AOE, ok ça c'est possible on a plein de sorts mais... si on meurt avant de les sortir.... enfin voilà quoi
N oubliez pas quepas vous etes en leger. Avoir le meilleur dps du jeu et etre les plus resistant ca ne le ferais ! Vous n etes pas des champions non plus :-). Perso je trouve ca normal qu une classe en leger puisse tenir deux mobs de niveau egal, et qu en suite vous éprouvez des difficultés avec un nombre supérieur. le probleme c est que vous avez eu la vie trop belle jusqu a maintenant
Citation :
Publié par Eryndil
Si l'extension est très agréable au niveau de l'environnement (graphique), de l'ambiance, d'une partie de l'épique (pas encore finie) qui est un vrai fil d'Ariane ...

Jouer mon personnage, ces dernières heures m'est devenu désagréable (rupture aux alentours du 70) au niveau de la jouabilité avec des déséquilibres flagrants lors de la montée du personnage.

Pour planter le décor, je joue un GDR (foudre) niveau 71 et je viens de terminer les quêtes de Boisouvré (en affrontant depuis le début des mobs de niveau supérieur : +1).
Depuis mon entrée au Pays de Dun, je n'ai trouvé que des objets faisant chuter la plupart de mes statistiques en particulier vitalité/moral/armure.
Les dégâts reçus sont devenus (trop) importants par moment et le résultat dps très/trop fluctuant : comme se retrouver à moins de 10% de moral après 2 seulement 2 coups.

Sur les mêmes packs, même style de jeu, même configuration (positionnement), on passe de :
- packs down avec un gdr ayant encore 60% à 80% de son moral
- gdr mort sans qu'aucun mob ou qu'un seul ne soit tombé.
Au niveau du dps, j'ai des mobs qui tombent à une vitesse hallucinante. Puis je galère quelques secondes après sur les mêmes : j'entame leurs barres de moral à une vitesse d'escargot ...

J'ai du renoncer à certaines quêtes ou instances (après de multiples essais) : déferlement de packs mobs, tuer un boss entouré d'adds devant être déclenché au cac (anneau de quête) ...
bref aux certains joueurs ont du plaisir, du challenge ... je ne ressens plus que de la frustration ... merci aux devs pour les déséquilibres stats, classes, etc ...
Pour les packs de mobs je ne peux que te conseiller d'avoir un template qui te permet de pauser quand tu veux ta pierre (5 Foudre / 2 soins par exemple), elle est assez resistante pour te servir de fil d 'attente.
Tu as aussi biensur tes CC qui sont tres utiles, et ton armure de l'orage.

Je n'ai pas eu de pb particulier pour leveller, j'ai par moment up ma vita au lieu de ma volonté.

J'ai fais toute ma phase de pex avec mon stuff legendaire du lvl 65, je n'ai changé que assez recemment ma pierre pour du lvl 75.

Je rejoinds tout a fais Valornim sur le coté AoE, car on est vraiment en mousse et je n'ai pas encore trouver le bon equilibre entre le dps de zone et le risque de reprendre bcp trop d'aggro sur moi.

Y a vraiment une phase de réequilibrage avec les nvelles stats des groupes, chez Ether, je dois avouer qu'on a un peu de mal en ce moment, car au dela du GdR y a pas mal de petits points qui sont à peaufiner (la Senti ???, le nerf du GdR soins , l'aggro en general, et le dps tellement enorme qu'on va devoir revoir certaines habitudes dans les pulls ... )
L'objectif n'est pas d'être les plus résistants mais d'avoir un juste équilibre entre les moyens que l'on nous donne pour dégommer les mobs et la possibilité de les utiliser.

Il ne faut pas oublier une chose, le GdR, tout comme la sentinelle d'ailleurs, doit monter sa barre d'équilibrage avant de pouvoir lancer ses sorts les plus puissants.

Chose qu'un chasseur par exemple n'a pas besoin, il peut d'entrer de combat lancer une attaque puissante.

En cela, quand on peut lancer une conclusion épique ou une colère fumante ou même une essence des flammes boosté à fond, on a déjà perdu la moitié de notre barre de vie. C'est beaucoup trop, cela empêche d'enchaîner les mobs. Et, par exemple, dans un espace assez confiné comme l'Isengard, cela peut être dangereux (je rappelle que les quêtes d'Isengard sont sensé être faisable en solo)

Donc, notre résistance n'est pas assez élevé par rapport aux dégats que l'on produit, mais surtout par rapport au système de la barre d'équilibrage.

Maintenant si vous voulez parler de comparaison, hier j'ai vu un gardien avec plus de 12000 points de vie (niveau 74) qui battait avec une facilité déconcertante 2 mobs basique (ouvrier d'isengard) et un autre un peu plus dur (guerrier shak hai). Là visiblement, il avait la meilleure résistance et un dps suffisant
Citation :
Publié par Valornim
L'objectif n'est pas d'être les plus résistants mais d'avoir un juste équilibre entre les moyens que l'on nous donne pour dégommer les mobs et la possibilité de les utiliser.

Il ne faut pas oublier une chose, le GdR, tout comme la sentinelle d'ailleurs, doit monter sa barre d'équilibrage avant de pouvoir lancer ses sorts les plus puissants.

Chose qu'un chasseur par exemple n'a pas besoin, il peut d'entrer de combat lancer une attaque puissante.

En cela, quand on peut lancer une conclusion épique ou une colère fumante ou même une essence des flammes boosté à fond, on a déjà perdu la moitié de notre barre de vie. C'est beaucoup trop, cela empêche d'enchaîner les mobs. Et, par exemple, dans un espace assez confiné comme l'Isengard, cela peut être dangereux (je rappelle que les quêtes d'Isengard sont sensé être faisable en solo)

Donc, notre résistance n'est pas assez élevé par rapport aux dégats que l'on produit, mais surtout par rapport au système de la barre d'équilibrage.

Maintenant si vous voulez parler de comparaison, hier j'ai vu un gardien avec plus de 12000 points de vie (niveau 74) qui battait avec une facilité déconcertante 2 mobs basique (ouvrier d'isengard) et un autre un peu plus dur (guerrier shak hai). Là visiblement, il avait la meilleure résistance et un dps suffisant
moi j'ai (pour aller dans l'autre sens) vu deux gardiens qui n'arrivais pas a faire la défense de gatrhread au lvl 70 (instance répétable), alors que'au lvl 70 mon gdr y arrivais easy.

Le gardien tank très bien, mais a lvl égal, il as un dps d'huître.

pour la survie du gdr, utilisez toutes votre ingéniosité, du style, maitre des allégories cumulé avec le trait allégorie de la santé. et vous pourrez non stop avoir sur vous Triple allégorie de la santé et prélude a l'espoir + pierre posé avant le combat.

Ce qui augmentera très TRES fort votre survabilité.(pas sur du terme)

Le gdr DOIT prévoir son combat a l'avance et CE DEPUIS le début.
Donc quand vous pullez des mobs, essayez de prévoir l'entièreté de votre combat, vous verrez ca aide.

Et quand vous êtes en mode FEU => des le début du combat, avant que le mob n'arrive sur vous il as déjà perdu 50% de sa vie au minimum.

a suivre

khepri/pharao
Bonjour,

concernant le GDR :

oui passé le lvl 71/72 on commence vraiment à sentir notre manque de résistance/défense, notamment parceque nous sommes toujours équipé avec des vetements lvl 60/65 et les stats qui vont avec. On a donc en pratique 5-6 niveaux de moins que les mobs que l'on affronte.

Arrivé à ce stade, c'est là que je fais la différence entre les bon et les mauvais GDR (ou le bon et le mauvais chasseur, ça marche aussi).
Y a celui qui reste statique ou presque, qui ne sait pas utiliser TOUT ses control/snare à bon escient, qui reste donc au contact CaC de ses adversaires et qui se fait ouvrir ainsi.
Et y a celui qui va utiliser ses snare, qui va savoir kiter un minimum le/les mobs et qui va donc s'en sortir plus facilement.

N'oublions pas que le GDR n'est pas fait pour encaisser des coups au cac, il a donc des outils pour empecher cela : les snare + le dps mobile.


Maintenant concernant la spé foudre :

Je n'ai pas noté de nerf particulier. Mais encore une fois, il y a le RK qui optimise à fond son dps, qui est actuellement au lvl 75 à 17-18-19k d'attaque tactique et celui qui va moins opti son dps, qui va être à 10-12-13k et qui va donc taper 2 fois moins fort que son précedent (j'exagère à peine ^^).

Actuellement avec mon rk, mes conclu critiques de base sont à 5k (y compris en pvp), mon Mot Electrisant (qui a été bien up) critique devastateur à 4k et toute les autre comp foudre sont en moyenne à 2k. Je trouve que le burst dps du rk est toujours là.

Niveau stuff, il faut bien évidemment optimiser tout ça avec les set 75 pve et pvp, les bijoux 75 des instances et escarmouches.


Coté défenses, le set pvp 75 up considérablement vos défenses tactiques, physiques et résistances en plus de vous donner beaucoup de finesse.

Il faut également revoir votre build de traits de vertu pour une résistance plus efficace.
Oubliez les build 100% volonté/destin/vita et passez à quelque chose qui vous rendra plus résistant, aussi bien en pve qu'en pvp. Je rappel qu'en raid pve HL, c'est tout le groupe qui est appelé à prendre cher. Donc :

- Bravoure (pour le moral max)
- Ferveur (pour le moral max et défense)
- Loyauté (vita)
- Innocence (pour la défense)
- Idéalisme ou Sagesse ou Empathie (pour destin ou volonté)

Bref, on tend vraiment à une standardisation du build de vertu pour toute les classes (enfin c'est comme ça depuis le lvl 60 quand même...)
Puisque LOTRO évolue, ça n'est plus Carn Dum ou la Faille où vous avez juste le tank et les cac qui prennent des dégats. Aujourd'hui c'est tout le monde qui prend des dégats, donc tout le monde se doit d'être résistant. Oubliez cette vision de votre armure légère "moi je suis pas censé prendre de dégats en raid/com/solo donc osef de mon moral max, osef de mes défenses/résistances". La difficulté est bien sur de réussir à concilier la résistance avec le dps opti. Mais il est largement possible d'avoir 6k pv sans buff avec un dps opti.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming

Dernière modification par Luinwë ; 12/10/2011 à 13h55.
Le leg de "finesse" sur le gdr remplace l'ancien leg "pénétrer la résistance de la cible".

Le gdr est une armure légère : très très fragile.
Et si on le compare aux ménestrels et mds, il ne bénéficie pas
- des contrôle des foules, flancs (surtout avec le rodemarrais), sagesse du conseil ...
- de la bubulle et de soins conséquents sans handicaper l'équilibrage.
Certes, il a d'autres spécificités mais comparons ce qui est comparable : on ne peut évaluer la jouabilité et la survabilité du gdr avec d'autres classes (comme le ménestrel qui visiblement se ballade depuis la dernière extension).

En ce qui concerne les soins que peut s'appliquer le gdr, ces derniers se font au détriments de son équilibrage et ne sont pas suffisant pour le laisser envie.
Les signatures 70+ font très mal :
en 2 coups, je suis parfois à moins de 20% de moral : 1 signature avec 2 mobs ou 2 signatures = game over.

Oui, un combat se prépare. Personnellement, c'est pierre de soin et armure de l'orage d'entrée.
Dans certaines instances solos, la pierre tient moins de 4s ... et des résists de malade sur armure de l'orage, contact électrisant et images réalistes ...
Mais cela ne suffit pas.

Surtout que sur des mobs, j'entame parfois "à peine" leur barre avec une attaque tactique à près de 11k, critique à 3.9k et finesse à 3k ...
Cherchez l'erreur ...

Je joue spé foudre, je souhaite continuer à la jouer. Celle ci a été nerfé et/ou le nouveau système est déséquilibrée.

Certaines quêtes (notamment instance) ne tiennent pas compte de la classe jouée. L'un des avantages d'un gdr (comme le Chasseur) est de pouvoir attaqué à distance, de ralentir un mob, bref de réduire la menace avant de se faire tomber sur le dos ...
Dans le cas d'un boss entouré d'adds normaux voir d'un mini-boss, devant être déclenché au cac ... c'est une autre histoire !

Merci Luinwé pour ces précisions, mais avant de pouvoir bénéficier de ces sets 75 ... nous ne pouvons que ramer lors de la phase de up 70-75 ...
car c'est une phase clairement déséquilibrée : constat partagé avec les Gdr avec qui j'ai dialogué. Et on ne peut pas compter sur les récompenses de quêtes ...
Maintenant, oui un gdr est mobile (les mobs aussi d'ailleurs ...), si les déplacements en combat sont efficaces en zone ouverte ... les pratiquer dans certains camps est suicidaire.

Dernière modification par Eryndil ; 12/10/2011 à 14h22.
On peut mezz un mec et en perma snare un à deux.

Rajoutons les stuns et image réaliste, perso même contre des mobs 71 (j'suis 68) j'me paye le luxe de rester au cac pour les débuffer avec l'attirail de l'orage.

"Cedez face à notre colere" enleve 1300 pv maintenant, "succombez aux tempetes" 500-600. Mot electrisant sans le leg de mutli crit envoie des patates à 3k au lvl 68 (ac une rune 65)


Contre des mobs solo tu te fais pas toucher si t'as un peu de place pour courir, et si tu fais un pull foireux te suffit de claquer image réaliste pour envoyer des papates à 2k+ à chaque clic. C'etait plus pénible de pex le grd.
Et d'ailleurs, à propos de finesse puisque c'est incontournable, savez vous grosso merdo à combien il est bon d'être?

Genre j'ai 500 de finesse je me la pète, ou je commence à considérer que c'est bien à 1000?

Tout le monde est concerné par ça que ce soit les cac les distances ou les tactiques.

Je demande ça aussi parceque j'ai pas fini mon lvling et j'ai un peu du mal avec le yoyo des stats...
Comme dit, pour une classe tissu, plein de volonté et de desti mais redescendre à 4000 pv...

Oui je sais apres ça va aller mieux mais pour l'instant mon petit coeur fait des ratés et je stocke un nombre incalculable de pieces d'équipement des fois que (mon côté un peu casu-collectionneur....)
Oui ... mais non.
Je n'ai jamais eu de réelle difficulté à jouer (correctement j'espère) mon gdr. Que ce soit en solo, qu'en instances ou raids.
La rupture dont je parle, se situe aux alentours du niveau 70+
Tu verras, on en reparlera d'ici quelques jours
Citation :
Publié par Ames de Guerriers
Et d'ailleurs, à propos de finesse puisque c'est incontournable, savez vous grosso merdo à combien il est bon d'être?

Genre j'ai 500 de finesse je me la pète, ou je commence à considérer que c'est bien à 1000?
Faudra voir ca de façon empirique je pense...
Les bijoux/objets craftés donnent autour de 300 de Finesse chacun, certains objets de sets/réputation montent à 900 environ. Sur ma cambrio, j'ai choisi d'en équiper plusieurs, je suis autour de 2500 de Finesse. Ca me fait une réduction de B/P/E pour le mob d'environ 8-9%... Sur un mob signature d'Isengard, j'ai le sentiment de les descendre plus vite que lorsque j'ai 0 en Finesse (switch de set pour tester), mais de là à quantifier exactement de combien...
En espérant que ca aide...
Vi, on verra bien.
De toute façon, il est exact que la finesse est présente sur beaucoup d'objets passé lvl 70, donc même si t'aimes pas tu l'as quand même

Ca a bien mis la zone ce truc, même qu'au début je croyais que c'était surtout pour le pvp ^^

Par contre, sur un autre registre, je plussoie quand même avec ceux qui pensent qu'on est devenus tout d'un coup vachement plus fragiles contre de simples signatures.

Y a pas photos, je sens mieux passer les baffes malgré un build pas trop crade en résistances diverses et mes copains aussi. On avait mis le chirurgien de Bree sur la paille dans l'temps, ben il est revenu, et il est redevenu riche!!
Vous voulez son adresse?
Citation :
Publié par Ames de Guerriers
Par contre, sur un autre registre, je plussoie quand même avec ceux qui pensent qu'on est devenus tout d'un coup vachement plus fragiles contre de simples signatures.
Bah oui, c'est évident. C'est pas une impression, c'est le cas...
On a un rendement décroissant sur les armures intermédiaires et légères ET les mobs en face ont de la Finesse pour diminuer nos B/P/E qui sont, pour la plupart, déjà pas très élévés...

Résultat > Tous les personnages en armure intermédiaire et légère non-tank (i.e. à faible B/P/E) encaissent beaucoup plus mal passé le niveau 70-71...
Citation :
Publié par droopy33
Résultat > Tous les personnages en armure intermédiaire et légère non-tank (i.e. à faible B/P/E) encaissent beaucoup plus mal passé le niveau 70-71...
en ayant encore moins de moral ...
D'ailleurs, les mobs ont ils de la finesse comme nous, mais détectable?

Un mds sympa pourrait dire si en regardant les mobs à travers sa main magique (rapport à l'anim de sa compétence dont me souviens pas le nom), il y voit de la finesse dans les caracs?

J'imaginais le truc comme le mob a tant de finesse, toi t'en as tant, la différence fait que je/tu suis/es plus costaud que toi/moi.

Ok, c'est un peu tiré par les cheveux...et j'ai ptet rien compris.

En tout cas si vous me le dites je vous croirai sur parole.
La finesse fonctionne sur les mobs comme elle fonctionne sur toi. Ça retire un pourcentage de ton B/P/E et traverse une partie de tes résistances. Il n'y a pas d'histoire de comparaison de finesse entre toi et le mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés