[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est devenu une sacrée enflure Walter White
l'image finale ainsi que son déni de connaître la fleur à l'origine de empoisonnement de l'enfant fait de lui le véritable empoisonneur.
Il ne recule devant plus rien maintenant
Le "docteur Jekill" a cédé définitivement la place à Heisenberg

Drôle de saison , un peu mole et une finale bien réussie
C'est bien qu'il se soit plus obligé de cuisiner dans un labo ,
l'histoire est bien plus fun quand ils se retrouvent dans un gros van ( RV)
Citation :
Publié par Albion
il en faut peu pour qu'elle rejoigne The Sopranos et The Wire au rang des séries intouchables.
BB les avait rejoins dès la saison 1 et les a dépassé depuis longtemps à mes yeux.

J'ai même plus les mots pour décrire l'amour que j'ai pour cette série.


Sinon :
- BO parfaite comme d'hab (Apparat <3 j'ai eu des frissons).
- j'ai trouvé le double face too much aussi. C'est une série plutôt réaliste et sérieuse, j'ai pas bien compris...


Je veux me faire un avatar final season qui tape bien, si vous avez une image...
Une chose que je comprends pas, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Walter ne tue pas le gosse. Je trouve qu'en laissant Brock en vie, Walter prend le risque que Jesse pige que l’empoisonnement était voulu. Brock dirait qu'il n'a jamais vu cette plante, et encore moins mangé des baies pour que Jesse ait des soupçons.
C'est peut être tiré par les cheveux, je sais pas, mais je trouve que le risque est quand même énorme.

Dernière modification par Prinnis ; 12/10/2011 à 11h04. Motif: oublie d'un mot
Citation :
Publié par Prinnis
Une chose que je comprends pas, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Walter ne tue le gosse. Je trouve qu'en laissant Brock en vie, Walter prend le risque que Jesse pige que l’empoisonnement était voulu. Brock dirait qu'il n'a jamais vu cette plante, et encore moins mangé des baies pour que Jesse ait des soupçons.
C'est peut être tiré par les cheveux, je sais pas, mais je trouve que le risque est quand même énorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mioches mentent.
Qui le croira vraiment, vu le diagnostic des toubibs?
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mioches mentent.
Qui le croira vraiment, vu le diagnostic des toubibs?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jesse le croira. C'est l'empoisonnement de Brock qui a permis l'élimination de Gus, Jesse était plutôt neutre avant ça : Il essayait d'user de son influence auprès de Gus pour protéger Walt mais semblait content de sa place dans l'organisation.

Il n'y a qu'une seule personne qui profite de cet empoisonnement, c'est Walt.
Citation :
Publié par Prinnis
Une chose que je comprends pas, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Walter ne tue pas le gosse. Je trouve qu'en laissant Brock en vie, Walter prend le risque que Jesse pige que l’empoisonnement était voulu. Brock dirait qu'il n'a jamais vu cette plante, et encore moins mangé des baies pour que Jesse ait des soupçons.
C'est peut être tiré par les cheveux, je sais pas, mais je trouve que le risque est quand même énorme.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brock ne sait peut-être pas lui-même comment il a été empoisonné. De mémoire, Walt n'a pas pu approcher Brock. Par contre, il a très bien pu faire une préparation quelconque à base de muguet, genre des bonbons, et demander à Saul (qui va régulièrement voir Brock) de lui donner.

Sinon, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que Walt est au même niveau que Gus : son soulagement en fin d'épisode montre clairement qu'il ignorait si Brock allait s'en sortir.

Dommage que l'on n'en sache guère plus sur Gus. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il a fait au Chili qui lui vaille d'être épargné par le cartel mexicain. Peut-être dans la prochaine saison ? Si le cartel n'avait pas tué Gus à l'époque, on peut imaginer que Gus a (avait ?) des appuis qui ne laisseront peut-être pas sa mort impunie.

Par contre, je crains qu'on ne sache jamais pourquoi Gus n'a pas pris la voiture dans le 12. Je pensais que la n-ième bourde de Jesse quand ce dernier lui dit que Brock a été empoisonné éclairait Gus. Un Gus coupable comprendrait facilement que si Jesse était encore à l'hosto sans avoir la tête de Walt, c'est que son plan s'était mal passé et qu'il courait donc un risque qui justifie sa paranoïa. Mais Gus innocent, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête pour qu'il ait ce sixième sens qui lui fait éviter la voiture (pour ma part, je pense que quand Gus va au bord du parking et qu'il regarde dehors, c'est pour envoyer un message à Walt : "Je sais que tu es là, je sais que tu m'as tendu un piège, et bien regarde moi ruiner tes espoirs"). Que la voiture soit isolée me paraît léger, surtout au vu de l'épisode suivant, on voit bien que Walt est prêt à sacrifier des innocents si nécessaire. Qui plus est, je vois mal Walt déplacer les voitures en si peu de temps juste pour éviter les dommages collatéraux. Si la voiture est isolée, c'est un pur hasard.

C'est d'autant plus drôle de voir que la tactique de Walt ne change pas entre le 12 et le 13 : amener Gus sur un terrain miné. Dans le 12, la bombe est planquée, le motif pour faire venir Gus est plus crédible à mon sens, mais Gus l'évite on ne sait trop comment. Dans le 13, la bombe est tout juste dissimulée dans le fauteuil, Gus vient d'échapper à une tentative d'assassinat, et il ne se méfie pas plus que ça ? C'est un peu gros...
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brock ne sait peut-être pas lui-même comment il a été empoisonné. De mémoire, Walt n'a pas pu approcher Brock. Par contre, il a très bien pu faire une préparation quelconque à base de muguet, genre des bonbons, et demander à Saul (qui va régulièrement voir Brock) de lui donner.

Sinon, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que Walt est au même niveau que Gus : son soulagement en fin d'épisode montre clairement qu'il ignorait si Brock allait s'en sortir.

Dommage que l'on n'en sache guère plus sur Gus. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il a fait au Chili qui lui vaille d'être épargné par le cartel mexicain. Peut-être dans la prochaine saison ? Si le cartel n'avait pas tué Gus à l'époque, on peut imaginer que Gus a (avait ?) des appuis qui ne laisseront peut-être pas sa mort impunie.

Par contre, je crains qu'on ne sache jamais pourquoi Gus n'a pas pris la voiture dans le 12. Je pensais que la n-ième bourde de Jesse quand ce dernier lui dit que Brock a été empoisonné éclairait Gus. Un Gus coupable comprendrait facilement que si Jesse était encore à l'hosto sans avoir la tête de Walt, c'est que son plan s'était mal passé et qu'il courait donc un risque qui justifie sa paranoïa. Mais Gus innocent, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui a pu se passer dans sa tête pour qu'il ait ce sixième sens qui lui fait éviter la voiture (pour ma part, je pense que quand Gus va au bord du parking et qu'il regarde dehors, c'est pour envoyer un message à Walt : "Je sais que tu es là, je sais que tu m'as tendu un piège, et bien regarde moi ruiner tes espoirs"). Que la voiture soit isolée me paraît léger, surtout au vu de l'épisode suivant, on voit bien que Walt est prêt à sacrifier des innocents si nécessaire. Qui plus est, je vois mal Walt déplacer les voitures en si peu de temps juste pour éviter les dommages collatéraux. Si la voiture est isolée, c'est un pur hasard.

C'est d'autant plus drôle de voir que la tactique de Walt ne change pas entre le 12 et le 13 : amener Gus sur un terrain miné. Dans le 12, la bombe est planquée, le motif pour faire venir Gus est plus crédible à mon sens, mais Gus l'évite on ne sait trop comment. Dans le 13, la bombe est tout juste dissimulée dans le fauteuil, Gus vient d'échapper à une tentative d'assassinat, et il ne se méfie pas plus que ça ? C'est un peu gros...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrus a bien vérifié la chambre avant. Gus est venu peu de temps après. En plus, pour lui le vieux est totalement infirme, il ne le penserait même pas capable de sonner

D'ailleurs, je n'ai pas compris ce qu'il a comme handiicap ce vieux. Il peut juste bouger son doigt ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense surtout que Gus n'avait aucun moyen de savoir que Salamanca pourrait s'associer avec Walt, l'homme qui a tué son neveu Tuco. C'est la que Gus se fait avoir, il pensait seulement qu'il était allé parler à la DEA.

Pour l'empoisonnement du gamin je pense que Jesse se doute de quelque chose mais il peut rien prouver, donc pour l'instant, en suspends. Mais entre le passé de Gus, ses contacts, l'enquête de Hank etc. Y'a des bonnes possibilités pour l'ultime saison
Il a fait un AVC et du coup il a plus grand chose de valide.

Sinon épisode final assez impressionnant avec des vrais morceaux de lol dedans.

Seul regret, le dernier plan vraiment trop "si vous étiez cons au point de pas avoir compris l'obvious, REGARDEZ REGARDEZ LA " alors que le simple discours sur le toit entre Jesse et Walt aurait pu laisser planer une petite incertitude bien sympa.

Spoiler conjectures sur la saison 5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre, la saison 5 j'ai du mal à voir ce que ça va apporter en plus. Ca fait 4 saisons que Walt risque sa vie et celle de sa famille. Au pire avec ce qu'il reste, il va risquer la prison et le regard plein de reproche de Marie...
Citation :
Publié par Soroya
alors que le simple discours sur le toit entre Jesse et Walt aurait pu laisser planer une petite incertitude bien sympa.
C'était plus qu'une incertitude, entre les plans et les regards on avait déjà compris. Mais le zoom de 3 plombes c'est bien digne de Breaking Bad, ça m'a fait kiffer quand même xd
Très bonne fin de saison, je m'attendais à ce que ça soit la fin mais à vous lire il y aura une saison 5.

La seule chose que je reproche à cette épisode c'est:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la bombe à peine planquée alors qu'on a 2 paranos qui vérifient tout mais qui ne la voient pas... m'enfin vu la qualité de la série surtout depuis quelques temps je vais refouler ce détail.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(La raison pour laquelle Walter attendait caché à la fenêtre de la chambre voisine ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés