[Actu] Des « bots intelligents » pour s'entraîner

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/10/2011 à 15:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les premiers affrontements dans un MOBA sont toujours laborieux, le studio Valve intègre des « bots intelligents » à Dota 2 devant permettre aux joueurs de s'entraîner sereinement avant de descendre dans l'arène.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Enfin, tant qu'ils remplacent pas les leavers par des bots...
Si.

Mais tu peux aussi le remplacer par quelqu'un de ta friendlist, ou l'utiliser toi-même (comme sur HoN).
Citation :
Publié par Grimsow
Donc tu domines complètement la game, l'équipe d'en face a une deco et elle invite Chu ? WTF ?
Oui mais c'est là que les règles pour les leagues ajouteront des limitations. Invitation only d'une personne de la team etc..
à noter qu'actuellement le Bot est vraiment vraiment mauvais
Citation :
Publié par Pouloum
Oui mais c'est là que les règles pour les leagues ajouteront des limitations. Invitation only d'une personne de la team etc..
à noter qu'actuellement le Bot est vraiment vraiment mauvais
Même si le bot est mauvais ça permet quand même de se faire la main sur le jeu et (re)trouver ses marques, plutôt qu'être lancé directement dans une partie comme sur HoN où l'on se fera grassement insulter de toutes parts.
En no stats ça leave parfois certes mais ça insulte pas.

Faut pas se plaindre de se faire insulter si t'as 1500 de mmr 0 game et que tu rejoins une partie ranked hein...
L'idée des bots est bonne pour s'entraîner tout seul mais en mettre pour remplacer des joueurs qui quittent la partie je suis moins fan. Remarque parfois j'ai l'impression de jouer avec des bots quand on crie de back plusieurs fois à un joueur qui finalement ne t'écoute pas et se fait tuer.

Par contre remplacer un leaver par une personne de ta liste d'amis, un peu débile (si c'est sans restriction). Genre je me fais un compte à 1200 PSR, je déco au bout de 3 minutes, je me reconnecte avec mon 2e compte à 1800 PSR et je m'amuse.
Ils feraient mieux de faire un système à la HoN en l'améliorant. Par exemple lorsqu'un joueur se déconnecte, un vote propose au bout de 5 minutes à son équipe s'ils veulent garder le personnage sans pouvoir revendre son inventaire ou le supprimer en récupérant son équipement. De toute manière les leavers restent assez rares, alors autant laisser les joueurs à 4v5 que de proposer des solutions qu risquent de pénaliser encore plus les équipes.
Sérieux, pour avoir joué à Demigod, je peux confirmer que l'idée des Bots c'était moisi (ces bâtards te KSaient comme des malpropres faisant baisser ton KD moyen à 59.9/1 au lieu de 60/1).

Mais la question : Si on leave, qu'on est remplacé, est-ce que le gars qui nous remplace farmera les chapeaux pour nous ?
non même s'entrainer contre les bot ne sert à rien, on ne pourra jamais modéliser une AI capable de simuler le comportement d'un joueur. Il y a beaucoup trop de paramètres de feeling et d'anticipation qui rentrent en compte. Ce n'est pas pour rien que les moba sont les jeux les plus complexes et durs (sauf lol, trollinside).

Pour moi c'est complètement inutile, s'ils veulent initier aux bases ils n'ont qu'à faire un tutorial dans le genre celui d'HON mais beaucoup plus étoffé.

De toute façon la meilleur façon d'apprendre sur un moba c'est de ce lancer dedans directement et pas de passer par des bots qui te donneront de mauvaises habitudes.


Quant au remplacement des leavers par des bots.....no comment.

S'ils mettent ça en place c'est sûr que je ne toucherai jamais à dota 2. C'est la feature la plus stupide que l'on peut mettre en place sur un moba. Le plus équitable c'est version hon, on distribue les gold et les items. Ou alors à la limite le héros contrôlable par les autres joueurs (comme les 5min sur HON).

Bref je le sent très mal ce dota 2 comme je l'avais dis il y a quelques mois. Valve risque de saborder le jeu à vouloir s'orienter noob friendly.
Disons que les bots servent pour les 5 premieres game plutot que les 50.

C'est pas sensé donner des automatismes, mais bien permettre d'aborder le jeu sans penaliser les autres joueurs.
un bot high skill c'est top pour apprendre à last hit.
maintenant effectivement ce n'est pas idéal pour se lancer dans l'aventure, mais c'est idéal pour tester un héros qui vient de sortir. C'est certaint que mon 30/1/7 avec BS sur des bots ça montre le level du truc ^^
Citation :
Publié par Pouloum
un bot high skill c'est top pour apprendre à last hit.
maintenant effectivement ce n'est pas idéal pour se lancer dans l'aventure, mais c'est idéal pour tester un héros qui vient de sortir. C'est certaint que mon 30/1/7 avec BS sur des bots ça montre le level du truc ^^
Tant que ça lolol , tu a jouer seul ou quoi
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Tant que ça lolol , tu a jouer seul ou quoi
Non tu vois bien que je me suis fait KS à 7 reprises ! (parce que oui c'était du gros gros KS bien sale qui te fait rager du genre la lina qui fait son ulti quand le mec à 50hp, merci le bot !!! ).
De toute façon les bots c'est bien pour tester les héros vite fait mais ça t'apprendra pas à bien jouer.

Sur dota1 ils étaient nuls, sur HoN il y en a pas, sur Demigod t'avais même pas à jouer t'uppais les minions et c'était free-win, sur LoL ils feed aussi, bref peu de chances que sur dota2 ça soit révolutionnaire.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de créer des parties solo sur une des première version de la map dota sur ROC au début, histoire de tester différentes choses.(tester le fonctionnement des skills, différents objets face aux tours, etc)

C'est 'achement mieux quand même avec des bots, lorsqu'on débute -_-'

Après je pense pas qu'ils feront l'erreur de laisser un bot gérer le personnage d'un leaver. Dans le premier Dota c'était un peu chiant quand un mec se barrait, parfois plusieurs joueurs s'amuser à diriger le perso et ça devenait n'importe quoi. (Genre qui arrivera en premier sur le perso pour récupérer ses items -_-')

il faudrait qu'un seul joueur le contrôle (par exemple proposer au meilleur joueur de la game de le contrôler, ainsi de suite s'il refuse), que le personnage ai tjrs sa propre économie et qu'on ne puisse pas prendre ses objets.

Enfin l'idée de reprendre un mec hors du jeu est pas mal, mais bon faut que ce soit un minimum réfléchit comme system.

PS: j'ai pas trop joué sur TFT, je connais pas trop le fonctionnement de dota sur cette version
hum une IA peut être assez performante (cf IA de jeu d'échec mais cela demande beaucoup de travail humain en amont ce qu'un simple moba ne peut pas se permettre, car non économiquement viable).

Sinon, pour moi, comme pour beaucoup les autres joueurs sont de très bon bots, certes souvent caractériels, mais tout à fait satisfaisant.

Quand à vouloir tester des trucs ben au pire y'a les parties no stats où je ne vois aucune barrière à faire des tests.

P.S :
Ragequit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés