Autolib débute à paris. Pratique, mais: dépréciations, vols, conducteurs du dimanche?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je sais pas, de même pour les dégradations causées par un tiers piéton et compagnie pendant que la voiture est à l'arrêt. Ca devrait représenter une minorité de cas, le truc c'est qu'il faut pas que ça tombe sur soi. :/
Vu ce qui arrive aux vélibs, pas vraiment..
Des gens qui essayent de voler des pneus, les plaquettes de freins, les selles..
Ou même qui crèvent les pneus juste pour le fun.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par G.Skilled
Vu ce qui arrive aux vélibs, pas vraiment..
Des gens qui essayent de voler des pneus, les plaquettes de freins, les selles..
Ou même qui crèvent les pneus juste pour le fun.

Ouais, peut-être, mais bon, plaquettes, pneus et compagnie, faut trouver des véhicules similaires en tailles/montes pour les monter, et j'ai l'impression qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup, même pour la revente, y'a pas trop d'intérêt à mon avis.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
la possession d'une voiture est un signe extérieur de réussite dans notre société.
Lulz, t'étais pas coco toi y a pas longtemps ?

Sinon, je ne vois pas en quoi c'est plus risqué de croiser quelqu'un avec une voiture de ce genre qu'avec sa propre caisse. Celui qui prend une autolib conduit peu souvent, donc a moins confiance en ses capacités de pilote, donc ne roule pas comme un fou.
Quoique, c'est peut être sans compter le facteur connerie.

Et sinon, vous avez tous des belles voitures pour que ca revienne aussi cher...
C'est clair que je vous trouve bien optimistes sur l'impossibilité de la voler. T'aménages un box et t'a plusieurs heures pour la découper peinard avant que quelqu'un ne réagisse, si encore tu lui envoie pas un coup de jus pour court-circuiter le gps.

Evidemment ces voitures se retrouveront pas sur le marché noir, mais alors les pièces je vous raconte pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quel est votre ressenti face à ce nouveau service automobile?

Caniveau Royal.
la première chose que j'ai pensé quand j'ai appris la "naissance" du service autolib, c'est:

"et allez !! encore moins de places de stationnement dans Paris !! génial !"

20 min a tourner pour trouver une place la dernière fois pour emmener la famille au jardin des plantes/muséum, et encore j'ai eu du bol.
il y avait parfois deux ou trois stations de velib dans le même quartier a deux rues d'écart seulement, quelle connerie.

[/coup de gueule]

après qu'ils se les fasse péter abîmer voler ou autre, RAF c'est pas moi qui paye, c'est la ville de Paris et ses habitants. (du moins, j'ose l’espérer)
Citation :
Publié par 16906
Sinon c'est assez marrant de râler sur les places de stationnement quand sois même on prend sa voiture dans Paris...
ptet parce que je n'habite pas a Paris ?
Citation :
Publié par 16906
Sinon c'est assez marrant de râler sur les places de stationnement quand sois même on prend sa voiture dans Paris...
Alors que c'est tellement plus pertinent de râler sur les places de stationnement quand on prend les transports en commun
Message supprimé par son auteur.
Ca se passe comment si tu as un accident avec une auto-lib?
Je dis ça car j'en ai vu une stationné sur le bord à République hier qui s'était fraîchement mangé un scooter sur la partie gauche de la voiture.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ptet parce que je n'habite pas a Paris ?
Dans ce cas, vient pas raler sur le stationnement alors que tu viens bouffer une place de riverain au lieu de venir en transports ?
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
la première chose que j'ai pensé quand j'ai appris la "naissance" du service autolib, c'est:

"et allez !! encore moins de places de stationnement dans Paris !! génial !"

20 min a tourner pour trouver une place la dernière fois pour emmener la famille au jardin des plantes/muséum, et encore j'ai eu du bol.
il y avait parfois deux ou trois stations de velib dans le même quartier a deux rues d'écart seulement, quelle connerie.

[/coup de gueule]

après qu'ils se les fasse péter abîmer voler ou autre, RAF c'est pas moi qui paye, c'est la ville de Paris et ses habitants. (du moins, j'ose l’espérer)
C'est vrai que le vélib prend de la place, mais il faut regarder les chiffres.
110 000 personnes par jour qui occupent 1200 stations et 40 000 bornettes, soit 6000 places de parking.

En plus c'est écolo

Mais particulièrement dans ce coin là, ces stations sont nécessaires car toujours pleines. Une seule en moins et il est impossible d'y poser le moindre vélo quelle que soit l'heure


Par contre, on risque de voler des choses détachables genre les sièges, les boucles de ceinture, etc.. Ils ont intérêt à bien protéger le moteur et la batterie.

Dernière modification par Compte #220547 ; 12/10/2011 à 13h35.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans ce cas, vient pas raler sur le stationnement alors que tu viens bouffer une place de riverain au lieu de venir en transports ?
si je ne viens pas en transport, c'est que c'est plus pratique pour moi de venir en voiture ?

et même en tant que riverain ça me ferait encore plus chier d'avoir moins de place a disposition pour me garer prêt de chez moi.

brayf !
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
et même en tant que riverain ça me ferait encore plus chier d'avoir moins de place a disposition pour me garer prêt de chez moi.
Tu peux egalement avoir une diminution du nombre de bagnole sur paris, certains proprios pouvant trouver dans autolib un paliatif parfait.

A la base, j'ai une bagnole parce que ca me fait chier les transports en retour de soirée. Donc sur ce systeme, je peux liberer une place et je pense pas etre le seul dans ce cas la (mon coloc a sa caisse que pour ca aussi)
Tiens j'étais pas au courant, intéressant comme concept je trouve. Si les conditions de locations décourage le vol et la conduite peu prudente, ça peut marcher je pense, surtout sur Paris.

Par contre, si, je trouve ça cher malgré tout. Ok, une voiture coûte cher, mais si on a vraiment besoin d' un truc ponctuellement y'a moyen de faire ça bon marché:

J'ai une petite voiture d'occasion avec laquelle je fais 130km/semaine en moyenne, et elle me coûte 150 euros par mois grand max tout compris en deux ans, et j'ai pourtant eu un accident a ma charge (600euros), un pot d'échappement a changer et des révisions ou j'ai du faire changer les freins et pneus récemment. Elle me fait donc environ 60eur/mois en entretien, réparations et dévalorisation, coûte 33euros de frais fixe (assurance 22 en taxes 11), et comme c'est une petite voiture, elle ne consomme pas grand chose et me coûte 50euros par mois en essence. Et elle a l'avantage d'être a moi, toujours devant ma porte et je la gare précisément ou je veux aller, ce que les bornes évidemment ne permettent pas.

Donc, ça dépend, ils proposent quoi comme modèles en fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés